Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Friedrich le Lun 28 Mai - 21:15

Ah le vil!..il m'attendait avec sa pétoire!

..eh oui!..j'essaye de me mettre à la peinture crade. Une première pour moi!.. Et pas plus d'une après de midi de boulot.
Je suis optimiste pour la cadence de sortie d'atelier de mes soviet' 15mm Very Happy Very Happy
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Friedrich le Mer 30 Mai - 14:43



Asturies 1938.

C’est l’heure du grand primeur de Salas! Toute la commune de Prau s’active cette nuit là pour charger la «Cucaracha» qui se doit d’être la première à arriver au marché afin de s’assurer de pouvoir fixer les prix de la saison comme le veut la tradition. Mais l’UGT veille au grain et ne compte pas autoriser cette violation réactionnaire de la réglementation des prix des produits laitiers qu’il a fixé unanimement à main levée pour la saison.
Pour l’occasion et voyant là un bon moyen de faire main basse sur la marchandise, les miséreux du CNT dont les combattants n’ont pas vu de fromage depuis bien longtemps, s’allient à l’UGT et envoie plusieurs groupes intercepter le convoi fromager…



Ma proposition comme base de scénario type embuscade pour le 29 juin Laughing ... bounce Question bounce
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Jehan le Mer 30 Mai - 15:32

Parfait ! Ca me va d'autant mieux que j'ai une route en résine Aide de Camp à étrenner ! Very Happy
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Friedrich le Mer 30 Mai - 16:38

J'essaye d'affiner ça à temps. De mon coté je reste sur ma liste officielle à 750 pts. Faudra juste que je paramètre la Cucaracha. Après faudra voir si Styxien participe et sur quel mode, pour étalonner tes forces.
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Jehan le Mer 30 Mai - 16:49

Je vais voir comment j'organise tout ça. A force de faire, je ne dois pas être loin des 900 pts je pense...
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  FLUSH le Mer 30 Mai - 22:56

Les camarades du syndicat révotutionnaire des paysans et des marins pêcheurs s'indignent vertement contre pareil blasphème!

Rangés derrière le père -défroqué ce qu'il faut- Flluch, ils refusent d'oublier que le vendredi, c'est jour maigre. Le fromage ne passera pas!

SARDINAS Y PAN POR TODOS!
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Friedrich le Jeu 14 Juin - 16:22

Styxien étant là avec sa Lancia... Very Happy ..z'avez une idée pour le scénario?...Dans le genre course d'obstacle entre la Lancia et la Cucaracha peut-être? ...avec les anarcho-communistes avec leur pétoire en guise de haies?
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  FLUSH le Jeu 14 Juin - 16:29

Comme dit, et pour info, je ne sais si je pourrais venir... si je viens, ce sera a priori sans figs ou presque...
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Jehan le Jeu 14 Juin - 17:03

On pourrait partir sur l'attaque d'un convoi de ravitaillement/renfort nationaliste par une petite force anarcho-syndicaliste. Comme dit dans un autre message, j'ai quelque chose comme 2,40 m de route de chez Aide de Camp à étrenner. Avec tes collines méditerranéennes pour BK, mes quelques bâtiments murets et autres joyeusetés dans le genre, je pense qu'il y a moyen de monter une table sympathoche non ?
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Jehan le Ven 15 Juin - 10:19

J'affine un peu mon idée :

* table de 2,40 m parcourue par ma fameuse route entourée de collines, vergers, champs et autres éléments dans le genre.
* d'un côté l'entrée du convoi nationaliste, et de l'autre, un village (on pourra utiliser quelques bâtiments stockés dans la salle du bas pour compléter mes quelques bicoques hispanisantes) tenu par des gardes civils et quelques civils/miliciens acquis à la cause nationaliste. Entre les deux, une route/zone aux mains de la CNT.
* l'idéal serait que les figs de la CNT ne soient pas sur la table en début de partie et qu'elles soient révélées au fur et à mesure de la partie. On pourrait par exemple partir sur la base de jetons posés sur la table chacun d'entre eux représentant une unité anarcho-syndicaliste ou un leurre (voir quelle proportion de leurres utiliser).
* comme les véhicules se déplacent potentiellement très rapidement, il faudrait trouver un système contraignant les nationalistes à attendre leur infanterie. Sinon, un coup de gaz et la partie est pliée en deux ou trois tours...
* on pourrait également partir du principe que les troupes stationnées dans le village peuvent intervenir à partir du moment où le premier coup de feu est tiré dans la partie.

Kestcezendites ? Et tant que nous y sommes, nous en profitons pour faire un petit CR illustré de photos dans la foulée ?
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Friedrich le Ven 15 Juin - 10:28

De mon coté j'avais penséà reprendre le formatage "blitzkrieg" du scénario "percée" dont le but est de sortir des points de la table dans le sens de la longueur (120 x 180cm) :

Attaquant: 1,5 x le budget du défenseur
Défenseur: 3 groupes d'au moins 30% de son budget répartis pour les 2 premiers dans la profondeur de la table (zone 60-120 + zone 120-130) et pour le 3ème en renfort.

Si je compte que la Legion et l'UARP pointent à 1300 points...est-ce que tu as 850/860 points à mettre en face. Ou est-ce qu'on doit couper dans notre budget?

Pour les conditions de victoire, il faut sortir 10 PV, je vais voir comment on peut étalonner ça.

Nos post se sont télescopés ^^
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Friedrich le Ven 15 Juin - 10:34

* l'idéal serait que les figs de la CNT ne soient pas sur la table en début de partie et qu'elles soient révélées au fur et à mesure de la partie. On pourrait par exemple partir sur la base de jetons posés sur la table chacun d'entre eux représentant une unité anarcho-syndicaliste ou un leurre (voir quelle proportion de leurres utiliser).

L'expérience montre que faire un crobard du terrain et des positions est optimal pour ce genre de choses.
Puisqu'il s'agit d'unités constitués, et que d'ordinaire on ne peut se planquer que dans un couvert, ça devrait bien simplifier les choses. Faut juste convenir de la distance de visibilité si ce n'est pas déjà couvert dans les règles.

* comme les véhicules se déplacent potentiellement très rapidement, il faudrait trouver un système contraignant les nationalistes à attendre leur infanterie. Sinon, un coup de gaz et la partie est pliée en deux ou trois tours...

Tout simplement le système de PV. Les véhicules rapportent plus de PV, mais ne doivent pas être suffisants à eux seuls. C'est à étalonner en fonction de la capacité de transport des véhicules. Après ce sont les contraintes tactiques qui font le reste...les véhicules étant précieux pour soutenir l'infanterie.

* d'un côté l'entrée du convoi nationaliste, et de l'autre, un village (on pourra utiliser quelques bâtiments stockés dans la salle du bas pour compléter mes quelques bicoques hispanisantes) tenu par des gardes civils et quelques civils/miliciens acquis à la cause nationaliste. Entre les deux, une route/zone aux mains de la CNT.
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Jehan le Ven 15 Juin - 10:53

Le plus simple reste évidemment de partir sur le scénar de BK en effet ! D'autant que tu l'as déjà testé plusieurs fois (d'ailleurs moi aussi j'avais fait le test lors d'une partie test) et que ça permet de ne pas trop partir dans l'inconnu.
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Friedrich le Ven 15 Juin - 11:07

Mais l'idée du village disputé en bout de parcours remplace avantageusement le simple 3ème groupe en renfort qui à BK est plutôt dévolu à des forces mécanisées. Faut juste voir si on peut calibrer correctement cet élément en fonction des troupes dispo, et donc à qui l'attribuer en début de partie et dans quelle mesure.

Tu peux aligner combien de points de ton coté?
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Jehan le Ven 15 Juin - 11:26

Tout dépend de la qualité choisie mais en partant sur la base d'une force composée uniquement de réguliers, je peux aligner 900 pts, pièce d'artillerie incluse. Au max, je devrais pouvoir sortir dans les 1000/1100 pts.
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Friedrich le Ven 15 Juin - 11:30

Ok donc tu es largement assez fort pour l'embuscade!..et tu va pouvoir te payer le luxe de choisir tes troupes santa

Donc 1ère tentative de formatage en 1300 vs 850:

Table 120x240

Zone1: 000-030 : 1150 à 1250 pts A
Zone2: 030-060 : no man's land
Zone3: 060-120 : au moins 200 pts D
Zone4: 120-180 : au moins 200 pts D
Zone5: 180-240 : village tenu par 50 à 150 pts A - zone d'entrée d'au moins 200 pts D (arrivée aléatoire dès le 1er tour sur 4+ puis 3+ puis 2+ Question )

Du coté nationaliste ça doit coller. Regarde de ton coté si tu arrives à peu près à entrer de façon cohérente dans ce format. On n'est pas à 10 pts près non plus.
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Jehan le Ven 15 Juin - 11:41

Ok ça devrait logiquement être faisable.
Il y a des zones de retranchement et un déploiement caché pour le défenseur si je ne m'abuse non ?
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Friedrich le Ven 15 Juin - 11:59

Oui en mode BK il y a des options tactiques. Mais restons simples: en dehors des 2 véhicules, tout ce qui est déployé en début de partie dans un couvert et qui n'a ni bougé ni tiré n'est pas visible à moins d'être le nez dessus. (1/2 mouvement?). Pour les retranchement restons légers et modérés, nous ne sommes pas sur une ligne de front...néanmoins une ou deux barricades/abattis seraient tout à fait appropriées pour une embuscade. Essaye de les prendre en compte dans ton budget.
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Jehan le Ven 15 Juin - 14:35

Ok ok ça me semble pas mal du tout cette histoire. Smile
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Friedrich le Ven 15 Juin - 16:10

y'a plus qu'à trouver le tintin local!
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Friedrich le Dim 17 Juin - 19:25

Donc je regarde pour les PV, je prends mes grosses collines pour figurer une vallée, mes arbres et du champs pallaisson, et aussi mon APN.
.Avec ton décors ça devrait avoir de l'allure. Par contre faut pas prévoir de rentrer tôt! What a Face
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Jehan le Dim 17 Juin - 22:16

Aucun problème, je ne bosse pas le lendemain Wink
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  styxien le Lun 18 Juin - 10:11

Cela me semble vraiment pas mal.
J'amènerai environ 600 pts de légionnaires dont mon véhicule blindé.
Lancé dans ma course contre la montre pour finir mon armée de Pyrrhus pour TTU, je ne pense pas avoir le temps de peindre des marocains, même si ils seraient super utiles dans ce genre de scénario...
Petite question : voudrions-nous aussi tester l'aviation ? Je pourrai alors inclure un Messerschmitt BF 109 dans ma force. (il faut compter 200 pts de plus)
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Friedrich le Lun 18 Juin - 10:14

on pourrait se garder le 109 en réserve, et au pire le sortir sur la fin, ne serait-ce que pour voir ce que la bête a dans le ventre.
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Message  Friedrich le Lun 18 Juin - 10:31

Ou alors si Jehan arrive à monter en gamme à hauteur d'environ 1000-1100 points>. On peut reprendre le formatage proposé en incluant le 109. Faut je lise la règle d'aviation pour voir comment le rentrer en jeu. A priori au plus tôt quand les Nationalistes seront bien accrochés...

Donc dans ce cas 1600 vs environ 1062:

Table 120x240
Zone1: 000-030 : 1450 à 1550 pts A
Zone2: 030-060 : no man's land
Zone3: 060-120 : au moins 250 pts D
Zone4: 120-180 : au moins 250 pts D
Zone5: 180-240 : village tenu par 50 à 150 pts A - zone d'entrée d'au moins 250 pts D (arrivée aléatoire dès le 1er tour sur 4+ puis 3+ puis 2+ )

..et même question que précédemment pour Jehan: est-ce que tu arrives à entrer dans le cadre?
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