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Friedrich
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

le Lun Mai 28 2012, 21:15
Ah le vil!..il m'attendait avec sa pétoire!

..eh oui!..j'essaye de me mettre à la peinture crade. Une première pour moi!.. Et pas plus d'une après de midi de boulot.
Je suis optimiste pour la cadence de sortie d'atelier de mes soviet' 15mm :D :D
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Friedrich
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

le Mer Mai 30 2012, 14:43


Asturies 1938.

C’est l’heure du grand primeur de Salas! Toute la commune de Prau s’active cette nuit là pour charger la «Cucaracha» qui se doit d’être la première à arriver au marché afin de s’assurer de pouvoir fixer les prix de la saison comme le veut la tradition. Mais l’UGT veille au grain et ne compte pas autoriser cette violation réactionnaire de la réglementation des prix des produits laitiers qu’il a fixé unanimement à main levée pour la saison.
Pour l’occasion et voyant là un bon moyen de faire main basse sur la marchandise, les miséreux du CNT dont les combattants n’ont pas vu de fromage depuis bien longtemps, s’allient à l’UGT et envoie plusieurs groupes intercepter le convoi fromager…



Ma proposition comme base de scénario type embuscade pour le 29 juin :lol: ... :bounce: :?: :bounce:
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Jehan
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

le Mer Mai 30 2012, 15:32
Parfait ! Ca me va d'autant mieux que j'ai une route en résine Aide de Camp à étrenner ! :D
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Friedrich
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

le Mer Mai 30 2012, 16:38
J'essaye d'affiner ça à temps. De mon coté je reste sur ma liste officielle à 750 pts. Faudra juste que je paramètre la Cucaracha. Après faudra voir si Styxien participe et sur quel mode, pour étalonner tes forces.
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Jehan
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

le Mer Mai 30 2012, 16:49
Je vais voir comment j'organise tout ça. A force de faire, je ne dois pas être loin des 900 pts je pense...
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FLUSH
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

le Mer Mai 30 2012, 22:56
Les camarades du syndicat révotutionnaire des paysans et des marins pêcheurs s'indignent vertement contre pareil blasphème!

Rangés derrière le père -défroqué ce qu'il faut- Flluch, ils refusent d'oublier que le vendredi, c'est jour maigre. Le fromage ne passera pas!

SARDINAS Y PAN POR TODOS!
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Friedrich
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

le Jeu Juin 14 2012, 16:22
Styxien étant là avec sa Lancia... :D ..z'avez une idée pour le scénario?...Dans le genre course d'obstacle entre la Lancia et la Cucaracha peut-être? ...avec les anarcho-communistes avec leur pétoire en guise de haies?
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FLUSH
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

le Jeu Juin 14 2012, 16:29
Comme dit, et pour info, je ne sais si je pourrais venir... si je viens, ce sera a priori sans figs ou presque...
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

le Jeu Juin 14 2012, 17:03
On pourrait partir sur l'attaque d'un convoi de ravitaillement/renfort nationaliste par une petite force anarcho-syndicaliste. Comme dit dans un autre message, j'ai quelque chose comme 2,40 m de route de chez Aide de Camp à étrenner. Avec tes collines méditerranéennes pour BK, mes quelques bâtiments murets et autres joyeusetés dans le genre, je pense qu'il y a moyen de monter une table sympathoche non ?
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

le Ven Juin 15 2012, 10:19
J'affine un peu mon idée :

* table de 2,40 m parcourue par ma fameuse route entourée de collines, vergers, champs et autres éléments dans le genre.
* d'un côté l'entrée du convoi nationaliste, et de l'autre, un village (on pourra utiliser quelques bâtiments stockés dans la salle du bas pour compléter mes quelques bicoques hispanisantes) tenu par des gardes civils et quelques civils/miliciens acquis à la cause nationaliste. Entre les deux, une route/zone aux mains de la CNT.
* l'idéal serait que les figs de la CNT ne soient pas sur la table en début de partie et qu'elles soient révélées au fur et à mesure de la partie. On pourrait par exemple partir sur la base de jetons posés sur la table chacun d'entre eux représentant une unité anarcho-syndicaliste ou un leurre (voir quelle proportion de leurres utiliser).
* comme les véhicules se déplacent potentiellement très rapidement, il faudrait trouver un système contraignant les nationalistes à attendre leur infanterie. Sinon, un coup de gaz et la partie est pliée en deux ou trois tours...
* on pourrait également partir du principe que les troupes stationnées dans le village peuvent intervenir à partir du moment où le premier coup de feu est tiré dans la partie.

Kestcezendites ? Et tant que nous y sommes, nous en profitons pour faire un petit CR illustré de photos dans la foulée ?
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Friedrich
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

le Ven Juin 15 2012, 10:28
De mon coté j'avais penséà reprendre le formatage "blitzkrieg" du scénario "percée" dont le but est de sortir des points de la table dans le sens de la longueur (120 x 180cm) :

Attaquant: 1,5 x le budget du défenseur
Défenseur: 3 groupes d'au moins 30% de son budget répartis pour les 2 premiers dans la profondeur de la table (zone 60-120 + zone 120-130) et pour le 3ème en renfort.

Si je compte que la Legion et l'UARP pointent à 1300 points...est-ce que tu as 850/860 points à mettre en face. Ou est-ce qu'on doit couper dans notre budget?

Pour les conditions de victoire, il faut sortir 10 PV, je vais voir comment on peut étalonner ça.

Nos post se sont télescopés ^^
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Friedrich
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

le Ven Juin 15 2012, 10:34
* l'idéal serait que les figs de la CNT ne soient pas sur la table en début de partie et qu'elles soient révélées au fur et à mesure de la partie. On pourrait par exemple partir sur la base de jetons posés sur la table chacun d'entre eux représentant une unité anarcho-syndicaliste ou un leurre (voir quelle proportion de leurres utiliser).

L'expérience montre que faire un crobard du terrain et des positions est optimal pour ce genre de choses.
Puisqu'il s'agit d'unités constitués, et que d'ordinaire on ne peut se planquer que dans un couvert, ça devrait bien simplifier les choses. Faut juste convenir de la distance de visibilité si ce n'est pas déjà couvert dans les règles.

* comme les véhicules se déplacent potentiellement très rapidement, il faudrait trouver un système contraignant les nationalistes à attendre leur infanterie. Sinon, un coup de gaz et la partie est pliée en deux ou trois tours...

Tout simplement le système de PV. Les véhicules rapportent plus de PV, mais ne doivent pas être suffisants à eux seuls. C'est à étalonner en fonction de la capacité de transport des véhicules. Après ce sont les contraintes tactiques qui font le reste...les véhicules étant précieux pour soutenir l'infanterie.

* d'un côté l'entrée du convoi nationaliste, et de l'autre, un village (on pourra utiliser quelques bâtiments stockés dans la salle du bas pour compléter mes quelques bicoques hispanisantes) tenu par des gardes civils et quelques civils/miliciens acquis à la cause nationaliste. Entre les deux, une route/zone aux mains de la CNT.
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

le Ven Juin 15 2012, 10:53
Le plus simple reste évidemment de partir sur le scénar de BK en effet ! D'autant que tu l'as déjà testé plusieurs fois (d'ailleurs moi aussi j'avais fait le test lors d'une partie test) et que ça permet de ne pas trop partir dans l'inconnu.
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Friedrich
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

le Ven Juin 15 2012, 11:07
Mais l'idée du village disputé en bout de parcours remplace avantageusement le simple 3ème groupe en renfort qui à BK est plutôt dévolu à des forces mécanisées. Faut juste voir si on peut calibrer correctement cet élément en fonction des troupes dispo, et donc à qui l'attribuer en début de partie et dans quelle mesure.

Tu peux aligner combien de points de ton coté?
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

le Ven Juin 15 2012, 11:26
Tout dépend de la qualité choisie mais en partant sur la base d'une force composée uniquement de réguliers, je peux aligner 900 pts, pièce d'artillerie incluse. Au max, je devrais pouvoir sortir dans les 1000/1100 pts.
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Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

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