Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte Empty Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Dim Sep 27 2009, 18:18
J'ai parcouru un des exemplaires ramenés de strasbourg par Jehan. Le système de jeu semble allèchant :) ...mais les a-cotés sont réduits à leur plus simple expression, et comme la règle est clairement orientée "pulp" à mon sens pour un usage optimal une bonne connaissance du thème doublé d'une imagination fertile serait nécessaire pour pondre des scénarii bien pulpesques appuyés sur les backgrounds servis par les joueurs. Le thème de la guerre d'Espagne semble vraiment bien s'y préter :P Les listes sont très ouvertes et mixables donc susceptible de s'adapter aux idées tordues de chacun.

Coté figurines, seuls "Anglian" et "Force of Arms" semblent avoir des gammes vraiment dédiées au thème, les "anglians" obtenant la meilleure appréciation en qualité. Par contre le contenu de leurs blister ne sont pas idéalement adaptés à la règle pour de petites unités. Par exemple pour avoir des gardes civils armés de SMG, il faut se taper 2 officiers en sus...Ou pour avoir un clairon, il faut se taper 3 porte-bannières :roll: ..

Pour ce qui est du format, la règle donne des exemples à 700 pts, ce qui représente un formation très abouties avec 3 unités d'infanterie dont une arme lourde, et un véhicule blindés. Les unités sont composées au maximum de 10 fig (sauf exception pour les milices vraiment pourrites ou les anar') et représente en gros entre 150 et 200 pts de budget. On peut donc envisager un format réduit à 400/500 pts, jouables avec 20 à 30 figs sans dénaturer le jeu, seul le véhicule (150 à 250 pts de budget) manquant à l'appel dans un premier temps.

En tout cas je suis partant, et si d'autre le sont aussi, j'alignerai de la Guardia à ma sauce, à la fois ambidextre et peu latéralisée^^ ..mon background est presque en place :face:

Enfin je pense qu'une ou deux figs spécifique du type des perso de chez Artizan Design chez chaque jouer peuvent agréablement agrémenter le jeu en fournissant du grain à moudre pour broder sur le thème et les backgrounds...comme dit plus haut, c'est du pulp!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Dim Sep 27 2009, 18:29
Je suis bien évidemment partant à 200%, pour avoir lu l'ensemble des règles, je pense que le système est bien alléchant et finalement assez complet (puisqu'il est même possible de sortir des avions :shock: ) ! Pour les règles en question, prière de me contacter directement par MP!
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Dim Sep 27 2009, 19:18
Je suis toujours partant pour jouer des raclures de premier ordre : phalangistes et légion condor (ouh c'est pas beau ! :evil: ).
Pour ce qui est des vilains persos, je compte me commander les instructeurs de la légion condor de chez anglian/empress qui me semblent particulièrement gratinés. J'attends de voir la règle et les coûts pour plus de détails.
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Jeu Oct 01 2009, 13:05
Salut,
voici le lien vers un site où on trouve (presque) tous les drapeaux de la GCE:
http://www.wargames.cat/Dwnload/Vex/
Attention!!!!!!!!! Tout est en catalan et en anglais ... 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Et aussi il faut prevoir un changement d'échelle car prevu pour le 15mm.
Pepe Díaz
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Jeu Oct 01 2009, 13:36
NO PASARAN!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Jeu Oct 01 2009, 14:35
Haaaaaaan il est énorme ton lien Pepe!! Impeccable ça va nous rendre bien des services tout ça!! :cheers:

Tiens au fait et pour ceux qui seraient encore un peu dans le doute et/ou auraient envie de participer aux réjouissances, vous trouverez ci-dessous les sites des fabricants principaux:

Empress Miniatures (a priori le top du top à l'heure actuelle): http://www.empressminiatures.com/page7.htm

Force of Arms Miniatures (les photos étant ce qu'elles sont je ne sais pas trop ce que ça donne; en revanche, pas mal de véhicules dispos): http://www.greathallminis.com/SpanishCivilWar/index.htm

Il est également possible de trouver des figs de héros chez Artizan (notamment dans leur gamme Thrilling Tales): http://www.artizandesigns.com/list.php?man=12&page=1

Et je pense que certaines figs de la gamme Inter-war period 1918-39 de chez Muskeeter sont parfaitement utilisables (pour des rigades internationales britanniques par exemple): http://www.musketeer-miniatures.com/store.php?r=19&rule=Historical&id=49


Dernière édition par Jehan le Jeu Oct 01 2009, 14:50, édité 1 fois
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Jeu Oct 01 2009, 14:48
Mêmes résultats que Jehan dans mes recherches, ni plus, ni moins.
Il y a aussi quelques vieliles guimbardes chez company B

Jehan, pour FoA tu as remis le lien vers Empress.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Jeu Oct 01 2009, 14:54
Ouuuuups, c'est corrigé!!

Au fait Pepe, n'hésite pas à nous en dire plus sur les figs FoA dès que tu auras contacté ton revendeur sur Madrid!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Jeu Oct 01 2009, 15:13
Il y a quand même pas mal de photos sur ce site pour FOA, qui laissent paraître une qualité tout à fait respectables.....euh sinon pepe c'est normal que tout le monde peigne en jaune les brelages de la Guardia Civil? :scratch:
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Jeu Oct 01 2009, 16:33
Salut,
je pense que c'est une mauvaise interpretation de cette image:
Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte 25602518
car la couleur serait pas jaune mais du cuir cru.
Pepe Diaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Jeu Oct 01 2009, 17:19
..merci pepe, ça confirme ce que je supposais. :D

si tu as le doc "informatisée", je suis preneur :oops:
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Jeu Oct 01 2009, 19:55
Idem, je suis preneur d'uniformologie même si les phalangistes et la légion condor ne sont pas très durs à trouver.
Pour ma part, j'ai calculé une petite liste bien sympatoche avec une trentaine de piéton et un tank.
J'attends de voir les prix qu'affichera Alex quand il distribuera la marque Empress.
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Jeu Oct 01 2009, 21:56
Et bien, Jehan a été plus discipliné que vous et il m'a fourni une adresse mail où tout envoyer car plus de 100Mb de livres en pdf ... Donc, si vous en voulez, par MP 8) 8)
Pepe Díaz
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Ven Oct 02 2009, 10:20
Salut,
pour les minis de Force of Valor j'ai demandé à la boutique espagnole qu'elle nous fournisse des échantillons pour voir (et apparemment leur vehicules sont magnifiques ... mais pas d'échantillone cette fois, que de la piétaille).
Je leur ai demandé aussi quelles conditions d'achat on aurait avec eux, fdp inclus. Avec ça, on pourra avoir tous les éléments pour se décider.
Amicalement
Pepe Díaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Ven Oct 02 2009, 10:36
Force of Arms a de loin la gamme la plus étendue sur le thème. Il est donc probable que les intéressés puisse se fournir à la même source avec les économies que ça implique.
Pour ma part je n'ai pas encore trouvé de "Bilbao" ailleurs que chez eux.

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte VEH001_R
Contenu sponsorisé

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum