Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques Empty Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques

Ven Sep 18 2009, 14:10
Ayant enfin recu mes figs, je m'attelle en ce moment au montage puis à la peinture de tout ça.

Seulement je me pose une question technique concernant la peinture de cette armée 8eme so british.

Elle a combattu en Afrique puis en Italie avec un schéma couleur désertique pour les premiers temps, et un vert sombre général pour la campagne d'Italie (il me semble).

Bref je suis hésitation entre les 2 couleurs. En effet les 2 périodes me plaisent bien. Mais j'aimerai savoir si des joueurs sont interressés par ces périodes, et si ca vous dérange si le schéma ne correspondent pas à la période jouée.
(genre je peinds tout en désertique mais je les utilise aussi bien pour des scénario en afrique que pour des scénario en Italie).

Aidez moi je n'en dors plus :lol:

Merci
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques Empty Re: Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques

Ven Sep 18 2009, 14:22
Bah jusqu'ici personne n'a vomi du fait que je joue pour le moment des blindés allemands gris en 43...(mais génération 42 quand même) ...et ça risque de durer encore un bon moment. De toute façon avec la deuxième guerre mondiale vue l'étendue de la période et la variété des théatres d'opération, sans compter les saison, il faut faire des compromis à moins d'avoir une armée de peintre à domicile et une grande cave...
Quentin a de l'Afrika Korps, ça serait dommage qu'il n'ait pas du rosbif en short assorti en face de temps de temps...dans le même genre d'argument, Thierry a aussi de la 8th et elle est peinte en version italienne, donc autant profiter du nombre pour faire causer la variété....Donc je dirais: fais selon ton goût..mais moi je préfèrerais le rosbif sablé^^

A titre personnel le seule truc que j'essaye d'éviter c'est d'avoir un discordance trop criante entre la peinture et la fig représentée...du genre un Jagdpanther gris, ou un T34 couleur sable...
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques Empty Re: Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques

Ven Sep 18 2009, 18:12
Entre l'Afrique et la Sicile, voir l'Italie, je ne pense pas que les tenues "étés" ont beaucoup changé.

Si cela peut t'aider en tt cas :
http://www.artizandesigns.com/painting-guides.php
http://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=53&art_id=455

Le problème se pose plus pour les chars, ou le camouflage a par contre lui évolué. On a ainsi les différents types, avec le fameux bleu/gris/sable ou sable pour le désert, au 2 tons verts d'italie/Sicile puis a un seul ton vert.

Tu peux avoir qq idées la dessus :
http://ww2drawings.jexiste.fr/Files/1-Vehicles/Vehicles.htm
http://www.armouredacorn.com/ncvm.html (voir a partir de la section early desert)

Ou sur la page de BF, tu peux aussi avoir des infos.
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques Empty Re: Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques

Ven Sep 18 2009, 18:52
Salut,
mes bersaglieri de l'Ariete seront très contents d'avoir quelques "british" en sparring :twisted: :twisted:
Pour ce qui est de la peinture, moi je serais plutôt de l'avis d'Olivier, ça ne me gêne pas pour jouer, au contraire, si ça te permet d'avancer dans ton projet, tant mieux. Mais pas de Firefly en Afrique, please :affraid:
Amicalement
Pepe Díaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques Empty Re: Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques

Ven Sep 18 2009, 19:03
Firefly en 44..le sort de l'Afrique est réglé à cette date en effet!
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques Empty Re: Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques

Ven Sep 18 2009, 19:47
Merci pour les liens, je verrai ça tranquille ce week end.

Pour Pépé, ne t'en fais pas je comptais respecter un minimum l'Histoire (et de toute facon les regles de BK régulent déjà les choix).
Je lis un max pour rattraper mon retard sur les fins connaisseurs de cette période.

Merci à tous
Contenu sponsorisé

Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques Empty Re: Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum