Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

+12
bekanor
Torgan
Hercé
Vincent
Gorgoth (Nico)
di-stephano
herbejo
Friedrich
secu54
Haagen
FLUSH
Jehan
16 participants
Aller en bas
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 10:31
C'ets juste un problème de tables. La salle est suffisamment grande. A voir si on peut en obtenir par la mairie à ce moment là. Je trouve l'idée de rassembler les deux publics sympa : un jeu futuriste et un jeu médiéval. un jeu fantastique et un jeu historique...
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 10:34
Juste pour dire que si l'affluence envisagée est la même qu'à Strasbourg (de mémoire la salle est à peu près équivalente en surface), tout autre évènement organisé le même jour risque de se dérouler en terrasse.

Petit calcul rapide: une soixantaine de tables dans la salle > 20 tables de jeux, 40 joueurs max...sachant qu'il doit y avoir déjà une dizaine de loulou wabiste...30 invités max à vue de pif, sans se marcher dessus.

Sinon, vue mon temps de gestation je me vois dans un rôle de jouer volant 👽
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 12:35
à savoir qu on peut monter aussi les tréteaux la seule vraie contrainte c est juste la taille de la salle.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 13:56
Naguère, lors des tournois DBM, nous avions coutume de faire un petit présent à tous les participants (ça y est, je parle presque comme Flush!)

pour le tournoi WAB, nous pourrions offrir à chaque participant une feuille de référence plastifiée : il en existe une très bien faite sur laquelle nous pourrions rajouter le logo des loups et faire plastifier....coût : environs 1€/1,5€...

quoi vous en dites? ça fait toujours plaisirs, non?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 14:13
l'idée est bonne
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 14:33
Tout à fait d'accord, l'idée me plait! :)

J'émets en revanche de sérieux doutes quant à la possibilité d'organiser un double tournoi dans des conditions acceptables (c'est à dire sans avoir l'impression d'être entassé tout un week end quoi). Le problème principal à l'heure actuelle, c'est que nous n'avons aucune idée du nombre de joueurs qui seraient prêts à faire le déplacement pour un tournoi de WAB ailleurs que sur Paris ou Strasbourg. Par ailleurs et à titre tout à fait personnel, je pensais qu'on pourrait plutôt mettre les autres tables dispo aux joueurs histos prioritairement (pour des parties de blitzkrieg, lotow, trafalgar et que sais-je encore), les joueurs fantastiques ayant pas mal d'autres occasions tout au long de l'année... Bon maintenant, cette dernière remarque n'engage que moi hein! 👅
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 14:46
l'idée des feuilles de ref plastique est bonne, déjà testée lors des tournois confrontation se fut fort apprécié !

si vous voulez savoir sur combien de joueurs vous pouvez tabler, la meilleure solution est de poster un petit sondage sur les forums WAB.
avatar
Invité
Invité

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 17:17
SI MON "LEONARDO", MON "PEINTRE" ENCHAINE RAPIDEMENT MOULT CHEVALIERS, JE SERAIS "POSTULANT" A UNE PARTICIPATION
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 17:36
Pour moi, pource qui est d'ouvrir la salle à d'autres joueurs, qu'ils soient fantastiques comme historiques, cela poserait exactement le même problème. Nous ne savons pas combien de personnes pourraient venir, et il ne faut de toute façon pas mettre charue devant boeuf... Organisons donc notre équipage, qui se colle en arbitre (pamoipamoipamoi) ? combien d'auxiliaires de vie faut il engager? combien de tables pouvons nous équiper? Y aura t il assez de toilettes?
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 17:50
Comme arbitre, il faudrait quelqu'un capable de connaitre les règles au mot près... Hervé?? :lol:

Niveau équipe de volontaires, nous sommes déjà 5 pour le moment:
* Haagen
* Tau Tau
* Yannick
* Flush
* moi même

En priorité, il faudrait avoir une date de manière à relayer l'info au plus vite...
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 19:27
Ne pourrions nous pas se réunir vite fait vendredi, histoire de faire une petite réunion "d'avant projet", de manière à définir de façon assez succincte les besoins les plus élémentaires? (a part, la salle et une date définie bien sur).

L'idée des feuilles de références est vraiment bien.

Validus, au cas ou!
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 19:33
Ben oui mais pour la date c'est notre bien aimé vice-pres. qui s'y colle avec le bureau...
Pour le double tournoi AT-43, je ne suis pas sûr que l'idée soit bonne non plus. Elle part d'une volonté louable mais elle me semble irréalisable parce qu'on risque de se marcher dessus.
Je ne pourrai pas être là vendredi pour ma part mais je peux d'ors et déjà vous dire que ma femme veut bien donner un coup de main pour organiser la bouffe.
Il est évident que j'aimerais jouer mais je veux bien me sacrifier pour la collectivité s'il n'y a vraiment personne d'autre.
Attention aussi, élément à prendre en compte dans l'aménagement de la salle : la boutique comitatus ! D'autant plus que visiblement Alex peut fournir des lots.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mar Sep 22 2009, 19:35
Bah alex, il faut le caser dans la cuisine, pas loin du frigo..histoire de lui tirer des bons prix en fin de journée ...
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mer Sep 23 2009, 13:36
Huhuhu, très bonne l'idée de la boutique Comitatus proche du frigo! :P

Idem pour une réunion d'avant projet, d'autant plus que je serai bien présent ce vendredi!
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mer Sep 23 2009, 13:38
je veux bien me coller à l'arbitrage si personne ne s'y colle.

Avantages : je connais pas mal les rêgles pour les avoir lues et relues et rerelues
Inconvénients : je n'ai pas la connaissance de l'interprétation en tournoi
Contenu sponsorisé

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 3 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum