Partagez
eclipse54
Louveteau
Louveteau

Journal d'un joueur - Vendredi 16 novembre 2018

le Sam Nov 17 2018, 10:06
Ça y est... enfin vendredi soir !

Y a le beaujolais nouveau qui nous retarde... Ça traîne, je déteste le pinard, encore plus maintenant (hihi).
Il y aura deux tables ce soir. Je m'installe sur un nouveau jeu, comme d'habitude !

Lords of Waterdeep
Sur un fond de licence D&D, dans l'univers de Baldur's Gate. La boite est très années 80 (jeu de 2012). Le jeu n'est pas trop immersif, même si le matériel et les cartes sont chouettes.
C'est un jeu de placement de meepple et de collecte de ressources qui se joue en 8 tours.
Baptiste, l'heureux possesseur du jeu, nous explique vaillamment les règles. Il avoue n'avoir jamais gagné une seule partie, peut-être aujourd'hui ?
Et c'est parti. Les tours s'enchaînent sans lassitude, le rythme est bon, on n'attend pas trop longtemps dans ce jeu où l'on joue à tour de rôle.
Pierre se détache dès le début pour prendre le large en terme de points objectifs. Fang, Baptiste et moi-même sommes à la traîne. Il y a au moins un heureux autour de la table : il gère la cité avec brio, remplit les missions confiées. Mais c'est sans compter la ténacité des autres citadins. Les petits coups en douce, des missions secrètement préparées permettront aux acteurs de la ville de rejoindre ce Pierre flamboyant !
Dans les derniers tours, les grosses missions changent la donne. Je m'échappe au score, et cloue Pierre en le privant d'une énorme mission qu'il avait réussi à rendre réalisable. Baptiste ronchonne et clame haut et fort que "de toute façon je ne gagne jamais à ce jeu", pendant que Fang demande "comment fait-on pour marquer des points ?".

En attendant l'autre tablée, nous nous lançons dans une petite partie de Joking Hazard.

Pour les derniers courageux du bout de la nuit, nous repartons, il faut le dire, d'une manière optimiste, sur une partie de : EXIT - Le château Interdit.
Cathy sort son jeu, on déballe le matériel.

Et nous voilà immergés dans l'univers de cet escape game. Coincés dans un château, ambiance médiévale.
Les énigmes auront raison du temps. Niveau expert, c'est du costaud. Nous n'aurons pas le temps de sortir du château, car il se fait loin sur le cadran solaire. Mais les énigmes proposées sont corsées, mais réalisables. Hâte de poursuivre cette aventure.
Note des personnes coincées pour une semaine dans le château : il faut penser à prendre du PAPIER CALQUE !
Note pour les lecteurs de ce post : il faut ramener de la nourriture aux 5 pauvres qui seront restés coincés pendant une semaine dans le château.
Vivement vendredi que l'on puisse se libérer.

Reichenbach
Vice-Président Jeu de Plateau
Vice-Président Jeu de Plateau

Re: Journal d'un joueur - Vendredi 16 novembre 2018

le Dim Nov 25 2018, 12:13
Merci pour ce compte rendu de jeux dwarf
Très interessant
Cath
Louveteau
Louveteau

EXIT

le Jeu Déc 06 2018, 14:23
En effet, exit est jeu censé être à usage unique qui peut nécessiter une destruction du matériel de jeu.
Afin de ne pas commettre cet insupportable sacrilège, prévoir des photocopies couleur du livret de jeu, une paire de ciseaux, des stylos et crayons de diverses couleurs, du calque, du papier, du scotch....de la ficelle, un vieux chewing-gum...etc tout ce qui peut servir aux apprentis Mac Gyver à s'échapper de ce piège infernal...prendre aussi des vivres en quantité au cas où le piège resterait hermétiquement clos faute de lumières autour de la table.
Ne pas oublier non plus un tube d'aspirine pour Pierrick....
Contenu sponsorisé

Re: Journal d'un joueur - Vendredi 16 novembre 2018