Partagez
eclipse54
Louveteau
Louveteau

Journal d'un joueur - Vendredi 9 novembre 2018

le Dim Nov 11 2018, 10:39
Arrivée fébrile à l'espace Jean Jaurès, après une journée de malade... des parties se dessinent, et comme d'habitude, plein de nouveaux jeux!

1- AEONS END
Je tranche (pas de l'orc, ni de salami) et c'est parti pour AEONS END apporté par Daniel. Cela sera sa deuxième partie ! Pierre était aussi de la partie.
C'est un jeu de Deck Building, original, où on incarne des mages qui utilisent des brèches (pas des bêches) pour lancer des sorts. On est un peu excités, et on se dit qu'en tant que joueurs experts, on va lui rétamer sa tronche (de cake) à la sale bestiole qui veut aussi nous ratatiner. Pierre jouait un mage inutile (erf erf), Daniel un healer qui n'a rien healé, et moi un bourrin qui n'a pas trop bourriné, ou alors trop tard !
Donc la sââââle bestiole (dont je tairai le nom - OK j'ai oublié) peut nous infliger des dégâts mais aussi à la ville que l'on défend. La SB (sale bestiole) a 70 PV et la ville 30, et nous 10.
Pour tout dire, on a eu du mal tout le long... la SB était toujours accompagnée de vilains serviteurs qui ne pensaient qu'à nous tracasser... Donc on essayait de buter les serviteurs... Et les PV de la ville baissaient dangereusement... Finalement les murs sont tombés au bout de deux heures : la SB a gagné !!!

La mécanique du jeu est bonne, la construction du deck se fait en parallèle d'autres choix cruciaux : emmagasiner des points pour déclencher une attaque spéciale, gérer ses brèches. La difficulté est au rendez-vous, oh oui !
Bref, Daniel, je te hais : j'avais dit que je ne n'achèterai rien avant Noël, et là c'est un problème maintenant...

2- EXIT : La station polaire
Deuxième partie de soirée, avec un escape game, pas trop cher, 12€, ramené par Cathy. A la table, il y aura aussi Xavier, Nicolas et sa fille, et Maurice (j'ai du mal avec les prénoms...).
C'est le même principe que Time Stories, en plus léger : sans la partie gestion des déplacements, et pas besoin d'acheter une boite de base pour jouer, et beaucoup moins cher... On ouvre la boite, on lit 2 minutes de règles et on joue. COOL.
ALERTE, on est enfermés dans une station polaire, et il faut s'échapper, à coup d'énigmes à résoudre. Système efficace, énigmes bien amenées. Attention, il faudrait amener du calque si on ne veut pas détruire le matériel fourni : normalement on maltraite le matos à coups de ciseaux, stylos etc.
La ruse de 5 joueurs expérimentés (enfin presque) sera venue à bout des énigmes, même si nous avons utilisé quelques indices pour en résoudre une, satanées fenêtres...

Encore une belle soirée, sans prise de tête, tout dans le plaisir, et encore des nouveaux jeux découverts...
Vivement vendredi prochain !

Dernière édition par eclipse54 le Dim Nov 11 2018, 21:13, édité 2 fois
eclipse54
Louveteau
Louveteau

Quelques images

le Dim Nov 11 2018, 10:43

Playmore
Président
Président

Re: Journal d'un joueur - Vendredi 9 novembre 2018

le Lun Nov 12 2018, 13:16
Super retour, ça donne envie !

Vice-Président Jeu de Plateau
Vice-Président Jeu de Plateau

le Dim Nov 25 2018, 12:22
Le nom de la SB qu'on a affronté c'est "rage incarnée"  et il s'agit d'une Nemesis

Prêt pour une deuxieme round?
Cath
Louveteau
Louveteau

Quel talent !

le Jeu Déc 06 2018, 14:08
Alors là chapeau bas Mister Manu !
Quelle plume! Et quelle belle narration de nos folles soirées, permettant de les vivre une seconde fois !
J'espère que cela va donner envie à d'autres de nous rejoindre.

Cathy
Contenu sponsorisé