Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Par le fer et le feu (Renaissance) - Page 3 Empty Re: Par le fer et le feu (Renaissance)

Mer Aoû 29 2018, 11:40
Je ne serai dispo que les 14 et 21, et très probablement une de ces deux dates pour la flibuste.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Par le fer et le feu (Renaissance) - Page 3 Empty Re: Par le fer et le feu (Renaissance)

Mer Aoû 29 2018, 14:17
Si tu veux, je peux m'occuper de la mise en forme des listes que tu as créées...

En tous cas, un sacré boulot que tu as fait!!
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Par le fer et le feu (Renaissance) - Page 3 Empty Re: Par le fer et le feu (Renaissance)

Mer Aoû 29 2018, 19:04
Sinon, suis dispo le 21/09.
Auquel cas je ferai autre chose le 7
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Par le fer et le feu (Renaissance) - Page 3 Empty Re: Par le fer et le feu (Renaissance)

Jeu Aoû 30 2018, 23:13
Si tu veux, je peux m'occuper de la mise en forme des listes que tu as créées...

Plutôt "adaptées" que "crées"...m'enfin.

Autant attendre un peu avant de les mettre en forme. Nul doute que les tests mèneront vers des modification. Il faut les prendre comme une "base de travail".

Sinon, suis dispo le 21/09.
Auquel cas je ferai autre chose le 7

Si Hervé est dispo le 7, autant en profiter pour tester non?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Par le fer et le feu (Renaissance) - Page 3 Empty Re: Par le fer et le feu (Renaissance)

Ven Aoû 31 2018, 12:45
Les modifications ne m'ont pas sauté aux yeux sinon le budget de 0,5 pts pour les armes blanches.

Tu n'a retenu aucune de mes propositions ouin ...

Notes que mes listes en tiennent compte, et ne sont donc pas compatibles avec la règle telle qu'elle est actuellement.

En ce qui me concerne, et c'est purement une question de goût personnel, sauf évolution, la règle est en l'état actuel trop épurée pour me pousser dans ses bras.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Par le fer et le feu (Renaissance) - Page 3 Empty Re: Par le fer et le feu (Renaissance)

Sam Sep 01 2018, 09:25
Le mieux, pour t'en faire une idée réelle, serait de tester, non?

Je précise que le jeu peut être à 2 étages :
- règles de base pour jouer à un "wargame avec figurines"
- règles développées, avec chefs, invocations et autres...pour ceusse qui veulent jouer role-play..
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Par le fer et le feu (Renaissance) - Page 3 Empty Re: Par le fer et le feu (Renaissance)

Sam Sep 01 2018, 13:07
Le mieux, pour t'en faire une idée réelle, serait de tester, non?

Sans aucun doute, et je ne remet en cause le moteur du jeu. C'est juste que je trouve les listes trop génériques. Mais suffisante pour tester en effet.

- règles développées, avec chefs, invocations et autres...pour ceusse qui veulent jouer role-play..

Je parlais surtout de toute la partie sur les types de troupes, voir un ou deux truc en sus comme l'effet des blessures sur le CAC. Donc sur le mode:

- règles de base pour jouer à un "wargame avec figurines"
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Par le fer et le feu (Renaissance) - Page 3 Empty Re: Par le fer et le feu (Renaissance)

Dim Sep 09 2018, 11:51
Premier test, ce vendredi....
je vais laisser Maître Flush donner son avis...
Mais je pense que l'on s'est bien amusés...

Certains points à revoir.....c'est sûr....comme la létalité des tirs ou bien le fait de se désengager d'un combat...

Le côté "Poker" pour prendre l'initiative, ou pas, est très sympa!!!
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Par le fer et le feu (Renaissance) - Page 3 Empty Re: Par le fer et le feu (Renaissance)

Dim Sep 09 2018, 14:22
Le premier test m'a semblé intéressant à moi aussi.

Je me suis amusé, du fait de la découverte de mécanismes qui fonctionnent bien.

En positif : la carte d'initiative, qui rend le jeu amusant.

Les mécanismes de combats et de tirs fonctionnent bien (le combat me semble fort intéressant, le tir moins, du fait que la touche à faible distance est trop facile, et celui a longue pas assez, et les tableaux de dégadé par trop mortel)

Bref, du positif, qui peut servir de base.

Le soucis vient des règles de mouvement, d'une part.

Règles des mouvements en terrain difficile à revoir.

Règles de désengagement indispensables.

D'autre part, l'absence de toute notion de commandement implique que toutes les figs bougent librement (sauf quand elles sont en contact, et la, c'est l'inverse, puisqu'elles ne peuvent que tenir ou mourir). Ce qui risque de borner nos parties à un choc frontal.

Aussi, l'absence de toute notion de moral (en dehors du craquage de la bande) est pour moi un écueil d'importance. 

Enfin, on pourrait sans mal integrer les propositions d'Olivier pour diversifier les troupes.
Contenu sponsorisé

Par le fer et le feu (Renaissance) - Page 3 Empty Re: Par le fer et le feu (Renaissance)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum