Partagez
Dim
Modérateur
Modérateur

[FG CHAT 2018] L’effondrement du monde ou l’étrange vision du marche-têtard

le Dim Juin 03 2018, 10:11
[justify][FG CHAT 2018] L’effondrement du monde ou l’étrange vision du marche-têtard
Contexte
Abrité dans sa caverne à champignons, le marche-têtard préparait son étrange mixture sous les yeux interloqués de ses sbires. Une fois le dernier champignon ajouté dans le récipient, il en versant le contenu dans son gosier et le monde vacilla autour de lui telle une flamme chancelante.
Sa vision le conduisit dans le sous-monde, aux portes des enfers, quand les fragments de la terre se détachent du physique pour errer dans le néant, quand les forêts sinistres du dessus deviennent les bois hantés et cannibales du dessous, quand les portes du salut deviennent des portails démoniaques crachant des hordes de morts. Il le vit, le marche-têtard vit, dans ce cloaque de destruction, le roi liche, réveillé après son long sommeil de glace, debout devant son autel, invoquant un flot ininterrompu de malédictions. Face au nécromancien, quatre sorciers, uni contre le mal. Le marche-têtard les reconnu ainsi, Thermobaricus le jeune zélé, Lenwelin, le sage alchimiste, Haddock le grand grincheux et Sarum le cruel étranger. Des héros les suivaient, des héros dont les habiletés ne manqueraient pas de faire la différence dans la lutte qu’ils mèneraient. Un combat de titans. La vision se dissipa alors et le marche-têtard déclara à ses sbires :
_ Il est taquin le champi, on s’y ferait vite !

Règles à venir ……
En gros méga partie du CHAT, plein de règles liées au terrain, affrontement contre le roi liche, et les quêtes lancées au cours des premiers tours de la campagne auront une finalité au cours de cette partie.

Organisation
J’organiserai la partie le samedi après midi normalement, faut que je vois ça avec toi Hadrien. Pour l’instant je lance un peu le truc histoire de voir si les joueurs de la campagne sont intéressés, je contrôlerai le roi liche normalement (et lancerai les intrigues liées aux décors mais je donnerai plus de détails par la suite), on peut éventuellement accueillir des joueurs casus, incarnant alors les PNJs.

Scénario :

Mise en place

La table représente la nécropole de Lotharingen. Plusieurs bâtiments sont placés autour d’un édifice placé à 10 ‘’ d’un bord de table, appelé « le mastaba ».

Pour le joueur contrôlant le Roi Liche :

Le seigneur liche est placé sur le bâtiment central, il est considéré en pleine incantation, et ne peut donc être déplacé pendant toute la durée de la partie. Toutefois un champ de force le protège, aucun sort ni tir ne peut l’atteindre à plus de 8 ‘’ de lui, par contre lui, ne dispose d’aucune contrainte pour lancer ses sorts.

Le seigneur liche dispose du profil du roi liche de l’extension LRSL de Frostgrave (p. 40) avec quelques modifications : le sort invocation de zombie permet d’invoquer 4 zombies au lieu d’un (il faut attendre la perte des 4 zombies pour relancer le sort) ; ajout d’un sort : « clonage squelettique », sur un 16+, 1 seule réussite tolérée pour la partie, apparition d’un clone du roi liche sur la table à 8 ‘’ du lanceur de sort dans n’importe quelle direction

- Ce clone dispose du même profil que le roi liche
- monté sur un destrier squelettique, ce clone peut se déplacer d’un mouvement de 10
- lorsque le clone est en jeu, le roi liche sur la mastaba demeure entièrement concentré sur le contrôle de son clone et sur l’incantation, il ne peut être joué, il ne le pourra à nouveau que lorsque le clone sera éliminé.

Deux chevaliers-spectres (LRSL p. 38) doivent être placés à 8’’ de part et d’autre du roi liche ; ils sont joués pendant la phase de l’apprenti (LRSL p. 40), 6 adorateurs de la mort (p. 38)  sont placés à 8 ‘’ du roi liche. 8 squelettes en armure sont placés à 10’’ du roi liche.
S’il y a plus de deux joueurs affrontant le roi liche, ajoutez 1 chevalier spectre par joueur supplémentaire.

Pour les joueurs affrontant le Roi Liche :

Dans ce scénario, les expéditions entrent par les coins du côté opposé à la position du seigneur liche en pleine invocation, toutes les figurines des expéditions doivent être placées dans un rayon de 8’’ de l’un des deux coins au début de la partie, à déterminer par le commandant. S’il y a plus de deux joueurs, chaque joueur lance un dès au début de la partie. Les deux joueurs ayant obtenu les deux plus grands résultats déploient leurs expéditions au début de la partie. Le troisième joueur déploiera son expédition dans le coin qu’il aura choisi, à la fin du premier tour.  

Règle spéciale

La première phase concerne la lutte contre « le roi liche en pleine incantation ». Une fois cette forme éliminée, il faudra éliminer le cœur du roi liche contenu dans son cercueil au cœur du mastaba. A partir du moment où la première forme est éliminée, le mastaba est accessible. Le cœur est situé dans la dernière salle de la tombe. En raison du trop plein de magie noire contenus dans le mastaba, seuls les mages et apprentis peuvent pénétrer dans ce lieu.

Heisenberg est la dernière défense du roi liche, il se situe dans la tombe et possède la forme et les caractéristiques d’un démon majeur (ultime cadeau du roi liche pour son serviteur le plus dévoué). Il est entouré de deux adorateurs de la mort.

Pour détruire le cœur, il faudra qu’un mage entre en contact avec le cercueil et dépense une action pour neutraliser le cœur.

Trésor et expérience :

3 pions trésors sont placés sur la table suivant les règles de placement de trésors. Cependant, il est important de faire comprendre aux joueurs l’intérêt d’une lutte commune, sans distraction, contre le roi liche. Ces pions rapportent 30co supplémentaires en plus du résultat obtenu sur la table des trésors. A la place, tout joueur peut choisir de faire un jet sur la table des trésors du LRSL (p. 31) pour tous ces trésors au souhait du joueur. Un joueur peut échanger un de ses trésors contre un grimoire de Lichdom, ce choix doit être pris avant tout jet sur l’une des tables de trésors.

Un quatrième trésor est accessible seulement dans le mastaba suivant la règle « la prophétie du Marche-têtard ».

-100 pts d’expérience pour tout mage ayant participé à ce scénario.
-50 pts d’expérience pour tout mage dont un membre de son expédition blesse le seigneur liche
-75 pts d’expérience pour tout mage dont un membre de son expédition tue le seigneur liche
- 50 pts d’expérience par chevalier-spectre éliminé
- 10 pts d’expérience pour tout adorateur de la mort ou squelette éliminé
- 50 pts d’expérience pour tout mage dont un membre de son expédition tue le clone du seigneur liche
- 25 pts d’expérience pour tout mage dont un membre de son expédition blesse le clone du seigneur liche
- 150 pts d’expérience pour le mage qui détruit pour de bon le seigneur luche (destruction de son cœur)

Règles spéciales liées aux décors :
Dévoilées lors du déploiement.
Règles spéciales liées au trésor du Marche-têtard
Dévoilées sous peu dans le topic « Prélude au tour 5 »

Dernière édition par Dim le Ven Juil 27 2018, 16:03, édité 1 fois
Hadrien
Modérateur
Modérateur

Re: [FG CHAT 2018] L’effondrement du monde ou l’étrange vision du marche-têtard

le Jeu Juin 07 2018, 07:47
Je serai là !
lenwelin
Loup assidu

le Ven Juin 08 2018, 08:54
Perso je serais mega intéressé ... Mais le samedi je vais devoir 'arbitrer" le tournoi Briskars

Si pas moyen de faire ça dimanche j essaiera de participer en jonglant le temps de la partie.

L enchanteur Lenwelin sera enchanté de transformer les adversaires du duc rené en golem de chair
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

le Lun Juin 11 2018, 21:09
Sarum devrait en être.

Dim
Modérateur
Modérateur

le Jeu Juil 12 2018, 18:55
Alors des nouvelles du grand affrontement du CHAT de juillet :
_la partie se déroulera le samedi après midi, à partir de 14 h je pense.
_ trois joueurs m'ont confirmé leur présence (Hadrien, Nadriand et Lenwelin), à me tenir au courant si il y a un empêchement.
_ J'ai potentiellement un joueur invité qui jouera un PNJ surprise
_ En tant que MJ je prendrai le contrôle du roi liche^^
_ Normalement je vois ça sur une table 120x120

Une partie des décors est en cours de réalisation par votre serviteur (arbres, collines aériennes, fosses de l'enfer ..^^...), mais il faudra prévoir une partie des décors "gothique neutre" du club, et comme je pense pas venir au club ce mois de juillet (vu que je suis un peu éloigné de Nancy en ce moment), est ce que tu peux, Hadrien, ou l'un de vous, penser à prendre la caisse le vendredi soir lors de l'installation (je ne sais pas comment ca va se passer), ou en tt cas une partie des bâtiments. Par ailleurs je ne sais pas si elle a déjà été réservée.
Hadrien
Modérateur
Modérateur

le Jeu Juil 12 2018, 23:36
Je ne sais pas non plus si elle a été réservée, Je ne serais pas au club le vendredi 27.

Pour la gestion de décors je te propose de transférer ta demande sur le topic suivant :

http://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/t5124-decor-pour-le-tournoi-au-c-h-a-t#54703

A bien voir notamment avec Frar si il n'en a pas besoin pour son tournoi.

Moi j'ai un peu de ruine que je peux fournir, et les deux thermobaricus towers.
Dim
Modérateur
Modérateur

le Sam Juil 14 2018, 15:17
Ah oki, je n'avais pas vu ce topic

Ben la grosse tour assez haute que tu possède pourrait faire un bastion central assez sympa pour le roi liche.

Je vais essayer de venir jouer le 20 juillet pour en profiter pour prendre les quelques bâtiments que je réserve pour la partie du CHAT, je vais voir ça.
Dim
Modérateur
Modérateur

le Ven Juil 27 2018, 16:00
Scenar de la partie de demain, certaines données ne seront communiquées que demain avant le déploiement à 14h, notamment les règles des décors et les nouveaux attributs des personnages spéciaux, si vous souhaitez les inclure dans vos expéditions (vous devez désormais les considérer comme des membres d'expédition à part entière et non plus comme des invités).

La règle concernant le Marche-têtard arrivera ce soir.

Mise en place

La table représente la nécropole de Lotharingen. Plusieurs bâtiments sont placés autour d’un édifice placé à 10 ‘’ d’un bord de table, appelé « le mastaba ».

Pour le joueur contrôlant le Roi Liche :

Le seigneur liche est placé sur le bâtiment central, il est considéré en pleine incantation, et ne peut donc être déplacé pendant toute la durée de la partie. Toutefois un champ de force le protège, aucun sort ni tir ne peut l’atteindre à plus de 8 ‘’ de lui, par contre lui, ne dispose d’aucune contrainte pour lancer ses sorts.

Le seigneur liche dispose du profil du roi liche de l’extension LRSL de Frostgrave (p. 40) avec quelques modifications : le sort invocation de zombie permet d’invoquer 4 zombies au lieu d’un (il faut attendre la perte des 4 zombies pour relancer le sort) ; ajout d’un sort : « clonage squelettique », sur un 16+, 1 seule réussite tolérée pour la partie, apparition d’un clone du roi liche sur la table à 8 ‘’ du lanceur de sort dans n’importe quelle direction

- Ce clone dispose du même profil que le roi liche
- monté sur un destrier squelettique, ce clone peut se déplacer d’un mouvement de 10
- lorsque le clone est en jeu, le roi liche sur la mastaba demeure entièrement concentré sur le contrôle de son clone et sur l’incantation, il ne peut être joué, il ne le pourra à nouveau que lorsque le clone sera éliminé.

Deux chevaliers-spectres (LRSL p. 38) doivent être placés à 8’’ de part et d’autre du roi liche ; ils sont joués pendant la phase de l’apprenti (LRSL p. 40), 6 adorateurs de la mort (p. 38) sont placés à 8 ‘’ du roi liche. 8 squelettes en armure sont placés à 10’’ du roi liche.
S’il y a plus de deux joueurs affrontant le roi liche, ajoutez 1 chevalier spectre par joueur supplémentaire.

Pour les joueurs affrontant le Roi Liche :

Dans ce scénario, les expéditions entrent par les coins du côté opposé à la position du seigneur liche en pleine invocation, toutes les figurines des expéditions doivent être placées dans un rayon de 8’’ de l’un des deux coins au début de la partie, à déterminer par le commandant. S’il y a plus de deux joueurs, chaque joueur lance un dès au début de la partie. Les deux joueurs ayant obtenu les deux plus grands résultats déploient leurs expéditions au début de la partie. Le troisième joueur déploiera son expédition dans le coin qu’il aura choisi, à la fin du premier tour.

Règle spéciale

La première phase concerne la lutte contre « le roi liche en pleine incantation ». Une fois cette forme éliminée, il faudra éliminer le cœur du roi liche contenu dans son cercueil au cœur du mastaba. A partir du moment où la première forme est éliminée, le mastaba est accessible. Le cœur est situé dans la dernière salle de la tombe. En raison du trop plein de magie noire contenus dans le mastaba, seuls les mages et apprentis peuvent pénétrer dans ce lieu.

Heisenberg est la dernière défense du roi liche, il se situe dans la tombe et possède la forme et les caractéristiques d’un démon majeur (ultime cadeau du roi liche pour son serviteur le plus dévoué). Il est entouré de deux adorateurs de la mort.

Pour détruire le cœur, il faudra qu’un mage entre en contact avec le cercueil et dépense une action pour neutraliser le cœur.

Trésor et expérience :

3 pions trésors sont placés sur la table suivant les règles de placement de trésors. Cependant, il est important de faire comprendre aux joueurs l’intérêt d’une lutte commune, sans distraction, contre le roi liche. Ces pions rapportent 30co supplémentaires en plus du résultat obtenu sur la table des trésors. A la place, tout joueur peut choisir de faire un jet sur la table des trésors du LRSL (p. 31) pour tous ces trésors au souhait du joueur. Un joueur peut échanger un de ses trésors contre un grimoire de Lichdom, ce choix doit être pris avant tout jet sur l’une des tables de trésors.

Un quatrième trésor est accessible seulement dans le mastaba suivant la règle « la prophétie du Marche-têtard ».

-100 pts d’expérience pour tout mage ayant participé à ce scénario.
-50 pts d’expérience pour tout mage dont un membre de son expédition blesse le seigneur liche
-75 pts d’expérience pour tout mage dont un membre de son expédition tue le seigneur liche
- 50 pts d’expérience par chevalier-spectre éliminé
- 10 pts d’expérience pour tout adorateur de la mort ou squelette éliminé
- 50 pts d’expérience pour tout mage dont un membre de son expédition tue le clone du seigneur liche
- 25 pts d’expérience pour tout mage dont un membre de son expédition blesse le clone du seigneur liche
- 150 pts d’expérience pour le mage qui détruit pour de bon le seigneur luche (destruction de son cœur)

Règles spéciales liées aux décors :
Dévoilées lors du déploiement.
Règles spéciales liées au trésor du Marche-têtard
Dévoilées sous peu dans le topic « Prélude au tour 5 »

Dim
Modérateur
Modérateur

le Dim Juil 29 2018, 12:42
Rapport de bataille de la partie qui s'est déroulée au CHAT en ce samedi 28 Juillet 2018 :

https://lehobbydukommodore.blogspot.com/2018/07/frostgrave-rapport-de-bataille.html

Que de rebondissements ! Merci encore à tous pour votre participation !
Hadrien
Modérateur
Modérateur

le Lun Juil 30 2018, 21:01
Ha ha ! Une partie d'anthologie avec de l'action, de la traîtrise, des vengeances assouvies, et de nouvelles rancœurs ! Que de pistes pour la suite !

Bravo aux vainqueurs, et surtout, surtout, merci à maître Dim pour sa superbe table, qui a ravi les (très) petits comme les grands.

Merci aussi à lui pour son remarquable effort sur cette campagne pour amener du fluff, des PNJ, du RP... Bref, on en veut encore et encore !

Quant à Thermobaricus le jeune, on raconte qu'il a rampé quelque part dans les profondeurs de la ville, abandonné de tous... On l'entend hurler les nuits sans lune... Il appelle l'esprit de Thermobaricus l'ancien, et perd petit à petit la raison en essayant de comprendre pourquoi la puissance de son maître l'a abandonné, à l'instant le plus crucial...

Mais une légende court, colportée par les Kobolds... On raconte qu'un jour, il reviendra, plus puissant que jamais et assoiffé de vengeance...

lenwelin
Loup assidu

le Lun Juil 30 2018, 23:00
Bien que le vénérable enchanteur Lenwelin finit par tombé sous les coups de la liche, l'affront porté par thermobaricus fut lavé ! En effet l'enchnateur a vaincu son plus terrible adversaire en combat singulier et a récupéré l'objet de la honte a savoir un collier avec ses propres orteils !

De surcroit son apprenti prit sa part de gloire et terrassant la liche de son épée!
Un grand jour pour les Golems de guerre (même si la bande fut quasiment exterminé)

En tout cas fantastique bataille (surement ma meilleure expérience de frostgrave a ce jour) et sur une table de toute beauté.

Je reste néanmoins vigilant, thermobaricus junior est encore de ce monde et Heinsenberg a prit la fuite avec on ne sait quel puissance caché au sein de ses cristaux bleux.
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

le Dim Aoû 12 2018, 11:44

Dim
Modérateur
Modérateur

le Lun Aoû 13 2018, 11:08

Au cours de l'invocation du seigneur liche, une énorme armée de Morts-vivants déferla sur Lotharingen, seule l'armée de Gevoidan fit office de ligne de défense. Le Duc René et le Duc Charles se joignirent à Gevoidan avec le peu d'homme qui leur était encore fidèle à ce moment là. Alors que la cité était en reconstruction, les espoirs de lui rendre son éclat d'antan s'évanouirent après l'assaut tellement les dégâts et les victimes étaient importants.

L'assaut du Mastaba se conclu avec succès malgré de sévères pertes et la trahison d'un des seigneurs-mages. Le Seigneur liche était définitivement détruit, du moins c'est ce que tout le monde pensait ...
L'heure était à la poursuite du félon Heisenberg, l'homme aux cristaux bleus, qui s’était échappé du mastaba au moment propice accompagné de plusieurs cultistes.

Concernant les mages de la coalition anti-liche, l'Empereur fut très admiratif des mages victorieux et envoya une bulle impériale à son représentant :

Il est décidé de nommer et d'accorder les terres en rapport, en la condition d'un serment de fidélité envers nous, le commandant de l'expédition anti-liche, le mage Saroum, comte d'Isengard ; concernant le mage Lenwelin et sous les mêmes conditions, Baron du Bois Fendu.
En lieu du félon Thermobaricus, par la grâce impériale, est déclaré excommunicare. Toute action fatale contre lui se verra récompenser par nous.

Une autre bulle précise la situation de Lotharingen :

Par la grâce impériale, Lotharingen est placée sous notre suzeraineté, les seigneurs René de Lotharingen et Charles de Burgondie sont convoqués à la cour afin de nous servir en la qualité d'échanson. Toute désobéissance sera sévèrement punie par la justice impériale.

Thermobaricus le jeune avait complètement disparu depuis la bataille du mastaba. Et chose étrange, on constatait aussi la disparition des kobolds de la cité. Il fallu attendre plusieurs semaines avant d'entendre les premières rumeurs sur Thermobaricus. Et c'etait sous le titre de Seigneur Noir des Kobolds, Dark Thermobaricus, qu'il était désignait.
Contenu sponsorisé