Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
babass54
babass54
Louveteau
Louveteau
Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 45

Choix d'un aérographe Empty Choix d'un aérographe

Lun Fév 19 2018, 17:18
Bonjour à tous,

je souhaite dans un futur plus ou moins proche, me mettre à l'aéro, et pour cela je me permets de vous solliciter pour avoir des infos, des conseils, des retours sur le matos.
J'ai un budget limité (et de toute façon je ne souhaite pas investir des sommes folles non plus, je ne pense pas devenir un maestro donc pas besoin de trucs de pro non plus), je dirais 200€ pour l'aéro et moins encore pour le compresseur.
J'aimerais quelque chose qui pourrait aussi bien faire l'affaire pour sous-coucher que pour du travail relativement précis, et qui soit facile d'utilisation et d'entretien. Les Aztec semblent correspondre à mes critères avec ses buses interchangeables à la "volée" mais il semblerait que la plus petite soit 30mm. Et puis sur des vidéos j'ai l'impression que la peinture diffuse beaucoup à coté du trait, du coup je me demande si c'est super fiable ses buses/aiguilles et précis car quelque soit la taille utilisée le trait n'étaient jamais net. Je vous mets le lien, peut être pourrez-vous me dire si c'est un problème de matos ou plutôt de technique:
https://www.youtube.com/watch?v=RHibCIw4hWQ
Y-a-t-il des loups qui on des aztek? est-ce vraiment un pb d'être limité à 30mm avec ce genre d'aéro quand d'autres peuvent avoir des 20 voir des 15mm?
Donnez moi vos marques/modèles, le pour le contre et ce que vous faîtes avec, svp amour
Et si vous avez des bons plans, des sites de confiance où acheter le matos pour pas "cher", je suis preneur également.
Merci d'avance.
cordialement
seb
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Choix d'un aérographe Empty Re: Choix d'un aérographe

Lun Fév 19 2018, 21:41
Plop !

Pour démarrer, il te faut obligatoirement un bon compresseur. Et c'est certainement plus sur cet item qu'il ne faut pas se tromper.
Ensuite, pour commencer, j'ai acquis un Fengda 0.25mm pour environ 15€. Une somme exorbitante !
Cela fait quasi 3 ans que je l'utilise et que je progresse dessus.
Très satisfaisant pour se faire les dents dessus. Qui plus est, il est particulièrement facile à entretenir.

Ayant acquis un peu d'expérience sur le sujet, j'ai ensuite décidé de passer à la vitesse supérieure et j'ai fais l'achat d'un Infinity CR Plus. Un bijou d'une précision impressionnante. Mais à 200€ la pièce.

Bref, tout ça pour te dire qu'il n'est pas indispensable de démarrer sur un outil cher.
Par contre, et j'insiste, il te faut absolument dès le départ un compresseur de qualité. (environ 150€ pour un compresseur classique, 250€ à 300€ pour un bain d'huile plus discret)
babass54
babass54
Louveteau
Louveteau
Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 45

Choix d'un aérographe Empty Re: Choix d'un aérographe

Mer Fév 21 2018, 13:20
Merci celedyr pour ton retour. Te souviens-tu de la référence de ton fengda? parce que y a pléthore de modèles. J'ai vu des modèles avec godets modulables, c'est de la merde ou ça tient la route? De plus quand tu prends un modèle j'ai pas l'impression que les buses/aiguilles en pièces détachées existent, c'est soit tu prends un pack avec plusieurs buses (si le modèle le fait) soit un modèle avec une buse et t'es quitte d'acheter le même avec une autre buse...
Travaillant sur du 28mm voir 96mm pour certaines figurine, que me faudrait-il comme taille de buse pour faire la sous-couche avec ce genre d'aero? prendre un 20mm et tout faire avec?
Ou sinon t'as d'autres marques/modèles à pas cher que tu connaîtrais?
Concernant le compresseur t'as des ref/modèles à me conseiller?
Fengda fait aussi des compresseurs que valent-ils?
Sinon j'ai vu celui-ci sous différentes marques (fengda le fait aussi) et à la boutique de Sly (il avait l'air pas mal) et même une vidéo de Mohand qui avait l'air d'en être satisfait, mais pas moyen d'être sûr que ce soient exactement les mêmes.

Choix d'un aérographe 415BCAks8EL._AC_US218_
Contenu sponsorisé

Choix d'un aérographe Empty Re: Choix d'un aérographe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum