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[SAISON 2] EVOLUTION DES EXPÉDITIONS

le Mar Jan 30 2018, 19:55
Merci de poster ici toutes les informations concernant votre magicien et sa bande.

Par soucis de lisibilité, un seul post par joueur qu'il conviendra d'éditer à l'issu de chaque tour de jeu.

Fichier Excel de composition de l'expédition accessible dans le message de Seb dans ce topic : http://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/t4472-campagne-evolution-des-bandes

Si vous jamais je peux également envoyer le fichier excel par mail (me MP)

Merci de préciser également en rapport avec l'intrigue de la saison 2 (voir les règles http://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/t4976-campagne-saison-2-la-bataille-des-grands-ducs-featured-la-liche-galante-et-le-graoully-fluff-et-regles) :


- Type de jeu : joueur de Campagne ou Joueur Mercenaire
- Allégeance : Duc René de Lotharingie, Duc Charles de Burgondie ou indépendant
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Re: [SAISON 2] EVOLUTION DES EXPÉDITIONS

le Mar Jan 30 2018, 19:58
L'expédition du Comte de Bwar :




Armando, le Comte de Bwar, Esmeralda la comtesse, leurs concubines et la cour des Minions
Le comté de Bwar est une minuscule petite seigneurie située au sud est de Lotharingen, depuis toujours une rivalité existe entre Bwar et Lotharingen. Armando entra en conflit avec René, le duc de Lotharingen, peu de temps avant la grande glaciation. Le duel qui s’en suivi eut raison de Armando, il périt de la main du duc. Cet acte marqua le début d’une ère de terreur à Bwar car alors que tout le monde pensait le comte décédé, il revint d’entre les morts, affaibli, pâle comme un linge mais bel et bien vivant … ou mort-vivant.
D’aucuns affirment que la comtesse, qu’on soupçonnait déjà de sorcellerie, aurait relevé le comte de sa tombe et plongé le château dans un cauchemar sanguinolent.
Des serviteurs transformés en ignobles créatures.
Des demoiselles envoutées.
Des baignoires remplies de sang.


Type de jeu : Joueur de campagne
Allégeance : Duc de Burgondie



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Nadriand
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http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Saroum le voleur d'Ame disciple de la Main Blanche

le Dim Fév 25 2018, 21:58
Saroum le voleur d'Ame n'a plus d'espoir en l'humanité.  Le grand gel est pour lui source d'inspiration et de libération. Il voue sa vie dorénavant à servir les forces occultes. Il s'est donc replié dans des terres hostiles. La bas, il a selon certaines sources créer une peuplade que l'on appelle Uruk. D'autres parlent qu'il a simplement su charmer un peuple dit primitif mais brutal. Mais par cette alliance avec les Uruk il a choisit une voie tribale.


Toutefois, pour les humains, on le dit au service du Duc Charles, mais certains n'en sont pas totalement sur.


Son disciple Grim l'Apprenti empreinte sa voie. Leur combat pour le Chaos a commencé !

Type de jeu : Joueur de campagne (on va essayer)
Allégeance : Duc de Burgondie (ou pas) Réputation : 1
Point de victoire : 4








Tour 1 Eclipse : Saroum s'est fait éclipser ses pouvoirs.
Au début ca semble pas trop mal aller pour Saroum. Il n'a qu'un ours véritablement hostile et 3 voir 4 trésors plus le cristal ne sont pas trop loin. Bien qu'il n'ai pas réussi un seul sort d'avant partie, son apprenti Grim a pu lever un zombi.
Le combat avec l'ours semble mal embarqué. Un voleur est grièvement blessé. Et l'invocation démoniaque échoue 2 fois lamentablement.
Par contre Grim l'apprenti arrive à se protéger d'un bouclier élémentaire et à enchanter un arc. Cela tombe bien, car l'arbalétrier ne voit rien, et 1 goule et 2 rats se rapprochent de son groupe.
L'archer dégomme le rat, mais la goule et l'autre rat semble protéger...l’éclipse surement !
Pendant ce temps la, le Marche têtard fait progresser ses hommes, dégomme une araignée et 2 zombis. Un trésor de chaque côté est sortie.
Puis avec l'arrivée de prompt renfort, l'ours tombe enfin.
Saroum voit de l'autre côté du cimetière le Bouffe Champi, le vil apprenti ennemi. Saroum tente de lancer Eclair ! Ô Miracle il part, l'apprenti est touché ! L'archer fini le boulot et le bouffe Champi bouffe la terre. Voyant cela, les 2 voleurs ennemis sont en rage. Et ils vont à eux 2, dégommer un à un, un voleur blessé, un chasseur de trésor et un archer et Saroum lui même (qui n'a lancer qu'un seul sort^^).
De l'autre côté, alors qu'un trésor de plus est sortie, mon apprenti soutenu par mon archer et mon arbalétrier n'ont de cesse de tirer sur le Marche tétard et son chasseur de trésor. Mais entre les brouillards et les obstacles, le chasseur de trésor sort avec un trésor, tandis que le Marche tétard fuit en se téléportant. Ne reste plus sur la table que des éclopés. Et chacun repart tranquillement avec le dernier trésor.

Que dire...
on s'est bien marré, mais mis à part un seul tour ou j'ai fait des bon dés, le reste du temps a été proche de la catastrophe. Grim l'apprenti a sauvé les meubles, en étant proche de l'agonie.

Tour 2 :
Le mausolée:
Dès le 1er tour l'apprenti adversaire tombe sous les coups de rage de Saroum. Le moral d'Azrael tombe dans les chaussettes. Les monstres se font dégager tranquillement. Azrael se planque et n'ose guère s'avancer que quand il se sent à l'abri. Mais Saroum fait avancer sa fine équipe. Jusqu'a ce que le seigneur Goule apparaisse et se fait désosser par l'invocation de zombi. S'en suit le corps à corps qui devient fatale pour l'adversaire de Saroum.

Tour 3 :
Le Chaudron ou peut être le petit bras, la sagesse ou la stratégie ?
D'emblée le jeune Thermominus place ses arbalétriers sur la tour qui domine la table sur sa droite. Le cuistot doit se diriger vers son camp. Et il place imédiatement un oeil du mage et cours se planquer comme une fiotte qu'il est.
Bref, Saroum se donne 2 options :
1. Il fonce dans le tas il défonce tout mais se coltinera encore plein d'enterrement, faire des discours de deuils et tout ca...
2. Il prend les 3 trésors à portée, se retire sans perte avec de l'XP pépère.
Et vu que l'enturbanné enquiquine son monde et surtout les cloportes autours du chaudron, qu'ils n'arrivent même pas à faire sortir de la un zombi, mais que lui et l'apprenti n'arrivent toujours pas à invoquer le moindre démon, que mes tirs sur les troupes d'un des 2 ducs ne donnent pas grand chose, alors le choix se fait vite. D'autant plus qu'en sort d'avant partie je n'invoque qu'un loup et un zombi...Thermomètre se fait 2 parchos d'éclair.
Bref, je prends l'option 2. Je dégomme un garde du Duc et j'avance.
Therminus s'occupe des gardes de l'autre côté.
Je m'approche des trésors et prépare déjà mon repli, surtout après avoir pris un éclair en pleine face, vu que j'avais zappé les oeils du mage. Et tous les cloportes du chaudron, pardon les adorateurs de la mort, se dirigent tous vers Therminaison nerveuse-surement l'odeur pestilentielle. Et c'est son Kobold qui dirige les troupes. Sauf que ce Kobold souffreteux indique aux barbares de se jeter sur le cuistot. Ce dernier avec surtout son squelette d'escorte éliminent un barbare et un chien. Puis les clop... les adorateurs se font massacrer. On devrait appeler cela du suicide plutôt. Enfin le Kobold s'en sort avec 1 pv.
Bref Thermos tape tous les errants, récupère le flingue et 3 trésors avant que la nuit tombe.
Fin de partie, je sors 3 trésors mais l'empaf*** le gentil enturbanné me prend un trésor. Je prends 120 Po, 240 xp, un gant de force et un grimoire de dissipation.
Je m'entraine aux joutes verbales et gagne 1pv en prévision de l'affrontement face à la reine goule...donc stratégie je dirais.


Dernière édition par Nadriand le Mer Juin 13 2018, 19:46, édité 6 fois

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herbejo
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La C(qp)²

le Mer Fév 28 2018, 15:33
Il n'y a pas de miracles, il n'y a qu'un faiseur de miracle. J'ai nommé Haddock le Cradoc....

Affilié au Duc de Lorraine, sa bande jouera la campagne complète....
Jusqu'à la victoire totale (un miracle est toujours possible!)

Premier contact avec quelques impudents!!!

D'un côté, un espèce de gnome vert envoi des méchantes bébétes sur un gentil voleur....mais nous savons nous occuper des animaux...preuve en est : un gentil nounours qui vient, spontanément, accompagner Haddock...et double preuve : notre voleur élimine une sorte de gros chat tigré et deux caniches à poils durs.
De l'autre côté, l'ignoble sombrero se met à voler mes présssssieux...
Résultat, pour bien lui faire comprendre mon désarroi, je lui fesse 3 arbalétriers et un apprenti....
Mais ce diable de gnome revient de l'autre côté avec un apprenti??? ben tiens! retourne chez toi l'apprenti!!
Résultat : 2 chiens, un léopard, 3 arbalétriers, 2 apprentis (120pts) et un seul trésor (20pts)
quant aux sorts 7 sont réussis ce qui donne 65pts d'Xp...dont un d'absorption de savoir qui rajoute 50Xp..
Total 255 pts d'Xp
Haddock devient plus habile au combat et améliore sa connaissance des animaux de compagnie
Cependant, un chasseur de trésor et tué et un chien repart au chenil
Nous envoyons donc notre archer au marché des kobolds et recrutons un nouveau chasseur, un soldat

Deuxième contact :

D'aucun semblaient trembler devant Thermobaricus Jr....Pas Haddock!!!
Ayant à aller chercher quelques trésors dans un mausolée, notre équipe est tombée face aux troupes de choc de Mr T...
Hélas, nous n'avons pas pu contacter ces jeunes godelureaux : le roi des ghoules nous bloquant le passage....puis 4 rats...et enfin M T, craignant le contact, ne fit que tirer et lancer des sorts...aidé en cela par une chance insolente..
Ce petit freluquet, heureux de mettre hors de combat Haddock et son acolyte Tintin, n'avait pas envisagé que la partie puisse se terminer...en ne gagnant qu'un trésor pour lui...et 2 pour les forces du bien...

Résultat final :
acquisition de 290 pts d'expérience (victoire : 30, sorts : 50, trésors : 40, absorption de savoir : 50, roi des gouhles : 40, librairie : 20)
or : 180
3 grimoires, revendus au marché des kobolds

Nous avons la joie de dégotter, au marché, des gants de sort et nous recrutons un chasseur de trésor....100 gold sont dépensés pour quelques soins pour Haddock





Troisième contact (ou comment se faire peur tout seul) :

Pour cette troisième ballade, l'ignoble sorcier rencontré, j'ai nommé Lenwelin l'infâme, n'était pas venu seul puisqu'il était accompagné de sa charmante assistante et d'un chien de guerre.
Le scénario? un chaudron au centre, des gardiens squelettes, un personnage qui s'enfuyait avec ses 2 gardes et 2 guerriers et 2 chasseurs de trésors...bref, il y avait de quoi faire...
Votre serviteur s'est rapidement occupé de 2 chiens errants, de 2 guerriers et d'un chasseur...profitant de tout cela pour s'approprier 3 trésors (il y en avait 7!)
Ensuite ça s'est compliqué!
Après avoir lancé quelques sorts à droite et à gauche, voilà qu'apparait l'ignoble L avec ses golems...
Il me liquide mon apprenti!!!!...je lui aveugle le sien!...bien fait pour ta pomme..
Mais!!!!! il ne me restait sur table que mon thaumaturge, 2 chasseurs de trésor et un guerrier...et tout ce beau monde bien amoché...
En face : honte à lui!!! des golems avec des figurines approchant les 54mm...
Et la guerre psychologique a fonctionné, en plus!!!!
Les golems ne sont pas plus forts que mes chasseurs...mais je l'avoue, j'ai eu peur!
Oui moi, Herbéjo, grand stratège parmi les stratèges, guerrier parmi les guerriers, j'ai eu le sentiment que c'était du costaud en face...
Résultat : je m'esquive et sort de table...ouhhhhhhh


Au final :

sorts lancés pour 60XP
labo 20XP
sort absorption de savoir 50XP
bestioles diverses éliminées : 90XP
Trésors 60XP
Total : 280 XP...plus les 490 d'origine...je passe à 770XP...soit le niveau 6


CO :
trésors : 230
vente d'un grimoire : 100


objets trouvés : potion caméléon, potion inflexibilité, potion poussière de fée
1 grimoire de poussée, 1 grimoire d'arpenteur (vendu au marché)


J'achète un chenil et embauche un nouveau chasseur de trésor
mon mage augmente ses capacités de combat et son sort de soins


Dernière édition par herbejo le Mer Mai 23 2018, 16:22, édité 4 fois
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lenwelin
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Re: [SAISON 2] EVOLUTION DES EXPÉDITIONS

le Ven Mar 02 2018, 23:39
L enchanteur Lenwelin est passé maître dans l art de créer la vie artificielle via les éléments primordiaux. Ses recherches l ont poussé aux expérimentations les plus extrêmes et sa plus grande réussite à été la création de golem prenant la forme de dryades ou d'élémentaire. 

Ses recherches ont été toléré un temps et financé par les cours aristocratiques qui s arrachaient ses armes de guerre magiques mais ses créations ont fini par entrainé la ruine de certaines cours qui ont mit sa tête a prix.

Toujours en quêtes de nouvelles connaissances et de pouvoir Lenwelin et son apprentie ont quitté les cours civilisées pour se réfugier dans les ruines de Lotharingen en se mettant au service du Duc rené dont les ambitions s’accommodent des recherches de l'enchanteur.

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Allégeance : duc rené
Réputation : 1
Point de victoire : 3
Type de joueur : campagne

4ieme bataille : dit la bataille de l'oublie contre thermobaricus.
Pour résumé je Lenwelin s’est prit la déculotté du siècle...
Au final : aucun trésor, décès de 2 j aveliniers et du chien de guerre et Lenwelin se retrouve avec des orteils amputé (pieds gauche ! =) ) Un golem lourd est grièvement endommagé et doit passer le tour prochain a se faire réparer.
Le seul coté possitif est le sauvetage (in extrémis) de l'homme champignon. et la mise a mort des homme de l'ennemi du duc ainsi que des sort d'enchantement éternel réussit en fin de partie
au total : 230 xp, 0 trésor et beaucoup de perte. mais gain de 2 niveau (vive l'homme champi !)
Pour rétablir l'équilibre et le recrutement de 2 j aveliniers et d'un chien, vente d'un parchemin de concoction de potion.

Dans sa noblesse thermobaricus a revendu à lenwelin un grimoire d'enchantement d'armure qu'il s'ets empressé d'apprendre et a utiliser son second niveau pour gagner +1 en combat (pour un total de +6 ! (voir +8 avec force ^^) Lenwelin a décider de péter la gueule de tout le monde au corps a corps :)

Bataille de Mastaba :
Cf rapport ;)

Les 2 javeliniers et 1 apothicaire meurent de leur blessure.
Le mage lenwelin s'en sort sans séquelle.
Au total : 740 d'xp (passage du lvl 10 à 13 !)
- +1 pv
- +1 lancement sort force
+1 lancement sort dispersion des traites
trésors : répartition avec Saroum qui récupère quasiment tout et me laisse 500 Co + les 2 trésors récupérer par ma bande : 1 cristal de rubis et un quiver of the soul seeker (revendu ce dernier)
au total 710 Co qui sont utilisé comme suit :
achat de 2 volières et recrutement de 2 crow master et d'un alchimiste.
et surtout : récupération de mes orteils ! (va falloir apprendre le sort pour les recoller ^^)


Dernière édition par lenwelin le Lun Aoû 13 2018, 12:34, édité 10 fois
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SombreroDeLaNuit
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Académie des chiffes et des blettes

le Mar Mar 06 2018, 23:31
...


Dernière édition par SombreroDeLaNuit le Sam Avr 28 2018, 19:30, édité 9 fois
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Hadrien
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Re: [SAISON 2] EVOLUTION DES EXPÉDITIONS

le Sam Mar 17 2018, 23:31
La mystérieuse disparition de Thermobaricus, le 100 000 fois maudit, des rues de Lotharingen avait laissé de nombreux aventuriers débutant dans le désarroi (et de nombreux mages concurrents forts soulagés).

En effet, Thermobaricus, le buveur de sang infernal, avait acquis une renommé qui dépassait de loin les frontières de Lotharingen car ses exploits avaient été colportés avec talent par le barde Jasmin qui l'avait accompagné dans ses aventures rocambolesque.

Inspiré par les hauts faits du terrible Devin les jeunes mages s'étaient précipités afin de pouvoir rencontrer le maître à la terrible réputation. Ils affluaient en masse vers Lotharingen mais Thermobaricus, l'ogre manipulateur, demeurait introuvable.

Petit à petit, la personne de Thermobaricus, les légendes entourant ses exploits passé et son mode de vie outrageux acquirent un statut quasi mystique et un petit groupe d'admirateur se forma. Ce groupe était conduit par un jeune mage ambitieux, à la ressemblance physique avec Thermobaricus frappante.

Se faisant appeler Thermobaricus Junior, il revendique le statut d'héritier légitime du mage flamboyant et entend poursuivre son oeuvre entouré de sa secte - La Thermobaricus Legacy- jusqu'au retour messianique de Thermobaricus lui même, au jour du jugement dernier.

Joueur de campagne
Alignement neutre (leur fidélité va à Thermobaricus !)






Dernière édition par Hadrien le Mar Juil 17 2018, 11:13, édité 6 fois
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Re: [SAISON 2] EVOLUTION DES EXPÉDITIONS

le Mer Avr 04 2018, 21:49
Les gueux du sous-terrain

Personne ne sait réellement qui est ce drôle de personnage surnommé "Le Marche-têtard". Être hideux, ayant grandi dans les sous-mondes, vêtu de haillons, consommant bien trop de champignons hallucinogènes, il n'en demeure pas moins un druide redoutable. Alors qu'on le pensait du coté du Graouilly des glaces, le voilà sur le marché du mercenariat. Il offre les services de ses soudards aux noms évocateurs à la plus grosse bourse.
 
PNJ
Affiliation neutre




-1er combat joué par Frar : passage d'un niveau (+ 1 santé) et 40 co.

-2ème combat :
Combat contre Nadriand (Sarum) le 13/04/2018 :

En tout 275 xp, 390 po, une bannière de bravoure et deux grimoires (Beauté et Diablotin), l'apprenti est rescapé (il était tombé au combat) et un chien meurt.
Dépense 1 niveau pour apprendre Diablotin et 1 autre niveau pour baisser sa valeur de lancement de 1 ; L'objet bannière de bravoure est vendu pour 150 co et l'objet robe de déviation des flèches est acheté pour 500 co, reste 80 co, recrutement d'un chien.
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Re: [SAISON 2] EVOLUTION DES EXPÉDITIONS

le Ven Mai 04 2018, 10:08
Une mystérieuse expédition

.....



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Re: [SAISON 2] EVOLUTION DES EXPÉDITIONS

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