Partagez
Hadrien
Modérateur
Modérateur

Matériel de jeu

le Mer Aoû 23 2017, 09:56
Salut la flibuste,

L'ami Slyvore (http://www.wavgames.fr/) nous a développé des accessoires vraiment sympa pour nos aventures aux caraïbes :

D'abord un modèle de roue des vents, avec direction du bateau. Le bateau tourne avec la roue, la direction du vent est indiquée par les petits drapeaux. Trois drapeaux disponibles selon la force du moment. Notez qu'une forme de drapeau a été choisie pour indiquer sans ambiguïté le sens du souffle du vent. De même les indication des effets selon les doubles obtenus à l'activation sont indiqués en rappel (1 cran dans le sens des aiguilles d'une montre pour un double 1, ect). Prix plus que modique... Aux alentours de 7 €. Notez que tout est personnalisable (forme du bateau, éventuelles gravures sur le socle, ect).

Ensuite, les petits jetons rappelant qui est qui en fonction de leur "carte" dans l'équipage. Vous m'avez déjà vu jouer avec, je ne m'attarde donc pas sur la description. Notez que le jeton peut être sans problème posé sur le socle d'une figurine déjà peinte, mais que Sly vend également des socles avec un emplacement pré-découpé pour le jeton. Il suffit de passer un petit coup de cutter sur l'emplacement et le jeton s'y insère (voir photo). De plus, ça ne gâche rien, le socle peut être de base équipé d'un aimant pour le rangement... Prix très modique là aussi (moins de 10€ pour les jetons seuls, plus chers avec les socles, surtout selon que ceux ci sont aimantés ou non). Au vu de la vitesse à laquelle change nos équipages, de l'évolution des caractéristiques des uns et des autres, je trouve que c'est un moyen bien pratique de se souvenir qui est qui en cours de partie. Personnellement, ça a sauvé la vie d'un de mes quartiers maître quand je me suis souvenu grâce à cela qu'il avait la règle "dur à cuire".

FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Re: Matériel de jeu

le Mer Aoû 23 2017, 22:38
C'est du meilleur alois, et d'une intelligence remarcable !
Je ne m'explique pas que l'infâme Friedrich ne nous ai pas fourni ce kit de compétition quand il nous embarqua dans sa caraïbe galère !