Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

LBBL 10 : SAISON 2017-2018

+20
le demon rouge
el crocro
nonofrom54
boudha54
Blaufurtz
Manant
ferox
Poupouille
Bertrandule
secu54
NoA
Aesma
pink charlie
Playmore
GôYômE
Lathrok
Gorgoth (Nico)
Umrakal
Etheran
Celedyr
24 participants
Aller en bas
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Empty LBBL 10 : SAISON 2017-2018

Dim Mai 21 2017, 16:37
LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Bb_add10

Et voilà la Vidéo des Tirages au sort des Poules et des Matchs !



LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Coachs13

ÉQUIPES
Tous les Coachs démarrent la Ligue avec de nouvelles équipes crées avec 1.000.000 Couronnes. Aucune compétence supplémentaire ne sera attribuée.
Toutes les équipes démarrent avec 1 Point de Popularité Gratuit et ne peuvent en acheter à la création de l'équipe.

Si une équipe entièrement peinte rencontre une équipe non peinte, la première aura un bonus de +1 au FAME pour la durée du match. (cumulable avec le FAME classique jusqu'au bonus maximum de +2)

Selon le nombre de joueurs final, il sera possible que la Ligue soit constituée soit avec une soit avec deux Poules. (sous tirage aléatoire)

ATTENTION !
Les Coachs sont responsables de leur feuille d'équipe. Tout adversaire est en droit de pouvoir demander à la consulter avant le match.
Les joueurs avec compétences supplémentaires doivent pouvoir être facilement identifier sur le terrain (numérotation / socle / anneaux / ... ou tout autre moyen possible...)

IL SERA DEMANDÉ A CHAQUE COACH DE TRANSMETTRE APRES CHAQUE MATCH LEUR FEUILLE D’ÉQUIPE.
UN POST SERA CRÉER AFIN QUE TOUS PUISSE VOIR LES ÉVOLUTIONS DE TOUS LES COACHS DE LA LIGUE.



ACQUISITION DES POINTS
Victoire : 100 Pts
Nul : 40 Pts
Petite défaite (1 seul TD de différence) : 10 Pts
Défaite : 0 Pt

Bonus : Sont transposés en Pts toutes les XPs du match (exceptés les JPV)
(Exemple : 3 sorties   2 TD =  12 Pts)
Agressions : 2 Pt par sortie sur action délibérée manquant totalement de fair-play

Il sera donc IMPÉRATIF que chacun me fournisse précisément les résultats des matchs et les différentes actions qui y auront été réalisées. Pas de résultats clairs = manque de points pour les participants... Donc soyons vigilants et précis !
Cette année, des feuilles de résultats seront à transmettre aux Commissaires de Ligue (soit Boudha, soit Celedyr) soit par MP, Mail ou support Papier au Club.
Le support sera à disposition dans les armoires de décors du Club et ici (plus bas) en téléchargement.


RYTHME DES MATCHS
La Saison se jouera sur un total de 8 Matchs au rythme de 1 match officiel tous les mois.


PROGRAMMATION DES MATCHS
ATTENTION ! Il est demandé à tous les coachs de poster la programmation de leurs matchs dans le post adéquat. (même si vous vous êtes arrangés entre vous par MP ou autre)
Sans visibilité, un match en retard NON PROGRAMME et ANNONCE ICI sera sanctionné par un Forfait des deux joueurs !!! (0 Point !!!)



REGLES UTILISEES
Dans la mesure où pas mal de changements ont eu lieu ces derniers mois concernant les corpus de règles, nous allons partir sur une base de travail simple et permettant une intégration des nouveaux arrivants.
Les Règles que nous allons utiliser sont à votre disposition ici :
New Living Rule Book
Sur lesquelles nous appliquerons les amendements de la NAF que voici :
NAF Rules


FIN DE SAISON
A la fin de la saison régulière sera organisé les phases finales de la Ligue à déterminer en fonction du nombre de joueurs et de poules.
Le 3ème  gagnera 30.000 Co, le 2ème reçoit 60.000 Co et le 1er gagne 100.000 Co et le Trophée.
Le Trophée accorde 1 Reroll supplémentaire à l'équipe que le détient. Son coût compte dans la Valeur d'Equipe.


INTER SAISON
Voici une des très grosses nouveautés de notre Ligue, l'InterSaison.

Lors de cette phase d'intersaison, il faut effectuer les actions suivantes :
- Jetez 1D6 pour chaque joueur ayant déjà participé à au moins deux saisons. Si le résultat est inférieur au nombre de saison déjà terminées, le joueur souhaite prendre sa retraite. (à noter sur la feuille d'équipe)
- Tous les joueurs ayant une blessure type "Manque le prochain match" récupèrent automatiquement. Les joueurs souffrant d'une "Blessure persistante" doivent jeter 1D6, sur 4+, la blessure est soignée durant les phases de repos de l'intersaison (ajoutez +1 en cas d'Apothicaire dans l'équipe).
- Jetez 2D6, si le total est inférieur à votre Facteur de Popularité, certains fans se désintéressent de l'équipe et votre Popularité est réduite de 1D3.

A la fin de la saison régulière, certains coachs souhaiteront reprendre leur équipe pour la saison suivante, cela sera évidemment possible avec les contraintes suivantes.
Il est nécessaire d'effectuer un calcul pour connaître la somme disponible pour la constitution de la "nouvelle" équipe.
Chaque Coach reçoit 1.000.000 Co comme pour une équipe neuve mais reçoit également en complément :
- 10.000 Co par match officiel joué (pas les matchs amicaux)
- 5.000 Co par TD mis durant la saison arrondi au supérieur (tranche de 10.000) (pas les matchs amicaux)
- 5.000 Co par Sorties réalisées soit par Blocage, soit par action délibérée de fair-play, soit par une Arme Secrète arrondi au supérieur (tranche de 10.000) (pas les matchs amicaux)
- la Trésorerie restante

Lors de la reconstitution de la nouvelle équipe, le Facteur de Popularité ne change pas et est acquis gratuitement.
Tout le Staff de l'Equipe est conservé. Les Rerolls, les PomPoms, les Assistants ne sont pas à racheter.
Un Coach peut bien évidemment réengager les joueurs faisant partie de son équipe la saison précédente au coût approprié (en tenant compte de leurs évolutions).
Un joueur souhaite prendre sa retraite coûte 20.000 Co de plus à embaucher par saison qu'il a déjà terminée. (ce coût exceptionnel ne compte pas dans la Valeur d'Equipe)
Pour chaque joueur qui souhaite se retirer et qu'un Coach ne réembauche pas, l'équipe gagne gratuitement un Assistant Coach.


- Règles : New Living Rule Book
- Terrains : Sur place, nous avons doté le Club de suffisamment de Terrains si besoin était.
Ils sont rangés dans la salle de stockage en bas (accessible uniquement avec les clés du Club).
- Dugout : Même topo que les Terrains, ils sont imprimés sur ces derniers.
- Portées de Passes : Même topo que les Terrains, ils sont imprimés sur ces derniers.
- Gabarit de Dispersion : Même topo que les Terrains, ils sont imprimés sur ces derniers.
- Les Dés : A votre charge d'en amener sur place (dans le pire des cas, je peux toujours en prêter si besoin)
- Les Équipes : Ben amenez donc vos figurines :P
- FEUILLE DE MATCH
J'ai mis à disposition au Club une bonne trentaine de Feuilles de Résultats de Match. Elles se situent dans une pochette bleue dans la première armoire de décors au fond de la salle.


Dernière édition par Celedyr le Jeu Sep 21 2017, 11:53, édité 35 fois
Etheran
Etheran
Commissaire de la League
Commissaire de la League
Messages : 621
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 42
Localisation : Saint-Dizier

LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Empty Re: LBBL 10 : SAISON 2017-2018

Jeu Juin 01 2017, 14:59
Est-ce que l'on appliquera DZ 02?
Et sinon je ferai la saison en Haut Elfe nom de la team: Elf Fée Nimp
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Empty Re: LBBL 10 : SAISON 2017-2018

Jeu Juin 01 2017, 16:12
Playmore a écrit:
Umrakal a écrit: je pensai à celle annoncé par Games totalement fumée ;)

Dans tous les cas j'en serai. Sylvain, Nécro, Lézards, Nains, je ne sais pas encore :)

Que des rosters de merde comme par hasard! :roll: => j'ai dit que je ne savais pas !!!

J'en suis bien sur! (si on me laisse gagner cette édition :geek: )
Pour la team Chaos Pact / Chaos ou Nain je n'ai pas encore choisi...

Quelques questions:
- tu annonces LRB6 et nouvel opus quid des nouvelles règles? on est sur les recommandations NAF (pour Timber, et écrasement notamment)
- plutôt que le système de feuille relou es-ce qu'on ne passerai pas par un système en ligne comme au Blitz par exemple... Ce serait quand même beaucoup plus pratique et facile (y compris pour toi comi d'amour :flower: )
- pourquoi pas 3 ou 4 poules de 4 joueurs avec montée/descente ça permettrait de mieux équilibré le début de la ligue en offrant des matchs à leur portée aux débutants... => il est vrai que faire 2 phases ca pourrait être cool avec des plus petites poules :)
- une règle anti-raleur pour Umrakal :lol!: => tu m'étonnes, surtout quand il joue contre un gars qui a des règles faites exprès pour lui permettre de gagner et finir 1er de poule !!! TRICHEUR !!!!!!!!!!!! :D


Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Empty Re: LBBL 10 : SAISON 2017-2018

Jeu Juin 01 2017, 16:13
Etheran a écrit:Est-ce que l'on appliquera DZ 02?
Et sinon je ferai la saison en Haut Elfe nom de la team: Elf Fée Nimp

T'es sûr de toi ? non parce que haut elfe c'est comment dire : injouable en ligue ;)
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Empty Re: LBBL 10 : SAISON 2017-2018

Jeu Juin 01 2017, 16:26
Playmore a écrit:Quelques questions:
- tu annonces LRB6 et nouvel opus quid des nouvelles règles? on est sur les recommandations NAF (pour Timber, et écrasement notamment)
- plutôt que le système de feuille relou es-ce qu'on ne passerai pas par un système en ligne comme au Blitz par exemple... Ce serait quand même beaucoup plus pratique et facile (y compris pour toi comi d'amour :flower: )
- pourquoi pas 3 ou 4 poules de 4 joueurs avec montée/descente ça permettrait de mieux équilibré le début de la ligue en offrant des matchs à leur portée aux débutants...
- une règle anti-raleur pour Umrakal :lol!:
Dans l'ordre :
- On applique les dernières règles en vigueur avec les amendements NAF (donc Écrasement et Griffes fonctionnent comme actuellement)
- J'ai mis en place un système de feuille tout simplement parce que la plupart des joueurs ne donnaient pas leurs résultats... J'étais obligé de courir après et il y avait très souvent des erreurs.
Néanmoins, je vais voir avec Etheran pour utiliser la même solution que les collègues de Colmar, à savoir en Ligne.
- Je suis preneur de toute proposition pour faire un système de Poule à 4 joueurs. Si tout le monde se rencontre 2 fois, cela fait 6 matchs. A soumette aux votes une fois que l'on saura combien de joueurs nous allons être cette saison.
- Une règle anti-raleur? Pas prévu...
Par contre, il y aura des pénalités de points pour les retards de matchs non annoncés... A bon entendeur.
Etheran
Etheran
Commissaire de la League
Commissaire de la League
Messages : 621
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 42
Localisation : Saint-Dizier

LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Empty Re: LBBL 10 : SAISON 2017-2018

Jeu Juin 01 2017, 19:35
Elfe Fee Nimp [LBBL10]
Voici ma team pour l'année prochaine.
Faudra que je rajoute la pop.
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Empty Re: LBBL 10 : SAISON 2017-2018

Jeu Juin 01 2017, 20:19
Vinc' si on ne joue que les power roster on va vite se retrouver tous sur 4 rosters ... Et en ligue les HE sont plus que jouables. L'armure 8 des 3/4 et blitz, la force 3 des receveurs permet un jeu plus musclé que les sylvains. Après chacun voit ce qu'il veut voir ...
Perso je me tate entre vampires, lézards et nains duk'. Affaire à suivre !
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Empty Re: LBBL 10 : SAISON 2017-2018

Jeu Juin 01 2017, 20:27
Gorgoth (Nico) a écrit:Vinc' si on ne joue que les power roster on va vite se retrouver tous sur 4 rosters ... Et en ligue les HE sont plus que jouables. L'armure 8 des 3/4 et blitz, la force 3 des receveurs permet un jeu plus musclé que les sylvains. Après chacun voit ce qu'il veut voir ...
Perso je me tate entre vampires, lézards et nains duk'. Affaire à suivre !

Je trouve qu'en plus punchy que les Sylvains, les Pros sont parfait... enfin je préfère ; mais tu as beaucoup plus d'expérience que moi Gorgoth ;)
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Empty Re: LBBL 10 : SAISON 2017-2018

Jeu Juin 01 2017, 20:48
les pros tout tiens sur les blitzers et éventuellement la longueur de banc si tu as pas pris tous les recveurs, après ça reste massivement de l'armure 7 sans esquive. Tu es plus solide en sylvain finalement, c'est une équipe qui a déjà pas mal d'esquive et l'arbre dans le roster. Après personnellement j'ai gros faible pour les pros et leur jeu d'attaque à outrance mais bon ...
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Empty Re: LBBL 10 : SAISON 2017-2018

Jeu Juin 01 2017, 23:42
Gorgoth (Nico) a écrit:les pros tout tiens sur les blitzers et éventuellement la longueur de banc si tu as pas pris tous les recveurs, après ça reste massivement de l'armure 7 sans esquive. Tu es plus solide en sylvain finalement, c'est une équipe qui a déjà pas mal d'esquive et l'arbre dans le roster. Après personnellement j'ai gros faible pour les pros et leur jeu d'attaque à outrance mais bon ...

tu joues sur 2 blitzeurs 4 receveurs c'est certain et il leur manque esquive je suis d'accord ; mais c'est quand même plus fiable que les hauts elfes je trouve (attaque avant tout ;) )
Lathrok
Lathrok
Louveteau
Louveteau
Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2017

LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Empty Re: LBBL 10 : SAISON 2017-2018

Lun Juin 05 2017, 22:10
Salut, je compte m'inscrire pour cette saison.
J'avais envie de jouer des elfes noirs mais vu leur prix je risque d'être une source à SPP.
Je pense donc jouer orques ou nains, je ne sais pas encore.
Jusqu'à quelle date ai-je pour vous donner mon équipe définitive ?
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Empty Re: LBBL 10 : SAISON 2017-2018

Lun Juin 05 2017, 22:19
Lathrok a écrit:Salut, je compte m'inscrire pour cette saison.
J'avais envie de jouer des elfes noirs mais vu leur prix je risque d'être une source à SPP.
Je pense donc jouer orques ou nains, je ne sais pas encore.
Jusqu'à quelle date ai-je pour vous donner mon équipe définitive ?
La nouvelle saison débutera en Septembre, d'ici là, tu peux faire des matchs tests pour te faire un avis. ;)
Nous avons déjà fais des mi-temps tests Vendredi dernier. :P
Etheran
Etheran
Commissaire de la League
Commissaire de la League
Messages : 621
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 42
Localisation : Saint-Dizier

LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Empty Re: LBBL 10 : SAISON 2017-2018

Mar Juin 06 2017, 09:00
Ben Latrok moi je vais jouer Haut Elfe, c'est pire que Elfe Noir.
Le but est de t'amuser, pense pas aux autres :D
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Empty Re: LBBL 10 : SAISON 2017-2018

Mar Juin 06 2017, 09:04
Et sincèrement, Elfe Noir, ça déboite.
Certainement les Elfes avec le meilleur potentiel d'encaissement. Armure 8, quelques Blocages et Esquives dès le départ.
Bref, une belle équipe.
GôYômE
GôYômE
Loup
Loup
Messages : 90
Date d'inscription : 15/09/2015

LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Empty Re: LBBL 10 : SAISON 2017-2018

Mar Juin 06 2017, 10:44

J'en serai avec des Lézards. Plus d'infos plus tard :P
Contenu sponsorisé

LBBL 10 : SAISON 2017-2018 Empty Re: LBBL 10 : SAISON 2017-2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum