Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Lun Aoû 14 2017, 17:30
C'est de l'impression 3D^^ Avec du poly mes résultats auraient eu moins d'effet^^ Vu mes compétences en la matière.
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Lun Aoû 14 2017, 17:56
J'ai également commencé le cloître v2 de ma mission et cette fois ci en composant moi même les fichiers 3D :

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Img_2016

Pour l'instant c'est modulable (j'ai une lubie pour les donjons modulables, style dwarven forge^^) :

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Img_2018

Et la fontaine du cloître (toujours de ma conception, ca se voit un peu en fait, y a des erreurs de symetrie) :

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Img_2017
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Lun Aoû 14 2017, 18:19
ah oki!!!!! ben j'aime quand même. 😄
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Mar Aoû 15 2017, 20:33
L'impression 3D c'est la mort des p'tit bricolos^^

Pour les fortif, tu n'as qu'à imprimer 3 bastions et 4 portions de remparts supplémentaires, et tu aura un fort "typique" qui sera à coup sûr utile! Pour la potence, il n'y a pas à chercher bien loin pour lui trouver une utilité  :D
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Mer Sep 13 2017, 10:46
Et voilà un petit fort 28mm :


[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Img_2023


Mais ne serait ce pas un héritier De Saluste, avec l'armure rutilante de conquistador de son grand papa ?! :

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Img_2022


Je réfléchis à le rehausser via un promontoire creusé dans le polystyrène et peut être l'ajout de douves immergées.

Sinon pour la peinture, je ne sais pas du tout vers quelle couleur aller, si vous avez des suggestions, ce serait sympa de m'aiguiller^^
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Mer Sep 13 2017, 11:04
Excellent.. :D ..et très intéressant ludiquement!  :bball:

Pour les douves et la couleur voici un exemple très proche de ton modèle: la Real Fuerza de La Havanne (construction débutée en 1558).

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Castil12

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Castil13

Sur tous les bâtiments en pierre, on constate qu'elle est plutôt bien blanche...variant des tons gris clairs à l'ocre pâle selon la lumière.

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Reside10

Si tu trouves une bonne combinaison pour le rendu, n'hésite pas à la partager...je ne l'ai pas encore trouvé de mon côté (cf. mes forts en carton qui sont bien trop gris foncé malgré une base gris-beige avec brossage beige très clair)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Mer Sep 13 2017, 11:08
Et aussi concernant les douves...la real fuerza de la Havane est le seul exemple de fort avec douves immergées que j'ai trouvé dans le coin. C'est donc un plus et en aucun cas une nécessité. Le promontoire naturel est par contre plus courant.
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Mer Sep 13 2017, 12:55
Ah oui intéressant ce fort avec les douves immergées, je pense passer outre les douves mais peut etre rajouter une plaque de carton mousse au centre pour faire une plateforme sur laquelle je pourrais rajouter un bâtiment. Tout est modulable pour l'instant, rien de collé et je pense laisser ainsi alors pourquoi pas.

Ou alors je laisse comme ca, je rajoute une ou deux échelles dans la cour intérieur pour l’accès aux remparts et un grand mat avec drapeau au centre de la cour qui fait office d'objectif.

Mmh je suis perplexe^^
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Mer Sep 13 2017, 19:09
Sur les fesses! :affraid:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Mer Sep 13 2017, 21:10
Après réflexion je pense que tu n'as pas intérêt à faire une plate-forme centrale avec un bâtiment. Le fort sera bien plus amusant à jouer comme il est là.

Pour les douves immergées, coté jeu ça ne changera pas grand-chose (il faudra juste des échelles plus grandes pour les assaillants)...sinon que ceux qui tomberont des rempart se feront moins mal.

Si tu fais un promontoire, essaye de garder une surface plane de quelques centimètres pour pouvoir poser des figs au pied. Et si la pente du promontoire est praticable pour les figs c'est mieux aussi.

Pour revenir à l'intérieur du fort, plutôt que des échelles, on trouve plutôt une rampe inclinée parallèle au rempart qui permet (entre autre) de monter les canons. Ludiquement ce sera aussi plus intéressant et jouable...et ça paraît assez simple à réaliser.
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Mer Sep 13 2017, 23:49
Flush a écrit: Sur les fesses!

Faut venir l'attaquer maintenant hein ^^

Friedrich a écrit: Après réflexion je pense que tu n'as pas intérêt à faire une plate-forme centrale avec un bâtiment. Le fort sera bien plus amusant à jouer comme il est là.

Pour les douves immergées, coté jeu ça ne changera pas grand-chose (il faudra juste des échelles plus grandes pour les assaillants)...sinon que ceux qui tomberont des rempart se feront moins mal.

Si tu fais un promontoire, essaye de garder une surface plane de quelques centimètres pour pouvoir poser des figs au pied. Et si la pente du promontoire est praticable pour les figs c'est mieux aussi.

Pour revenir à l'intérieur du fort, plutôt que des échelles, on trouve plutôt une rampe inclinée parallèle au rempart qui permet (entre autre) de monter les canons. Ludiquement ce sera aussi plus intéressant et jouable...et ça paraît assez simple à réaliser.

Oui en l'aspect actuel, ce fort peut s'avérer plutot fun à jouer, je vais voir pour rajouter la rampe d'accès et également trouver du polystyrène pour un promontoire. Je garde quand même de coté l'idée de rajouter des douves, mais modulables.
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Sam Sep 30 2017, 21:54
[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Img_2024
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Lun Oct 09 2017, 21:28
ça promet :D :bball: :bounce: :bball: ...le promontoir...tu l'as "imprimé" ou "sculpté"?
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Lun Oct 09 2017, 21:34
Sculpté dans du poly, si il y a bien un truc que j'adore c'est sculpter un effet "roche naturel" dans le polystyrène^^
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Lun Oct 09 2017, 21:37
Effet très réussi!!
Contenu sponsorisé

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 4 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum