Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Mer Mai 17 2017, 12:14
si tu es chaud sur les décors, sache qu'à un moment ou un autre il nous faudra un fort espagnol!...si possible compatible avec la falaise de Johnito....d'ailleurs à l'occasion John, pense à faire un "patron" du sommet de chaque élément, ça peut servir pour s'adapter à la surfae

Dim, à l'occasion si ça t'intéresse je peux te communiquer des éléments graphiques de forts espagnols de l'époque si tu veux.
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Mer Mai 17 2017, 12:33
Je suis bien partant pour réaliser le fort oui, par contre plutôt vers juillet, quand j'aurai plus de temps mais je suis motivé (j'ai aussi un château japonais de l'ère sengoku à construire, ça me permettra d'expérimenter^^)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Mer Mai 17 2017, 13:45
Pour le moment personne n'ose encore s'attaquer aux ports protégés par des forts (à part le Marquis...:face: .), ..ça urge pas.
Je t'envois de la doc dès que j'y pense :study:
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Mer Mai 17 2017, 17:33
Une voix d'outre tombe :
Tous des lavettes !
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Jeu Mai 18 2017, 14:16
L'Ogre aime beaucoup l'idée d'une salle de cathé allez savoir pourquoi...
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Dim Juin 04 2017, 17:38
Alors j'ai terminé un bâtiment annexe de la mission, la maison des missionnaires ; je préfère prévenir, je ne suis pas un grand peintre, j'aime bien peindre mais j'ai très peu de patience^^ J'ai testé plusieurs schèmas et j'en suis arrivé à ce prototype :

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Img_2026


Et pour poursuivre le délire j'ai dressé ma table pliante et sorti une partie de mes autres décors (que j'utilise pour ma table japon ou frostgrave), voici la mission en WIP :

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Img_2029


1er étage de la maison des missionnaires, la salle de caté :

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Img_2027

Rdc : le réfectoire :

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Img_2028

Voilà en gros ce que ca donne, alors je ne vais pas m'arreter là, il est temps que je présente les pensionnaires de la mission, peint spécialement pour l'occasion :

Un petit pitch :

La mission San Juan fut créée en 1659, à l'initiative du père jésuite Felipe Mantequilla et de ses deux compagnons, père Esteban et père Luiz. Dès le départ la mission avait vocation de refuge pour les populations amérindiennes de la région, en proie à la violence des colons européens. Le père Mantequilla s'est vite rendu compte que son action était nécessaire, dès que les premiers indiens sont arrivés de leur plein gré. Très vite la mission est devenu un havre de paix pour les indiens mais aussi pour les exclus et autres bannis européens. En effet, sous la protection de la fille du gouverneur, la mission abrite désormais quelques infortunés des sphères aristocratiques ou de la basse société. Le gouverneur n'osant pas contredire sa propre fille. Comme pour d'autres missions, les jésuites laissent les indiens exploiter la terre aux alentours en échange de leur participation à la vie de la mission, aux leçons de catéchisme et à la messe. En 1660, le père supérieur Mantequilla meurt de vieillesse, le père Esteban est choisi pour être le nouveau père supérieur.

Occupants actuels de la mission (partiel) :

_ Le père Supérieur Esteban :

Jésuite très mystérieux, il reprend très vite la politique entreprise par Mantequilla

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Img_2034

_ Le père Luiz

On le surnomme aussi Pepe Luiz, c'est un bon vivant, au passé trouble, il a rejoint les ordres assez âgé. On le dit confesseur de la fille du gouverneur, et très bon ami (plutôt compagnon de beuverie) d'un mercenaire espagnol récemment arrivé dans les colonies, un certains Bilboa ou Balboa.

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Img_2032

_ L'intendant Rodriguo de Saluste

Un de ces infortunés ayant rejoint la mission pour fuir la sentence des colonies. Rodriguo est le troisième fils d'un troisième fils d'une grande famille coloniale espagnole. Personne de petite taille, il a eu fort à faire pour s'imposer dans le petit monde des élites. Il est parvenu à devenir notaire et dépendant au jeu dans le même temps. Contractant de nombreuses dettes, il s'est accoquiné avec les mauvaises personnes, et le gouverneur a vu rouge. Sous conseil de la fille du gouverneur, il a rejoint la mission où il s'est empressé de redémarrer une nouvelle vie. Les jésuites l'ont nommé intendant de l'exploitation temporelle. Il se charge de dresser des inventaires et de favoriser les transactions entre indiens et marchands passant par là.

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Img_2031

_ La grosse Dolores

On sait très peu de chose sur elle. Seul Rodriguo est parvenu à lui soutirer quelques secrets, le bougre la fait d'ailleurs chanter en échange de quelques prestations en nature. La grosse Dolores est une ancienne maquerelle françoise, travaillant autrefois dans une colonie du bon Louis. Elle a eu des démêlées avec quelques lardonnes et a du fuir, en changeant d'identité. Les jésuites l'ont recueilli et aujourd'hui, elle s’occupe de garder les enfants en très bas age des indiens travaillant les cultures. Les jésuites ne l'ont cependant pas admise dans les dépendances liées à la mission, en raison de son sexe.

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Img_2030

_ Le pervers jaguar
J'avais cette fig qui traînait (bon les jaguars sont plutôt sur le continent, certes^^)

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Img_2033

Voilà, d'autres figs sont en cours de peinture, notamment les indiens
Désolé pour le flood et tout mon délire mais j'aime bien me prendre au jeu ^^

FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Dim Juin 04 2017, 17:50
Si je ne tombe pas à la renverse, c'est que j'ai un cul pour amortir la chute et la stabiliser!!!

C'est génial!

Je vais lire tout ça plus attentivement dès que possible, pour en extraire la substantielle moelle!
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Dim Juin 04 2017, 18:31
Moi en tout cas, j'approuve !

Vivement la suite.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Empty Yo!

Dim Juin 04 2017, 18:33
Horsçà, amigo, en quel honneur te faudrait il nous dire ta désolation à nous présenter les habitants de ta mission! Voilà qui est du meilleur aloi!

C'est aucontraire un excellent moyen de nous convaincre de ton implication en le Très Saint Jeu du très fourbe et excellent Friedrich! L'homme, peu avar en gratitude, saura te remercier en t'épargnant malemort par trop cruelle!

Je suis sûr qu'il va se pencher sur la mission, pour donner caractéristiques à ses occupants.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Lun Juin 05 2017, 00:20
Excellent!..la Mission est ses habitants sont adoptés. Je me réserve juste de choisir sa localisation et de préciser les profils Probablement quelque part entre Tampico et Cumana...jaguar oblige! :twisted:
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Lun Juin 05 2017, 05:43
Merci pour vos messages, c'est encourageant^^

Prochaines figs : un groupe d'indiens mené par un certain Ti-ripou et une grande brune peu commode !
Prochain bâtiment : les écuries !
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Lun Juin 05 2017, 10:24
Et bien on va être bien équipé !!
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Lun Juin 05 2017, 10:52
Dans une lettre ouverte aux gouverneurs des colonies des caraïbes, le père supérieur Estéban enjoint les différentes nations coloniales à respecter l’intégrité du territoire de la mission San Juan, dont la vocation est d’accorder le droit d’asile aux indiens et aux infortunés ; dans le respect du combat humaniste mené par Bartolomeu de Las Casas, un siècle plus tôt, pour sauver les populations amérindiennes de l’esclavage et de l’extermination. Le récent incident, de l’année 1658, contre les indiens caraïbes de l’île de la Martinique dévoile une situation critique. Le père Estéban regrette par ailleurs la participation des jésuites et des dominicains dans cette triste affaire. La politique des jésuites de San Juan est tout autre. Il signa des notions d’usage tout en espérant des réponses encourageantes.

Bien entendu, la mission est placée actuellement sous l'autorité du roi d'Espagne et elle doit lui verser un tribut.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Lun Juin 05 2017, 12:00
un groupe d'indiens mené par un certain Ti-ripou et une grande brune peu commode !

Tout juste ce qui nous manquait :)

J'ouvrirai un sujet "Mission San Juan" à l'image de celui sur "Gonave", parmi les cabines des capitaines :bounce: :bball: :bounce:
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Lun Juin 05 2017, 14:13
Une Mission...
Une colonie...

Ouaaaaaaaaah!
Contenu sponsorisé

[WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés - Page 2 Empty Re: [WIP] La mission espagnole San Juan et autres joyeusetés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum