[WIP] La mission espagnole San Juan

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WIP] La mission espagnole San Juan

Message  Dim le Sam 13 Mai - 14:06

Salut

Alors j'ai commencé la conception d'une mission espagnole, en débutant par la chapelle (photo du wip ci dessous) mais bon l'architecte "Pépé de Luiz" a un peu trop bu en dessinant les plans, allons nous dire, donc je ne sais pas si je vais jeter le premier jet et recommencer en fait ^^

Dim

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] La mission espagnole San Juan

Message  FLUSH le Sam 13 Mai - 14:14

Super gueule!!!

Hâte de voir la mission de plus près (torche en main, comme il se doit!)
FLUSH

Message  Dim le Sam 13 Mai - 17:43

FLUSH a écrit:Super gueule!!!

Hâte de voir la mission de plus près (torche en main, comme il se doit!)

Méfie toi des jésuites ! ou des nonnes ! ^^

Donc étant plutot motivé aujourd'hui, je me suis lancé dans la conception d'un cloître/cour/jardin en lien avec cette mission San Juan, et je ne suis pas trop mécontent du résultat, c'est toujours en WIP bien sûr :

Pour l'instant le déambulatoire est accessible, je vais réfléchir si je colle ou non les toits :

Et un gros plan sur la mosaïque, aspect usée, au centre. Je pense rajouter un bassin :

Voilà, bon ben il reste qq bricoles : reboucher certains creux et peindre ^^ Je pense fabriquer un autre bâtiment lié à cette mission mais je ne sais pas encore quoi^^

Dim

Message  Friedrich le Sam 13 Mai - 18:05

Excellent. Inutile de jeter le premier jet !!!

Pour les toits un conseil pour les gros doigts : ne les colle pas...! affraid
Friedrich

Message  johnito le Sam 13 Mai - 18:22

Super !!

Effectivement à ta place je ne les collerais pas. Plus pratique pour jouer.
johnito

Message  Dim le Sam 13 Mai - 23:14

Merci^^

Je vais suivre vos conseils pour les toits amovibles, ce sera plus pratique oui^^
Dim

Message  FLUSH le Dim 14 Mai - 0:42

Vraiment très sympa, oui!!!

Tu es parti sur quelle idée?

Une chapelle, le cloitre, et... Quoi d'autre!?

FLUSH

Message  Dim le Dim 14 Mai - 1:21

FLUSH a écrit:Vraiment très sympa, oui!!!

Tu es parti sur quelle idée?

Une chapelle, le cloitre, et... Quoi d'autre!?

Je pense à une maison des missionnaires, avec un réfectoire au rdc et une salle de classe de catéchisme au 1er pour les chti amérindiens^^
Dim

Message  FLUSH le Dim 14 Mai - 7:49

Le tout, sous le soleil de Santiago et la protection du même !
Franchement, c'est super !
FLUSH

Message  Nadriand le Dim 14 Mai - 9:28

très prometteur !
Nadriand

http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Message  Dim le Dim 14 Mai - 15:58

Alors le dernier bâtiment est commencé, c'est bien la maison des missionnaires, mais bon ca m'a pris pas mal de temps et j'ai plein d'erreur à corriger :

Avec un rdc, le réfectoire, et je dois affiner cet escalier :

Un 1er étage, la salle de classe de catéchisme :

La mission San Juan, vue d'ensemble, c'est modulable avec des allés et jardins :

Et je suis sur une expérimentation, des plaques tombes dans le déambulatoire, alors j'ai fait un test assez grossier, ca donne ca :

La sépulture du père jésuite fondateur de la mission de San Juan

Je pense poursuivre les expérimentations, l'idée est plutôt sympa, surtout que si vous avez des personnages à inhumer de chez pnj ou bien de vos équipages, les jésuites de San Juan peuvent leur faire une jolie plaque tombe visible dans le cloître !

Voili voilou, bon maintenant je fais une pause sur la mission héhé, me reste les erreurs à rattraper, les bâtiments à peindre et l'idée de la plaque tombe à creuser. Ah et aussi, des figs de moines jésuites à dénicher (celles de perry sont plutot sympas dans le style ordre mendiant)

Dim

Message  FLUSH le Dim 14 Mai - 16:40

Je suis fan!

Et jaloux!

Vivement qu'il y ait des religieux à Gonave! Je n'ai à ce jour qu'un pauvre calvaire (et la sépulture d'un martyr, Môssieur le Beru).

Pour info, je travaille sur un projet parallèle au présent jeu: "Colonisation"... Où il s'agira de créer et gérer... sa propre colonie... Rien qui puisse tourner avant 2019!

Dans cette optique aussi... Voir ta mission s'étoffer m'enchante!
FLUSH

Message  Dim le Dim 14 Mai - 17:57

Héhé ben ca me fait plaisir, j'adore fabriquer des décors et les mettre en scène, j'ai d'ailleurs d'autres projets pour des colonies espagnoles du nouveau monde comme une plazza de corrida (avec les taureaux chassant les toreros, anti-corrida oblige^^) ou encore un palais de gouverneur.

Et ton projet a l'air intriguant^^
Dim

Message  FLUSH le Dim 14 Mai - 19:33

..."un palais de gouverneur."

Avec la fille du gouverneur, inside?

Cooool!
FLUSH

Message  Dim le Mar 16 Mai - 22:31

Héhé, tu n'es pas si loin de la vérité, une fig de "fille du gouverneur" est en route, mais comme protectrice de la mission, tout comme deux fig de pères jésuites, mais j'en ai déjà trop dit^^

Et ta colonie de Gonave est vraiment sympa^^
Dim

Message  Friedrich le Mer 17 Mai - 12:14

si tu es chaud sur les décors, sache qu'à un moment ou un autre il nous faudra un fort espagnol!...si possible compatible avec la falaise de Johnito....d'ailleurs à l'occasion John, pense à faire un "patron" du sommet de chaque élément, ça peut servir pour s'adapter à la surfae

Dim, à l'occasion si ça t'intéresse je peux te communiquer des éléments graphiques de forts espagnols de l'époque si tu veux.
Friedrich

Message  Dim le Mer 17 Mai - 12:33

Je suis bien partant pour réaliser le fort oui, par contre plutôt vers juillet, quand j'aurai plus de temps mais je suis motivé (j'ai aussi un château japonais de l'ère sengoku à construire, ça me permettra d'expérimenter^^)
Dim

Message  Friedrich le Mer 17 Mai - 13:45

Pour le moment personne n'ose encore s'attaquer aux ports protégés par des forts (à part le Marquis...What a Face .), ..ça urge pas.
Je t'envois de la doc dès que j'y pense study
Friedrich

Message  Nadriand le Mer 17 Mai - 17:33

Une voix d'outre tombe :
Tous des lavettes !
Nadriand

Message  Playmore le Jeu 18 Mai - 14:16

L'Ogre aime beaucoup l'idée d'une salle de cathé allez savoir pourquoi...

Message  Dim le Dim 4 Juin - 17:38

Alors j'ai terminé un bâtiment annexe de la mission, la maison des missionnaires ; je préfère prévenir, je ne suis pas un grand peintre, j'aime bien peindre mais j'ai très peu de patience^^ J'ai testé plusieurs schèmas et j'en suis arrivé à ce prototype :

Et pour poursuivre le délire j'ai dressé ma table pliante et sorti une partie de mes autres décors (que j'utilise pour ma table japon ou frostgrave), voici la mission en WIP :

1er étage de la maison des missionnaires, la salle de caté :

Rdc : le réfectoire :

Voilà en gros ce que ca donne, alors je ne vais pas m'arreter là, il est temps que je présente les pensionnaires de la mission, peint spécialement pour l'occasion :

Un petit pitch :

La mission San Juan fut créée en 1659, à l'initiative du père jésuite Felipe Mantequilla et de ses deux compagnons, père Esteban et père Luiz. Dès le départ la mission avait vocation de refuge pour les populations amérindiennes de la région, en proie à la violence des colons européens. Le père Mantequilla s'est vite rendu compte que son action était nécessaire, dès que les premiers indiens sont arrivés de leur plein gré. Très vite la mission est devenu un havre de paix pour les indiens mais aussi pour les exclus et autres bannis européens. En effet, sous la protection de la fille du gouverneur, la mission abrite désormais quelques infortunés des sphères aristocratiques ou de la basse société. Le gouverneur n'osant pas contredire sa propre fille. Comme pour d'autres missions, les jésuites laissent les indiens exploiter la terre aux alentours en échange de leur participation à la vie de la mission, aux leçons de catéchisme et à la messe. En 1660, le père supérieur Mantequilla meurt de vieillesse, le père Esteban est choisi pour être le nouveau père supérieur.

Occupants actuels de la mission (partiel) :

_ Le père Supérieur Esteban :

Jésuite très mystérieux, il reprend très vite la politique entreprise par Mantequilla

_ Le père Luiz

On le surnomme aussi Pepe Luiz, c'est un bon vivant, au passé trouble, il a rejoint les ordres assez âgé. On le dit confesseur de la fille du gouverneur, et très bon ami (plutôt compagnon de beuverie) d'un mercenaire espagnol récemment arrivé dans les colonies, un certains Bilboa ou Balboa.

_ L'intendant Rodriguo de Saluste

Un de ces infortunés ayant rejoint la mission pour fuir la sentence des colonies. Rodriguo est le troisième fils d'un troisième fils d'une grande famille coloniale espagnole. Personne de petite taille, il a eu fort à faire pour s'imposer dans le petit monde des élites. Il est parvenu à devenir notaire et dépendant au jeu dans le même temps. Contractant de nombreuses dettes, il s'est accoquiné avec les mauvaises personnes, et le gouverneur a vu rouge. Sous conseil de la fille du gouverneur, il a rejoint la mission où il s'est empressé de redémarrer une nouvelle vie. Les jésuites l'ont nommé intendant de l'exploitation temporelle. Il se charge de dresser des inventaires et de favoriser les transactions entre indiens et marchands passant par là.

_ La grosse Dolores

On sait très peu de chose sur elle. Seul Rodriguo est parvenu à lui soutirer quelques secrets, le bougre la fait d'ailleurs chanter en échange de quelques prestations en nature. La grosse Dolores est une ancienne maquerelle françoise, travaillant autrefois dans une colonie du bon Louis. Elle a eu des démêlées avec quelques lardonnes et a du fuir, en changeant d'identité. Les jésuites l'ont recueilli et aujourd'hui, elle s’occupe de garder les enfants en très bas age des indiens travaillant les cultures. Les jésuites ne l'ont cependant pas admise dans les dépendances liées à la mission, en raison de son sexe.

_ Le pervers jaguar
J'avais cette fig qui traînait (bon les jaguars sont plutôt sur le continent, certes^^)

Voilà, d'autres figs sont en cours de peinture, notamment les indiens
Désolé pour le flood et tout mon délire mais j'aime bien me prendre au jeu ^^

Dim

Message  FLUSH le Dim 4 Juin - 17:50

Si je ne tombe pas à la renverse, c'est que j'ai un cul pour amortir la chute et la stabiliser!!!

C'est génial!

Je vais lire tout ça plus attentivement dès que possible, pour en extraire la substantielle moelle!
FLUSH

Message  Nadriand le Dim 4 Juin - 18:31

Moi en tout cas, j'approuve !

Vivement la suite.
Nadriand

Yo!

Message  FLUSH le Dim 4 Juin - 18:33

Horsçà, amigo, en quel honneur te faudrait il nous dire ta désolation à nous présenter les habitants de ta mission! Voilà qui est du meilleur aloi!

C'est aucontraire un excellent moyen de nous convaincre de ton implication en le Très Saint Jeu du très fourbe et excellent Friedrich! L'homme, peu avar en gratitude, saura te remercier en t'épargnant malemort par trop cruelle!

Je suis sûr qu'il va se pencher sur la mission, pour donner caractéristiques à ses occupants.
FLUSH

Message  Friedrich le Lun 5 Juin - 0:20

Excellent!..la Mission est ses habitants sont adoptés. Je me réserve juste de choisir sa localisation et de préciser les profils Probablement quelque part entre Tampico et Cumana...jaguar oblige! Twisted Evil
Friedrich

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut