Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2752
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 47

Re: DOPPELKOPF- Scenario Blitzkrieg pour le CHAT III

le Mar Juil 25 2017, 15:20
Vestnik Glasnosty
- Le messager de la vérité vraie, des couloirs du Kremlin aux placards de la Loubianka -

PLUS VRAIE QUE VRAI, LA VERITE VRAIE SUR LE CAS FLUSHENKO
A LA TETE DE LA 51ème ARMEE

*****

De la vérité sur le front de Tukums commandé par le camarade Fedorovitch, et les errements  du camarade Flushenko, assurant funestement  au pied levé l’interim notre excellent,  vigoureux et aimé chef et camarade Jakov Grigorevitch Kreizer, puisse-t-il se remettre rapidement de la fièvre des marais de Courlande.

Passons sur ce que chacun sait du camarade Flushenko, qui ne doit d’errer dans les état-major de notre fière et vaillante armée rouge qu’à grand renfort d’intrigues,  d’opportunisme et de publicité de sa personne.
Mais revenons-en aux rives du golfe de Riga où le camarade Bagramyan nous a dernièrement si brillamment mené, et où donc en ce 16 aôut la camarade Flushenko se trouve dépêché à la tête de la 51ème armée faisant face à une puissante contre attaque des hordes choucrouteuses.

Placé aux premières loges le camarade Fedor Fedorovitch commandant le 1er corps de fusiliers de la garde se voit pris en étaux entre les raclures enragées de von Gelbenaugen et Herr Bejaü, livrant un furieux combat où l’habilité en remontre à la bravoure, et vice versa.




...Sur quoi demande de soutien est faite au quartier général pour endiguer la marée nauséabonde.


Mais le fait est que dès les premiers crissements de chenilles, le camarade Flushenko se désintéresse étrangement du chaudron de Tukums, préférant porter son attention sur le front d’Auce où les teutons font preuve d’une opportune pusillanimité, raison pour laquelle notre starlette d’état-major s’ empresse de s’y porter à la tête des seuls véritables moyens de contre-attaque du 1er corps blindé pour rien moins que stationner ses précieux T34 bien tranquillement à l’abri au beau milieu des bois, (chose qui devait durer jusqu’à la nuit !) non sans avoir préalablement et  lamentablement envoyé ceux de la brigade Ferosk à l’abattoir à Dobele même….


De retour de sa promenade forestière le camarade Flushenko consent enfin d’accorder quelque soutien au front de Tukums, lequel, galvanisé par le camarade Fedorovich se débat comme un rat enragé dans les mâchoires des loulous de Poméranie…


Afin de renforcer la résistance faite de haute lutte à von Gelbenaugen, mais faisant fi des conseils avisés du camarade Fedorovitch, le camarade Flushenko envoie alors les Su76 du 1er corps blindé à découvert par la route de Dobele…sous le feu de Luftwaffe !…si bien que nul d’entre eux n’aura l’occasion de tirer le moindre obus!

*****

N’ayant malgré cela toujours aucune conscience de son incompétence, le camarade  Flushenko se réfugie néanmoins dans une vaine et funeste prudence, dépêchant cette fois le brigade mécanisée en direction de Tukums, mais lui ordonnant de ne pas franchir la Dzukste !…


...si bien que ses hommes se voient dans l’amère impossibilité de combattre aux côtés des derniers fusiliers de la garde qui, devant leurs yeux ruisselant de rage, s’accrochent héroïquement  à Tukums menacé d’encerclement.


Le camarade Fedorovitch préfère cependant de pas trop noircir le tableau en s’abstenant d’évoquer les résultats lamentables (a vrai dire totalement nuls) obtenus par l’artillerie de la 51ème armée dont le camarade Flushenko, toujours avide d’user des précieuses armes de la mère patrie comme de ses jouets personnels, s’est entiché de conduire personnellement le tir...

Et pourtant !..Au soir du 16 août le camarade Fedorovitch tient encore Tukums encerclé, non sans avoir éteint 3 pumas, 3 panzer IV, 2 Panther et 1 Tigre avec ses seuls moyens dont les principaux répondent aux noms d’audace, habileté, vaillance et détermination !

Yvan et son lance flamme se ruant sur une section de Panzer IV


Dmitri et ses grenades...


Yakov dans son T34 immobilisé, abattant Shere-Khan en pleine face...puis plus tard un Panzer IV..


Anton & Natalia s'offrant Bagheera et sa soeur


Mischka rôtissant un Stooge, Ivanka en immobilisant un autre...

*****

Mais  à l’aube du 17 août les errements du camarade Flushenko avaient été tels que le seul espoir du front de Tukums résidait dans un replis raisonnable sur la Dzukste ; encore fallait-il que la colonne Brunovsk puisse atteindre à temps la position clé de Dobele, ultime verrou (ou verrue selon l'angle de vue) permettant à la 51ème armée de ne pas se faire couper en deux par les hordes de Gelbenaugen à qui le caractère ultime de la position n’avait pas échappé ...contrairement au camarade Flushenko!


Pour l’heure le village avait été brillamment tenu  par la section de reconnaissance de la brigade Ferosk, fragile mais non moins indispensable recueil pour le camarade Brunovsk ne disposant pas de moyens aussi rapides que ceux de Gelbenaugen et von Slyvore, associés dans cette chevauchée.

Vint alors au camarade Ferosk du haut des frivoles élucubrations du camarade Flushenko, l’ordre de quitter la position pour aller chercher vaine gloriole consistant à retourner aux bois capturer en guise de trophée un officier alsacien ayant la veille brocardé dans son patois natal la mise légère et coquette de notre général improvisé…!!


Tel fut le dernier et fatal errement du camarade Flushenko qui ruina irrémédiablement le sacrifice flamboyant des fronts de Tukums et Jelgava, de la 51ère armée, et de tout le front de la Baltique, ouvrant de ce fait les vannes de la poche de Courlande….

*****

Tel est le témoignage du camarade Fedor Fedorovich auprès de la Stavka, auquel il rajoute une dernière recommandation: que la camarade Flushenko se contente de boire l'alcool des polycopieur au bureau de l'atelier  K5247 du 14 de la rue Bolchaïa Loubianka...et l'armée rouge sera à Berlin pour l'anniversaire de la révolution d'octobre!
avatar
Nadriand
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 743
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Re: DOPPELKOPF- Scenario Blitzkrieg pour le CHAT III

le Mar Juil 25 2017, 18:55
L'Erable Tribune est d'accord pour poster les propos du camarade Federovitch, mais si tu pouvais m'envoyer les photos par mail, ca serait bien.

En attendant, notre correspondant de l'Erable Tribune, a dit que le général Nadrianko a dirigé lui même le tir qui a détruit le seul Tigre II de la bataille. Cependant n'ayant pas de photo prise à l'instant T, et ce journal étant irréprochable de justesse, nous n'avons pu publier ce passage. Soucis de vérification des sources oblige.
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2361
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: DOPPELKOPF- Scenario Blitzkrieg pour le CHAT III

le Mar Juil 25 2017, 19:32
Le tableau de chasse du front d'Auce, disposant de moyens inférieurs à celui de Tukums, parle de lui même...

3 compagnies d'infanterie annihilées :

- Une compagnie de Panzergrenadier et tous ces supports anéantie grâce notamment à la glorieuse attaque d'une section d'éclaireurs du camarade Ferosk, qui interdit à celle-ci tout mouvement vers Oberle.
- Une compagnie de grenadiers atomisée par les Moujiks du camarade Kentinowich dès la première journée.
- Une du génie surarmée, balayée par le camarade Nadrienko.

5 x camions lourds

15 véhicules blindés:
3 x Sfkfz de reconnaissance.
7 x Sdkfz 251/1
1 x Sdkfz 251/10 (AC 37L)
1 x Sdkfz 251/17 (AA20)
1 x Sdkfz 251/9 (B75*)
1 x Sdkfz 251/25 (M81*)
1 x Sdkfz 7/1 Flak

21 blindés:
5 x Pz IV H
4 x Stug III G
3 x Panther A/G
4 x Hetzer
3 x Tiger I (dont 1 élite)
1 x Pz III Lance-flammes
1 x Koenig Tiger (élite!)
1 x Nashorn


L'ennemi, face à ses lignes, ne disposait plus que;
2 x Koenig Tiger
1 x Nashorn
1 x Panther
Et aucun fantassin.

Au prix de :

15 x T34 76
5 x T34 85
3 x JS II
1 x BA64
2 x compagnies de conscrits
1 x section d'éclaireurs
L'équivalent d'une section de PM
4 canons de 45 AT
4 canons de 57 AT
985 litres d'alcool à polycopieur

Sans concéder à l'ennemi un centimètre carré de la mère patrie.

Quand la Stavka fera les comptes, et s'apercevra du gâchis de moyen réalisé par le commandant du front de Tukums (qui absorba les 2/3 des réserves et l'intégralité du soutien d'artillerie!) nul doute qu'elle offrira à Flushenko le soin de commander le peloton d'exécution du camarade Friederovitch.

avatar
Yellow Eye
Loup assidu
Messages : 282
Date d'inscription : 09/09/2008

Re: DOPPELKOPF- Scenario Blitzkrieg pour le CHAT III

le Mar Juil 25 2017, 21:01
Bon, je suis content de la franche camaraderie qui règne dans les rangs de l'armée rouge. :twisted:


Dernière édition par Yellow Eye le Mar Juil 25 2017, 22:48, édité 1 fois
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2361
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: DOPPELKOPF- Scenario Blitzkrieg pour le CHAT III

le Mar Juil 25 2017, 21:04
Il s'avère que Friederovitch est le neveu d'Andreï Andreïevitch Vlassov... Il nous faut juste faire un peu de ménage!

Vous avez joué à 7 contre 4.

Honte à vous!
avatar
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2752
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 47

Re: DOPPELKOPF- Scenario Blitzkrieg pour le CHAT III

le Mar Juil 25 2017, 21:09
On reconnait bien là dans ce tableau de chasse éhontément gonflé l'obsession du camarade Flushenko pour sa gloriole personnelle, fut-ce au mépris des objectifs assignés par ses supérieurs. Tableau de chasse par ailleurs acquis sur un front de 200m où l'ennemi s'est amusé à le divertir 2 jours durant pour mieux oeuvrer à sa manoeuvre principale que le camarade Flushenko n'a jamais plus considéré que son premier vert d'alcool de polycopieur de 5 heure du matin. Quant aux moyens accordés au front de Tukums, revenon-y!...6 épaves de canons d'assaut, une compagnie mécanisée ayant ordre de ne pas combattre et deux batteries d'artillerie chargée à poudre, voilà ce qui fut dépêché pour faire face au fer de lance choucrouteux lancé tout écumant de bave sur plus de 20 km de front!!! La Stavka tranchera, mais on peut douter qu'elle concède à sacrifier douze balles pour se séparer d'un Flushenko dont les bras (bien plus que la tête) peuvent s'avérer utiles en quelques fraîches contrées d'outre Oural!

*****

PS (HRP ..ou presque^^): avec le recul, je trouve que les allemands ont vraiment bien joué le coup. Victoire bien méritée...même si Flushenko leur a largement facilité la tâche en jouant à la pêche aux canards :P
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2361
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: DOPPELKOPF- Scenario Blitzkrieg pour le CHAT III

le Mar Juil 25 2017, 21:23
L'alcool de polycopieur était frelaté... Nous avons été trahis, voilà tout!

avatar
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2752
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 47

Re: DOPPELKOPF- Scenario Blitzkrieg pour le CHAT III

le Mar Juil 25 2017, 21:26
Petit aperçu des mouvements de troupes et de l'évolution de la partie sur les 2 jours (russes en rouge, allemands en blanc)
Fait de mémoire..avec ce que ça implique d'approximations..mais je ne dois pas être trop loin de la réalité sachant queLe village au fond a droite a du changer 4 fois de mains sur les 2 jours (Jour 1: Russe/Allemand/Russe, Jour 2: Russe/Allemand/Russe)

Blitzkrieg au Nord / Guerre de position au Sud - Schweerpunkt au centre pour finir.


JOUR 1



JOUR 2



FIN DE PARTIE ..voir un peu au delà

avatar
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2752
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 47

Re: DOPPELKOPF- Scenario Blitzkrieg pour le CHAT III

le Jeu Juil 27 2017, 15:38
2ème RC (commis par le Vestnik Glasnoty) ici: http://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/t4800-blitzkrieg-operation-doppelkopf

2ème partie (jour 2) à suivre...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum