Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Partagez
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Re: Cabine du Capitaine Balboa dit "le Taciturne"

le Sam Fév 18 2017, 13:49
Par exemple, mis en ligne par an Argader:
http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/bannielou.pdf
Dim
Modérateur
Modérateur

le Sam Fév 18 2017, 14:05
Ah cool, merci pour le lien^^
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

le Sam Fév 18 2017, 14:06
Il est bien bon ce bateau. Il est ou qu'on puisse le couler ?:)
Friedrich
Modérateur
Modérateur

le Mar Avr 18 2017, 11:50
Quelque part dans les caraïbes à la fin de juillet de 1661. Le Conquistador vient de sortir d'une tempête quand il tombe nez à nez avec un Quaiche battant pavillon françois fonçant droit sur lui...

Balboa observait le navire à l'horizon, il se tourna alors vers son second De Santiago :
_ J'ai combattu sur de nombreux champs de bataille en Europe tout au long de ma vie, jamais je n'aurais imaginé mourir en combattant en mer.
_ Cet endroit en vaut un autre. Répondit De Santiago.
Le taciturne esquissa l'ombre d'un instant un sourire, puis regarda l'équipage. Il vit des regards inquiets et des visages fatigués, la tempête fut rude.
_ Messieurs, fit il, je sais que je vous demande l'impossible, encore une fois, mais j'ai en face de moi des espagnols et non des germains. Aujourd'hui, nous allons accomplir ce pour quoi on nous a engagé, nous allons chasser du forban ! Et comme de véritables espagnols ! Nous combattrons jusqu'au bout, jusqu'à notre dernier souffle ! Nous mourrons comme de véritables espagnols ! L'épée à la main et la gorge de notre ennemi tranchée ! Me suivrez vous Messieurs ! Me suivrez vous !
_ Ayyyyyyyyyeeeeee, hurla Raul accroché à la proue.
_ Ayee, reprit l'équipage en coeur, comme revigoré.
_ Pour Philippe ! cria certains hommes.
Balboa se tourna vers son pilote.
_ Maître Preciosio, maintenez le cap, que les forbans affrontent la colère divine ! Maître De Santiago, préparez les canons, nous allons leur offrir une canonnade dont ils se souviendront encore le jour de leur trépas !
Dim
Modérateur
Modérateur

le Mer Avr 19 2017, 11:50
Raul le naufragé, occupé à la proue, regarda le navire forban approcher, il plissa les yeux comme si une information trottait dans sa caboche d'espagnol. Soudain, un éclair de lucidité, il détala comme un damné, traversa le navire de la proue à la poupe hurla à plein poumon "Capitan ! Capitan !" et bousculant certains de ses camarades dans la foulée.

Arrivé devant Balboa, essoufflé, il fit :
_ Capitan ! J'ai entendu parler de ce bâtiment, il s'y trouve un érudit françois !

_Tu dis ? insista le Taciturne, fronçant les sourcils.

_ Un érudit, capitan ! Le trésor que vous cherchez ! Le trésor caché de Ponce de Léon, il pourrait vous aider à chercher les signes !

De Santiago approcha, intrigué par la conversation :

_ Un érudit ? un hérétique oui, Dieu ne peut tolérer ce genre d'engeance.

Balboa leva la main pour interrompre son second, et se tourna vers l'équipage, pointant du doigt le navire mettant le cap vers eux :

_ 20 pièces pour le premier qui me capture l'érudit logeant sur ce navire, 20 pièces de ma bourse personnelle !

_ Viva El Capitan ! hurla Raul le naufragé.

_ Viva ! reprit l'équipage.

Un peu plus tard, deux marins du Conquistador, affairés à la voilure se demandèrent :
_ Tu sais ce que c'est, toi ? un érudit ? fit l'un.
_ Je crois que c'est une sorte de singe ! fit l'autre en haussant les épaules.
_ Mouarf, reprit l'un, 20 pièces pour cavaler après un singe sur un bateau, je préfère largement couper quatre ou cinq doigts pour récupérer du métal !
Les deux ricanèrent.
Dim
Modérateur
Modérateur

le Mer Avr 19 2017, 13:58
De Santiago observait d'un oeil mauvais le capitaine Balboa et Raul le naufragé s'activer autour de leurs histoires de trésor, De Santiago en était sûr, ce Raul n'était qu'un marrane, un hérétique, lui et ses histoires d'or païen, de sectes et autres légendes ridicules. Et ce Balboa, un simple condottiere et non un véritable espagnol, il dit avoir combattu en Europe, mais il ne l'a surement fait que pour toucher une solde, rien de plus. Lorsqu'il rendra son rapport à ses véritables maître, le gouverneur et la très Sainte Inquisition alors il se fera une joie de l’arrêter lui même. Il sourit, avant d'être interpellé par la vigie.

_ Capitan ! fit la vigie, je vois clairement le pont de l'autre vaisseau, il y a un affreux bonhomme courtaud et poilu d'une étrange manière qui ne cesse de nous faire grimaces et gestes obscènes avec ses culottes, à coté de lui se trouve sa mère, elle est affublée d'un coiffu d'homme, capitan !

Raul réagit :
_ Ce n'est pas sa mère, c'est la capitan de ce vaisseau, elle est redoutée chez les françois, encore pire que chez ses ennemis !
_ Intéressant, fit Balboa.
Raul gratifia alors l'affreux bonhomme d'en face par des gestes obscènes de son cru.

De Santiago vit alors les pavillons adverses et s'écria :
_ Hereje ! Hereje ! Capitan, je vous préviens, il faut brûler ce vaisseau et tout ses occupants, en l'honneur de sa majesté très catholique et de la très Sainte Inquisition !

_ Nos ordres sont clairs, Santiago, fit Balboa tout en fronçant les sourcils, on capture le forban pour que justice soit rendue.

_ Seul compte la justice del Dios, vous êtes un mercenaire, Balboa, s’énerva De Santiago, et ses excellences en seront alertées lorsque nous rentrerons. Il appela alors deux trois hommes, ses fidèles et se dirigèrent vers l'avant, bien déterminé.

Balboa regarda Santiago s'affairer sur le pont :

_ Si nous rentrons un jour, fit il.

Il regarda Raul continuer à échanger des obscénités avec le gardon d'en face et se permit un sourire.

Dans les voilures, L'un et l'autre n'avaient pas raté une miette d'une spectacle et ricanaient, puis il se tournèrent vers le vaisseau adverse :
_ Dis donc, il y a l'air d'y avoir de la donzelle la dedans, fit l'un.
_ Ah ca c'est une bonne nouvelle, répondit l'autre, le Taciturne n'a pas voulu nous laisser courir la gueuse à Saint Martin.
_ Un turc a du lui couper l'engin lors de ses campagnes !
Et ils ricanèrent, puis virent le petit bonhomme d'en face qui les regardait en souriant.
Dim
Modérateur
Modérateur

le Jeu Avr 20 2017, 00:13
Sur la voilure, L'un et L'autre ricanaient joyeusement.
_ Oh dis voir, regarde donc le jolie saucissonnage en face ! s'exclama l'un.
_ Ca si c'est pas une gueule de saxon, je me fais curé ! répondit l'autre, en ricanant.
_ C'est peut être don' ca qu'ils appellent un "fish and Ships" ! fit l'un, en éclatant de rire.
_ Ouh ! répondit l'autre en regardant le pont du conquistador, y a le cul béni de Santiago qu'est tout feu tout flamme !
_ Eh regardes le capitan, il est en pleine discussion avec Bardem et Raul !
_ Tu m'en diras tant, y a qu'e qu'chose qu'y se prépare !
Il ricanèrent joyeusement ... à nouveau.
Friedrich
Modérateur
Modérateur

le Jeu Avr 20 2017, 13:18
Intrigiu, Raul se saisit de la longue vue de Santiago, plongeant son regard avisé sur le gaillard d'avant du forban filant droit sur eux:

"Foutre-dieu!..s'écrie-t-il, pour du saxon, ça s'en est bien!..du saxon ficelé, mai retourné!...cette bobine de fouine rougie ne s'oublie pas!"

Puis, se rapprochant de Balboa:

"...c'est un homme du Senor Morales capitaine!..un renégat anglais qui a pris pavillon du Rey. Je l'ai croisé chez le gouverneur peu de temps avant d'embarquer sur la Redencion de ce coquin de Maldonado. Daniel Pinceiro qui s'appelle, capitaine d'El Cordero Sanguinario..barque longue armée à Santiago..."
Dim
Modérateur
Modérateur

le Jeu Avr 20 2017, 14:45
Hrp

Vu comme ca part, la partie va être radicalement différente de ce qu'il était prévu au départ^^

Hrp off

_ Viens par ici mon bon Raul, fit Balboa, tu vas embarquer dans la chaloupe avec pavillon de pourparlers pour arriver en vu de la Dame d'en face au coiffu d'homme, et lui demander ses conditions pour la libération de l'otage, si elle consent à le libérer. Si c'est le cas, nous pouvons organiser une rencontre à terre sur ... Balboa scruta les alentours et vit un petit îlot rocailleux, sans arbre ni pousse ... ce caillou, mais avant de te préparer tu vas déposer tes documents, ceux sur la légende de Ponce de Léon et les autres, dans ma cabine, comme ca s'il t'arrive quelque chose, je pourrais continuer à chercher son trésor en ton honneur, fidèle Raul ! finit il en lui tapant le dos.
Friedrich
Modérateur
Modérateur

le Jeu Avr 20 2017, 16:35
Le capitaine Balboa s'apprête faire venir le conquistador au bon plein et réduire la voilure pour lancer son unique chaloupe...

Raul Intervient:

"..m-m-mais capitaine tout seul je n'atteindrai jamais le forban avant la nuit...il faut au moins 3 hommes pour m'accompagner à l'aviron..."
Dim
Modérateur
Modérateur

le Jeu Avr 20 2017, 17:36
_ Un gaillard comme toi ? Répliqua Balboa, allez, on va te faire accompagner.
Balboa regarda le pont et vit les trois hommes de Santiago :
_ Bernardo, Paco et Ernesto ! A la chaloupe !

Cachés derrière les voiles, L'un et L'autre poussèrent un soupir de soulagement :
_ Ah là, la bonne pioche que voilà ! Fit L'un.
_ On a bien fait de se planquer ! Fit l'autre.
_ T'imagine ! toi et moi sur dans la coque de noix !
Ils ricanèrent.
Friedrich
Modérateur
Modérateur

le Jeu Avr 20 2017, 22:52
Alors que les quatre hommes commencent à embarquer dans la chaloupe, Juan, le Quartier Maître, juge bon de donner quelque avertissement au capitaine:

"..euh..Capitan!..m'est avis de pas trop se compromettre avec ces gens..d'après ce que j'ai entendu à notre dernière escale, nous avons affaire à la "Chica Roja" comme l'appelle les gens de l'île ***** depuis qu'elle y a passé deux bonnes semaines à détrousser quiconque portait mieux qu'un caleçon et une paire de sandales...et j'parle pas d'la gène qu'l'à été donné à toute bonne gens portant chapel ou chapelet!...pis son navire l'est pt'ête encore tout plein du fruits d'ses ravages...

J'même entendu dire qu'l'était une vrai Puta del Diablo....qu'on l'aurait vu à la nuit entre deux estrapades assénés des vieilles, chevaucher des cochons ailés!..la diablesse!!...

Pour sûr qu'elle a plus grande valeur que le grec à bobine de fouine tout ficelé que voilà...et qu'faut s'attendre à tout d'sorte de vilainie de sa façon..."

NOTES: Représentation sur table, échelle 1/450: les deux navires sont vent debout (cap NE) à 100 cm l'un de l'autre sur une ligne NO/SE. L'espagnol au NO, le Forban au SE, la bordée tribord de l'espagnol faisant face à la bordée bâbord du forban. A partir de ce moment la situation est gérée selon la règle "de la poudre est des embruns".

Que chaque capitaine m'indique par MP ses ordres pour son navire et sa chaloupe. Je les gérerai en simultané

Friedrich
Modérateur
Modérateur

le Ven Avr 21 2017, 16:22
Alors que les deux chaloupes sont mises à l'eau le vent vient à tourner. L'espagnol tient son cap et Raul même bien sa barque. De leur côté les forbans semble avoir plus de difficultés, la chaloupe n'avance pas d'un pouce et la Marie Delivrance fait une brusque embardée sur tribord...

Friedrich
Modérateur
Modérateur

le Ven Avr 21 2017, 18:49
L'espagnol rejoint à son tour le lit du vent, pendant que sur le forban, l'équipage s'affaire frénétiquement à remédier aux dégâts causés par la tempête. Entre les deux navires la chaloupe espagnole se montre plus rapide...mais les deux esquifs ne sont pas encore à portée de voix (12cm - mesure moyenne)

Friedrich
Modérateur
Modérateur

le Ven Avr 21 2017, 19:57
De longues minutes s'écoulent encore sans que rien ne se passe en dehors de la danse des avirons..Enfin les deux esquifs parviennent à portée de voix, ...et chacune hors de portée des canons du navire adverse..

HRP: vous avez carte blanche pour communiquer entre les deux chaloupes. Pour ce faire,  choisissez un deux cabines au choix du premier qui parle.
Contenu sponsorisé