Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hadrien
Modérateur
Modérateur

Re: RENCONTRE DU CRABE CROUSTILLANT - JUIN 1661

le Sam Fév 18 2017, 19:20
Bon vent à tous, on se retrouve dans un an, quand mes poches seront bien pleines !
Nadriand
Loup vénérable
Loup vénérable
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

le Sam Fév 18 2017, 19:29
Elles le seront peut être plus que ta cloche.

Bon ben allez hop on file.

Puis Aerouant d'Armor sort en compagnie de ses nombreux marins et tous suivent le jeune capitaine.
Nadriand
Loup vénérable
Loup vénérable

le Sam Fév 18 2017, 20:39
Cadouan regarde les marins partir. Il regarde ensuite les marins restant.

Y aurait il un capitaine pour me ramener à La Tortue à tout hasard ? Nous aurons ainsi l'occasion de parler un peu le temps de ce court voyage ?
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

le Sam Fév 18 2017, 21:10
Le sieur Mc Donald y doit aller, me semble t il.
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable

le Lun Fév 20 2017, 09:08
Il claque la porte un grand coup de son pied, regard tout le monde, rote un truc immonde et dégueulasse, puis gentiment demande à la bonne Dame juste devant :

« Dites voir ma bonne, n’auriez pas quelques restes que je ne puisse garder en mon ventre déjà bien imbibé et me restaurer tantôt…Je ne fais que passer. Oh…..( un rot…) un morceau de viande et du choux m’iraient très bien….Avez tous ces maudits Bretons vous avez bien du choux ! »

Lady Bling Bling, femme du tenancier de son état, belle et jeune comme une fane de tomate séche se retourne….
Elle aurait bien lâché un truc dégueu à son tour, juste pour montrer à tous sa polyvalence de gredine et ne pas se laisser faire, mais devant un capitaine d’une telle prestance elle ne put que lâcher un pet tant ses jambes étaient sur le point de faillir….
« Mon bon Capitaine, nous vous serviront que d’note meilleur pitance, soyez sûr qu’ça nous fra bon plaisir… »    

La dessus, Logan content qu’il était d’avoir autre chose que la morue, lui rajoute :
« j’oubliais ma bonne….à emporter vous dis-je. Je ne fais que passer. »

Après avoir passé commande, il scrute la dites taverne et cherche en vain des gens ayant comme lui toute présentation aussi belle et noble que la sienne. Quelques ragots lui étant parvenu et lui semblait très important de mettre une tête sur les capitaines qu’il imaginait forts et fiers….

Bah mon vieux….il n’a pas était déçu du voyage….

La dessus il gueule :
« Ou qu’il est le gaélique ? celui qui veut s’en partir pour la Tortue ? C’est que je ne suis pas un Capitaine de comptoir moi ! Roooooh ( un gros rot) »

Dernière édition par tau tau flingueur le Lun Fév 20 2017, 10:09, édité 1 fois
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

le Lun Fév 20 2017, 09:49
Mon bon Mc Donald, quelle plaisir d'enfin vous voir de chair et d'os!

Il nous semble que vos derniiers coups au cabochon vous ont laissé bien miséreux, et un tantinet moins vif qu'on le dit. Madame Kradoc'h mère n'est point votre "bonne", et nous ne sommes point tenancier. Quant au choux.... N'avez vous point peur que votre chronique éructation se double de sonnantes flatulences ?

Oui, nous irons tantôt à la Tortue. Il nous faut cependant régler en chemin une affaire pressante.
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable

le Lun Fév 20 2017, 10:09
Par Dieu! Un Gaélique peut en cacher un autre!

Sachez mon cher Capitaine, gouverneur....et d'autre, je ne sais plus, que je n'en veuille point a votre maman, si avenante qu'elle est et bien aimable fut elle à m’accueillir en si bon endroit.

Ma fois, sachez Monsieur,....roooh..., que je ne vous chercha point, mais plutôt un de vos compères bretons Cadouan, Aerouant je ne sais plus trop bien...
Entre l'autre prisonnier qui ne l'est plus, le capitaine qui ne l'est plus que son frère l'est a sa place, qu'une esbroufe se préparant n'est plus préparée et que....beaucoup d'autre chose en fait...Je n'y comprends plus grands chose.

Cependant un capitaine veut voguer à la Tortue sans pavillon et en bonne compagnie...Alors me voila. Frais comme un gardon des Basses Terres. Tout enclin à mon habitude à rendre service.
Nadriand
Loup vénérable
Loup vénérable

le Lun Fév 20 2017, 17:27
Ah donc Capitaine euhhh Logan ? C'est bien cela. L'histoire des caraïbes fait que des hommes comme vous, puisse accéder a de hautes fonctions. Et c'est bien ainsi que je suis actuellement secrétaire de Monseigneur le Gouverneur de La Tortue.

Ce serait avec plaisir que j'embarquerai sur votre esquif afin de rejoindre le gouverneur.

Cadouan conclue par un rot.

Je vous suis capitaine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant