RENCONTRE DU CRABE CROUSTILLANT - JUIN 1661

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RENCONTRE DU CRABE CROUSTILLANT - JUIN 1661

Message  Hadrien le Mar 14 Fév - 16:22

Mobariken en se grattant l'entrejambe :

Laisse donc la vérole là où elle est...

L'affaire est entendue messieurs, le sieur de tantôt se balance au bout d'une corde. Il est mort comme tout bon flibustier doit mourir. Buvons à sa santé, car il est vrai que nous sommes bien servi ici. Et nous honorerons de la même façon le prochain d'entre nous qui le rejoindra !

Car voila la vie que je suis venue chercher ici : le combat, l'alcool, les femmes, et à la fin une mort glorieuse dans une geôle espagnole !
Hadrien

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nadriand le Mar 14 Fév - 18:25

Aerouant d'Armor est assis loin de son frère, dans un coin de la taverne, un pied posé sur une chaise en face de lui et mâchouillant une pipe à peine allumée. Bien qu'il semble absorbé par ses idées, il déclame alors bien fort.

Quand on parle de Pâques, je n'entends ici que le son d'une cloche toute vierge.

Son regard se porte sur le jeune hollandais. Puis il parle à toute l'assemblée.

Ici, il est question de se faire de l'or, de châtier l'Espingouin, mais aussi de camaraderie. Il est beau de croire que les navires espingouins s'arrêteront à la simple présentation de son entre jambe pustulé, mais quand il en recevra une dans sa sainte barbe, peut être comprend-t-il ce qui se joue présentement ?

Entre Capitaines il y a des règles à respecter, même parmi les pirates. Ne serait ce que de rendre des parts à ses armateurs, ou d'avoir une commission. Cela commence par cela. Bien sur on peut vouloir de naviguer seul, soit...mais en ce qui me concerne, ces personnes la peuvent déjà partir. Et qu'ils ne reviennent mendier plus tard quand ils n'auront plus que des planches pour navires.
Nadriand

http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Par toutes les gigolettes vérolées !

Message  Erycx le Mar 14 Fév - 21:50

A la mort j’veux bien me plier pas à un homme ou qu’il descende d’un dieu peut être. Mais j’ai en ardoise une dette de vie à la nouille. Alors j’va en clouer des cadavres autant que pendus il y aura ! Chico pour mirette et mirette pour chico ou kekchose dans c'gout là.  J'va en dépecer jusqu'à voir sa mouille revenir dans l'coin.

Pensez donc qu’après la nouillle, ils vont en rester là ?! Bon dieu d’crâne de panope, c’est à la potence un par un qu’on va danser la gigue. Votre foiron va rester surl chaises jusqu’à en saigner par l'trou ???

Ch’connois personne ici, et à peine la nouille et pourtant j’va prendre la large pour y faire fumer mes canons jusqu’à l’récupérer ce gredin !
Erycx

Message  FLUSH le Mar 14 Fév - 22:02

Voilà qui fort est confus...

Et n'asçavons plus que ne sachions devers vous tout entrant

Du quoi il faut faire pour s'en sauver la Nouille, s'il se faire peut, avons dit ce qu'il nous fallait :qui pour mettre au pot commun ses otages, et qui ne veut ?

Si oui, où garder les prisonniers ? La Tortue serait la bonne idée, si de la Place acceptait...

Avons également fait proposition de commun cheminement. Y trouvez vous quelque intérêt ? Qui l'oïl, qui le nann?

Et à iceulx co cheminant, à qui la paire?

Enfin, s'il est temps, comment faire pour parlementer avec l'espagnol la libération de Mc Aaroni sans risquer Malemort!
FLUSH

Message  Friedrich le Jeu 16 Fév - 11:29

Carlos Nunez, qui n'avait pu êtres de la fête pour quelque raison d'importance, entre au Crabe Croustillant et s'approche discrètement du gouverneur Varia, lui faisant savoir à voix basse qu'un brigantin s'est dernièrement engagé dans le canal St. Marc, faisant route sous pavillon de commerce anglois vers l'Anse aux Bretons qu'il ne tardera pas à toucher, si ce n'est déjà fait...
Friedrich

Alors ?!

Message  Erycx le Jeu 16 Fév - 12:20

Jv'ais pas attendre une décade pour bouger mon foiron, qui veut aller chercher la nouille ?
Marre d'cette jacasse comme des vieilles grues au bordel !
Erycx

Message  FLUSH le Jeu 16 Fév - 16:56

C'est quoi c'est, le Brigantin?

Qu'on aille y voir, depuis la Batterie Béru, et la Tour-tan de la Commanderie!
FLUSH

Message  Friedrich le Jeu 16 Fév - 18:40

Toujours maintenu sur sa chaise devant le gouverneur Varia, Michel ne perd rien du conciliabule auquel il réagit promptement:

Douze ! Douze ! ..fuyez pauvre fous !!...prenez femme !..s’mencer terre ! ..forgez soc ! Pitié pour vos Âaaaames !!!

Au fond du crabe..les quatre compères qui s'étaient assoupis la caboche bercée par les interminables palabres et le foie par les vagues de Coca Cula, s'en voient tout sursautés:

"Quoi..vérole d'vendu..la Nouille?!..il était au courant du rassemblement c'bougre d'écossois!!...t'crois qu'l'aurait jaqueté sous la gène?"
Friedrich

Grøøøøøøøøøøøøøøøøøøøt

Message  Erycx le Jeu 16 Fév - 19:22

Par ma barbe, il a pitêtre raison c'est l'piège ici !?
Et si la nouille avait vendu sa langue ?!?
Retournons sur nos bateaux préparer les canons, ça sent ben l'pingouin ici
Erycx

Message  FLUSH le Jeu 16 Fév - 19:23

De ce brigantin anglois, aperçoit on quelques bigres de renom?
FLUSH

Message  Friedrich le Jeu 16 Fév - 20:03

A cette question Nunez répond que le navire sur le point d'arriver dans la rade n'a pas pris de mesure de courtoisie du genre de celle envoyant en avant un huissier en chaloupe aux fins d'annoncer la liste nominative de son équipage.

Un des quatre compères voyant une demi douzaine de gaillards se glisser discrètement l'un après l'autre hors de la taverne:

Ten don!..en v'la-t-y pas toute une bordée qu'aurait la tripe en vrac?...
Friedrich

Message  Friedrich le Jeu 16 Fév - 20:50

L'autre:

Quel flegme ce Varia!...Dis, ça vaut quoi une frégate à l'ancre?..

Le suivant:

Une frégate?..DEUX!..t'veux dire..m'est avis qu'ça à tout d'une belle prise, si c'n'est deux... à compter qu' le gars d'en face y merdoie sa manoeuvre...
Friedrich

Message  FLUSH le Jeu 16 Fév - 20:59

Kradoc'h, à ses hommes:

"Canonniers, aux pièces de la Commanderie!" (Maître Friedrich doit savoir que les quais et donc tout l'aber est couvert par les 3 canons postés à l'intérieur de la commanderie, il n'ignore point non plus que la milice veille)

Torebenn, le fol, tu tiens!

Les autres, avec moi, allons voir de quoi il est question. "
FLUSH

Message  Hadrien le Ven 17 Fév - 8:25

Mobariken, suivant le mouvement et maugréant pour qui veut bien l’entendre :

Solidarité entre pirate… La voilà leur solidarité… Il a jacté l’autre et pis c’est tout… Je leur avais bien dit moi…

Un ton plus haut :

Par ma syphilis, si je suis capturé que personne ne s’avise de venir me chercher ! J’irai au gibet en crachant à la face du Roi Philippe !
Hadrien

Message  johnito le Ven 17 Fév - 9:27

Les curieux commençaient à s'entasser pour apercevoir qui débarquait sur leur île, un brouhaha de plus en plus intense se propageait parmi la foule. Certains avaient reconnu la silhouette et les frusques atypiques dans cette partie du monde de celui qui semblait être le capitaine accompagné par un indigène à la réputation certaine lui aussi.

C'est La Nouille ....... Ed La Nouille............... Mc Aarony est bien vivant !!! Comment est-ce possible.
Quel est cette diablerie?.................L'est revenu........... Edward La Nouille........ La Nouillerony..... Mc Aaronouille..........Edwarony....... !

La foule était partagée entre surprise, peur et méfiance mais tous attendaient de connaitre les détails d'un tel retour. Le capitaine flibustier semble avoir perdu du poids et subit quelques difficultés, en témoignent ses vêtements et son visage.

Mc Aarony s'avance silencieusement fendant la foule avec à ses côté Yumpa Yul et un autre de son ancien équipage. Il cherche les réactions sur les visages car il se doute des questions qui parcourent la caboche de tous ces spectateurs.

"N'y a-t-il personne pour accueillir correctement celui qui, avec notre hôte, décida de ce rendez-vous de la flibuste? J'ai rêvé d'un bol de Coca Cula depuis le fond de ma geôle à Carthagène"
johnito

Mais, mais... c'est la nouille ?!?

Message  Erycx le Ven 17 Fév - 11:07

Qu’le diable m’encorne, le fantôme d’la nouille vient nous hanter !?
J’en crois pas mirettes, alors que j’étais prêt à faire fumer l’canon croyant l’invasion du pinguin.
Comment t’a fait pour revenir jusqu’ici en un seul bout ?
Erycx

Message  FLUSH le Ven 17 Fév - 13:51

Que l'on perce un plein tonneau de Coca Cula by Doherty (et qu'on se réjouisse!)

Mc Aarony, mon ami! Que nous vaut un tel retour! Nous étions plusieurs à nous inquiéter!

Mais, racontez nous plutôt comment avez vous fait pour vous sortir de votre geôle puante!?

Voilà qui arrange nos affaires!

Profitons d'être tous ici pour ourdir quelque vengeance, et décider de co cheminer, si d'aventure, il y a des capitaines à le vouloir.

De mon côté, j'attends Mc Donald, et ai avec lui beaucoup à faire...

Mon ami, un conseil: prenez françoise commission!
FLUSH

Message  FLUSH le Ven 17 Fév - 17:47

Horsçà, Mc Nouille!

Maintenant votre gorge ressaisie et satisfaite du breuvage Doherty, dites nous par quelle diablerie vous êtes arrivés ici.

Nous nous en réjouissons tous, autant que nous en sommes surpris. L'on vous donnait pour pendus...

Je ne vois que John Neville, et ce brave Yumpa Yul à vous accompagner, qu'en est il des autres membres de votre équipage. Et de qui êtes vous maintenant compagnés?

Parlez, nous vous prions!
FLUSH

Message  FLUSH le Sam 18 Fév - 8:59

Il a parléééééééééééééé!

Force est de constater que l'absence d'un "chef" de la flibuste nous empêche de partir faire grande aventure commune. D'autre part, l'arrivée de Mc Aarony nous libère de sa libération.

Dès Mc Donald arrivé, nous lui proposerons de nous associer.

Proposition est faite à l'assemblée de nous retrouver au mois de mai prochain à la Tortue plutôt qu'à Gonave.
FLUSH

Message  johnito le Sam 18 Fév - 13:33

Excelente idée Kradoc'h mon ami. Il est plus sûr de changer de lieu pour notre convention annuelle.

Je suis touché d'avoir apris que nombre de flibustiers étaient près à tenter de me libérer des griffes des ignobles espagnols et soyez sûr que s'il arrivait pareil mésaventure à l'un de ceux qui allaient me preter main forte, je ferai mon possible pour le tirer de ce mauvais pas.
johnito

Message  Friedrich le Sam 18 Fév - 13:39

NOTES POUR MONSIEUR D'ARMOR: les Capitaines Mac Donald et Mac Aarony ont pris commission françoise de ses mains propres. Il lui en reste une en poche.
Friedrich

Message  FLUSH le Sam 18 Fév - 13:46

Il est rappeler aux flibustiers ce que suit:

Edit du 10 septembre 1660:

... Par soucis d'équité et en réponse aulx iniques droycts perçus à Port Royal, sera prélevé sur chacune nef estrangère quittant l'île la somme de 2 pièces par tonneau, hors navire françois o breton, o vaisseau ayant par le governour passe droyct donné. Celle somme sera oultre passée à 12 pièces par tonneaux pour toute nef jetée à nos costes par mévents, et sauvée de malemort par nos gens, qui auront à eulx se partager la demi mesure d'icelle somme, l'aultre demi s'en devant être versée à la Capitainerie. Si ne peuvent s'en acquitter, les nefs seront en l'Anse aux Bretons agardées, et leurs équipages s'en pourront partir sur leurs canots.

Voilà un argument de plus pour convaincre nos bons capitaines de prendre le pavillon au Lys... Ou le Kroazh Du! What a Face
FLUSH

Message  Nadriand le Sam 18 Fév - 14:18

Le secrétaire Caoudan d'Armor félicite les nouveaux pavillons françois.

Capitaine,

Voila une bonne nouvelle que ceci. Voici vos commissions. Faites en bon usage et rapporter moult prises à votre gouverneur. N'oubliez pas votre secrétaire, qui vous aidera de son mieux de vos affaires.

Puis s'adressant aux autres capitaines.

Trouvez moi ce bon De Gue quelque chose et faites lui part que nous cherchons à le contacter.
Nadriand

Message  Nadriand le Sam 18 Fév - 16:26

Aerouant d'Armor se lève de sa chaise, s'étire.

Bien qui va ou au final ? Et avec qui ?

Je ne sais pas si c'est l'ambiance qui règne ici, mais j'ai des envies de pillages ? Qui en serait ?

Nadriand

Message  Friedrich le Sam 18 Fév - 17:11

...Sur les quais de l'Anse aux bretons on peut déjà voir plusieurs équipages affairés, dont celui de Mobariken s'apprêtant à larguer les amarres vers son destin...

Au quai St. Nicolas, la Marie Morgane et la Redencion semblent s'être commises en quelque rendez vous...de même que les équipages du danois et du Venable Adventure encore bien amarrés au quai St. Pierre de l'autre côté de l'aber.

Tout cela sous le regard dubitatif de Don Playmores en proie à quelque considération sur la couleur de son pavillon....
Friedrich

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut