Tournoi 9eme age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi 9eme age

Message  Frár le Dim 5 Fév - 13:39

Le tournoi a été crée sur T3, 10 personnes, il me faudra donc 10 tables avec les décors bien évidemment. Questions: j'aimerai savoir comment on se débrouillera pour les décors: à savoir que je souhaiterai bien avoir quelques nappes que le club a commandé. J'ai discuté avec Playmore, 125 euros pour les prix à la caverne ça me paraît correcte (j'aurai surement besoin de moins je pense)!

Donc en résumé:

• tournoi le 4 mars, début 9h15

• 5 surfaces de jeu

• ouvert 10 participants
Frár

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 9eme age

Message  Frár le Dim 5 Fév - 14:42

J'avais réservé 8 tables du coup je m'en garde 3 sous le coude si jamais le tournoi a du succès.
Frár

Message  Frár le Dim 5 Fév - 20:23

Règlement et compagnie:

Salut à tous!

Je profite du NIP organisé pour mon club pour greffer un tournois dessus, ouvert à 10 participants, en comptant les gens du club il reste 7 places (possibilité d'avoir plus de places mais il faut que je vois avec le NIP)

Petit descriptif: le NIP est une convention de jeu de figurines , plus d'informations sur l'événement ici : cliquez ici mon bon monsieur

Le tournoi se déroule le 4 Mars à la salle des fêtes de Velaine en Haye prés de Nancy (à 10mn).
   Format 4500 points, version 1.3.4
   Pas de Frais D'inscription
   Bonne humeur requise
   Armées non peintes acceptées mais il y aura un prix pour l'armée la mieux peinte.

Modalité:

L’inscription sur T3 (lien à venir) est obligatoire!

Les liste d'armées sont à envoyées ici : therealpelopidas@gmail.com, directement dans le corps de l'E-mail ou en pièce jointe avec le nom du participant en objet. J'exige simplement une chose: c'est que toutes les listes soient envoyées dans l'ordre suivant: Personnages, Base et le reste avec le détails complets des points cela va de soit.
La date limite d'envoi des listes: le 25 février 2017.
Si un changement mineur est à faire ou une erreur est constatée après la date fatidique vous ne serez pas pénalisé. Cependant si vous vous ramenez avec une liste ayant subit un profond changement vous serez sanctionnés.

Les armées

Sont celles officielles du 9eme âge. Les unités doivent être soclées , mais pas nécessairement peintes. Je serai souple quand au wysiwyg, soyez raisonnable tout de même.

Le Tournoi

Sur une journée avec 3 parties.

8h30- 9h00 arrivé des joueurs, on discute le bout de gras autour d'un café.
9h15-12h15 Première Partie
13h15-16h15 Deuxième Partie
16h30-19h30 Troisième Partie

Podium dans la foulée vers 20h00 si tout se passe bien.

Venez nombreux!

Informations complémentaires: le café sera gratuit, pour le festin de midi ce sera surement un foodtruck je vous tiendrai au courant.
Si des personnes viennent de loin il est possible de vous héberger (2 personnes mais prévenez une semaine avant.)
Frár

Message  Frár le Lun 6 Fév - 6:09

Le lien sur T3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=18663
Frár

Message  Frár le Dim 19 Mar - 0:18

le contre rendu du tournoi par Groumbahk!
http://groumbahk.over-blog.com/2017/03/le-tournoi-des-loups.une-semaine-apres.html
Frár

Message  Playmore le Dim 19 Mar - 18:38

Frár a écrit:le contre rendu du tournoi par Groumbahk!
http://groumbahk.over-blog.com/2017/03/le-tournoi-des-loups.une-semaine-apres.html

Super retour! Bravo a toi et a Crom pour l'orga!

Message  Frár le Mer 22 Mar - 10:50

Comme demandé par Playmore, un petit bilan:

L'évaluation sur T3 est positive, quelque points à améliorer cependant:
- sur l'orga elle même, mettre une fiche pour chaque scénario: gain de temps et on évite de reposer 40 fois la question
- Les liste: demander dans le corps de l'E-mail, plus facile après pour poster celle-ci sur le forum.
- Prévenir un peu plus à l'avance pour avoir éventuellement plus de monde.

Modélisme:
- C'est sur que face à Brisecards, les tables font pâles figures mais ce n'est pas la même surface non plus. Par contre ce qui jure sur les photos du NIP ce sont ces espèces de mousses verdâtre qui jurent profondément avec le reste.
Le top ce serait ces types de socles:
Cela demande du matériel que je n'ai pas, mais ce serait vraiment plus propre. S'il y a une coop sur Nancy qui loue ça...

Sinon les tables n'étaient franchement pas moches, l'ambiance était là.

Autour:
- L’accueil avec les croissant et le café gratuit c'est super, cela permet de prendre contact avant de jouer. C'est conviviale!
- Pour le bar, franchement soient les joueurs du 9eme sont distraits mais on avait vraiment pas fait gaffe.
- Frais d'inscriptions : alors oui la prochaine fois il y en aura, néanmoins c'est à vous de me le dire avant et pas la veille hein pig et éventuellement convenir d'un prix fixe pour les tournois avec prix? Généralement de ce que je vois dans les tournois les frais d'inscription couvre la bouffe, qu'il y avait un foodtruck. 10? 15? 5?. C'est à mon avis à discuter en amont.
-Le reste parfait, on avait de la place, l’acoustique de la salle était franchement bonne, vu le nombre de personne, on arrivait à bien s'entendre sans hurler. Agréable!

Je tiens à remercier Dwarf pour ces conseils et évidemment Crom qui a coorganisé le tournois avec moi. Merci à Bruno et Johni également pour la mise en place de l’événement, chapeau les gars.

Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas.

Le premier qui me dit peint ton armée:
Frár

Message  boudha54 le Mer 22 Mar - 17:00

Pour les socles slyvore de wavgames, 5min pour pas cher à mon avis.
Sinon: peint ton armée !!
boudha54

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut