Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier


Partagez
Aller en bas
avatar
le demon rouge
Loup assidu
Messages : 313
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : limey remenauville

Gruick II le retour

le Sam Fév 04 2017, 15:47
Premier rapport de bataille (j'arrive pas à le poster sur le fofo):

Des semaines que cette guerre contre les nains durait. Et voilà que son *chef* demande à Gruick de prendre la dernière forteresse sur le flan droit du front, avec des renforts conséquents.

Après avoir cheminé et enfin arrivé en vue du bastion Nain, Gruick comprit que Grorbak le brutal, voulait se débarrasser de lui :
- que Gruick ait majoritairement des chars pour attaquer une forteresse, passe encore !
- Que il faille attaquer une forteresse naine en montagne et en hiver, soit !
- Que la dite forteresse soient dans un couloir d’avalanche et que de la neige fraîche soit tombée récemment, ok !
- que les renfort arrivent en retard car ils ont du mal à progresser en montagne, d’accord !
- Que la forteresse soit dans un couloir d’avalanches sur ce versant et pas sur l’autre mais que il faille attaquer de ce coté, c’est la vie !
- MAIS que les chars ne soient pas équipés de roues neige ! Si ça ce n’est pas une preuve !!!

De mauvais poils Gruick devait passé ses nerfs… et comme il y avait des nains à portée… Mais l’affaire pressait, les poings de Gruick le démangeaient et on lui annonçait des renforts nains en chemins !

6 avalanches dans la figure plus tard Gruick pu engager le seigneur nain du coins en duel. Celui-ci fut épique et bien que Gruick fut vaincu le seigneur local était lui aussi à l’agonie et allait être achevé par les troupes du chef de guerre orque si les renforts nains n’étaient arrivés, obligeant les orques à la retraite.

Blessé dans son orgueil il faudra au grand guerrier d’or du goret le temps de se calmer. C’est Rahdan le fils de Krad’o, son fidèle commandant en second qui pris le contrôle de ses troupes durant l’intérim… le temps que Gruick arrête de taper sur tous ce qui passe à sa portée.

Durant ce temps Tamp’ax l’autre commandant de Gruick se servit du trésor « ramassé » dans la forteresse naine pour recruter quelques nouvelles troupes, dont Obélix le géant.

Pendant ce temps, montée à la gouttière l’araignée Gipsy pense ses plaies et digère du gueuleton de barbu qu’elle à fait.
avatar
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1679
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 55
Localisation : Nancy

Re: Gruick II le retour

le Sam Fév 04 2017, 16:27
Vous êtes des mabouls!!!
mais continuez!!!
avatar
Frár
Vice-Président Fantastique
Vice-Président Fantastique
Messages : 419
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 30
Localisation : Nancy

Re: Gruick II le retour

le Sam Fév 18 2017, 09:54
Même Bataille, vue par les nains.

Raporté par le maitre des runes Alarak le Museleur, Fou de guerre


L'avant poste Nain tenait bon. Une quantité d'orques se sont écrasées contre les remparts et les brèches furent promptement barricadées. Frar, le roi Nain inspectait les travaux avec une bonne bière bien mérité. Le siège n'était pas terminé, néanmoins le manteau neigeux menaçait de céder, et même les orques n'étaient pas assez fou pour attaquer dans de pareil condition!

"Pfff les orques ne sont plus ce qu'ils étaient, une petite escarmouche de rien du tout et il n'y a plus personne! De mon temps les batailles étaient plus rudes" déclama le longue Barbe
"Ferme ton geuloir Frarf ce n'est pas terminé!" rappela à l'ordre Alrik, le bras droit du roi.
"Alrik, prend les patrouilleurs avec toi et va au pic de tonnerre demander des renforts, si les orques arrivent en force, ne nous ne pourrions pas tenir longtemps."


Au petit matin, des tambours et une clameur rententi dans les montagnes!
"Peaux vertes en approche, avec des chars? Mais ils ont un pète aux casques ceux là? Une aragnarok! Tueurs défoncez la moi comme si c'était la dernière bavette de votre vie!"
" Attention Avalanche, à Couvert!"

Les chars des orques, qui se demandaient ce qu'il foutaient là n'eurent pas le temps d'apprendre la conduite sur neige et plusieurs furent détruits avant même de voir les murs de la forteresse. Pressé d'en finir et de se mettre à l'abri, les orques chargèrent directement à travers les murs de la forteresse.
L'Arakgnarok décida de partir grâce à la persuasion efficace des tueurs, tendit que Frar disposa promptement du warboss orque avec un bon gros coup de marteau sur la caboche. (Note: pas l'endroit le plus vitale pour un orque). Sentant l'avant poste débordé de toute part pas les orques, les nains tentèrent une percée.

L'armée de renfort arriva juste à temps pour voir un chef orque hébété au milieu du champ de bataille et tirer leur roi de l'épaisse couche de neige dans lequel il était enterré. Devant l'ampleur de l'armée naine, la Waagh orque rebroussa chemin et reparti dans les montagnes.
Contenu sponsorisé

Re: Gruick II le retour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum