Partagez
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Re: Cabine de la Capitaine la Ruzig dite "La Chica Roja"

le Sam Sep 23 2017, 12:15
> Battre le beurre, ou le fer, Mam'zelle, c'est y pareil ?

> Je ne sais, Jacky. Nous le saurons dans l'heure. Maria, fait monter les hommes sur le pont. Louÿs, va quérir le prisonnier.
Dim
Modérateur
Modérateur

le Sam Sep 23 2017, 23:17
Durant l'heure suivante, une intense activité secoua le pont du El Conquistador. Le taciturne est un homme de guerre. Sur le vieux continent, il a rejoint les tercios alors adolescent, il vit et souffre avec ses camarades depuis lors, et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui il commande un navire que cela changera. Une fois les hommes consultés, nul signal fut envoyé, mais une silhouette parti en courant vers la ville, peut-être avertir la milice qu'une sensible transaction allait avoir lieu, puis plusieurs hommes descendirent du navires, dont l'un fut chargé d'une malle.

Le Luchadore ouvrait la marche, cette fois ci pourvu d'une mandoline. Arrivé près du Marie-Délivrance, l'étrange compagnie s’arrêta hors de portée de mousquets.
Luchadore commença alors à jouer :

et à chanter sa sérénade (toujours dans un françois approximatif) :

Ohhhh douce Rouge. Ma foi Balboa veut payer !
Mais pour le Fish and chips la somme demandée !
Trop évaluée il parait !
Pour un marin périmé !
Après tout on peut tous y gagner !
ou tous à y échouer !
Balboa propose 5000 pesos !
La preuve ici se repose !

L'homme portant la malle s'approcha et ouvra le coffre témoignant de la présence d'une forte somme de monnayage en son sein.

Aussi Balboa promet !
que nulle traque sera menée !
contre votre nef à la sortir !
De ce port au périr !
Il sait votre foi en sa parole émoussée !
Mais je vous demande alors !
de pardonner son audace d'alors !
tout jeune capitaine qu'il était !

Sur cette rime, Luchadore acheva sa mélodie. L'étrange compagnie retint alors son souffle.
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

le Dim Sep 24 2017, 07:58
Ménestrel, pour cette somme,
Je pourrais vous bailler
La moitié de cet homme
Sans savoir si voulez
Sous son chapeau, la pomme
La queue, le foi, les pieds
Qui puent telle vile tome.

Dis à ton maître que s'il veut de ce poisson, il faudra la sauce allonger.
Coupons poire pltot que prisonnier en deux.

J'en mande 10000, il en propose 5000... Trouvons accord à 7500.

Rapporte mes mots à Balbo le Habitt, et je ne te prendrais pas à la grand vergue.

Rapporte la somme, et j'epargnerai aussi ton maître

Dim
Modérateur
Modérateur

le Dim Sep 24 2017, 08:41
Un conciliabule se tint alors au milieu du quai. Une partie du groupe, dont l'homme au coffre, prit la direction du El Conquistador puis revint 10 minutes plus tard.

Luchadore s'approcha, ôta son coiffu, fit trois révérences très marquées :

_ Vous êtes en veine Douce Rouge, le Taciturne accepte, procédons à l'échange voulez vous !
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

le Sam Oct 14 2017, 15:02
> Matemoizelle,  ik hob' etwas gehört!!!

> HANS PETER! Quand tu entres dans ma cabine, TU TOQUES! Et, par pitié, épargne-moi ton idiome frison!

> Ach! Enschuldigung! Sorry! Pardones! Mille pardons! Il me fallait dire jetz que... Au Goede Schnütz...

> MADEMOISELLE! Au God Snuit...

> BODEL A CUL DE NOM D'UNE NONNE DÉFROQUÉE! L'AMORCE! ON FRAPPE AVANT D'ENTRER CHEZ UNE DAME EN PLEINE NUIT!

> ... Ouais, c'est bon... Une femme nue, j'ai déjà vue, hein...

> Non mais, c'est quoi ce nocturne tapage, mill c'hast! Vous avez prévu de faire défiler ici tous les mâles de l'équipage, ou bien?

> Mais cessez de nous avoir en gueule comme ça! On est juste venus vous faire part qu'il y a une presque émeute au Gode Schpnüitz... J'y ai mandé le gamin d'aller y voir, et j'crois y voir lui qui en r'vient.

> Tournez-vous, que je m'habille!

> C'est qu'on a d'jà vue des femmes nues, Mademoiselle, c'est pas besoin!

> Du champs! Je vous rejoins sur le pont!

> Couvrez-vous, hein! L'air est frais!
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

le Sam Jan 20 2018, 16:14
> Mam'zelle! Z'avez vu ces couards, deux trois boutes feux, et les voilà qui'z'ont baissé pavillon comme les geulx de Spingoins du Balboa. Croiyez-y-vous qu'c'est pa'ce qui savent qui vous êtes et que vous leur ferez rendre vot' amant le Roy et vot' promis l'Emile?

> L'Andouille, ces gens n'ont vu que notre pavillon vert, et deux belles pleines bordées ravager leur voilure. C'est manière de toquer poliment à leur coque, les boulets du bon Juan, et de leur dire, gentiment: "Nous venons en amis, juste une question: la bourse ou la vie?". Iceulx qu'on a tout libérés, dans leur chaloupe, ne regrettent rien: en dehors de leur capitaine, ils n'avaient rien. On leur a pris le bien de leur armateur, une queue de cerise leur glisse à chacun sur le dos, en gouttelette de sueur, si heureux de n'avoir que frôler la mort... Rt n'as tu pas remarqué: quand nous leur ordonnâmes, contre vie sauve, de crier un "l'infante est une enflure!" j'en ai vu le dire avec conviction , et même un u deux, sans accent... Tu vois, je les ai laissés tout vifs répandre notre nom dans les ports apeurés, et rassurés en même temps de notre humanité.

> Tous vont connaître votre nom, Mam'zelle?

> Le mien, les nôtres, à tous, dont le tien, bout d'homme. Je crois que nous pourrions rebaptiser ce vaisseau le Jacky Délivrance... Ou la Vive Andouille, qu'en dis-tu?

> Le Jacky Délivrance!?! C'est vrai? Vous feriez ça?

> Tu en serais content, dis-moi?

> Mam'zelle... je veux bien. Comment on dit mieux que bien?

> On dit "Saint Foutre Bleu!", par exemple.

> J'aurais mieux aimé qu'on dise: "da garañ!"

> Petit diable, on dit ça à des filles de son âge! Vas donc sur la dunette, nous devons approcher de Gonâve.

> J'y grimpe, Mam'zelle. Et je vous aime quand même.

> File, fils.
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

le Dim Avr 29 2018, 14:04
> Mam'zelle, z'avez vu tous ces barbus? I's sont rien qu'une bande de kaoc'h gi qui puent. Z'avez bien fait de leur clouer l'bec, en commençant par vot' oncle.

> Je regrette un peu de m'être emportée ainsi.

> Nann! C'était l'eau dans leurs yeux, le feu dans les vot'.

> Mon tout P'tit, je crois avoir fait mal, car le vieux lui a dit qu'il ne voulait pas partir avec, parce qu'il voulait veiller sur les siens... Dont je suis.

> Ya 'vad! J'aime trop bien le vieux. I' m'a dit comment fier il était. Comme s'il était vot' père au Kradoc'h, et à vous, le tad kozh.

> Oui. Écoute bien, filz, ce qu'il m'a dit (et ce dont je me doutais). Il est le père de la Ruz, ma mère. Et de Yann Varia, car jumeaux qu'ils étaient. Des Rohan-Léon, ne sommes point issus. Mon oncle en est tout meurtri de l'avoir appris. Moi, ça me libère. Mais je ne voulais pas lui faire ce mal.

> Et moi, je suis son petit filz?

> L'arrière petit filz du vieux Flush, depuis que je t'ai pris pour filz. Enfin, s'il veut bien.

> Il m'a appelé Fluc'hig, Mam'zelle... C'est y qui veut bien?

> C'est qu'il est d'accord.

Silence.

> J'ai une famille maintenant?

Silence.

> Une famille de fous, petit.

Silence.

> C'est mieux que pas de famille, hein?

Silence.

> Beaucoup mieux. Dors, mon petit.

Silence.

> Je suis fier de ma famille de fous que j'ai. Surtout que je sais que j'ai pas été adopté par une Rohan. J'aime mieux le chanvre que la soie, Mam'zelle.

Elle rit.

> C'est pourquoi je t'ai pris pour filz, et non pour mari!

Silence. Pas long. Le gamin ne peut s'empêcher...

> Mais j'aime bien la soie, sur vous, aussi.

Silence.

> Je te trouverai un père. Dors!

> Moi, je sais que l'Emile, l'a pas été pris par le Bag Nozh de l'Ankou. Ce sera lui, mon père? Ou Bennett?

> Tais-toi et dors, Jacky Fluc'hig!
Contenu sponsorisé