Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
lenwelin
lenwelin
Loup assidu
Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 3 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Lun Nov 14 2016, 13:00
Rapport du premier tour :
La première expédition dans les ruines de Nancey, a mené Lenwelin et sa bande de dryades au sein de la vieille ville, une ancienne bibliothèque pleines de rumeurs semblait être propice à la découverte d'objet corrompu a purifier.
Hélas une bande de viles maraudeurs corrompues hurlant leurs litanies à la gloire d'un dieu impie était déjà présente sur les lieux et rapidement les forces de la nature ont du lutter pour détruire cette engeance.
Tandis que les dryades se séparaient en deux groupes et utilisaient la magie purificatrice pour enchanter leur branche de combat ou semer le doute dans l'esprit adverse en leur faisant croire que Lenwelin était un parangon de leurs dieux (beauté sur un résultat de 20 ça calme :bounce: ... mais ce n'est pas suffisant a priori ...) les corrompus avançaient résolument vers la bibliothèque en quête des trésors, habilement appuyé par 2 archers honteusement cachés derrière une ruine !
Rapidement les créatures rodant sur les lieux nous ont attaqué sans distinction et notre léopard des neiges tenta de profiter de la situation pour mordre les fesses d'un chevalier noir encerclé et quasi-blessé, en vain. Le mage adverse a profité de cette situation pour prendre 3 trésors sous notre tronc en les déplaçant magiquement puis en faisant s'envoler les porteurs, laissant moults golems énervés au centre de la table...
Un brouillard fut invoqué pour calmer les archers adverses (mon apprenti ayant eu très chaud, et l'un de mes archers finissant à 1 PV) mais cela ne suffit pas, un voleur fut percé de flèche tandis qu'au centre du bâtiment une véritable mêlée général s'engagea entre 2 de mes dryades, 3 sbires adverses et pas moins de 5 créatures neutres (dont 3 golems). Voyant la situation dégénéré, mon homme d'arme se sacrifia en emportant un sbire adverse, laissant le temps à mon voleur le temps de récupérer un trésor puis d'utiliser, peu après, sa potion d'invisibilité pour effectuer une retraite stratégique vers notre repaire...
De l'autre cote du champs de bataille, mon léopard fut mortellement touché par le chevalier noire acculé tandis qu'un chien-loup blessé arriva à vaincre 2 golems à lui seul avant de retourner lécher les plaies de son maitre corrompu.
Profitant de ce chaos, le reste de ma bande tenta de s'approprier un autre trésor et, voyant le sorcier adverse en mauvaise posture, mon archer décocha une magnifique flèche dans son œil droit ! grièvement blessé il dut quitter le champ de bataille en se trainant gauchement dans la neige ensanglanté. L'apprenti adverse, se sentant encerclé par les golems tenta de contenir la situation en sauvant ses derniers sbires par des sort de mobilités. De notre coté, nos dryades étaient bien en peine aussi car gravement blessées et acculées contre les derniers golems et démons invoqués par les sorciers corrompus. Il nous fut nécessaire d'utiliser la potion d'invocation de démon pour nous sortir de cette mauvaise passe. En effet, les archers adverses tiraient sans vergognes dans les corps à corps et, contre toute attente, se foutant éperdument de l'illusion de beauté et du combat entre 4 protagonistes, arrivèrent à décocher une flèche en plein tronc (cérébral ?) de mon sorcier qui s'en sortie avec 1 seul et unique PV.
Après avoir achevé l'avant dernier golem, mon dernier homme d'arme prit l'avant dernier trésor, tandis que mon archer s’accaparait le dernier.
Hélas malgré tout mes efforts ( a coup de poussé vers le bord de table et autre trucs louche) et sous les flèches des archers adverses, la nuit tomba sur la cité double de Lotharingen. L'archer parvient, contre toute attente, a sortir indemne avec le trésor (alors qu'encore au centre de la table), mais l'homme d'arme, acculé par la pluie d'artillerie adverse, et poursuivi par une goule enragé, lâcha son trésor et sauva son écorce ( à 2" du bords ...).

Le bilan de la partie est plutôt positif.
Même si mes dryades perdent la bataille ( 2 trésors contre 3) l'élimination du mage adverse compense largement.
Au final je fais 230 points d'expérience et parviens à récupérer 120 Co, 1 arc enchanté (+1 Tir) et un grimoire : Chronomancie : Boucle temporelle [18+] (que je n'apprendrais surement jamais ...). Les golems ont été un élément cruciale (et particulièrement épineux ^^) du scénarios provoquant de jolie baston général ( palme aux archer adverses qui tirent sur son propre mec au corps à corps de manière volontaire pour abattre et pousser le golem a charger mon mage !)
Lors de la bataille, le voleur et l'homme d'arme abattu ont complètement récupéré de leurs blessures et pourront combattre dès la prochaine partie, seul mon léopard invoqué est mort définitivement, il me faudra donc en dompter un autre...
:D
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 3 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Lun Nov 14 2016, 18:02
J'ai perdu, les dieux ne m'aimaient pas vendredi. Je ne récupère qu'un trésor et ne tue personne.
Tout ça fait 70Xp, un grimoire de contrôle de golem et 150 Co.

@+


Dernière édition par secu54 le Lun Nov 14 2016, 18:11, édité 1 fois
Seb
Seb
Loup assidu
Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 3 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Lun Nov 14 2016, 18:08
secu54 a écrit:
J'ai perdu, les dieux ne m'aimaient pas vendredi. Je ne récupère qu'un trésor et ne tue personne.
Tout ça fait 60Xp, un grimoire de contrôle de golem et 150 Co.

@+

Ca ne fait pas beaucoup d'xp en effet, as-tu bien compté de l'xp pour chaque sort lancé avec succès?
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 3 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Lun Nov 14 2016, 18:23
as-tu bien compté de l'xp pour chaque sort lancé avec succès?
Une erreur ça fait 70Xp
Oui 5 sorts entre 9 et 13 + 1 trésor soit 5X10 Xp + 20Xp. Attention on parle bien de cette table d'Xp : http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_regles_studio_fr.pdf
Parce qu'avec celle du bouquin de règles ça fait 100.


Seb
Seb
Loup assidu
Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 3 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Lun Nov 14 2016, 18:51
secu54 a écrit:
Une erreur ça fait 70Xp
Oui 5 sorts entre 9 et 13 + 1 trésor soit 5X10 Xp + 20Xp. Attention on parle bien de cette table d'Xp : http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_regles_studio_fr.pdf
Parce qu'avec celle du bouquin de règles ça fait 100.



Tu dis n'avoir tué personne, y compris des créatures neutres? Il y a aussi l'xp gagnée pour ces créatures :
http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_feuille_creatures.pdf
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 3 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Lun Nov 14 2016, 19:41
y compris des créatures neutres?

Juste un pauvre rat géant, le seul qui ne rapporte pas d'Xp 🇳🇴 Non c'était vraiment pas mon soir, c'est tout :lol:

Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 3 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Mar Nov 29 2016, 15:14
Salut à tous,

Thermboaricus le maudit et son équipe de gibiers de potence ont affronté l'Auld Alliance menée par De Güe dans les ruines de la grande bibliothèque.
Explication virile mais correcte entre les bandes qui laisse 8 membres de l'Alliance sur le carreau, dont l'apprenti. Tout le monde s'en est remis, à l'exception d'un archer qui reste définitivement hors service...
Thermobaricus s'en tire sans trop de dommage avec seulement un arbalétrier et un chien au tas. Le toutou passera la prochaine partie chez le vétérinaire.
Devant la fonte rapide de ses effectifs De Güe préférera tirer sa révérence, aidé d'un sort d'invisibilité, il laisse ainsi les derniers trésors sur table à la convoitise de ses adversaires.
Une rencontre marquée par les sorts d'aveuglement de De Güe (opération Gilbert Montagné sur les arbalétriers) et les toujours sympathiques contrôle de l'esprit de Thermobaricus ("pourquoi donc mes propres hommes me tirent dessus ?!").
Un sanglier ayant inopinément traversé la table servit de repas aux aventuriers à l'issue de cette rencontre.

La Thermobaricus Fundation rentre victorieuse à l'auberge avec 4 trésors. Un nombre indécent de sorts réussi ainsi que la neutralisation de 8 adversaire permet à son leader de passer le niveau 3.
Seb
Seb
Loup assidu
Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 3 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Mar Nov 29 2016, 18:41
Hadrien a écrit:Salut à tous,

La Thermobaricus Fundation rentre victorieuse à l'auberge avec 4 trésors. Un nombre indécent de sorts réussi ainsi que la neutralisation de 8 adversaire permet à son leader de passer le niveau 3.


Félicitations pour le Niveau 3 ! :cheers: :cheers: :cheers:
Seb
Seb
Loup assidu
Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 3 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Mar Nov 29 2016, 18:54
A l'attention du maître du Jeu Playmore :

Les fêtes de fin d'année approchant, la famille, les amis, toussa toussa... penses-tu organiser le tour 2 sur Décembre ou Décembre + Janvier?
Je pose déjà la question pour des questions d'organisation qui peut en concerner plus d'une personne ici...

Merci.
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 3 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Mar Nov 29 2016, 19:09
Du coup j'en profite pour glisser la question un peu inverse : est il possible d'envisager plus d'une partie par mois ?

Peut être avec un barème dégressif pour l'expérience ? Genre -50% d'xp pour la deuxième partie du mois, -75 % pour la troisième ?
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 3 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Mer Nov 30 2016, 11:45

Perso je ne suis déjà plus libre avant le 23 décembre, vu que je prend mes vacances avant les fêtes pour travailler pendant. Mais la période de Noël est spéciale et ne dois pas constituer une référence pour l'organisation.
Hadrien a écrit: est il possible d'envisager plus d'une partie par mois ?
Pas d'accord, j'ai accepté de jouer cette campagne uniquement sur un rythme d'une partie par mois car je ne peux donner plus. Je pense qu'il faut garder un rythme égal et surtout égalitaire en terme de nombre de partie proposées a chacun. Maintenant qu'il y ai un décalage d'XP parce-que un joueur n'a pas pu satisfaire au rythme d'une partie par mois c'est normal.
Mais créer une différence, mème minime, parce-que 2 ou 3 protagonistes ont plus de temps libre je ne suis pas pour.
Mais ce n'est que mon avis :D je n'ai pas prétention a posséder la vérité sur le sujet.

Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 3 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Mer Nov 30 2016, 15:59
Ha mais non moi je demandais ça comme ça, à vrai dire je me posais aussi la question pour que certains joueur puissent éventuellement rattraper leur retard si ils n'ont pas pu jouer pendant un mois.

Ou alors on autorise à jouer plus d'une partie par mois mais seuls les joueurs avec le moins d'xp peuvent en gagner ?
avatar
Jackard
Louveteau
Louveteau
Messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 3 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Lun Déc 05 2016, 19:04
Avec un peu de retard je viens de mettre à jour ma bande sur le post de l'évolution des bandes.
Prêt pour la ronde 2 du coup.
Contenu sponsorisé

[LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins - Page 3 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 1] Explorations et Butins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum