Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Re: Colonie de GONAVE / GWINNAVO

le Mar Aoû 30 2016, 09:33
Si les deux batavo-écossais capitaines se doivent partir, qu'ils partent!
Cependant il reste à savoir si Durham attend notre retour pour voyager sous la protection d'un VRAI navire de guerre (Kradoc'h gonfle le torse et se hisse de tout le long de ses cinq pieds de haut), ou s'il préfère partie encadré par un marchand et une double chaloupe bien courageuse,mais par trop modeste.

D'Armor, nous ne vous proposons pas d'aller à la Tortue, vous en venez...
Mais si Durham préfère nous attendre, attendez avec lui. Notre convoi n'en sera que plus sûr.

Nous partirons vers le nord dès que nous aurons réponse, et une fois que le sieur Cordier aura vu avec moi ce qu'il voulait voir...

Dernière édition par FLUSH le Mar Aoû 30 2016, 11:04, édité 1 fois
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute

le Mar Aoû 30 2016, 10:56
Je part vers Port Royal au plus tôt, que ceux qui veulent m'y accompagner le fasse savoir.

HRP : je valide mes ordres auprès de Friedrich en fin d'après midi, ce qui laisse le temps aux autres joueurs de me contacter entretemps si besoin de faire convoyer les personnages.
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute

le Mar Aoû 30 2016, 11:29
Même chose que Mc Nouille!
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

le Mar Aoû 30 2016, 11:48
Je viens de voir qu'il y a une chat box, ici, on aurait pu se donner rdv pour y parler en direct... Merdum...
Friedrich
Modérateur
Modérateur

le Mar Aoû 30 2016, 12:30
Monsieur Cobham fait savoir qu'il préfère partir au plus vite pour Port Royal.
On l'y attends et si son retard se fait trop long, son acheteur risque de se tourner vers la concurrence.
D'autre pas sans le il considère que voyager avec 2 navires tout de suite, plutôt que d'attendre que le Skeud An Ankiu passe deux fois entre les maille du filet espagnol..pour peut être finalement devoir faire route avec un autre tartane...fut-elle sous pavillon françois. Monsieur Cobham fait dont route de conserve avec messieurs Mc Aarony et van de Güe.

johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute

le Mar Aoû 30 2016, 13:01
Qu'il en soit ainsi. M. D'Armor vous joindrez vous à nous ?
Friedrich
Modérateur
Modérateur

le Mar Aoû 30 2016, 13:18
HRP:

M. D'armor n'a pas pas assez de PA pour faire partie du convoi. Soit il doit attendre la décade suivante (ou plus) ou alors juste gagner le large (à la merci des espagnol) et risquer la famine (pas de ravitaillement à bord), ce qui serait un choix incongru....mais qui reste possible.

FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

le Mar Aoû 30 2016, 13:24
Petite question... La petite production vivrière de l'Anse aux Bretons permet elle qu'on y vende quelque nourriture? Je ne parle point de nos réserve, et je doute qu'on ait déjà quelques surplus... mais, bon...
Friedrich
Modérateur
Modérateur

le Mar Aoû 30 2016, 13:31
Porté par une bonne brise le convoi anglais mets cap au sud est.  A peine est-il hors de vue de Gonave  que des voiles apparaissent au vent ; une corvette espagnole que le capitaine Cobham a tôt fait d’identifier : El Exaltado ! Incapable de rattrapper ses proies et ne voulant pas les poursuivre trop près des côtes françaises, l’espagnol s’était possitionné en embuscade, attendant le retour le inévitable de la tartane de M. Cobham…

La corvette étant en mesure de rattrapper le flibot de van de Güe, mais non pas les deux autres navires du convoi, les capitaines Mc Aarony et Cobham doivent faire un choix:

- soit fuir et laisser De Güe seul en difficulté face à l’exalté…
- soit serrer les rangs pour faire face ensemble,…

Indécis, le capitaine Cobham attend de voir quelle décision va prendre Mac Aarony...
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

le Mar Aoû 30 2016, 19:32
En revenant d'Gonaveuuuuh,
En revenant d'Gonaveuuuuh,
De Güe croise l'Exalté, la digueuh - la digueuh,
De Güe croise l'Exalté, la digueudh du Güe!  What a Face

Que ne sommes nous là, nous aurions pu partager le triste sort de Van de Güe, ou au moins assister au spectacle!
Nadriand
Loup vénérable
Loup vénérable
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

le Mar Aoû 30 2016, 21:24
Le gueux va t'il couler ?
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute

le Jeu Sep 01 2016, 20:52
Mc Aarony ne peut quand même pas s'enfuir en abandonnant un camarade flibustier !

Il décide donc d'affronter l'agresseur.
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

le Jeu Sep 01 2016, 20:55
Oui,oui, moi aussi,si j'avais pu, je serais volontiers venu regarder! pirat
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

le Jeu Sep 01 2016, 21:10
... Avec une chope de Coca Cula ,et du Pop corn de Blé d'Inde à gogo, et une bouée ou deux...
Friedrich
Modérateur
Modérateur

le Jeu Sep 01 2016, 21:29
Ne voyant fuir ni la Tartane ni la barque longue l’Exalté, une fois n’est pas coutume, ne se jette pas tête baissée dans la bataille. Si il reconnait très bien le navire de Cobham qu’il avait chassé peu de temps auparavant, l’attitude de la barque longue lui parait suspect: tout marchand qui se respecte fuirait en pareille situation, du moins tant que cela reste possible....

Gardant ses distances, un examen plus détaillé des deux navires accompagnant la tartane de Cobham lui montre un nombre de sabord légèrement supérieur à la normale pour des marchands, de même que la quantité d’hommes s’affairant à bord…

....

Réflexion faite l’Exalté, pressentant un piège, vire bord, passant au grand largue par le ponant, et délaissant le convoi pour passer l’horizon dans le soleil couchant…

....

A peine le danger de l’Exaltado est-il passé que le convoi, s’engageant alors à la côte de la Jamaïque est dispersé par une violente tempête…

HRP : retour aux cabines des capitaines
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant