Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 946
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 42
Localisation : Villers-lès-Nancy

Re: Quoi en 2017?

le Mar Juil 19 2016, 12:25
Secu a raison, il y a une différence entre se faire plaisir, animer, fédérer, faire des démos...
Avant de se lancer il faut définir les objectifs (qui sont différents selon les événements)
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2347
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: Quoi en 2017?

le Mar Juil 19 2016, 20:09
Torgan a écrit:
Il n'y a qu'à voir ce que sont devenus les loups entre 1995 & 2010. J'y ai largement contribué (avec d'autres).

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
avatar
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 439
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Re: Quoi en 2017?

le Lun Juil 25 2016, 14:23
Hello,

En ce qui concerne le CHAT, je l’organise « dans mon coin » juste pour avoir les coudées franches et ne pas avoir de comptes à rendre. Cependant, 95% de ce qui s’y passe est dû aux membres des Loups. Ainsi le CHAT n’existerait pas sans les Loups et n’a pas vocation à exister sans eux. Et quand je ne pourrais / voudrais plus organiser le CHAT je transmettrai avec plaisir son organisation à qui la voudra.

Sinon, sur le futur, plusieurs choses :

1. Le CHAT 3 – si tout se passe bien pour la deuxième édition j’organiserai la troisième. La date retenue est pour l’instant le troisième week-end de juillet 2017 (22-23 juillet 2017). Ceux d’entre vous qui ont déjà un agenda 2017 peuvent noter la date au crayon de papier (et réfléchir à ce qu’ils voudraient faire).

2. Quid des joutes 2016 ? Oui, je sais, gros serpent de mer… Il me semble qu’il va y’avoir quelque chose d’organisé. J’ai le contact des organisateurs, mais je ne les ai pas appelés, je ne veux pas me substituer au bureau. A mon avis il serait fort dommage de totalement laisser tomber le truc. Même si les dernières années ont été plutôt décevante (voir catastrophiques, voir inexistantes…) les Joutes restent un symbole pour beaucoup de monde. Même si c’est juste pour faire un petit truc, trois ou quatre tables, on ne sait jamais. Personnellement je suis volontaire pour aller y faire du Coldwar Commander. Un petit truc fait en 2016 pourrait nous permettre d’avoir un pied dans l’évènement pour une éventuelle édition 2017.

3. A mon avis pour que 2017 soit un succès il faut se fixer un objectif réaliste : pour moi, trois évènements (CHAT y compris) ouvert au public, avec plusieurs jeux, et avec une participation des clubs du coin pour se rapprocher d’eux ce serait bien pour se relancer.

Pour ça, je pense qu’il faut que le bureau fixe les dates dès maintenant et de façon définitive afin que les gens ait de la visibilité sur leur planning.

Ensuite il faut trouver des salles. Houdemont pourrait être une option intéressante, si les bonnes relations se maintiennent avec la commune (donc si le CHAT continue à bien se passer). Mais il faut marcher sur des œufs, présenter des projets carrés et être bien pro. Je me permets de me poser un interlocuteur avec cette commune et de faire le lien entre les Loups et la municipalité si le club prend cette direction pour trouver des salles.

Enfin, on peut se demander ce qu’on ferra comme jeux dans la salle trouvée, à la date prévue. Et là c’est aux membres du club de jouer.

Voilà ce que j’ai à dire sur le sujet, je pense qu’on a beaucoup de potentiel et qu’on peut vraiment faire quelque chose de bien en 2017 si on reste réalistes et organisés.
avatar
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1240
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Re: Quoi en 2017?

le Lun Juil 25 2016, 15:26
Hello,

si je puis me permettre et sans relancer l'éternel débat, je m'interroge toujours sur la volonté d'organiser un évènement uniquement dans le but d'organiser quelque chose.

Quelle est l'idée ? Fédérer sur une thématique ou déplacer un vendredi des loups sur un site atypique ?

On nous a quand même suffisamment beurré la raie avec "Il faut absolument confirmer notre réservation du fort de l'éperon" pendant deux ans pour en tirer des leçons non ?

Plutôt que de courir après le fantasme de l'évènement le plus large possible, regardez ce qui a toujours fait le succès des loups: les tournois DBM, confrontation, battle ou 40k, Blood Bowl, NIP... Une thématique centrale avec deux trois orgas motivés et un staff de loup prêt à jouer ou a filer un coup de mains.

Le "J'ai une salle on met quoi dedans?" ça ne marche pas, ou alors il faut s'en donner les moyens comme le fait Hadrien. Il a son réseau, sa com' et ça tourne. C'est carré, bravo mec Wink

Alors plutôt que de plancher sur quoi faire, trouver qui veut faire ! Qui a un projet, une idée concrète, une petite équipe motivée. Après, le reste n'est que détails !
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2347
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: Quoi en 2017?

le Lun Juil 25 2016, 21:24
Le fort de l’Éperon était à tenter, Manu, même s'il me semble peu adapté pour y faire une "convention", on pourrait faire qq chose de sympa (en axant sur le côté convivialité / camping autour des figs)... s'il faisait bô!

C'est certain, on vit trop loin de Plouflushig pour être sûr qu'on ait du soleil en juin... Mais ça... Fallait inscrire ses gênes chez Hénaff!

D'un côté, je pense comme toi qu'il faut d'abord savoir ce qu'on veut faire. On a le CHAT, et le tournoi BBowl, c'est déjà pas mal. Ceci dit, je suis assez nostalgique des "grosses" conventions DBM et WAB qu'on a réussies à mettre en place il y a qq années. 50 à 60 joueurs dans notre salle, des ANgloys, des Belges, des Allemands, des Italiens et même des Francs Comtois... Ca avait de la gueule.

Mais... Quel jeu fédérerait maintenant?

SAGA, comme tu le fais à Metz? Bolt Action? WAB-le-retour (comme je le fantasmerais presque!)? DBM? BK? Un jeu Games W?

J'ai bien sûr des idées, mais... Le pb pour moi.. c'est que je parle sans pouvoir savoir si je pourrais m'engager sur quelque projet que ce soit, bossant un week end sur deux, sans savoir à l'avance quand. Le temps de la Quête de Saint Âne des Roubignoles est pour moi révolu (sauf changement professionnel!)

D'autre part, l'option de disposer d'une salle "entre nous" pour un week end entier me semble qd même vraiment pas mal. Pas besoin de fédérer autour d'une règle unique: on peut se faire plaisir "entre nous" et avec nos visiteurs, se prévoir en parallèle une soirée, un petit truc qui nous changerait.

En tout cas, et pour finir, si le CHAT 2017 a lieu fin juillet, perso, ça me fait plaisir; je pourrais sans doute y participer (mais... vraisemblablement que le dimanche)
avatar
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2717
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 47

Re: Quoi en 2017?

le Lun Juil 25 2016, 21:46
On nous a quand même suffisamment beurré la raie avec "Il faut absolument confirmer notre réservation du fort de l'éperon" pendant deux ans pour en tirer des leçons non ?

Un raccourci bien gras que voilà...il me semble que tu fais des amalgames à la pelle de chantier avec un saindoux bien rance.

Quel intérêt de déformer ainsi les choses?

L'an dernier il était juste "gênant" que personne du bureau ne soit passé à la batterie pour se faire une idée des lieux in situ suite à la démarche entamée par 'Hervé, mais je ne crois pas que les relances ont durée deux ans..loin de là!!

Et cette année si Hervé a pris l'initiative du mailoup, il n'a forcé personne, et certainement pas à s'en voir le pli interglutéal irrité au point de devoir se le tartiner à la biafine. Bref, juste un plus pour qui en a profité avec plaisir, et un bof pour qui le "cadeau" n'était pas à la hauteur de ses espérances.
avatar
Elpeji
Modérateur
Modérateur
Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre Terre et Ciel.

Re: Quoi en 2017?

le Lun Juil 25 2016, 22:18
Bref, juste un plus pour qui en a profité avec plaisir, et un bof pour qui le "cadeau" n'était pas à la hauteur de ses espérances.

Exact !

Et même si le lieu n'était pas adapté à notre loisirs pour les raisons évoqués dans le sujet relatif à l’événement, le bureau actuel à au moins le mérite d'avoir fait quelque chose, ce qui n'a pas été le cas durant mes trois autres années de vie au club.


A l'heure actuelle, je ne suis pas sur qu'il y est un jeu capable de réunir autant de joueurs. Alors pourquoi ne pas penser à une multitude de petits tournois plutôt qu'à un seul gros. Cela permettrait de réunir des joueurs de la région, voir plus loin, mais aussi de leur permettre de découvrir d'autres jeux. On a quand même pas mal de jeux différents pour se permettre ça. Après bien sur mon idée n'est qu'une ossature, et elle est perfectible.
avatar
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 439
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Re: Quoi en 2017?

le Mar Juil 26 2016, 08:23
Peu importe dans quel ordre on les pose, les questions restent toujours : Qui ? - Quand ? - Où ? - Quoi ?

Playmore a écrit qu'il avait envie de se lancer dans un truc avec Johnito, ça répond déjà à la question "Qui ?". Si vous avez besoin de monde pour aider moi je suis dispo pour tout ce qui est logistique et pour jouer bien sûr.

Du coup, tu te verrais faire ça quand ? A mon avis en visant aujourd'hui le premier quadrimestre 2017 tu as le temps de t'organiser. Mais faut rapidement poser une date.

Pour le lieu, comme dit, y'a peut être moyen de trouver quelque chose sur Houdemont si ça peut te dépanner, après je suis sûr que beaucoup d'entre nous ont dans leurs contacts des gens qui peuvent nous aider à avoir une salle.

Reste la question du "Quoi", à mon avis si on a la salle on la remplit, c'est pas si dur que ça à faire à nous tous. Et même si elle est pas remplie à ras-bord qu'importe, ce sera toujours l'occasion de causer, d'attirer un peu de monde, de faire venir d'autres clubs, de faire une soirée ensemble entre le samedi et le dimanche.

Comme on a pas de grand jeu fédérateur tu peux aussi choisir une thématique. A mon avis, c'est juste un exemple, si tu fais un truc orienté autour de la seconde guerre on aura tous plus ou moins des trucs à ramener. Après si tu prend une autre thématique, le fait d'annoncer la date très tôt nous permettrait de nous mettre les uns et les autres sur des projets en rapport.
avatar
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1240
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Re: Quoi en 2017?

le Mar Juil 26 2016, 10:21
J'ai passé suffisamment de temps au bureau à encaisser des critiques pour pouvoir me le permettre à mon tour, c'est bien légitime Very Happy Very Happy Very Happy

Olivier, je t'invite à déterrer le sujet faisant suite à l'annulation du NIP en 2015. Hervé a proposé le fort de l'Eperon, nous lui avons répondu à l'époque que l'endroit n'était pas pratique et difficile d'accès, même la question de l'humidité avait été évoquée, sans oublier l'absence de projet. On peut rappeler Haagen et lui demander son ressenti. C'est un site génial, j'y ai fait du Paintball, je l'ai visité à plusieurs reprise en septembre pendant les journées du patrimoine ou en aout en plein cagnard, quoi qu'il arrive beau temps ou non le site n'est pas exploitable.
On ajoute le "pour les fins gourmets il y a un kebab et un super U", excusez-moi mais ça manque un peu d'ambition.

On peut d'ailleurs être heureux que le seul partenaire à s'être déplacé (Wavegames) cumule trois qualités essentielles à savoir être membre du club, un copain et être excessivement sympa. Parce qu'un extérieur qui aurait fait la route non seulement il ne revenait pas, mais en plus il faisait une pub merdique.

Donc voilà, ce n'est pas grave. Tout le monde a le droit de se planter, mais admettez le, ce n'est pas que la faute aux conditions météo.

Flush, moi aussi je suis nostalgique de cette époque. Mais si tu te souviens bien, le NIP fonctionnait car on était quelques uns à le tenir à bout de bras. Et de cette fine équipe, bien peu fréquente assidument le club c'est dernier temps. D'où le "QUI". Hadrien tient son CHAT, Gorgoth et Celedyr tiennent le tournoi BloodBowl. Trouvez des gens motivés avec une idée, un projet (autour d'un jeu ou d'une thématique qu'importe). Des gens conscients qu'il vont encaisser la majorité du boulot, qu'ils vont passer un week-end à arbitrer, à porter des chaises et des tables, a régler les petits problèmes de dernières minutes... et là il y aura les bases pour un évènement large.

Si vous n'avez pas d'autre ambitions que de jouer entre loups un week-end, trouvez un jardin ou un gite, une tonnelle, 10 tables et un barbec. Le blitz fait ça dans 2 semaines et ça ne nécessite pas 30 pages de discussion. Et c'est tout aussi cool !
avatar
le demon rouge
Loup assidu
Messages : 279
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 34
Localisation : limey remenauville

Re: Quoi en 2017?

le Mar Juil 26 2016, 12:56
Bonjour à tous.
de mon points de vue :
1) où ? (Va dépendre du quoi? Et de si le club est prêt à ouvrir sa bourse)
- si un truc plus fermé avec quelques invité il faut trouver une salle gratuite de préférence prêt de Nancy ou cugn, et pas besoin qu'elle soit trop grande.
- si un truc plus ouvert au public, là il faut une grosse salle avec de la logistique. Peut-être envisagé de s'éloigner un peu de Nancy. Et si on peut mettre la main au porte feuille (et selon la date) on peut trouver des truc sympathique (exemple http://www.grandes-salles.com/reception-la-colo-89.htm)

2) quoi?
- un truc entre nous : chacun propose des parties, tables de démo et initiations voir des tournois en interne. Pas besoin de beaucoup de tables. On peut prevoir quelques invités. Ça demande moins de logistique.
-un truc ouvert au public : il faut prevoir des tables de démo et d'initiation si public large prévu. On peut prevoir des tournois (qui moyennant participation peuvent soulager un peu la facture) voir plusieurs tournois de différents jeux dans le week-end : 9th age, KoW et AdG (pour les jeux auquel Je joue) ont une GROSSE communauté de tournoyeurs. Et il est possible aussi d'organiser des grosses partie avec inscription préalable.

3)quand ?
Une date doit être posé le plus tôt possible

4)qui?
Ben on peut toujours trouver quelques personnes motivés pour faire des choses.



En reprennant l'exemple de la salle que j'ai mis au dessus on peut faire des tournois + demonstration + grosses parties + une buvettes et des repas pour beaucoup. Ça Peut se faire sur deux jour et il y a possibilité de dormir sur place moyennant finance. Si on fait ça en mars par exemple la salle coute 400euros pour une très grande salle d'autre plus petites, la cuisine ET un gymnase (attention non chauffé mais un petit chauffage soufflant ça se loue si il fait trop froid (fin mars ça peut passé). Sout deux grandes salle pour des tournois et autre. Problème c'est à 45 minutes de Nancy.
Et on peut faire des repas sur place. Voir faire une nocturne.

C'est une idée pour illustrer mon propos et qui dans mon esprit serait ce qui se rapprocherait de comment je verrais le grand événement des loups.

Bonne journée.
avatar
Frár
Vice-Président Fantastique
Vice-Président Fantastique
Messages : 309
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 29
Localisation : Nancy

Re: Quoi en 2017?

le Mar Juil 26 2016, 19:43
Pour la salle je pense au château de Remicourt, la salle est plutôt grande de mémoire et le cadre assez sympathique. Il y a une cuisine également et ce n'est pas éloigné de Nancy.

Démon je ne vois pas ta salle Smile
avatar
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1336
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 36
Localisation : Nancy

Re: Quoi en 2017?

le Mar Juil 26 2016, 20:13
Si c'est bien organisé je vote pour grand ouvert tournois...

Dans ce cas j m'occupe volontiers du stand bar/casse croute
avatar
Frár
Vice-Président Fantastique
Vice-Président Fantastique
Messages : 309
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 29
Localisation : Nancy

Re: Quoi en 2017?

le Mar Juil 26 2016, 20:56
Sachant que nous, adepte du neuvième âge on attendait la V1 pour faire un tournois, on va voir si on ne se bouge pas de notre côté pour organiser ça.
avatar
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 946
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 42
Localisation : Villers-lès-Nancy

Re: Quoi en 2017?

le Mar Juil 26 2016, 21:32
Frár a écrit:Pour la salle je pense au château de Remicourt, la salle est plutôt grande de mémoire et le cadre assez sympathique. Il y a une cuisine également et ce n'est pas éloigné de Nancy.

Démon je ne vois pas ta salle Smile

Attention la mairie de Villers vient de vendre le château.seul le parc reste dans le domaine public. Pas sûr qu'il soit encore dispo....



avatar
le demon rouge
Loup assidu
Messages : 279
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 34
Localisation : limey remenauville

Re: Quoi en 2017?

le Mar Juil 26 2016, 23:37
La salle s'appelle : la colo
dans le village de martincourt.
bon je donnais un exemple hein! Il y a quand même un peu de route depuis Nancy. Ça ce situe dans la petite suisse lorraine. Et comme son nom l'indique c'est une ancienne colonie de vacances.

Mais sans l'éloignement je pense que c'est vers ce genre de salle que l'on devrait chercher.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum