Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier


Partagez
Aller en bas
avatar
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 3108
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 48

Re: Cabine du capitaine Yann Varia dit "Kradoc'h"

le Mer Juin 22 2016, 14:22
..vue du Cap Engano...depuis la chaloupe du Skeud an Ankou

avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2585
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: Cabine du capitaine Yann Varia dit "Kradoc'h"

le Ven Juin 24 2016, 14:40
Eh bien, ambiance festive annoncée!

Et Kradoc'h, c'est qui s'y connait en Fest Noz!

Serait-ce à cause que le vieux Flush, il s'occupe de l'intendance?



Et c'est vrai qu'on ne manque jamais de bière à bâbord...



Ni de cidre à tribord?




Est-ce parce que le bon vieux docteur Doherty a inventé un remède contre la gueule de bois?



Où parce que Marie Kath', elle prépare le meilleur Kik ha Farz (haché menu) du nouveau mon'?



C'est pour toutes ses raisons, que les fêtes au cap'taine Kradoc'h, c'est TOUJOURS un succès...

Mais il y en a une autre...

Kradoc'h est un bon ami de Bob.

Pas Bob l'éponge (nan, pensez don', çui-ci est le petit neveu du cap'taine van de Güe, ce qui fait que l'éponge est pas invité au soirée du cap'taine Kradoc'h, 'cause son oncle, il lui cherche des noises!)

L'autre Bob, un rien sexiste, mais tellement cool, que même Marie Kath', elle peut plus s'en passer...



Enjoy!

https://www.youtube.com/watch?v=mcTKcMzembk

Et, c'est comment, les fêtes chez les aut'? Genre culs coincés anglicans en réception chez l'ambassadeur?
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2585
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: Cabine du capitaine Yann Varia dit "Kradoc'h"

le Sam Juin 25 2016, 10:14
Chapitre 2



Le Skeud an Ankou et son équipage soudé au cidre avaient quitté l'île de la Tortue et filé plein est, croisé un esquif Anglois auprès duquel il s'était avitaillé en achetant à vil prix plusieurs lots d'excellents short breads qui faisaient la joie de Koko et des matelots.

Les têtes étaient pleines de rêves de butins, on parlait du prochain loto, du qu'est ce qu'on ferait si on le gagnait. Ca aidait, mais les jeunes recrues, pourtant, avaient constamment en mémoire la question de Rotten, la réponse du Capitaine, qu'il ne fallait pas ennuyer, visiblement, avec son passé. Ils voulaient savoir;.. Sans doute, un jour, la confiance venue, ils se sentiraient le droit de lui demander. Mais il était trop tôt. Et... Faire parler le vieux Flush, pour les non bretonnants, n'aurait servi à rien.

Quelques jours plus tard...

Par vent calme le Skeud an Ankou se faufila le long de la côte nord de Saint Domingue et entra dans le passage de Mona par le Cap Cabron. A l'approche du Cap Engano, qu'il se garda bien de doubler, Kradoc'h fit serrer plus à la côte et loffer son sloop, le plaçant discrètement à l'affut de tout navire pouvant déboucher à quelques encablures...

"Voiles en vue Capitaine!"

Deux espagnols marchant par vent de travers venaient de surgir du cap par le ponant, n'y voyant goutte du flibustier se fondant sur la côte. Kradoc'h leur laissa quelque avance afin de leur couper la retraite sous le vent avant de leur donner la chasse.

Mais la faible brise laissa l'avantage à la double chaloupe espagnole, qui donnant de l'aviron, parvint à gagner au vent là où le Skeud an Ankou ne pouvait suivre. Quant au Flibot, plus lourd que le sloop et ne pouvant tirer parti de sa plus forte voilure avec si faible souffle sur la mer des caraïbes, son sort était scellé....


"Setu Koko, mon mignon! Vois ses voiles peureuses, ne te semblent-elles pas un brin paresseuses!"

"Ya vaaaaaaaaad" Répondit son fidèle compagnon...

Rendu fier par toute l'éducation qu'il avait fait entrer en un pourtant si petit animal, était le capitaine. Il lui donna un morceau d'un délicieux short bread, histoire de l'encourager à poursuivre... Ce qu'il fit sans tarder!

"Argaaaaaaaaaaaaaad!?" Interrogea le volatil.

"ARGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAD!" Confirma Kradoc'h de sa voix forte et grave.

Et de poursuivre, s'agitant en tout sens...  "Branle bas de combat, matelots, tous à vos postes!"

"Regardez ce lièvre d'Espagnol, l'hermine celui-ci sait qu'il a au cul! Et du Kaoc'h, avec! Ma Doué! Du père Lustucru, çui-ci a t il entendu parler? et de l'Ankou, sans doute lui a t on présenté ce Monsieur !?!"

L'équipage explosa littéralement de joie. On crut même un moment Rotten devenu fou à mesure qu'il rebondissait sur le pont... Un Flibot chargé jusqu'à la gueule, sous leurs mains...

Le visage de Kradoc'h se fit plus grave, il se découvrit, et s'inclina presque à y toucher le sol de son front puissant,

"A genoux, tous, et prions à la gloire de Sainte Anne, remercions aussi, mes frères, Sainte Mona, d'avoir répondu à nos voeux!"

Mais l'équipage restait nez au vent, les yeux rivés à la poupe de l'Espagnol, incapable d'en détourner le regard, comme s'il s'était agi de suivre béat quelque callipyge et prometteuse créature. Kradoc'h se souvint, mais trop tard, tout courbé et coincé qu'il était, qu'il conduisait une troupe de mécréants. Seul le vieux Flush, s'il n'était à moitié sourd, l'aurait suivi dans sa prière... Il se releva péniblement, se redressa s'aidant de sa béquille, et rendu à la dignité de ses 5 pieds de haut, commanda:

"Beru! Mon sabre! Doherty, du rhum et du beurre pour manger avec!"

Il demanda à Nuñez qui, quoique galicien, parlait un castillan assez convenable, de faire savoir au marchand qu'on ne s'intéressait qu'à la marchandise que le flibot transportait, et que Kradoc'h les laisserait repartir, une fois inspectées et vidées les soutes...

Pensant bien faire, Nuñez fit hisser le pavillon frehançais, pensant rendre le sloop, comme un paon effectuant sa roue, plus imposant. L'on entendit rire l'Espagnol, qui canonna pour seule réponse, et hurler le vieux Flush de rage, en voyant cet étendard blanc dépourvu d'hermines. L'on crut un moment que Gwernig, de Kersauzon et lui, outrés par l'action offensante du Galicien, allaient le jeter par dessus bord, mais l'intervention de Kradoc'h le sauva d'une pourtant juste vengeance.

"Arrière!" Dit-il en levant sa béquille.

"Le Galicien, çui-ci savait pas, i' fera p'us!"

Nuñez  confirma, sans délai:

"I' fella plousse!"

Ce que Koko s'empressa de confirmer, pour faire baisser la tension...

"Ifrapuuuuuuu! Ifraapuuuuuuu!"

Le drapeau blanc fit à nouveau place au Kroaz Du, en même temps que, du flibot, s'élevait un cri d'épouvante...

Kradoc'h attendit que l'Espingoin soit vent arrière pour habilement virer de bord, et razer, dans l'idée de lui couper la route. En le doublant, il fit lâcher une bordée par bâbord, qui endommagea sa proie...

L'Espagnol tenta une manœuvre délicate, qui lui permit de se retrouver sur la poupe du Skeud an Ankou, et donna sur lui du canon en tirant en enfilade presque à bout portant. Mais les mains des Espagnols, tremblantes, ne leur étaient d'aucune utilité. Les boulets partir se noyer, le Skeud an Ankou, intacte, vira de bord, et ne tarda point à s'agripper au malheureux Flibot.

Le vieux Flush et ceux qu'il menait à l'abordage essuyèrent sans dommage le tir du pierrier ennemi, et conquit sans mal le gaillard avant de l'Espagnol. Francky ajusta sa pièce, et tua un matelot du pont principal, ce qui fit paniquer ceux qui l'entouraient qui partirent s'enfermer double tour en la cabine arrière. Le Beru et Gardener, parce qu'ils ne concevaient pas un abordage sans risque, sautèrent du grand mât sur le pont ennemi. En un bond audacieux, le rosbif ailé atterrit en plein mitant du gaillard arrière qu'il prit à lui seul.

L'on toqua à la porte, un peu trop fort sans doute -mais comment Rotten aurait-il pu faire, ses deux mains encombrées par une lourde hache?- pour plus poliment entrer dans la cabine... Et le reste de l'équipage du Pingue Pintado... se rendit dès qu'il entra...

Kradoc'h, qui dirigeait la manœuvre depuis le Skeud an Ankou, arriva sur le Pingue Pintado, sous les acclamations de ses hommes.

Black se tourna vers Mc Gowan, et, l’œil humide d'émotion lui glissa à l'oreille...

"A star is born!"...

L'on visita le navire, qui s'avéra porteur d'une grande quantité d'indigo, et après avoir discuté avec un capitaine ennemi très coopératif, il fut décidé de transborder dans les canots la totalité des marins espagnols -leurs quelques morts,et les nobreux survivants. La côte n'était pas loin. Ils se savaient saufs, et l'un d'eux -le médecin de bord, semble t il - dit en parfait frehançais:

"Auriez vous, votre grâce, l'amabilité de nous révéler le nom illustre que porte un si noble et si chrétien capitaine?!"

Kradoc'h lui cria:

"Kradoc'h!"

Koko confirma:

"Kradooooooooooorh!"

L'équipage du Skeud s'époumona:

"Kradoooooooooc'h"

Et les Espagnols, heureux de s'en tirer à si bon compte, finirent par les imiter...

"Viva el Capitan Kradoc'h!"

Mac Gowan, dans un spasme d'émotion, ne put se contenir, et hurla à l'adresse de Blacky:

"you shaid it old, man: A star is born!"  :cheers:


Dernière édition par FLUSH le Sam Juin 25 2016, 11:40, édité 1 fois
avatar
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 3108
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 48

Re: Cabine du capitaine Yann Varia dit "Kradoc'h"

le Dim Juin 26 2016, 20:21
Alerté par la canonnade, Ed La Nouille appareille en catastrophe et se porte sur les lieux du combat.

Arrivant trop tard pour en tirer parti, il s'entretien avec Kradoc'h et s'accorde avec lui pour l'escorter jusqu'à la tortue.
Porté par une bonne brise le long de la côte nord de St. Domingue, le convoi, pourtant en vue de la Tortue, doit stopper un temps sa marche pour transborder du ravitaillement à bord de l'écossais dont l'équipage grogne, contraint de se sustenter de pseudo-salaisons de lézards et de perroquets quand sous ses yeux les hommes de Kradoch font ripaille des réserve en vivre tirées de leur prise....

A la fin mars le convoi atteint finalement la Tortue sans plus d'encombre.


----------------------------------------------------------------------
I-03-60

Appareiller (MC Aarony) : 1PA
Voguer NE, Bonne brise, navire endommagé, pas de bonus: 4 PA
Voguer NE, Bonne brise, navire endommagé, pas de bonus: 4PA
Total 9PA (capacité de Kradoch)
Interception: RAS
Loyauté: RAS
Ravitaillement: 5 tonneaux consommés, 2 tonneaux transbordés

II-03-30

Mouiller: 1PA
Négocier la marchandise: 2PA, 1 Relance: 35 000 piastres
Négocier la prise; 2PA, 1 Relance: 7031 piastres

Reste 4PA
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2585
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: Cabine du capitaine Yann Varia dit "Kradoc'h"

le Lun Juin 27 2016, 10:10
Chapitre 3

Alors que le Skeud an Ankou avait mis en panne le temps de charger les marins Espingouins à bord des chaloupes, une barque longue arborant le King's Jack apparut sur l'horizon faisant voile au vent de l'improbable attelage...

Nunez d'un ton inquiet: "Kroaz Du capitan!!!...passour quél rossbif y pas prendre ça qué con amigo si?"

Posté à la vigie, Johnny Rotten de répliquer d'une voie lancinante: "Proobeleem, Proobeleem.."

A peine couvert par une éructation de Mc Gowan: "Navigator,..hips!.euugelpsrrr...navigator...."

Et Koko d'en remettre une couche pourtant hésitante "Argaaa..glops...gaaaaaad!!???"

Le Beru interloqué, clouant le bec à Koko: "Bienvenue à toi le Britons...euh..euh..bienvenue... ou pas? ...pas moyen d'esquiver capitaine, 'pein el'temps d'hisser le lys...ou d'bourrer l'canon"



"Que l'on s'avise du nom du capitaine, et que je puisse discuter avec lui. Les pointeurs, par sûreté, aux canons, les Espingoins, dans les chaloupes!"

Kradoc'h, un temps, se ravise, il fait traduire en espagnol par Nuñez...

"Y a t il des volontaires parmi eux pour intégrer la flibuste?"

On lui répond, en l'acclamant, "Viva Kradoc'h! Viva el Capitan la Muerte!" et en précisant cependant "Viva la vita, donde esta la tierra firma?"

Kradoc'h haussa les épaules, passa ses nerfs sur Nuñez qu'il pourrit d'injures, se plaignant du manque de coopération de son peuple, et prit sa longue vue.

Il n'y vit goutte, mais le vaisseau poussé par vent arrière était précédé d'une odeur de famine épouvantable et fétide.

Désignant son tarin à Beru, il lui dit, sûr de son affaire "Sens-tu la misère, Loran? Scotillons, ou Irlandois, je ne sais"

Voulant se faire excuser de ne pas avoir réussi à convaincre ses compatriotes, Nuñez intervint, claironnant:

"Señor Kapitan, c'est la Noui!"

Kradoc'h le prit en pitié, son pilote devait être comme saoulé de leur si récente et si éclatante victoire... Il regretta sa rudesse, le prit par l'épaule, et le secouant chaleureusement, désigna de sa béquille l'astre de feu: "Allons, Carlos, il est encore haut"

Nuñez insista:

"No, non, nann! Señor Kapitan, c'est la nouiihll!!!

Il parût convaincre Koko, qui, cependant, agacé et rendu jaloux de l'humanité soudaine témoignée par son maître à un de ses hommes voulut conclure:

"Nouiiiiiii! La Nouuiiiii! Nooooooooooozh vaaad! Nozh vaaaaaaaaaaaad!"

Content d'avoir à nouveau toute l'attention du bon capitaine, l'interrogea: "Kouskeeeet?! Kouskeeeet!? Da kouskeeeeeeeeeeeeeeeeeeet?"

Nuñez s'énervait, désignant à son capitaine le vaisseau qui s'approchait:

"Caramba! Señor Kapitan! Ci ki vient, c'é la Nouÿlh"

Le vieux Flush plissant les yeux traduisit à Kradoc'h.

"Ya vad! Setu Mc Arooni, er vag-se. La Nouille qu'on l'appelle aussi."

Gwernig bondit, interloqué... "La nouille?" Et sur le ton de la plaisanterie agitant son arme en tous sens, il s'écria en singeant son Capitaine "Beru! mon sabre, et du beurre pour manger avec!"

Mais Salvador intervint pour calmer la partie de l'équipage qui derrière Rotten semblait, grisée par leur première prise, à nouveau vouloir en découdre.

"Mc Nouille est un mec cool, mec! Range ton hachoir!"

Kradoc'h ordonna qu'on se tienne calme, se fit hisser promptement sur le gaillard avant, pour mieux voir et se faire voir. Et, tentant à grand peine de ne pas détourner sa tête de ce parti puant de pirates miséreux qui lui soulevait le coeur -qu'il avait tendre- esquissa un sourire circonstanciel de degemer mad, et levant sa main en même temps que sa voix, il cria à l'attention du capitaine écossais:

"Mc Aaroni, mon ami!"

Le Briton répondit au Breton sur le même tonr:

'"Cap'tain Kradoc'h, lovely bollock"

Surenchérissant en circonvolutions mondaines, l'autre clôtura pourtant ces aimables salutations d'un:

"Mc Nouille, ma couille!"

Ordonc, Mac Arooni et Kradoc'h eurent  alors ensemble une discussion des plus cordiales et des plus constructives. Fut décidé que leurs vaisseaux vogueraient de conserve et sans délai vers la Tortue, se prêtant au besoin assistance.

Et la chose dite fut faite.

L'on vit effectivement un jour de misère l'équipage du Skeud An Ankou partager un kouign aman (rendu indigeste du fait de la trop forte chaleur) avec celui du Cruel Lamb...

La Tortue fut vite touchée.

Le gouverneur Du Rausset voyant arriver le Skeud an Ankou et sa prise du Rocher alla au port, et s'en vint saluer Kradoc'h. Impressionné sans vouloir le montrer par l'importance de la cargaison saisie, il le félicita de sa bonne fortune, mais repartit très vite sur ses hauteurs, incommodé qu'il était par la curieuse odeur ovineuse qui régnait par là. Dès Du Rausset tournant talon, Kradoc'h trouva pour sa prise un acquéreur unique et très fortuné, qui lui prit le lot pour une somme hallucinante -au regard de sa réelle valeur marchande- dépassant 42000 pièces de huit.

N'ignorant pas que leur capitaine avait réussi là pour eux tous une excellente affaire, l'ensemble de l'équipage l'arracha du sol alors qu'il tentait à grand peine de s'agenouiller pour remercier Sainte Anne et Sainte Mona, et le portèrent en triomphe jusqu'à la taverne de Maître Friedrich.

Presque aussitôt, les Ecossais du Cruel Lamb, qui, ayant enfin pris un repas et un bon bain, avait une toute autre et fière allure, firent une entrée très remarquée et tentèrent d'animer un temps les lieux, de leur musique... martiale...

https://www.youtube.com/watch?v=VxAvx0DKj5A

A quoi, la partie britonne de l'équipage du Skeud an Ankou, heureux de voir des -presque- pays, et voulant honorer ces nouveaux venus, entonna fièrement le -presque- hymne national:

https://www.youtube.com/watch?v=yqrAPOZxgzU

Le ton était donné. Et... bien des pintes furent descendues, et presque autant pissées.

C'est là aussi, qu'il retrouva Mc Aaroni... Avec qui il échangea seul, longuement...
avatar
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 3108
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 48

Re: Cabine du capitaine Yann Varia dit "Kradoc'h"

le Mar Juin 28 2016, 23:39
De la mi mars au début avril 1660

Filant dans le sillage de Mac Nouille, le Skeud an Ankou fila aux côtes de Floride. Le mauvais œil s’étant abattu sur l’Ecossais plutôt que sur le Breton parvint à rejoindre sans encombre son compère à la côte des Appalachise apprendre qu’ils  ne poursuivaient là que chimères de fourchelangue…


-----------------------------------------------------------
 
II/03/60 (4PA)

Appareiller : 1PA
Gagner le large: 1PA
Tentative de Voguer NO : échec
Ravitaillement : 5 tonneaux consommés
Loyauté : 1 relances
Interception : RAS

III/03/60 (9PA)

Voguer NO, vent calme, bonus : 3PA
Voguer SO, vent frais, bonus : 0PA
Voguer NO, vent frais, pas de bonus : 2PA
Voguer NO, vent frais, pas de bonus : 2PA
Voguer NO, bonne brise, bonus : 2PA
Ravitaillement : 5 tonneaux consommés
Loyauté : 1 relances
Interception : RAS

I/04/60 (9PA)

Voguer NO, bonne brise, bonus : 2PA
Gagner la côte : 1PA
Mouiller : 1PA
Chasser: 3PA (termine l'action: 7 réussites, 3 ravitaillement)

avatar
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 3108
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 48

Re: Cabine du capitaine Yann Varia dit "Kradoc'h"

le Sam Juil 09 2016, 15:53
Après avoir atteint la côte des appalachis à la suite de son compère Kradoch désigne un parti de chasse pour refaire ses réserves de vivres. Après une chasse fort modeste le parti de chasse se sépare en deux, une partie des hommes retournant aux navire et l’autre tentant de compléter leur tableau de chasse.


Outre nombres de bestioles irrascibles au troisième coup de mousquet le parti de chasse se vit chasser par un groupe d'apalachis fort adroits et résolus. Loran qui menait le parti fut d'ailleurs victime d'une flêche tirée d'on sait où qui, passant sous l'omoplate gauche, lui embrocha le coeur qu'il avait pourtant fort dur et bien sec.

Les sournois sauvages néanmoins vaincus et le vieux Flush pouvait s'enorgueillir d'avoir occis un fauve d'une espèce inconnue à la griffe velue et aux crocs jaunis aux humeurs fétides pour les avoir entretemps planté dans le crâne spongieux du dénommé Black, soldat de son pédigrée et canonnier de son service.

Outre la gloire du vieux Flush et 14 tonneaux de bonne viande à saler, les hommes de Kradoc'h mui ramenèrent un singe tout vif que ce dernier se piqua de vouloir dresser


---------------------------------------------------------------------------------------------
Pas de dégradation pour Hannibal suite à sa fuite
Une seule promotion: +1 Rep poyr Ian Arthur Flush, premier flibustier à atteindre une réputation de 6!
14 tonneaux de ravitaillement
2 pertes: Kradoch'h doit nommer un nouveau Maître et un nouveau canonnier parmi les survivant

Le singe devra être dresser (règle de dressage à définir, capacité à définir une fois dressé)


Reste: 7 PA
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2585
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: Cabine du capitaine Yann Varia dit "Kradoc'h"

le Sam Juil 09 2016, 20:26
Rhooo... Gast!

Ma Doué!, çui-ci va avec le niveau SIX: :twisted: :face: :twisted: :face: :twisted: :face:

avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2585
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: Cabine du capitaine Yann Varia dit "Kradoc'h"

le Dim Juil 10 2016, 16:42
Déplorant la perte de nos très bions et très estimés compaings et frères de la côte Franck Black et Loran Le Beru, nous, Yann Varia Krad Deoc'h Ab Yann Rohan, capitaine du Skeud an Ankou, déclarons ce qui suit:

> Le sieur Henry le Sauveur, sera nommé nouveau maître d'équipage.

> Le sieur Sid Vicious, quant à lui, sera promu maître canonnier.

> Sur la proposition du vieux Flush, notre très aimé et très respecté beau père, sera mis au vote à l'ensemble de l'équipage de garder la part de chasse de nostre compagnon Le Béru, disparu, pour participer à l'élévation de l'Institut de Jeunes Filles Sainte Marie des Victoires, qui sera chargée de l'éducation très chrétienne de ses trois jumelles trop tôt orphelines, Maria-Morgan, Maria-Anna, Maria-Yuna, et des filles des flibustiers qui sont, auront été, ou seront sous mon commandement.

Pour se faire, sur notre cassette personnelle, et avec l'aide de l'équipage (si celui-ci consent à bien suivre nostre altruiste élan en réservant la part du Béru à cette fin), sera bâtie au lieu dit l'Anse aux Bretons une Taverne-mausolée-tabac-épicerie-centre culturel et de loisirs, afin de recueillir la dépouille du Beru et d'honorer à jamais sa mémoire.
Le lieu où se tiendra l'Institut Sainte Marie des Victoires sera nommer -comme nous sobriquions nostre bion ami de son vivant- le "Crabe Croustillant".
Madame Krad Deoc'h, nostre tant aimée espouse, en sera sa bionne patronne.

> Enfin, l'équipage ayant ramené du continent un singe au pelage blanc dont la ressemblance avec le capitaine Van De Güe est si troublante qu'on les croirait cousins, il est décidé que nous l'épargnerons, et en ferons nostre bionne mascotte.

Ce fayct devant le Très Haut, et nostre bion équipage.
avatar
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 3108
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 48

Re: Cabine du capitaine Yann Varia dit "Kradoc'h"

le Lun Juil 11 2016, 14:16
Sera mis au vote à l'ensemble de l'équipage de garder la part de chasse de nostre compagnon Le Béru, disparu, pour participer à l'élévation de l'Institut de Jeunes Filles Sainte Marie des Victoires.

L'équipage s'agace que le lien familial liant au capitaine le maître d'équipage qui a signé la Chasse-Partie en son nom semble prendre le pas sur ce qu'il y a de plus sacré pour lui: la chasse partie. Joe Strummer s'insurge qu'un vote puisse être envisagé comme légitime à remettre en cause la teneur inaliénable du document et se fait entendre promptement par Sid Vicious, puis rapidement suivi par l'ensemble de l'équipage hormis Hannibal qui n'y comprend rien fort affairé qu'il est tenter de récupérer le singe dans les cordages.

"Que l'captaine fasse ben ce qu'bon lui semble des reste ed'Beru. Tout homme brave et juste qu'il fut, l'a rien d'moins mort qu'l'un l'autre ici présent à la moind' misère, ...à c'compte, la part des morts finira bien par dépasser celles des vivants!!..A quiconque d'verser c'que bon lui semble le moment d'la part venue aut'ment qu'en promesses!"

Le vote est refusé en bloc et deux groupes se forment sur le pont, l'un s'agglutinant derrière Strummer et l'autre n'étant composé que du vieux Flush, Kradoc'h, et Koko...

..mises en panne par ma force des choses les voiles claquent au vent, le bois craquant sous la houle...

Strummer reprend l'initiative et déclare que vote pour vote, la manière a bien une valeur!....qui consiste à désigner le maître d'équipage..et que ce dernier serait bien avisé à s'en remémorer la cervelle. Puis chacun se retourne à ses occupations, grommelant et ronchonnant se demandant secrètement s'il ferait un bon maître d'équipage si par avanie le vieux Flush venait à passer par dessus bord...

Satisfait de son effet, Strummer lance une dernière invective au vieux Flush: "you fought the law!....but the law WON!"

----------------------------------------------------------
Le prochain teste de loyauté se fera avec un malus -1 à la réputation




avatar
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 3108
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 48

Re: Cabine du capitaine Yann Varia dit "Kradoc'h"

le Lun Juil 11 2016, 14:47
Porté par une bonne brise, le Skeud An Ankou glisse le long des côtes du Golfe de Neuve Espagne dans un silence assourdissant. La destination promise semble avoir ramené le calme sinon la sérénité à bord...

--------------------------------------------------------------------------------------

II/04/60 (9PA)

Etre attaqué à terre: 2PA
Appareiller: 1PA
Voguer SO, bonne brise, bonus : 1PA
Interception: RAS
Voguer SO, bonne brise, pas de bonus: 2PA
Interception: RAS
Mouiller : 1PA
Consommation de ravitaillement: 0
Teste de loyauté: aucun
Dressage du singe: 1pt

Total 7 PA

avatar
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 3108
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 48

Re: Cabine du capitaine Yann Varia dit "Kradoc'h"

le Mar Juil 12 2016, 16:22
III/04/60

Piller un port anecdotique: 6 PA (termine l'action)
avatar
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 3108
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 48

Re: Cabine du capitaine Yann Varia dit "Kradoc'h"

le Sam Juil 16 2016, 14:23
Fin avril 1660

Kradoch et ses attaquèrent Tampico depuis la mer. Débarquant nuitamment sur les docks, ils parvinrent à s'infiltrer jusqu'à la place centrale de la colonie quand le veilleur de nuit donna l'alerte. S'envuivi en guise de comité d'accueille force mousquèterie qui cueillit le vieux flush à première salve. S'égarant dans les faubourg Kradoch laissa le groupe pris sous le feu livré à lui même et sens chef, si bien que deux d'entre furent envoyés ad patres.

Ledit "Roten" qui conspua le roi d'Angletterre dans un dernier beuglement, et ledit "Strummer" que le capitaine feindra plus tard de s'attrister de son sort. Ce qui par ailleurs impressionna fortement l'équipage le Capitaine. Etant donné les évènement précédents à bord du Skeud certains commençèrent à se demander si le capitaine n'était pas de mêche avec une quelconque justice divine, là où d'autre se demandèrent si le capitaine n'avait pas justement temporisé sa marche pour forcer le destin...

Quant à Roten qui était troisième officier du Skeud an Ankou à rendre l'âme dieu sait qui, les hommes ne se précipitèrent pas pour se porter volontaire à reprendre sa charge, celle d'officier paraissant marquée du mauvais oeil. Kersauzon, n'y connaissant goutte au travail du bois mais cependant breton tout comme le capitaine, fut nommé d'office à la charge de Charpentier.

Le premier feu (et de destin de Strummer) passé et Kradoch retrouvant le chemin du monastère franciscain, tentant de capturer le chef du détachement qui s'y était retranché, les flibustiers reprirent le dessus sur les infortunés défenseurs espagnols. Ses hommes mis en fuite ou hors de combat le chef fut également tué (malgré les recommandation de du capitaine) après avoir manqué de loger un coup de pistolet dans la caboche de Kradoch.

Le village fut mis en coupe réglée de laquelle le breton tira 10 000 piastre de butin ce qu'il jugea insuffisant pour contenter ses hommes qu'il lâcha dans la campagne alentour ce qui doubla le butin.

Cependant soit qu'il craignit l'intervention des Galions de l'armada de Barlovento qui lui furent précédemment signalés par Mc Nouille à la côte de la Havanne, ou qu'il rechigna pour préserver son âme à tirer le dernier jus de la gent monastique, Kradoch ne mis pas les religieux à la rançon.


---------------------------------------------------------

I/05/60:

Ecumer la campagne  6 PA: 10 000 pièces de huit
Appareiller: 1 PA
Gagner le large 1 PA
avatar
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2585
Date d'inscription : 29/09/2008

Re: Cabine du capitaine Yann Varia dit "Kradoc'h"

le Dim Juil 17 2016, 16:30
CHAPITRE 4



Voguant dans le sillage de Mac Nouille, le Skeud an Ankou fila aux côtes de Floride. Le mauvais œil s’étant abattu sur l’Écossais plutôt que sur le Breton, aimé de Dieu, il parvint à rejoindre sans encombre son compère à la côte des Appalachis pour apprendre qu’ils ne poursuivaient là que chimères de fourchelangue…

A la vue du rivage occupé par le seul Ecossais, Kradoc'h fulmina.

"Gast! Mill c'hast! Kaoc'h!"

Tout y passa!

L'équipage restait coi, même Koko se taisait, personne n'osait faire un geste devant le capitaine déchaîné, sinon le vieux Flush, qui, bourrant sa pipe, constata simplement.

"Netra zo..."

Son beau fils de capitaine lui jeta un oeil noir. Ya vad, netra, que dall, niente, nada, nothing at all! La colère du capitaine n’empêcha pas le vieux de poursuivre...

"Le Scoteux, peut-être il a pris la cargaison du Naos avec lui, et l'a coulé avant que nous pointions museau. Il y en a des malins, ceux-ci ne sont pas Anglois, sais-tu?!"

Kradoc'h haussa les épaules. Mc Aarony n'aurait pas fait ça, il en était sûr. Eux deux avaient joué de malchance, la faute au ciel.

Il hurla:

"Beru, qu'on donne le fouet à la statue de Saint Antoine; ce mauvais homme nous a refusé toute aide pour trouver notre précieux trésor...  Notre préciiieux! Qu'on le descende derechef à fond de cale, et qu'on l'y mette aux fers!

Le vieux tira sur sa pipe, un peu gêné qu'on s'en prenne si durement à l'Aotrou Antroën. Il soumit au capitaine une autre hypothèse.

"... Ou le Spagneux aura eu la langue furlukine..."

"Foutre cul! Une chance pour ce capitaine espingoin que je ne l'ai sous ma jambe de bois, il la toute mangerait, de bout à bout!"

Les Ecossais étaient tout affairés à réparer leur bateau, Kradoc'h leur propose de repartir sans tarder, mais Ed la Nouille à tellement de beurre dans les oreille qu'il n'entend rien. Plutôt que de rester les bras croisés, le Breton désigne alors un parti de chasse pour refaire ses réserves de vivres, largement entamées car il avait par trop donner aux Scoteux, pour qu'ils filent vinaigre jusqu'ici sans s'attarder à la Tortue.

Voilà ce qu'il en coûte d'être un bon chrétien... Pas un merci, ni de l'homme, ni de Dieu.

Après une chasse fort modeste le parti de chasse se sépare en deux, une partie des hommes retourne au navire et l’autre, sous les ordres du Béru, tente de compléter le tableau de chasse.

Cette fois, outre nombres de bestioles irascibles, au troisième coup de mousquet le parti de chasse se vit chasser par un groupe d'Appalachis fort adroits et résolus. Loran Le Béru fut d'ailleurs leur première victime, tué de deux flèches tirées d'on sait où dont la plus sournoise, passant sous l'omoplate gauche, lui embrocha le cœur qu'il avait pourtant fort dur et bien sec.


Les sournois sauvages furent néanmoins vaincus et le vieux Flush put s'enorgueillir d'avoir occis d'un coup de crosse un fauve d'une espèce inconnue à la griffe velue et aux crocs jaunis aux humeurs fétides pour les avoir entretemps plantés dans le crâne spongieux du dénommé Black, soldat de son pédigrée et canonnier de son service.


Outre la gloire du vieux Flush et 14 tonneaux de bonne viande à saler, les hommes de Kradoc'h lui ramenèrent un singe tout vif que ce dernier se piqua de vouloir dresser ainsi que les corps sans vie deux malheureux anciens soldats du ''Royal Cornish".

Anéanti...

Le Béru, Black... Bons officiers! Vieux compagnons... Perdus, pour quelques malheureuses vivres... A cause de Saint Antoine et de cet Ecossais de malheur, Kradoc'h en était sûr... Ce dernier, certes, lui aussi s'était fait attaquer par les sauvageons, sans doute avait-il également souffert... Mais... Tout ce temps perdu à essayer de discuter avec lui de la suite à donner à la funeste découverte que le naos avait disparu...

Ce temps, il avait permis aux Appalachis à passer à l'attaque...

Deux morts.

Deux hommes tombés. Dont Béru... son bion compaing d'enfance, avec qui il était parti 20 ans plus tôt de Roscoff, leur frêle chaloupe chargée d'oignons à vendre à l'Anglois... Le Béru, tout morti!!!

Et Ed Mc Aarony restait muet. Aux questions de Kradoc'h qui s'impatientait... Et... à sa peine...

Ô! Douleur! Touteuhs ces annéheux d'amitié annéantieuheesse...
Et... Qu'allaient devenir les filles du bon Béru?

Après un moment de flottement durant lequel il chercha son secrétaire, Kradoc'h se souvint qu'il était maintenant le seul à savoir écrire à bord du Skeud an Ankou... Aussi prit-il sa plume, et à la lueur d'une lune haute et claire, son cœur soutenu par le vieux qui chanta le Kimiad, il inscrivit sur parchemin, en lettres de sang... Du sang du bon Béru...

"Déplorant la perte de nos très bions et très estimés compaings et frères de la côte Franck Black, Angloys, et Loran Le Beru, Léonard, nous, Yann Varia Krad Deoc'h Ab Yann Rohan, capitaine du Skeud an Ankou, déclarons ce qui suit:

> Le sieur Henry le Sauveur, sera nommé nouveau maître d'équipage.

> Le sieur Sid Vicious, quant à lui, sera promu maître canonnier.

> Sur la proposition du vieux Flush, notre très aimé et très respecté beau père, sera mis au vote à l'ensemble de l'équipage de garder la part de chasse de nostre compagnon Le Béru, disparu, pour participer à l'élévation de l'Institut de Jeunes Filles Sainte Marie des Victoires, qui sera chargée de l'éducation très chrétienne de ses triplées trop tôt orphelines, Maria-Morgan, Maria-Anna, Maria-Yuna, et des filles des flibustiers qui sont, auront été, ou seront sous nostre bien chrétien commandement.

Pour se faire, sur notre cassette personnelle, et avec l'aide de l'équipage (si celui-ci consent à bien suivre nostre altruiste élan en réservant la part du Béru à cette fin), sera bâtie au lieu dit l'Anse aux Galets, cher à son coeur, une Taverne-mausolée-tabac-épicerie-centre culturel et de loisirs, afin de recueillir la dépouille du Beru et d'honorer à jamais sa mémoire.
Le lieu où se tiendra l'Institut Sainte Marie des Victoires sera nommer -comme nous sobriquions nostre bion ami de son vivant- le "Crabe Croustillant".
Madame Krad Deoc'h, nostre tant aimée et respectée mère, en sera sa prime patronne.

> Enfin, l'équipage ayant ramené du continent un singe au pelage blanc dont la ressemblance avec le capitaine Van De Güe est si troublante qu'on les croirait cousins, il est décidé que nous l'épargnerons, et en ferons nostre bionne mascotte. La bête sera confiée céans aux bons soins d'Hannibal An Diaoul.

Ce fayct devant le Très Haut, et nostre bion équipage."


L'équipage -si peu chrétien et si peu charitable- s'agaça que le lien familial liant au capitaine le maître d'équipage qui a signé la Chasse-Partie en son nom semblait prendre le pas sur ce qu'il y avait de plus sacré pour lui: la chasse partie.

Joe Strummer -que le Diable cornu le mette à malemort!- s'insurgea ouvertement qu'un vote puisse être envisagé comme légitime à remettre en cause la teneur inaliénable du document et se fit entendre promptement par Sid Vicious -que le Très Haut lui couse le trou du cul- puis  il fut rapidement suivi par l'ensemble de l'équipage hormis Hannibal qui n'y comprenait rien, fort affairé qu'il était à tenter de récupérer le singe parti se promener dans les cordages.


"Que l'captaine fasse ben ce qu'bon lui semble des restes ed'Beru. Tout homme brave et juste qu'il fut, l'a rien d'moins mort qu'l'un l'autre ici présent à la moind' misère, ...à c'compte, la part des morts finira bien par dépasser celles des vivants!!..A quiconque d'verser c'que bon lui semble le moment d'la part venue aut'ment qu'en promesse!"

Le vote fut refusé en bloc et deux groupes se forment sur le pont, l'un s'agglutinant derrière Strummer et l'autre n'étant composé que du vieux Flush, Kradoc'h, et Koko...


Strummer reprit l'initiative et déclara que vote pour vote, la manière a bien une valeur!....qui consiste à désigner le maître d'équipage..et que ce dernier serait bien avisé à s'en remémorer la cervelle. Puis chacun se retourna à ses occupations, grommelant et ronchonnant se demandant secrètement s'il ferait un bon maître d'équipage si par avanie le vieux Flush venait à passer par dessus bord...

Satisfait de son effet, Strummer lança une dernière invective au vieux Flush: "you fought the law!....but the law WON!"


Le Breton cracha le tabac qu'il chiquait après l'avoir prisé (et qu'il aurait sans doute après fumé) au pied du Briton, en retour...

Sale odeur de mutinerie... Kradoc'h après avoir fait mettre dans un tonnelet de rhum la tête du défunt Béru, se convainquit qu'il fallait au plus vite agir. Une dernier message à Ed la Nouille resté sans réponse, tout comme les précédents, et Kradoc'h se décida à lever l'ancre: occuper l'esprit de ses hommes, les détourner de leur mauvaise humeur, en les menant à nouveau à la victoire!

..Mis en panne par la force des choses, les voiles claquèrent à nouveau au vent, le bois craqua sous la houle... Porté par une bonne brise, le Skeud An Ankou glisse le long des côtes du Golfe de Neuve Espagne dans un silence assourdissant. La destination promise semble avoir ramené le calme sinon la sérénité à bord...

Fin avril 1660

Kradoc'h et ses compagnons attaquèrent Tampico depuis la mer. Débarquant nuitamment sur les docks, ils parvinrent à s'infiltrer jusqu'à la place centrale de la colonie quand le veilleur de nuit donna l'alerte. S'ensuivit en guise de comité d'accueil force mousquèterie qui cueillit le vieux flush à première salve.

Mais Gwernig et son fusil de boucanier firent merveille... Il stoppa l'élan espagnol de quelques tirs bien envoyés, et permit à Kersauzon de ramener le vieux à l'abri.

S'égarant dans les faubourgs, Kradoc'h laissa le groupe pris sous le feu livré à lui même et sans chef, deux d'entre furent envoyés ad patres.

Le dit "Rotten" qui conspua le roi d'Angleterre dans un dernier beuglement, et le dit "Strummer" que le capitaine feindra plus tard de s'attrister de son sort. Ce qui par ailleurs impressionna fortement l'équipage... On craignit que le Capitaine, étant donné les évènements précédents à bord du Skeud an Ankou, puisse être entendu de Dieu... Oui certains commencèrent à se demander si Kradoc'h n'était pas de mèche avec une quelconque justice divine... Mais d'autres se demandèrent s'il n'avait pas justement temporisé sa marche pour forcer le destin...

Les deux opinions avaient même conséquence, quelqu'en soit la raison, tous se persuadèrent qu'il fallait craindre et respecter le capitaine, d'autant qu'on le vit, seul, s'engouffrer dans l'église où se tenait les derniers défenseurs de la ville...

Quant à Roten qui était troisième officier du Skeud an Ankou à rendre l'âme dieu sait qui, les hommes ne se précipitèrent pas pour se porter volontaire à reprendre sa charge, celle d'officier paraissant marquée du mauvais oeil. Kersauzon, n'y connaissant goutte au travail du bois mais cependant breton tout comme le capitaine, fut nommé d'office à la charge de Charpentier.

Comme on la dit plus haut, le premier feu (et de destin de Strummer) passé et Kradoc'h retrouvant le chemin du monastère franciscain, tentant de capturer le chef du détachement qui s'y était retranché, les flibustiers reprirent le dessus sur les infortunés défenseurs espagnols. Ses hommes mis en fuite ou hors de combat le chef fut également tué (malgré les recommandations du capitaine) après avoir manqué de loger un coup de pistolet dans la caboche de Kradoc'h.

Le village fut mis en coupe réglée de laquelle le breton tira 10 000 piastre de butin ce qu'il jugea insuffisant pour contenter ses hommes qu'il lâcha dans la campagne alentour, ce qui doubla le butin.


Cependant, non point qu'il craigna l'intervention des Galions de l'armada de Barlovento qui lui furent précédemment signalés par Mc Nouille à la côte de la Havane, Kradoc'h, d'un zèle chrétien animé, pour préserver son âme et celle de ses hommes (quoi qu'il n'était pas certains qu'Hannibal en ait une),  se refusa de tirer le dernier jus de la gent monastique, il ne mit pas les religieux à la rançon, leur laissant le soin de prier pour ses morts, et leur faisant promettre de dire une messe chaque année à la mémoire de Loran Le Beru.

Personne ne put se retenir de tenter de faire les comptes du trésor jusque là accumulé... plus de 62 000 piastres... Il n'était plus question de remettre en cause les décisions d'un capitaine comme celui-ci... On se promit de le suivre... jusqu'en enfer...

Et Flush Kozh à nouveau sur pied, le Skeud an Ankou repartit vers le Levant et son illustre destinée.


Dernière édition par FLUSH le Sam Aoû 20 2016, 19:10, édité 3 fois
avatar
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1679
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 55
Localisation : Nancy

Re: Cabine du capitaine Yann Varia dit "Kradoc'h"

le Lun Juil 18 2016, 11:29
FLUSH a écrit:
CHAPITRE 4

> Enfin, l'équipage ayant ramené du continent un singe au pelage blanc dont la ressemblance avec le capitaine Van De Güe est si troublante qu'on les croirait cousins, il est décidé que nous l'épargnerons, et en ferons nostre bionne mascotte. La bête sera confiée céans aux bons soins d'Hannibal An Diaoul.


Droplul!
Anusridder!
Krijg de klere!!!


Nom de Güe de nom de Güe!!
Tout ceci se paiera!!
Contenu sponsorisé

Re: Cabine du capitaine Yann Varia dit "Kradoc'h"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum