Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Empty Re: [A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG

Sam Mai 07 2016, 14:03
En tant que Prez, je dois dire stop!!!

D'une part : Friedrich, un homme mûr, marié et hétérosexuel...semble avoir des affinités avec un semi breton qui sent la morue
d'autre part : des jeunes gens de bon milieu semblent attirés par des personnages douteux!!

Alors je dis stop!!!

Oui, Flush a fait parti des scouts, oui Friedrich a failli être moine, oui Niklaus ne sait pas encore s'il vient de Mars...

Bref!!! Votre Président vous dit : "les partouzes, c'est interdit...sauf si je participe!"
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Empty Re: [A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG

Dim Mai 08 2016, 18:27
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelle des chantiers de Plouflushig...

Voilà donc, pas à pas... la construction d'un Quaiche.

Il a exactement la même base que le jouet des flots... Mais j'ai fait attention à respecter pont, mâture, pour pas qu'Olivier fasse une syncope.


[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Dsc_3528

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Dsc_3529

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Dsc_3530

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Dsc_3533

Et le voilà terminé, avant peinture et fioritures:

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Dsc_3532

Avec le Sloop, à ses côté, pour donner l'échelle...

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Dsc_3531

Et vous, ça avance comment?  :bounce:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Empty Re: [A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG

Lun Mai 09 2016, 00:16
Petit détours par le chantier naval de Santiago de la Guaira...mandatés par l'évêque de Caracas en personne,  pour la construction d'un Zabra devant armer les gardes côtes.

Première étape. Le casse (tête) chinois....

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Imgp0310

Je ne garde que les cordages, le bastingage de la dunette que je raccourci..et la coque que je torture avec toutes sortes de scies. Je rajoute un fond en carton de récup, des chutes de bois pour les puits de mâts, des bâtons de glace et des vieux pinceaux pour le gréement....et un pic à brochette pour les mats de pavillon.

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Imgp0311

Encore du carton pour la structure des ponts, et des barquettes de fruits que je découpe pour les habiller

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Imgp0312

De la PVA à tout va, des coups de cutter, des coups ciseaux, un peu de ficelle, des allumettes...et voilà!..la Santa Clara, avec cabine jouable et sabords amovibles. Maître Bau: 9cm, Longueur 25cm, Tirant d'air du pont principal 4cm.


[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Imgp0313[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Imgp0314
[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Imgp0316[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Imgp0315



Reste quelques finissions et la peinture!...et surtout le corsaire sicilien Porfirio Rondinello, son équipage...et ses canons prets à mordre partout où l'on manquera de respect au grand Philippe, Roi des Espagnes, du Portugal, des Deux Siciles et des Indes!
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Empty Re: [A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG

Lun Mai 09 2016, 10:18
Voilà qui a de la gueule, et qui ne semble point inabordable, bordel à cul de nom d'une nonne défroquée!

La Santa Clara est fort belle, je ne suis pas fan des cordages, mais je n'ai pas trouvé de solution qui me satisfasse tout à fait.

Travail très soigné, en tout cas... on reconnait bien là ton travail. Hâte de la voir peinte, et de contempler le San Francisco qui l'accompagnera sans doute!

Bientôt des nouvelles du Capitaine Kradoc'h et de son équipage!
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Empty Re: [A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG

Lun Mai 09 2016, 10:40
Ouah super classe aussi. Vivement la peinture !
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Empty Re: [A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG

Lun Mai 09 2016, 11:17
Hardi moussaillons! Le Korrigan des Mers, tout de noir vêtu...

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Dsc_3534

Alors, bachi bouzouks de tout bord! Moule à gaufres! tremblez !!! le Cap'taine KRADOC'H arrive vers vous en claudicant...
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Empty Re: [A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG

Lun Mai 09 2016, 12:11
je ne suis pas fan des cordages

A l'inverse j'aime beaucoup le travail sur les gréement du Korrigan des mers..

le San Francisco qui l'accompagnera sans doute!

Si l'envie m'en prends un jour...mais pour le moment il va retourner à la remise!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Empty Re: [A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG

Lun Mai 09 2016, 14:40
Si l'envie m'en prends un jour...mais pour le moment il va retourner à la remise!

..hm!..en fait je suis en train de me dire qu'il y peut être moyen d'en tirer quelque chose de différent, genre barque longue ou pirogue... :roll:

FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Empty Re: [A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG

Lun Mai 16 2016, 17:05
C'est pas Flush qui prend la Mer,
C'est la Mer qui prend Flush!

Ta ta taaaaaaan!



Tremblez moussaillons! Cap'taine Kradoc'h a quitté Plouflushig!


Mais... sera t il en charge du Korrigan des Mers?

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Dsc_3542

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Dsc_3541

Ou commencera t il sa carrière plus humblement... Sur la Roussotte?!

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Dsc_3543

Faut dire qu'elle est belle, la Roussotte...

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Dsc_3545

Et elle bat fier pavillon!

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Dsc_3544

Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Empty Re: [A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG

Lun Mai 23 2016, 20:28
Quelques petites améliorations sur le Santa Clara:

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Imgp0317

Conversion rapide d'une barque playmobil, juste un plancher et la découpe de quelques éléments...à la scie égoïne ça passe très bien, et ça support la lime à métaux tout aussi bien.

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Imgp0319

Test de charge pour la barque. 7 figs sans tasser...bref bien suffisant pour nous, même si en théorie on peut en mettre jusqu'au double.

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Imgp0318

Et pour le Santa Clara: avec les 22 figs  réglementaires (+1 sur le grand mat) sur sa surface de 25x9cm, et de la marge pour 3 ou 4 de plus

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Imgp0320
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Empty Re: [A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG

Lun Mai 23 2016, 20:50
Bordel à cul de nom d'une jambe de bois, c'est quoi ce machin peuplé de Mexicains?

M'en va leur causer du pâté Henaff, moi!

... Heureux de voir que les proies avancent.... :twisted:
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Empty Re: [A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG

Lun Mai 23 2016, 21:48
Ca promet tout ca !
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Empty lE SKEUD AN ANKOU du Kap'tain KRADDEOC'H

Ven Juin 03 2016, 16:59
Dernier né des chantiers de l'Atlantique, un sloop, que dis-je! LE sloop du Kap'tain KRADDEOC'H (merci de corriger!)

Voilà ce que j'en fais, m'sieurs dames, d'une barque Playmobile.

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Dsc_3613

Il s'agit du SKEUD AN ANKOU. Comme le suggère... sa figure de proue!

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Dsc_3614

Vos heures sont maintenant comptées... :twisted:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Empty Re: [A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG

Ven Juin 03 2016, 17:45
Les proportions sont belles!..ça donne quoi dans les dimensions ?

Te voilà avec 4 navires!! :affraid:
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Empty Re: [A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG

Ven Juin 03 2016, 18:12
Ca fait 24 sur 8 cm.
4 navires, oui...

A suivre... une chaloupe (bientôt)... et... Un Galion (plus tard!!!)
Contenu sponsorisé

[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG - Page 3 Empty Re: [A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum