LES NAVIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES NAVIRES

Message  Friedrich le Sam 23 Avr - 8:12

Je n'ai pas de lien vers des fabricants de navires en 28mm, mais Johnito en avait repéré un très intéressant.... bounce

Personnellement je compte utiliser les petites mains pour en réaliser un. L'avantage de la période c'est que les navires sont simples et assez petit. Les gabarits et les profils fournis peuvent grandement aider.

J'ai également toute une série de naviresde chez Peter Pig au 1/450 qui peuvent très bien faire l'affaire pour les combats en mer

Friedrich

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES NAVIRES

Message  johnito le Sam 23 Avr - 14:48

Voici deux liens pour des bateaux:

Ainsty Casting Qui fabrique ces références depuis un moment.

Firelock Games dont je vous ai déjà parlé pour les figurines, le KS concerne aussi des bateaux mais il ne seront disponibles qu'à partir de décembre.
johnito

Message  Friedrich le Lun 25 Avr - 18:45

Cette référence là est tout à fait suffisante en terme de capacité et dimensions:

http://ainstycastings.co.uk/product_info.php/cPath/63/products_id/646/osCsid/d4dc5db5c96784748d69f238fc5b22a8

En guise d'étalon vous pouvez estimer :

- que si vous arrivez à entasser 22 figs de la poupe à la proue vous êtes déjà dans le haut de gamme, et à 30 vous êtes au sommet du l'envisageable dans le jeu (75% de l'équipage est jouable dans les abordages en 28mm..et encore si vous n'avez pas pris de pertes avant d'aborder, ni lors des tirs pierriers qui ouvrent le bal du sabre et du pistolet)

- que la mesure courte étant de 15cm, il faut qu'elle reste "lisible" sur la table, sachant qu'un virement de bord revient au maximum à pivoter sur place de 45° sur l'axe central, ce qui revient grosso-modo à un déplacement de la proue de 10cm pour un navire de 30cm de long...A 40cm de long on monte à 15cm pour le virement de bord, et donc on atteint la limite de "lisibilité" du mouvement et de l'harmonie de des mesures.

Bref, autour de 25 x 10 on est bien (avec 22 figs entassables..et je dis bien "entassable", les navires des flibustiers atteignent des records en terme de ratio hommes/tonneaux!)...et ça permet d'avoir un navire qui permet aussi bien de jouer les petits un peu gros que les gros un peu petit^^ ...au delà de 40x15 ça devient problématique.

Pour les canons, comme dit ailleurs on s'en fiche un peu. Du moment que vos pouvez en installer 2 sur un même coté pour les scénarios amphibies, vous êtes bien!
Friedrich

Message  Playmore le Lun 9 Mai - 21:37

Après avoir relu le post ce coup-ci je suis sur que ça n'y est pas! Rolling Eyes

http://www.gamesofwar.net/

Je pense que les bateaux peuvent convenir, qu'en pense le patron?

Message  FLUSH le Lun 9 Mai - 22:02

Intéressant, aussi du fait des accessoires.

Par contre, je n'ai pas vu la taille des bateaux.
FLUSH

Message  Playmore le Lun 9 Mai - 22:07

FLUSH a écrit:Intéressant, aussi du fait des accessoires.

Par contre, je n'ai pas vu la taille des bateaux.

The Sea Dog # 2 is 23cm (9") in length with a sea base of 20cm (8") Measuring 8.25cm (3.25") across it has 4 gun ports and detailed deck planking, modelled mast and boom in wood .

Entre autre...

Message  FLUSH le Lun 9 Mai - 22:38

Ah, voui, pas vu.

Parfait pour un sloop! Il a une bonne gueule, en plus.

Si qq un commande, qu'il me le dise, les ancres et autres babioles m'intéressent peut être.
FLUSH

Les navires (doublon)

Message  Friedrich le Lun 9 Mai - 23:33

Le The Sea Dog # 2 est très bien et à un très bon prix.

Le lien est aussi très intéressant pour les accessoire. Pierriers et canons (je les préfères même aux crusader) à un très bon prix aussi. J'aime aussi la cloche du pack d'accessoire. Très tentant.

Les chaloupes aussi.: sea pup et Jolly boat......et on en aura besoin!

Les bâtiments sont aussi une excellente source d'inspiration pour les bricoleurs Very Happy

Bref si quelqu'un commande je peux en être pour du canon et du pierrier, voire une chaloupe et des accessoires.
Friedrich

Message  Playmore le Dim 15 Mai - 12:18

Un pote m'a envoyé ça:

http://minimi.co.uk/pirates/index.htm

Message  Friedrich le Lun 16 Mai - 15:27

Les prix sont bons, mais à mon gout (et à mon goût iniquement), ça manque d'allure pour du "tout fait".
C'est le genre de modèles qu'on peut faire soi-même très facilement.
Friedrich

Message  Nadriand le Jeu 9 Juin - 21:44

Je suis tombé la dessus :
http://cap-maquettes.com/contents/fr/d3389_Canons_sur_aff%C3%BBt.html

Et il y a d'autres références, par contre, je ne suis absolument pas sur de la bonne taille. A vérifier donc.
Nadriand

http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Message  Friedrich le Jeu 9 Juin - 22:30

La 1ère ref avec un fut de 25mm est à peu près le jumeaux des canon de chez Gamesofwar.

C'est assez petit mais bien pratique pour installer dans les navires...et aussi les pièces que sont censés porter nos navires ne sont pas bien grosse. Après rien n'empêche de viser plus gros pour ceux qui préfèrent.

En tout cas hors fdp c'est un excellent prix, et quasiment "prépeint"...et certainement exempt de défaut de fonderie vu les matériaux utilisés.
Friedrich

Message  Friedrich le Lun 13 Juin - 18:13

Hervé a récupérer un aimable don de coques de navires compatibles. Il précisera, son MP s'est perdu dans les limbes.
La coque étant la partie la plus délicate à construire ( et a vrai dire c'est quasiment rien d'autre qu'on achète quand on se fourni dans le commerce) c'est une aubaine!... le reste se construisant aisément! Very Happy
Friedrich

Message  Dim le Lun 13 Fév - 16:52

Salut,

Etant en train de bâtir un navire à partir d'une coque issu d'un jouet bon marché, je suis à la recherche d'accessoires pour celui-ci, comme une ancre, des lanternes, drapeaux ...
Est ce que vous avez un bon site marchand à me conseiller ?
Dim

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut