EN EXCLUSIVITE POUR LA MEUTE: Pouic ! Pouic ! Pouic ! Humba !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EN EXCLUSIVITE POUR LA MEUTE: Pouic ! Pouic ! Pouic ! Humba !

Message  Friedrich le Dim 17 Avr - 20:48

Après moult années de dérive dans le calme des récits,  règles de jeu de plateau et de figurines sur le thème, tout autant qu’à écumer le ouaibe en trois langues,  le Deporolato nouveau arrive enfin à bon port !...Pouic! Pouic! Pouic! Humba!...ou Deporolato comme « de Port Royal à la Tortue » ou tout autre titre qui vous conviendra parce que moi je n’en ai pas trouvé !...
Deporolato vous propose de sombrer dans le côté obscure du grand siècle aux Amériques, et de marcher virtuellement dans les pas d’un Henry Morgan, d’un van Horn ou d’un François Lolonnais, à l’époque ou La Tortue et Port Royal se tiraient la bourre pour décrocher le titre de premier panier de crabe de la Caraïbe.

Rassembler un équipage interlope aux frais de louches notables coloniaux , devenir la terreur des armateurs au commerce ,  donner la gène a qui cache la moindre pièce de huit par devers lui, faire fi de la famine et des misères, faire la nique au Vice Roy des Amériques en pillant ses ports du plus misérable au plus prospère, trahir ses pairs et se battre en duel au moindre des prétextes…tout y est !...et même bien plus que dans toutes les publication ludiques existantes et à venir !

En plus il est gratuit ! santa

Deporolato est un ensemble de règles qui permet à de nombreux de joueurs incarnant chacun un capitaine flibustier d’évoluer dans un univers persistant (et fidèle !) géré par un arbitre (ma pomme).

Et c’est simple !  What a Face

Chaque joueur transmet à l’arbitre quelques ordres simples qui correspondent à ses intentions, et qui génèrent des scénarios à jouer sur table.

Et c’est complet ! pig

Deporolato se décline en 4 livres:

Livre I, Du  cœur & des misères : règle générale pour les combat à terre et sur les navires, conçue pour le 28mm et reprenant un système de jeu éprouvé et fun. Deux ou trois parties sont cependant nécessaires pour bénéficier d’une parfaite fluidité.

Livre II, De la poudre & des embruns: règle générale pour les navires et les combats en mer, jouable en 28mm ou à de plus petites échelles. Elle aussi reprend un système de jeu éprouvé, fun et accessible. Elle est bien sûr compatible avec « Du cœur & des misères »

Livre III, De la flibuste : manuel pour créer son capitaine, son équipage et toutes opérations nécessaires pour partir à l’aventure, et en revenir. Ce livre bien qu’indispensable, n’est donc utilisé que ponctuellement. Il est conçu en totale compatibilité avec les deux précédents.

Livre IV, De la Course : ce livre recrée l’univers des Amériques vers 1660, dans lequel les joueurs évoluent,  et la façon dont ils peuvent perpétrer leurs méfaits. Ce livre bien qu’indispensable est principalement utilisé l’arbitre.

Et c’est à lire ! study

Les quatre livres mesurent 227 pages de la poupe à la proue. Le contenu est aéré et comprends de nombreux tableaux. De plus les livres  III et IV  sont gréés de nombreuses extraits, notes historiques et illustrations d’époque. Pour une meilleure appréhension de l’ensemble il est vivement conseillé de parcourir en premier le livre III puis le livre IV.

Et à relire !  scratch

Un cinquième livre est à fond de cale, qui ne passera l’écoutille que si le boulet trouve sa cible. Au programme : la rédaction détaillés des nombreux scénarios à terre, et un module de jeu en 15mm (que je réaliserais entièrement, figurines et décors) pour jouer collectivement les actions de pillages de  grande envergure.

Et même à voir ! Shocked

Aux 4 livres s’ajoute une carte synthétique et détaillée indispensable à la navigation depuis les Côtes de Floride jusqu’aux Bouches de l’Orénoque. La plupart des ports ayant leurs particularités, des minis cartes sont également prévues pour gérer les plans d’attaque des ports.

Et à partager! Very Happy

Si le projet prend, j’ouvrirai une section sur le forum  où un sujet dédié à chaque capitaine sera suffisant à gérer un « campagne » libre, ouverte, fun, variée, durable et non contraignante ! Je vais commencer par envoyer une première bordée vers les adresses mail que je connais, puis je monterai à l’abordage de ceux qui voudront bien me transmettre la leur !

Avec des figs cyclops

Pour se lancer dans l’aventure 11 figurines et un petit navire de 25/30cm  sont suffisants. 24 figurines  permettent de jouer l’équipage de la plupart des flibustiers en réussite. Les plus ambitieux et chanceux pourront envisager 36  figurines et un gros navire de 40cm. Pour ma part personnelle je propose de me concentrer sur l’espagnol.

Et des décors ! flower

Au club nous disposons de deux nappes navales qui sont suffisante, et d’un village mexicain qui peut très bien faire l’affaire pour commencer…

Basketball bounce Basketball bounce bounce Basketball Basketball bounce Basketball bounce Basketball Basketball

Dernière édition par Friedrich le Lun 25 Avr - 11:29, édité 3 fois
Friedrich

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN EXCLUSIVITE POUR LA MEUTE: Pouic ! Pouic ! Pouic ! Humba !

Message  FLUSH le Lun 18 Avr - 7:38

Gna!?!

C'est très mal ce que tu nous proposes là...

Mais il va de soit que le "Jouet des Flots", fier chalutier amiral de la flotte de Plouflushig, en sera. Il faut cependant le temps de réunir un équipage...

Tu as des pistes, pour les figs? Foundry? Autre?
FLUSH

Message  johnito le Lun 18 Avr - 7:47

J'en serai, les figurines sont dejà sur l'etabli bien que multiplier les regles ne soit pas mon fort je ne peux resister !
Pour moi ce sont des Black Scorpion. Je sais quelles sont un peu posterieures a l'epoque de la regle mais elles collent plus a l'imaginaire de la piraterie que je m'en fait.
johnito

Message  Vincent le Lun 18 Avr - 9:03

Je dirais même plus....c'est très mal!

faut des figs et du temps pour peindre maintenant...

Des pirates Danois avec des haches ça passe?
Vincent

Message  herbejo le Lun 18 Avr - 14:57

Wouahhhhhhh!!!!!!

j'aime!
herbejo

Message  Nadriand le Lun 18 Avr - 15:52

Je confirme c'est très mal !!!

Ca me tente grave !
Nadriand

http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Message  Friedrich le Lun 18 Avr - 17:04

Je laisse les premiers récipiendaires découvrir ça tranquillement, pendant que je pars à la pêche de ceux qui semblaient intéressés par le thème et dont je n'ai pas les adresses.

Pour les figs, rien n'empêche de tester avec n'importe quoi, et de jouer avec ce qui plait à chacun. Idem pour les navires, tes tout petits ou des gros...voir des gabarits pour commencer.

Même si par goût je me suis attaché à rendre le contexte historique (quelque peut mâtiné des récits d'époque qui ne sont pas forcément fidèles à la réalité^^), l'esprit général du projet c'est de se faire plaisir dans un cadre sans périodicité contraignante.

Pour résumer si je n'ai pas été assez explicite plus haut, c'est comme un jeu en ligne qui cumule (de façon limitée) des points d'actions, sauf que le serveur ...ben c'est mwé...et les PNJ aussi, sauf qu'une fois sur table, les PNJ c'est aussi tout le monde...ce qui permet aussi à tous de jouer même sans avoir d'équipage...

Ceci dit si il y avait une dizaine de PJ ça serait quand même mieux. Même si le "serveur" est limité je pense pouvoir en "gérer" pas loin du double sans soucis.

Aussi je précise aux admins que je me suis permis de mettre le post en annonce globale parce que je me suis laissé dire que le thème pouvait ne pas laisser indifférent les habitués du fantastique, du futurisme, voire des jeux de plateau.
Friedrich

Message  worrywort le Lun 18 Avr - 18:34

Moi ça m'excite !
worrywort

Message  FLUSH le Lun 18 Avr - 19:22

C'est vraiment très très mal, Oliv'... Reçu les pièces jointes... plus qu'à acheter une ramette ou deux de papier, et de l'encre.

C'est vraiment bluffant!

Pourquoi, hein, pourquuuuuouac'h!
FLUSH

Message  johnito le Ven 22 Avr - 18:31

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien concernant une nouvelle gamme de pirates... et de bateaux !!

http://www.firelockgames.com/

Allez voir la galerie ça pique les yeux.

Pour l'instant ils en sont encore au Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/firelockgames/blood-and-plunder

johnito

Message  worrywort le Ven 22 Avr - 18:43

Ha la vache !
worrywort

Message  Friedrich le Ven 22 Avr - 19:53

Les figs sont superbes et absolument dans le thème  Very Happy

Par contre ces anglo-saxons sont quand même bien indécrottables....jusqu'ici ils avaient réussi à faire assimiler la piraterie aux caraïbes à la seule période de la piraterie anglaise du début 18ème. Et maintenant qu'il y en a un qui enfin remet en avant la période précédente ouverte par les français...ben y'a pas l'ombre du début d'un poil de barbe d'un françois dans leur présentation!..alors que toutes les grandes expéditions de l'époque étaient largement mixtes What a Face

.....

Ceci dit comme 2 personnes sont suffisante à lancer le projet. Je vais ouvrir une catégorie sur le forum...histoire dans un premier temps de se rincer l'oeil en passant en revue les vitrines du ouaibe  Wink

J'ajouterai aussi une petit FAQ, pour répondre collectivement à ceux qui auraient commencé à lire le set des règles.
Friedrich

Message  FLUSH le Sam 23 Avr - 17:10

A ce stade de la compétition, je reste sans voie...

Johnito, tu as déjà qq chose de peint à nous mettre sous les yeux?
FLUSH

Message  johnito le Sam 23 Avr - 17:46

Euuh, non pas encore !!
johnito

Message  herbejo le Dim 24 Avr - 9:23

Et comment qu'on télécharge les règles?

je n'ai pas réussi! pale
herbejo

Message  FLUSH le Dim 24 Avr - 12:34

N'hésitez pas à aller voir le forum "an argader", ce sont des fondus de l'ouest, qui ont créé leur propre règle. Des liens sympas, des CR qui donnent envies...
FLUSH

Message  Friedrich le Dim 24 Avr - 18:16

Et comment qu'on télécharge les règles? je n'ai pas réussi! pale

Je t'envoie les fichiers en versions non compressée dans la soirée
Friedrich

Message  Playmore le Ven 29 Avr - 7:43

Génial beau boulot Olivier!!!
J'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps et je n'ai pas encore eu le temps de regarder ce que tu m'as envoyer mais comment ne pas être tenté par l'aventure!
Je vais lire tout ça et si j'accroche avec les les règles je pense être des votre en septembre! (et ce même si on ne peut pas jouer des pirates gobelns Suspect )

Message  Friedrich le Ven 29 Avr - 9:29

et ce même si on ne peut pas jouer des pirates gobelins

Du moment qu'ils sont dument commissionnés... Laughing
Par contre ils sont tous classés, avortons, poltrons et cleptomanes!! Razz

Friedrich

Message  Friedrich le Dim 1 Mai - 17:17

Pour ceux qui seraient intéressés de près ou de loin, n'hésitez pas à me demander la doc.

Au passage quelqu'un a l'adresse mail e Nainpossible? Il était intéressé mais il ne passe pas plus que ça sur le forum ces derniers temps.
Friedrich

Message  worrywort le Dim 1 Mai - 17:20

Je vais lui dire de passer
worrywort

Message  Playmore le Mar 7 Juin - 9:00

Es-ce que quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de m'envoyer les docs non compressés à vincent.fiorina@gmail.com
Merci d'avance les louloups!

Message  FLUSH le Mar 7 Juin - 9:08

Je t'ai fait suivre ce que Olivier m'avait adressé dans un deuxième temps...
FLUSH

Message  Playmore le Mar 7 Juin - 10:35

[quote="FLUSH"]Je t'ai fait suivre ce que Olivier m'avait adressé dans un deuxième temps...[/quote]

J'ai bien reçu les livres 1 et 2 merci! cheers
Es ce que tu peux m'envoyer les livres 3 et 4?

Message  FLUSH le Mar 7 Juin - 10:53

Yop, erreur réparée!
FLUSH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut