Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 441
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Briefing et mise en ambiance

le Mer Oct 28 2015, 21:54
Briefing de la coalition



Situation

Depuis deux ans de nombreux vols de reconnaissance et rapports des services de renseignement nous rendent compte d'une intense activité soviétique en République Populaire de Moukravye (RPM). Les informations recueillies nous laissent à penser que l'union soviétique renforce à son profit les installations portuaires du comté de Manzana.

Il y a quatre jours l'un de nos avions espions a été abattu par un missile guidé sol-air tiré depuis l'île. L'avion conduisait une mission d'investigation liée à l'arrivée récente de nombreux cargos battant pavillon soviétique, angolais ou encore cubain. Cet accroissement soudain de la capacité anti-air moukrave tend à confirmer l'hypothèse d'une implantation soviétique sur l'île.

Prétextant une action de guerre caractérisée de la part du gouvernement américain le général Dos Santos à  fait arrêter une quarantaine d'étudiants américains en excursion sur l'île. De plus, les forces moukraves ont investies l'ambassade des États-Unis et retiennent prisonnière la délégation diplomatique. Nous sommes actuellement sans nouvelles de l'ambassadeur.

Devant la gravité du danger représenté par l'installation probable d'importantes forces soviétiques sur l'île ainsi que devant les risques encourus par nos ressortissants, le Président a fait appel il y a deux jours au commandement de l'OTAN pour déclencher une opération armée. Le principe en a rapidement été acceptée.

A 4h00 GMT nous déclencherons l'opération Enduring Phoenix. Le général Billy Mitchel en sera le commandant en chef interalliés.


Dernière édition par Hadrien le Dim Mai 22 2016, 20:19, édité 3 fois
avatar
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 441
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Re: Briefing et mise en ambiance

le Mer Oct 28 2015, 21:56
Discours du Général Victorio Dos Santos à la nation Moukrave


« Camarades ! Citoyens ! Frères et Soeurs ! Combattants de notre armée et de notre flotte !
Je m’adresse a vous, mes amis !


La perfide action des américano-otaniens, commencée depuis longtemps déjà, se poursuit contre notre Patrie.
L’aviation impérialiste étend l’action de ses engins de mort, en survolant notre île.

Un grave danger pèse sur notre Patrie.
La guerre nous ayant été imposée, notre pays est entré dans un combat à mort avec son pire et perfide ennemi. Nos troupes se battent héroïquement contre un ennemi abondamment pourvu de chars et d’aviation.
L’ennemi est cruel, inexorable.
Il s’assigne pour but de s’emparer de nos terres arrosées de notre sueur, de s’emparer de nos navets et de nos harmonicas, fruits de notre labeur.

Il faut que les hommes moukraves le comprennent et cessent d’être insouciants ; qu’ils se mobilisent et réorganisent tout leur travail selon un mode nouveau, le mode militaire, qui ne ferait pas quartier à l’ennemi.
Il faut aussi qu’il n’y ait point de place dans nos rangs pour les pleurnicheurs et les poltrons, les semeurs de panique et les déserteurs ; que nos hommes soient exempts de peur dans la lutte et marchent avec abnégation dans notre guerre libératrice pour le salut de la Patrie, contre les asservisseurs fascistes.

Camarades, nos forces sont incalculables.
L’ennemi présomptueux s’en convaincra bientôt.
Toutes nos forces pour le soutien de notre héroïque Armée !
Toutes les forces du peuple pour écraser l’ennemi !
En avant vers notre victoire ! »


Dernière édition par Hadrien le Dim Mai 22 2016, 20:18, édité 4 fois
avatar
lenwelin
Loup assidu
Messages : 249
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Re: Briefing et mise en ambiance

le Jeu Oct 29 2015, 21:50
Voici un communiqué officiel du gouvernement Polonistanais :

"Camarade, camarade.
les rumeurs de la perfide nation capitaliste américaine sont totalement erronées, et ses renseignements fallacieux, issus de la SCRS (ministère du renseignement canadien) sont en complète opposition avec la réalité.
C’est donc avec la plus grande véhémence que la nation du Polonistan tout entière s'insurge devant une telle infamie et souhaite par cette déclaration rétablir la stricte vérité.



Le Polonistan n'est EN RIEN engagé, de manière direct ou indirect, dans ce conflit purement local qu'est cette honteuse invasion de la Moukravye.



Les photos de PT 76 polonistanais sur place ne sont en aucune manière dicté par notre gouvernement.

Il se trouve que la seconde division de la Brigade Aéroporté Itinérante du Sud Est (B.A.I.S.E. II) du Polonistan se trouvait  en territoire Moukrave pour former leurs camarades de longue date dans la surveillance des eaux territoriales et qu'un exercice de collaboration inter arme venait de se terminer. La division a été quasi-intégralement rapatrié la veille de l'invasion.
Il se trouve que hélas certains membres de la division sont resté sur place pour profiter de leurs permissions et que ces pacifiques touristes polonistanais ont été attaqué par des chars Abraham américains sur les plages de moukravye . Leur réaction d'embarquer dans leur honorable PT 76 et de détruire une section complète d'Abrahams (qui se sont révélé n’être que des leurres en bois équipé de moteur de tondeuse a gazon) n'est qu'une réaction de légitime défense !

De plus il semblerait que la section de parachutistes de la Seconde Brigade Aéroporté Itinérante du Sud Est ai été déporté de son objectif initial par des vents contraire et aurait fini par mégarde en Moukravye, sur les arrières des troupes occidentalo-capitaliste qui venaient de débarquer (donc en pleine mer ...) n'est en aucune façon  une attaque de flanc magistralement organisé mais le simple aléas d'un exercice d'entrainement.

C’est pourquoi nous exigeons du gouvernement britannique leur immédiate libération !

Notre gouvernement va officiellement emmètre une requête auprès de L'ONU et si des actions hostiles persistaient a être mise en place contre nos touristes et ressortissants polonistanais sur place, notre nation n'hésiterait pas un seul instant a réagir avec vigueur !

Enfin et pour finir notre  commande de 500.000 harmonicas Moukrave contre de l'équipement militaire de dernière génération (T-34, OT 62 et AK-47) ,signé le lendemain de l'attaque n'est en rien un soutien financier visant a contrer cette attaque anglo saxonne mais le fruit d'une longue discussion et l'aboutissement d'une honorable transaction mené en coulisse depuis des semaines !


Diplomatiquement votre"
avatar
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1379
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Nancy, Pépinière

Re: Briefing et mise en ambiance

le Mer Nov 04 2015, 17:50
Ca chauffe à Varsovie!

_________________
Alestorm

"Magnetic North"

https://www.youtube.com/watch?v=11CKOAQDsbg

m/ Alestorm m/
Contenu sponsorisé

Re: Briefing et mise en ambiance

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum