Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

+9
Nadriand
Miaaou
administrateur
Celedyr
Bertrandule
Umrakal
herbejo
Mimosa
Playmore
13 participants
Aller en bas
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

Mer Sep 02 2015, 14:03
Justement, tu n'as pas à faire de test MAIS tu as tout à fait le droit de dérouter volontairement à partir du moment où tu perds 25% de tes effectifs.
Miaaou
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 39

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

Mer Sep 02 2015, 16:31
Si c'est Touille en défense, il se déploie dans les 6" autour du centre de la table donc il peut très bien sortir de la table avec ses fragments de pierre, par contre juste comme ça, on joue également avec les scénarios de l'annual 2002 donc ? Parce que pour le moment je ne tirai les scénarios que du bouquin de base

EDIT : pour info pas de nouvelles d'Arthus pour ma partie du mois d'août 🐱
Miaaou
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 39

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

Mer Sep 02 2015, 16:51
Suite au PM de Bertrand qui m'a refilé le lien vers les scénarios en VF, doit y avoir un bug dans la VF parce que dans la VO c'est bien précisé que le défenseur se déploie au milieu de la table sur le scénario Ambush (Embuscade) sinon effectivement le défenseur peut auto win s'il se déploie sur un bord de table...
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

Mer Sep 02 2015, 17:51
Miaaou a écrit:Suite au PM de Bertrand qui m'a refilé le lien vers les scénarios en VF, doit y avoir un bug dans la VF parce que dans la VO c'est bien précisé que le défenseur se déploie au milieu de la table sur le scénario Ambush (Embuscade) sinon effectivement le défenseur peut auto win s'il se déploie sur un bord de table...

Je confirme : dans la version anglaise, le défenseur se place à 6'' du centre de la table
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

Mer Sep 02 2015, 18:53
Donc le défenseur est au centre, et si un de ses héros ou un héros ennemi qui a pris de la pierre à ses héros sort de la table, il garde la pierre.

Et pour chipoter, tu peux dérouter volontairement après avoir effectué ton premier test de déroute. Or là tu n'en fait pas, donc pas de déroute possible.... Tu dois rester jusqu'au 10eme tour !
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

Mer Sep 02 2015, 19:01
Mimosa a écrit:Donc le défenseur est au centre, et si un de ses héros ou un héros ennemi qui a pris de la pierre à ses héros sort de la table, il garde la pierre.

Et pour chipoter, tu peux dérouter volontairement après avoir effectué ton premier test de déroute. Or là tu n'en fait pas, donc pas de déroute possible.... Tu dois rester jusqu'au 10eme tour !

Ca me coûte de le dire (encore) mais Mimosa a raison...
Seb
Seb
Loup assidu
Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

Mer Sep 02 2015, 19:43
J'essaie de suivre votre discussion ! Pour ce qui est de la déroute les règles disent :

Chapitre Commandement et Psychologie :
"Déroute volontaire"
"Un joueur peut volontairement abandonner le combat au début de n'importe lequel de ses tours s'il le désire, mais seulement s'il a déjà dû effectuer un test de déroute OU si au moins 25% de ses figurines sont hors combat"

On peut donc quitter sans avoir fait de test...

Bertrandule
Bertrandule
Loup assidu
Messages : 364
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 41
Localisation : Bouxières Aux Dames

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

Mer Sep 02 2015, 21:59
Me voilà donc seul au milieu de l'adversité.

Il n'y a qu'une chose à faire...

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Monty-python-run-away-o
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

Mer Sep 02 2015, 22:06
Seb a écrit:J'essaie de suivre votre discussion ! Pour ce qui est de la déroute les règles disent :

Chapitre Commandement et Psychologie :
"Déroute volontaire"
"Un joueur peut volontairement abandonner le combat au début de n'importe lequel de ses tours s'il le désire, mais seulement s'il a déjà dû effectuer un test de déroute OU si au moins 25% de ses figurines sont hors combat"

On peut donc quitter sans avoir fait de test...


Sauf que le scénario précise qu'il faut rester 10 tours, donc durant 10 tours pas de déroute...
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

Mer Sep 02 2015, 22:08
Ça va en faire de la caillasse à balancer... :D
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

Mer Sep 02 2015, 22:21
J'ai tout plein de Zombies maintenant pour tenir tous les rats, c'est donc pas grave :D
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

Jeu Sep 03 2015, 18:29
Yop,

Je devrai être la ce vendredi, par contre je ne suis pas très chaud pour la multi...pcq ça prend trop de temps pour mes petits horaires ;-)

Donc si quelqu'un est partant pour du 1 contre 1 ?
Bertrandule
Bertrandule
Loup assidu
Messages : 364
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 41
Localisation : Bouxières Aux Dames

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

Ven Sep 04 2015, 10:01
Ouf j'ai échappé aux traits d’arbalètes en plus du reste :D

Ne comptez pas sur vos flèches et vos cailloux car je vais huiler les poils de mes goules
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

Ven Sep 04 2015, 10:13
Nadriand a écrit:Yop,

Je devrai être la ce vendredi, par contre je ne suis pas très chaud pour la multi...pcq ça prend trop de temps pour mes petits horaires ;-)

Donc si quelqu'un est partant pour du 1 contre 1 ?

Vu qu'on est 5 pour Blood Bowl ce soir, je serai surement dispo pour une partie contre tes extrémistes religieux! Je prend mes décors au cas ou...
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

Ven Sep 04 2015, 11:56
Oki a ce soir.
Tu tires le scenario ?
Contenu sponsorisé

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2 - Page 13 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum