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Seb
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Re: [Précisions sur les règles]

le Dim Oct 25 2015, 12:34
Oui, leçon retenue :

- Si je gagne une compétence aléatoire ===> je fais en sorte de ne pas choisir un tableau qui possède des compétences inutiles pour ne pas tomber dessus.
- Si je gagne une compétence à choisir ===> pas de soucis je choisis ce que je veux
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Umrakal
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Re: [Précisions sur les règles]

le Dim Oct 25 2015, 14:21
Je te rassure je viens d'avoir le même style sur un de mes parias Wink
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Celedyr
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Re: [Précisions sur les règles]

le Dim Oct 25 2015, 15:40
C'est tout le principe de Mordheim. Ceux qui chattent seront toujours avantagés.
Que cela soit sur la phase de jeu ou d'après.

Il faut l'accepter et faire avec.
Perso, le fameux Elfe "Chasseur" va disparaître sans prévenir. (Blessure + Progression inutile)
Sans doute un sombre sacrifice aux forces du mal...

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Playmore
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Re: [Précisions sur les règles]

le Lun Oct 26 2015, 10:13
Seb a écrit:Par exemple, mon capitaine répurgateur s'est bien battu, a progressé, et gagne une compétence aléatoire. Je tombe sur Chasseur... sachant que je ne peut posséder ni arquebuse ni long fusil, ma progression ne me servira jamais à rien, il n'y a pas de cas de figure même peu probable pour que je m'en serve...

Il me semble que le cas peut arriver et est déjà arrivé à des elfes (Celedyr). Un elfe qui évolue peut gagner "pistolier" "chasseur" "lanceur de couteau", qui me semble ne leur sert jamais à rien non plus. Un mort-vivant ou possédé peut tomber sur la compétence "effrayant" et causer la peur...

Ne serait-il pas possible lors du jet aléatoire de compétence de rejeter le dé lorsque la compétence est complètement inutile, ou bien carrément d'écarter les compétences qui ne seront jamais utilisable lors du jet?

Ce cas est déjà arrivé, mais et j'y ai répondu (à Herbejo me semble-t-il, pour une compétence lancé de couteau) mais il est vrai que je ne l'ai jamais précisé sur le forum:
Dans le cas d'une compétence ALEATOIRE UNIQUEMENT, qui donnerait au héro une capacité affectant certaines armes, ledit héro peut dorénavant s'équiper de l'armes même si il n'y a pas accès normalement.
Le héro de Seb à donc accès aux armes ne tirant qu'un tour sur deux, un héro tirant "lanceur de couteau" aurait accès aux couteaux etc.
Il s'agit de la seule exception à la règle d'équipement et il n'est en aucun possible de le faire avec une compétence choisie.

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herbejo
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Re: [Précisions sur les règles]

le Lun Oct 26 2015, 10:31
Playmore a écrit:
Ce cas est déjà arrivé, mais et j'y ai répondu (à Herbejo me semble-t-il, pour une compétence lancé de couteau)

Cela concerne un de mes héros mais j'attendais une réponse officielle (sachant que je ne crois pas jamais utiliser cette compétence)
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Seb
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Re: [Précisions sur les règles]

le Lun Oct 26 2015, 10:37
Playmore a écrit:
Dans le cas d'une compétence ALEATOIRE UNIQUEMENT, qui donnerait au héro une capacité affectant certaines armes, ledit héro peut dorénavant s'équiper de l'armes même si il n'y a pas accès normalement.

Merci pour cette précision !
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Khevlart
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Re: [Précisions sur les règles]

le Lun Oct 26 2015, 22:11
ça risque de donner des choses quelque peu space Suspect
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Nadriand
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Re: [Précisions sur les règles]

le Lun Oct 26 2015, 22:15
Ah oui, ca va faire bizarre, mais ca peut être fun...je vais relire le chapitre du Chasseur moi Wink
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Seb
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Re: [Précisions sur les règles]

le Lun Oct 26 2015, 23:25
Nadriand a écrit:Ah oui, ca va faire bizarre, mais ca peut être fun...je vais relire le chapitre du Chasseur moi Wink

Oui, ça pourrait être vachement classe d'équiper nos répurgateurs de pistolets de duel ou long fusil d'Hochland. Il ne nous manquerait plus que les balles en argent pour one-shot du mort-vivant par ricochet :-) . Par contre c'est moi ou ils ont craqué sur le coût du long fusil ??? 200 co en rare 11, un des objets les plus chers, même avec la réduc 20% sur les armes à poudre...
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Seb
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Re: [Précisions sur les règles]

le Mar Nov 17 2015, 16:31
Question : le livre de cuisine Halfling et la présence d'un Franc-tireur Halfling sont-ils cumulables (soit +2 au nombre de guerriers) ?
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Umrakal
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Re: [Précisions sur les règles]

le Mar Nov 17 2015, 17:27
Le halfing ne fait pas +1 de mémoire Wink
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Re: [Précisions sur les règles]

le Mar Nov 17 2015, 17:35
Umrakal a écrit:Le halfing ne fait pas +1 de mémoire Wink
Si...
Par contre il me semblait avoir lu dans je ne sais plus quelle errata que cela ne se cumulait pas...
Dans le cadre de la campagne on acceptera le cumul des deux pour les bandes qui y ont accès!

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Umrakal
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Re: [Précisions sur les règles]

le Mar Nov 17 2015, 17:45
Donc pour moi 0 quoi :s cool merci :s
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Playmore
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Re: [Précisions sur les règles]

le Mar Nov 17 2015, 22:18
J'attire votre attention, et celle d'herbejo tout particulièrement sur le fait qu'une "armure" de cuir (toughened leather) ne PEUT PAS être associée avec un bouclier, mais uniquement avec un casque ou une rondache (except a helmet or buckler).
De plus il est impossible de la revendre...

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herbejo
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Re: [Précisions sur les règles]

le Mer Nov 18 2015, 10:11
??????

D'après l'annual 2002 :
toughened leather work exactly like armour, giving the wearer a 6+armour save, but cannot be combined with the effects of any other armour except a helmet or buckler...

le "buckler" est la rondache???
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