[Précisions sur les règles]

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Précisions sur les règles]

Message  Seb le Dim 25 Oct - 12:34

Oui, leçon retenue :

- Si je gagne une compétence aléatoire ===> je fais en sorte de ne pas choisir un tableau qui possède des compétences inutiles pour ne pas tomber dessus.
- Si je gagne une compétence à choisir ===> pas de soucis je choisis ce que je veux
Seb

Revenir en haut Aller en bas

Message  Umrakal le Dim 25 Oct - 14:21

Je te rassure je viens d'avoir le même style sur un de mes parias Wink
Umrakal

Message  Celedyr le Dim 25 Oct - 15:40

C'est tout le principe de Mordheim. Ceux qui chattent seront toujours avantagés.
Que cela soit sur la phase de jeu ou d'après.

Il faut l'accepter et faire avec.
Perso, le fameux Elfe "Chasseur" va disparaître sans prévenir. (Blessure + Progression inutile)
Sans doute un sombre sacrifice aux forces du mal...

Admin

Message  Playmore le Lun 26 Oct - 10:13

Seb a écrit:Par exemple, mon capitaine répurgateur s'est bien battu, a progressé, et gagne une compétence aléatoire. Je tombe sur Chasseur... sachant que je ne peut posséder ni arquebuse ni long fusil, ma progression ne me servira jamais à rien, il n'y a pas de cas de figure même peu probable pour que je m'en serve...

Il me semble que le cas peut arriver et est déjà arrivé à des elfes (Celedyr). Un elfe qui évolue peut gagner "pistolier" "chasseur" "lanceur de couteau", qui me semble ne leur sert jamais à rien non plus. Un mort-vivant ou possédé peut tomber sur la compétence "effrayant" et causer la peur...

Ne serait-il pas possible lors du jet aléatoire de compétence de rejeter le dé lorsque la compétence est complètement inutile, ou bien carrément d'écarter les compétences qui ne seront jamais utilisable lors du jet?

Ce cas est déjà arrivé, mais et j'y ai répondu (à Herbejo me semble-t-il, pour une compétence lancé de couteau) mais il est vrai que je ne l'ai jamais précisé sur le forum:
Dans le cas d'une compétence ALEATOIRE UNIQUEMENT, qui donnerait au héro une capacité affectant certaines armes, ledit héro peut dorénavant s'équiper de l'armes même si il n'y a pas accès normalement.
Le héro de Seb à donc accès aux armes ne tirant qu'un tour sur deux, un héro tirant "lanceur de couteau" aurait accès aux couteaux etc.
Il s'agit de la seule exception à la règle d'équipement et il n'est en aucun possible de le faire avec une compétence choisie.

Message  herbejo le Lun 26 Oct - 10:31

Playmore a écrit:
Ce cas est déjà arrivé, mais et j'y ai répondu (à Herbejo me semble-t-il, pour une compétence lancé de couteau)

Cela concerne un de mes héros mais j'attendais une réponse officielle (sachant que je ne crois pas jamais utiliser cette compétence)
herbejo

Message  Seb le Lun 26 Oct - 10:37

Playmore a écrit:
Dans le cas d'une compétence ALEATOIRE UNIQUEMENT, qui donnerait au héro une capacité affectant certaines armes, ledit héro peut dorénavant s'équiper de l'armes même si il n'y a pas accès normalement.

Merci pour cette précision !
Seb

Message  Khevlart le Lun 26 Oct - 22:11

ça risque de donner des choses quelque peu space Suspect
Khevlart

Message  Nadriand le Lun 26 Oct - 22:15

Ah oui, ca va faire bizarre, mais ca peut être fun...je vais relire le chapitre du Chasseur moi Wink
Nadriand

http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Message  Seb le Lun 26 Oct - 23:25

Nadriand a écrit:Ah oui, ca va faire bizarre, mais ca peut être fun...je vais relire le chapitre du Chasseur moi Wink

Oui, ça pourrait être vachement classe d'équiper nos répurgateurs de pistolets de duel ou long fusil d'Hochland. Il ne nous manquerait plus que les balles en argent pour one-shot du mort-vivant par ricochet :-) . Par contre c'est moi ou ils ont craqué sur le coût du long fusil ??? 200 co en rare 11, un des objets les plus chers, même avec la réduc 20% sur les armes à poudre...
Seb

Message  Seb le Mar 17 Nov - 16:31

Question : le livre de cuisine Halfling et la présence d'un Franc-tireur Halfling sont-ils cumulables (soit +2 au nombre de guerriers) ?
Seb

Message  Umrakal le Mar 17 Nov - 17:27

Le halfing ne fait pas +1 de mémoire Wink
Umrakal

Message  Playmore le Mar 17 Nov - 17:35

Umrakal a écrit:Le halfing ne fait pas +1 de mémoire Wink
Si...
Par contre il me semblait avoir lu dans je ne sais plus quelle errata que cela ne se cumulait pas...
Dans le cadre de la campagne on acceptera le cumul des deux pour les bandes qui y ont accès!

Message  Umrakal le Mar 17 Nov - 17:45

Donc pour moi 0 quoi :s cool merci :s
Umrakal

Message  Playmore le Mar 17 Nov - 22:18

J'attire votre attention, et celle d'herbejo tout particulièrement sur le fait qu'une "armure" de cuir (toughened leather) ne PEUT PAS être associée avec un bouclier, mais uniquement avec un casque ou une rondache (except a helmet or buckler).
De plus il est impossible de la revendre...

Message  herbejo le Mer 18 Nov - 10:11

??????

D'après l'annual 2002 :
toughened leather work exactly like armour, giving the wearer a 6+armour save, but cannot be combined with the effects of any other armour except a helmet or buckler...

le "buckler" est la rondache???
herbejo

Message  Celedyr le Mer 18 Nov - 10:27

Buckler = Rondache
Shield = Bouclier

Différence assez subtile mais malheureusement bien réel en jeu. D'où la vraie différence entre l'Armure de Cuir et l'Armure Légère.

Admin

Message  Playmore le Mer 18 Nov - 11:29

Celedyr a écrit:Buckler = Rondache
Shield = Bouclier

Différence assez subtile mais malheureusement bien réel en jeu. D'où la vraie différence entre l'Armure de Cuir et l'Armure Légère.
Qui justifie la différence de prix aussi... alors n'essaie pas de nous la faire papy! tongue

Message  Miaaou le Lun 23 Nov - 0:18

Bon je sais que ça a déjà été tranché par notre cher MJ de campagne mais je tenais juste à remonter ça pour la prochaine saison Wink

Vu que la SPA de Mordheim est dévalisée question clébard, j'ai jeté un coup d’œil de mon coté et j'ai relevé un problème de traduction entre la VO et la VF :

Dans la VO, les chiens comptent dans le nombre max d'une bande mais pas dans la VF, à méditer, ça limite grandement leur utilisation !

See you later cat
Miaaou

Message  di-stephano le Lun 23 Nov - 10:04

Le créateur du jeu déploré les bandes 20 skavens frondes... je pense qu'il ne s'attendais pas non plus à 20 clébards...
di-stephano

http://disteph.wordpress.com/

Message  Seb le Lun 23 Nov - 11:45

Les chiens achetés en commerce sont des équipement de héros, dans tous les cas on est limité à 6 chiens par bande et il faut réussir à les choper et les maintenir en vie pour en avoir 6 en même temps. Je ne trouve pas cela exagéré.

Pour les répurgateurs c'est théoriquement 5 chiens en hommes de main (qui compte dans les 12 max) + 6 chiens en équipement de héros supplémentaires. Mais je ne pense pas que c'est intéressant de se concentrer uniquement sur des chiens...
Seb

Message  Umrakal le Lun 23 Nov - 13:11

Ca depend des bandes, pour les mv qui ont le droit à peu de francs tireurs, et qui jouent sur le surnombre, c'est tres violent 6 chiens de plus. Pour les elfes archers aussi, ca fait un mur qui retient devant les troupes, c'est fort aussi. Apres pour d'autres bandes style repurgateur ou nain ou chaos, c'est moins utile c est certain.
Umrakal

Message  Miaaou le Lun 23 Nov - 14:12

Pour toutes les bandes c'est utile, pas juste celles full tir ou ayant un accès limité aux franc-tireurs, un missile avec 6 de mvt et 4 en force c'est tout de même très utile ! surtout qu'actuellement il n'est pas comptabilisé dans l'effectif de la bande (et donc dans les tranches de revente de pierres)

Le problème c'est que l'effectif max d'une bande n'est plus un problème actuellement vu que tu peux le gonfler ET avec des franc-tireurs ET des chiens de guerre, du coup à terme le mec que n'a pas ses chiens de guerre sur tous ces héros sera largement désavantagé par rapport aux autres. là tu n'as plus ce choix tactique à faire entre un homme de main classique et un chien vu que t'auras les 2

My 2 cents Smile
Miaaou

Message  di-stephano le Lun 23 Nov - 14:42

Frostgrave
di-stephano

http://disteph.wordpress.com/

Message  Miaaou le Lun 23 Nov - 16:51

Amen (mais sans moi) cat
Miaaou

Message  Playmore le Lun 23 Nov - 17:42

Miaaou a écrit:Bon je sais que ça a déjà été tranché par notre cher MJ de campagne mais je tenais juste à remonter ça pour la prochaine saison Wink

Vu que la SPA de Mordheim est dévalisée question clébard, j'ai jeté un coup d’œil de mon coté et j'ai relevé un problème de traduction entre la VO et la VF :

Dans la VO, les chiens comptent dans le nombre max d'une bande mais pas dans la VF, à méditer, ça limite grandement leur utilisation !

J'avoue que je n'avais pas pensé à vérifier ce point de règle en vo... Embarassed
Ce qui ne change rien au problème de base, à savoir que fait t'on lorsque l'on est full? problème qui sera le même à Frostgrave soit dit en passant Rolling Eyes

Miaaou a écrit:du coup à terme le mec que n'a pas ses chiens de guerre sur tous ces héros sera largement désavantagé par rapport aux autres
Pour rappel nous traitons ces chiens comme de l'équipement, le mec sort son chien aussi et c'est 5 chiens max par bande et non 6 Seb!
Et encore ça dépend des bandes, mes possédés ne peuvent pas avoir d'équipement donc pas de chien Evil or Very Mad
La seule chose que je trouve réellement abusé c'est les caractéristiques de l'animal, et j'envisage de les nerfer (l'équipement pas ceux des répurgateurs) parce que CC4 et F4 c'est juste abusé (CC3 F3 +1 en charge me parait beaucoup plus cohérent).

di-stephano a écrit:Frostgrave
Dans la pratique et en vils optimisateurs que nous sommes des problèmes similaires finiront par apparaitre... Tout joueur pété de thunes achètera les hommes de mains les plus puissants et ralera parce qu'il ne peut pas en prendre plus de 8 (alors que son adversaire ralera sur sa malmoule qui lui fait perdre tous ses hommes de mains)

Miaaou a écrit:Amen (mais sans moi) cat
Pourquoi donc tu peux aisément remployer tes nains autour d'un élémentalist par exemple Rolling Eyes

A voir à l'issu de la campagne si les joueurs souhaitent une deuxième année de Mordheim ou basculer sur Frostgrave Question

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut