Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Khevlart
Trésorier
Trésorier
Messages : 184
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 29
Localisation : Nancy - Charle III

Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

le Jeu Juil 23 2015, 20:19
cela peut prêter à confusion ....
avatar
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 33

Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

le Ven Juil 24 2015, 16:24
Je ne sais plus si ça avait été validé pour la campagne, on doit bien utiliser les règles optionnelles (critiques, armes à feu, fuite d'un combat, etc) et les événements aléatoires ?
avatar
Playmore
Président
Président
Messages : 1183
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31
Localisation : dans le bureau oval

Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

le Ven Juil 24 2015, 16:31
Miaaou a écrit:Je ne sais plus si ça avait été validé pour la campagne, on doit bien utiliser les règles optionnelles (critiques, armes à feu, fuite d'un combat, etc) et les événements aléatoires ?
Oui on les utilise toutes même si Bertrandule et moi avons un peu zappé les événements aléatoires...

_________________
un Président ne devrait pas dire ça
avatar
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1629
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 54
Localisation : Nancy

Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

le Ven Juil 24 2015, 16:37
la pression monte sur le nain (possible!)

ce soir sera sa Némésis!!
avatar
Nadriand
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 744
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

le Ven Juil 24 2015, 16:39
Partie mort-vivant répurgateur est malheureusement annulée pour ce soir. Pas sur qu'on puisse trouver une autre date avant août.
avatar
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 33

Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

le Ven Juil 24 2015, 17:08
herbejo a écrit:la pression monte sur le nain (possible!)

ce soir sera sa Némésis!!
La pression on la boit dans une grande pinte nous les nains !!
avatar
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 33

Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

le Ven Juil 24 2015, 17:30
Double post !! 🐱 Les nains sont méticuleux et préparent avec sérieux toutes leurs batailles, j'ai une question de compréhension sur le sort Puits de Ténèbres présent chez les elfes d'Herbejo et très important pour mes arbalétriers ;)

Puits de Ténèbres
Ce sort permet au sorcier et à tous ceux qui se trouvent dans un rayon de 6ps autour de lui de se cacher, exactement comme si un mur se trouvait entre eux et leurs adversaires. Ils peuvent se cacher même après avoir couru. L'effet est interrompu si un ennemi entre dans la zone d'effet. De plus, tous ceux qui sont affectés comptent comme étant à couvert contre les tirs ennemis. Ce sort dure jusqu'au début du tour suivant du Tisseur d'Ombres.

Je comprends ainsi : les figurines peuvent se cacher s'ils sont à 6ps ou moins du tisseur d'ombres, se cacher est uniquement autorisé après un simple mouvement (ou une course ici), un elfe ne peut pas charger/tirer/lancer des sorts s'il veut être ensuite caché dans la zone du sort, au mieux il bénéficie du couvert offert par le sort s'il souhaite réaliser une de ces actions ?
avatar
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1629
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 54
Localisation : Nancy

Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

le Ven Juil 24 2015, 17:42
ce que j'ai compris de ce sort (mais je débute!)

quand le sort est lancé, tous les guerriers à moins de 6 pas du lanceur de sort sont cachés (donc pas de charges, pas de tirs)

Si un adversaire rentre dans cette zone de 6 pas, on considère qu'il n'y a plus de zone d'ombre..


sans certitude...mais c'est comme cela que nous l'avons joué
avatar
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 33

Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

le Ven Juil 24 2015, 19:03
Yep c'est bien comme ça qu'on l'avait joué dans la partie à 4 mais justement je ne pense pas que c'est comme ça qu'il se joue en fait d'où mon interrogation, se cacher étant un état que tu annonces à la fin d'un mouvement simple (ou d'une course dans le cas de ton sort) et le sort indique bien qu'il permet de se cacher à 6ps du tisseur (donc même si tu es à découvert tu peux annoncer que tu es caché dans la zone des 6ps), parce que sinon la 2e partie du sort ne sert à rien vu qu'il donne un couvert léger à ceux qui sont dans les 6ps.

En jeu quand tu es caché :
- tu ne peux pas tirer / lancer des sorts / charger / courir sans te révéler
- en contrepartie ça empêche d'être pris pour cible d'un tir ou une charge à moins d'être très proche (à distance d'initiative sauf pour les elfes qui doublent cette distance)

Des avis ? 🐱
avatar
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1342
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 36
Localisation : Nancy

Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

le Ven Juil 24 2015, 20:10
Qu' au moment ou on lance le sort on cache tout le monde ) ce moment et que si après on fait une action on est visible
avatar
Playmore
Président
Président
Messages : 1183
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31
Localisation : dans le bureau oval

Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

le Ven Juil 24 2015, 20:18
Une fois lancé le sort permet au mage et a tous les alliés a 6ps de se cacher même après une marche forcée. Le sort dure jusqu'à ce. Qu'un ennemi rentre dans la zone d'effet ou jusqu'au début du prochain tour du joueur elfe



La VO est plus claire je trouve, enfin pour ceux qui parlent anglais :roll:

_________________
un Président ne devrait pas dire ça
avatar
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 33

Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

le Ven Juil 24 2015, 20:31
ça j'ai bien compris, c'est le terme se cacher (to Hide en italique dans ton image) qui me pose souci ici, pour moi les figurines sous le sort ne sont pas automatiquement cachée mais peuvent l'être à la fin de leur mouvement du coup s'ils tirent, ils sont révélés ! se cacher est une règle pas juste un terme qui dit cache-cache, mais bon si je suis le seul à le comprendre ainsi c'est pas bien grave, je ferai la tortue avec les décors pour contrer ça :)

je me pose cette question tout simplement parce que si on suit votre raisonnement ça donne une combo quand même relativement sale (oui relativement parce que c'est de la F3 sur les arcs, c'est pas des arba ;)) : tu actives toutes les figs et les fait tirer puis tu actives ton tisseur en dernier qui s'il réussit son sort cache tout le monde à 6ps : en retour toi impossible de tirer / charger sur les elfes à moins d'avoir une unité rapide pour jammer le sort
avatar
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1342
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 36
Localisation : Nancy

Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

le Ven Juil 24 2015, 20:43
C est comme ca qu on l a joué pour le moment. C est sale
avatar
Playmore
Président
Président
Messages : 1183
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 31
Localisation : dans le bureau oval

Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

le Ven Juil 24 2015, 21:28
Miaaou a écrit:pour moi les figurines sous le sort ne sont pas automatiquement cachée mais peuvent l'être à la fin de leur mouvement du coup s'ils tirent, ils sont révélés !
Sauf que le sort est lancé après leur phase de mvt et prend fin avant leur prochaine phase de mvt...
j'ai fait le tour de toutes les FAQ officielles et rien n'est précisé, idem sur les deux/trois forums que j'ai visité :study:

je me pose cette question tout simplement parce que si on suit votre raisonnement ça donne une combo quand même relativement sale (oui relativement parce que c'est de la F3 sur les arcs, c'est pas des arba Wink) : tu actives toutes les figs et les fait tirer puis tu actives ton tisseur en dernier qui s'il réussit son sort cache tout le monde à 6ps : en retour toi impossible de tirer / charger sur les elfes à moins d'avoir une unité rapide pour jammer le sort
entièrement d'accord avec toi, les elfes c'est sale!

_________________
un Président ne devrait pas dire ça
avatar
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 33

Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

le Sam Juil 25 2015, 02:12
Résultat de la partie, j'arrive à sortir les elfes, Herbejo n'arrivant pas à blesser mes nains

Par contre, je suis désolé je me suis trompé sur l'exploration, tu lances bien un dès par héros non mis hors de combat + 1 pour la victoire, du coup Herbejo si tu peux relancer ton exploration vu que tu n'avais que 2 dès au final (2 héros en vie c'était bien ça ?)... désolé :( je peux relancer mon exploration également si tu le souhaites sachant que j'avais fait 22 (4-4-4-4-6) à 5 dès ! Et je ne récupère que 1 fragment en plus avec le scénario, j'avais un seul héro à 6ps de la ruine centrale (vu avec la table de Nico/Vincent, je ne récupère pas le max après ta déroute)
Contenu sponsorisé

Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum