Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sytri
Sytri
Loup assidu
Messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : Punerot

[Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part Empty [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Lun Avr 27 2015, 14:17
Voilà étant un véritable noob à Mordheim je vais me monter une bande d'hommes bêtes pour la campagne à venir.
Pour celà je doit tout acheter alors je vous présente mes deux listes entres lesquels j'hésite pour commencer afin de guider mes achats.

la première liste avec un seuil de déroutes à 4 qui me permettra de rester assez longtemps sur le champs de bataille avec le cd médiocre des Hommes bêtes.
Et aussi d'imposer une supériorité numérique.

Nb Figs : 13 (5 Heros, 8 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs)
Total Co : 500
Valeur : 120
Entretien : 0 co


Heros :

Chef Homme-Bête : Dague(1) / Marteau : 68 Co
Chaman Homme-Bête : Dague(1) : 45 Co
Bestigors : Dague(1) / Marteau : 48 Co
Bestigors : Hallebarde : 55 Co
Centigor : Dague(1) / Marteau : 83 Co

Hommes de main :

Ungors : Dague(1) / Dague(2) : 27 Co
Gor : Dague(1) / Marteau : 38 Co
Gor : Dague(1) / Marteau : 38 Co
1 - Gor : Dague(1) / Marteau : 38 Co
4 - Chiens du chaos :  : 60 Co



Ou bien une bande bien plus quitte ou double car très peu nombreuse, soit ça passe et je peut recruter assez rapidement des unité peu chère ou bien j'ai quelques mort ou blesser est la ça devient vite compliqué. Mais de ce que j'ai lu c'est qu'il vaut mieux recruter de suite les unitées chère car très difficiles de les recruter par la suite. Et surtout que le Mino peut gagner de l'xp.

Nb Figs : 7 (5 Heros, 2 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs)
Total Co : 500
Valeur : 90
Entretien : 0 co


Heros :

Chef Homme-Bête : Dague(1) / Dague(2) : 67 Co
Chaman Homme-Bête : Dague(1) : 45 Co
Bestigors : Dague(1) : 45 Co
Bestigors : Dague(1) : 45 Co
Centigor : Dague(1) : 80 Co

Hommes de main :

Chiens du chaos : : 15 Co
Minotaure : Dague(1) / Marteau : 203 Co


Quand pensez vous ? Merci pour vos lumières, est conseils bien plus avisés que ma visions actuelle.
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part Empty Re: [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Lun Avr 27 2015, 18:40
La deuxième :twisted: !!!

Les deux présentent leurs avantages.
Clairement avec la première tu seras très souvent en surnombre ce qui associé aux carac pas degueu des HB peut faire très mal. Tu es également confort vis à vis de la déroute. Par contre tu progresseras moins vite sur tes hommes de main et/ou l'entretien/ évolution  sera plus cher donc adieu le mino...

A contrario si tu envisages un minotaure prends le dès le départ, c'est AMHA le seul moyen d'en avoir un. Lors de ma dernière campagne je voulais un second possédé avec mutations doit 140co je n'ai jamais pu me l'offrir... Et si tu peux enfin te le payer les bandes adversaires auront plus d'expérience sur leur Big Guy et le tien ne fera pas le poids. Par contre il faudra jouer plus serrer au début à toi de voir.

Après je ne suis pas le porteur de la vérité universelle, ce n'est que mon avis. Quitte à jouer populeux autant le faire avec des humains au moins tu ne  te prives pas de monstre amha.
En espérant t'avoir aidé.

Edit:j'étais sur mon téléphone je n'avais pas fait attention à l'équipement de ta deuxième liste :affraid:
que des dagues??? au pire enlève une fig et met des haches ou de masses c'est le minimum!
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part Empty Re: [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Lun Avr 27 2015, 21:07
Bon, cela ne tient peut être qu'à moi mais je le trouve pas super fameux le Minotaure... F4 / E4 pour une grosse bestiole... Mouais...
L'investissement me semble gros pour un retour pas toujours terrible.

Les Héros Bestigors valent carrément plus leur pesant de cacahuètes.

Je tenterais le mix entre tes deux listes. Jouer à 8 / 10 mais avec un poil de matos.

Sinon, je rejoins le point de vue de Playmore, joue plutôt Mercenaires ou Skavens pour du populeux.
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

[Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part Empty Re: [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Lun Avr 27 2015, 22:49
Cette, le minotaure a F4, mais il peut avoir de l'équipement, contrairement au rat ogre, et surtout de l'XP !
Sytri
Sytri
Loup assidu
Messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : Punerot

[Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part Empty Re: [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Mar Avr 28 2015, 08:57
N'ayant jamais fait de campagne, partir sur la liste du minotaure est-elle viable ? Ou bien trop compliquer à gérer début de partie ?
Je ne vois pas comment évolue le gamme et à quel vitesse pour vraiment voir ci c'est au bout de 5 partie que celà devient rentable après avoir sués durant tout ce temps ou ci c'est sur 10 parties.

Et pourquoi le fait de jouer nombreux aux départ n'est pas fait pour les hommes bêtes ? Ne vaut-il pas mieux en avoir plusieurs et mieux les équiper par la suite ?
Ou alors cela diffuse de trop l'expérience ?
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part Empty Re: [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Mar Avr 28 2015, 22:30
Sytri a écrit: la liste du minotaure est-elle viable ?
Oui à condition d'ajouter un peu d'équipement, là tes mecs sont à poil...

Sytri a écrit: Ou bien trop compliquer à gérer début de partie ?
c'est sur que tu risque de galérer au début... à l'inverse une bande sans le mino sera plus équilibrée. Si tu veux te faire une idée sur une bande équilibrée qui je pense tient la route je t'invite à aller voir la liste de Marienburger de Mimosa...

Sytri a écrit:Je ne vois pas comment évolue le gamme et à quel vitesse
les hommes de mains c'est un point d'exp pour la survie à la bataille, et en général c'est tout et de mémoire tu évolues à 2, 5, 9 et 14. (en gros +1 sur une de tes caracs et possibilité de passer en héros)

Sytri a écrit:Et pourquoi le fait de jouer nombreux aux départ n'est pas fait pour les hommes bêtes ?
Je n'ai pas dit que ce n'est pas pour les hommes bêtes,au contraire avec les ungors et les chiens tu peux sortir des bandes en surnombre. Je pense mais ça n'engage que moi que lorsque tu as la possibilité d'utiliser un big guy s'en privé est dommage... auquel cas autant prendre une bande qui n'en a pas! Mais ca c'est ma façon de voir les choses 🐱

Sytri a écrit:Ne vaut-il pas mieux en avoir plusieurs et mieux les équiper par la suite ?
Ou alors cela diffuse de trop l'expérience ?
La c'est un choix de départ qui implique par la suite soit de payer moins cher d'équipement, soit de sécuriser ton exp. Je m'explique: si tu fait des groupes de un seul homme d'arme tu peux les équiper au fur et à mesure, seulement si il meurt à la 6ème partie tu perds 5 points d'exp et tu vas devoir recruter un mec à 0 pour le remplacer. A l'inverse si tu les recrutes par 3 par exemple tu peux en perdre deux avant de perdre tout ton exp (donc il survit plus longtemps, donc il devient plus fort, donc il survivra encore plus longtemps, etc) par contre ça te coutera plus cher de les équiper par la suite: tu veux leur filer des casques c'est 30co au lieu de 10 (tous les hommes de main d'un groupe doivent être équipé de la même manière)

Ca reste une analyse personnelle, mais j'espère qu'elle te sera utile!
Sytri
Sytri
Loup assidu
Messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : Punerot

[Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part Empty Re: [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Mar Avr 28 2015, 22:52
Oui merci pour les réponse playmore. Ça m'aide un peu à y voir plus claire.

Cependant tu me dis d'équiper plus mes mec si je prend le mino mais dans ce cas il faut que je vire le chien du chaos et je me retrouve à 6.
Ou alors ne pas mettre le chaman, mais c'est ce priver d'un Héros pour le début de campagne.

Je suis aussi d'avis de jouer avec le big guy. Mais après pour les bandes c'est qu'il n'y en a pas beaucoup qui m'attire. Je n'aime pas jouer les humains donc j'enlève déjà 50% des listes.
Et d'après ce qui à été dit je ne jouerais pas les elfes noirs.

Dur dur de trancher
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part Empty Re: [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Mar Avr 28 2015, 23:08
Joue des elfes noirs si ça te fait plaisir! et promis on ne te jettera pas la pierre quand tu nous roulera dessus! (tant que ne met pas une lame elfe noir et une arbalète à répétition sur chaque perso...)
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

[Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part Empty Re: [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Mer Avr 29 2015, 18:46
Perso je mets toujours le max de héros, c'est eux qui évoluent le plus et donnent du caractère à ta bande, et surtout c'est eux apportent les pépettes en fin de partie. Sans trop les équiper, après tout on fait des trouvailles en campagne, et acheter l'équipement au fur et à mesure c'est faisable.

Après, à toi de voir ce que tu préfères. Soit tu optes pour ajouter du nombre et de la chair à canon avec tes hommes de main, soit tu investis dans du gros. Mais jouer avec peu de figs, c'est tendu dans les parties. Mais il faut bien avoir conscience que pour acheter du gros pendant la campagne, il faut économiser plein pot. Réalisable je pense avec les bandes type skaven, qui ont un max de héros et des troupes pas chères, plus difficile pour les autres bandes. Et surtout au moindre pépin (héros qui claque, partie poisseuse,...) tu tapes dans tes réserves et ça repousse d'autant ton achat.

Et joue ce que tu veux, bordel !
Sytri
Sytri
Loup assidu
Messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : Punerot

[Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part Empty Re: [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Mar Mai 19 2015, 18:32
Après pas mal de réflexion je pense jouer la liste avec le minautore.
Par contre comment l'equiper ? Dague masse ou alors avec halebarde pour la force 5 ?
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

[Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part Empty Re: [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Mar Mai 19 2015, 18:33
Seulement 5 ?!? Mdr
Sytri
Sytri
Loup assidu
Messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : Punerot

[Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part Empty Re: [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Jeu Juin 11 2015, 12:12
VOICI MA BANDE, dites : Sytri - Mino

Liste : Homme_Betes_Revised
Nb Figs : 6 (5 Heros, 1 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs)
Total Co : 500
Valeur : 100
Entretien : 0 co


QtNomStatsPouvoirsOptionsCo
Heros
1<br>Chef Homme-Bête


MCCCTFEPvIACd
543441417
ChefDague(1)<br>Marteau68
1<br>Chaman Homme-Bête


MCCCTFEPvIACd
543341316
Sorcier (rituels du chaos)Dague(1)45
1<br>Bestigors


MCCCTFEPvIACd
543441317
Dague(1)<br>Dague(2)47
1<br>Bestigors


MCCCTFEPvIACd
543441317
Dague(1)<br>Dague(2)47
1<br>Centigor


MCCCTFEPvIACd
843441217
Ivre<br>Habitat forestier<br>PiétinementDague(1)<br>Marteau83
Hommes de main
1<br>Minotaure


MCCCTFEPvIACd
643443438
Peur<br>Soif de sang<br>Animal<br>Grande cibleDague(1)<br>Hallebarde210
Liste faite sur MhBuilder.fr

Et peut-on me dire c'est quoi la ligne de code à rentrer pour faire le lancé de dé sur le forum ? merci
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part Empty Re: [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Jeu Juin 11 2015, 12:22
Ça :
avatar
administrateur
Admin
Admin
Messages : 325
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 43
https://lesloupsdutemeraire.forumactif.org

[Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part Empty Re: [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Jeu Juin 11 2015, 12:22
Le membre 'Celedyr' a effectué l'action suivante : [/d]

'd6' : 2
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part Empty Re: [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Jeu Juin 11 2015, 12:22
En réalité, tu as un onglet à sélectionner en bas de page lorsque tu réponds à un post.
Il te suffit de choisir le nombre de D à lancer.
Contenu sponsorisé

[Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part Empty Re: [Hommes bêtes] Création d'une bande de toutes part

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum