Les Loups du Téméraire
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Ancien de la meute
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LION RAMPANT - 9 ET 10 MAI Empty LION RAMPANT - 9 ET 10 MAI

Lun Fév 23 2015, 16:17
Je suis en train de réfléchir à un petit système de campagne / Lion Rampant.

Qq chose de léger, en me basant sur la carte de "Montjoie". Bref, un petit truc sur le thème de la guerre de cent ans.

Potentiellement, jusqu'à 6, voir 7 (en incluant les routiers, jouant "perso") joueurs ou groupes de joueurs. Sachant qu'on pourrait aussi bien se limiter à deux équipes.

Chaque joueurs représenteraient un capitaine au service d'un prince / d'une province. Des listes seraient réalisées (il s'agit souvent de nuances ou de "traits" ou d'une unité caractéristiques à un peuple, plutôt que de listes figées), histoire de contextualiser les choses. Une certaine souplesse nous permettant de gérer le nb de joueurs...

> Royaume de France (listes possibles: Française / Gasconne / Bretonne / Lombarde / Ecossaise / Castillane)
> Royaume d'Angleterre (listes Anglaise / Gasconne / Anglo-gasconne / Bretonne / Galloise)
> Royaume de Navarre / Guyenne (listes Anglo-gasconne-Navaraise / Gasconne)
> Duché de Bourgogne (listes Bourguignonne / Flamande / Lombarde)
> Duché de Bretagne (listes Bretonne / Anglaise / Galloise / Française)
> Communes libres de Flandres (listes Flamande / Anglaise)
> Routiers (toutes listes)

Les cartes du jeux permettraient d'acquérir des points en plus, un bonus de chef, et des relances durant le jeu.

Les parties seraient liées entre elles, et l'entre tour sera riche en négociation (acquisition et échange de cartes, prise de ses points "honneur et glehouaär"...), les parties en indiv, ou en binôme...

Pour le moment, ce ne sont que qq idées. Je creuse?
herbejo
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Ancien de la meute
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LION RAMPANT - 9 ET 10 MAI Empty Re: LION RAMPANT - 9 ET 10 MAI

Lun Fév 23 2015, 16:24
yes!

et si tu t'inspirais de "diplomacy"??

je t'en parlerais si tu veux
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Ancien de la meute
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Lun Fév 23 2015, 17:03
Il faut qq chose de très fluide. Diplomacy peut effectivement être une base sympa, en le gérant "en équipes"
Nadriand
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Ancien de la meute
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Lun Fév 23 2015, 17:34
Le système de campagne m’intéresse, mais j'ai quasi rien en fig (une quinzaine au max)...sauf mes bretons dark age et quelques Rohan^^.
Friedrich
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LION RAMPANT - 9 ET 10 MAI Empty Re: LION RAMPANT - 9 ET 10 MAI

Lun Fév 23 2015, 17:53
Toujours partant, sous réserve de dispo.
mais j'ai quasi rien en fig
Pour l'affaire d'un ou deux jours y'a pas de soucis, comme tout ceux qui ont une armée taillée en wab-like, j'aurai de quoi te prêter, ....si tu supportes le cassoulet à la menthe. :face:
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LION RAMPANT - 9 ET 10 MAI Empty Re: LION RAMPANT - 9 ET 10 MAI

Lun Fév 23 2015, 18:15
Just Great! En plus de notre mètre à tous, un Friedrich! Un Nadriand!

Nul doute que la Duché de Bretaigne aura besoin de toi. De la fig, aux couleurs de l'hermine, je pourrais te prêter, petit Le Padaouaneg
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Lun Fév 23 2015, 18:47
... je déroule...

PROFIL DES PERSONNAGES

Chaque joueur incarne donc un capitaine (et non un prince)
C'est là qu'il faudra faire qq chose de fun.
Au départ, un budget permettra de se choisir un capitaine +ou- intéressant.
Ce personnage évoluera au fur et à mesure des parties.
Il gagnera -ou perdra- en fonction de ce qu'il fera stratégiquement, diplomatiquement, et surtout tactiquement (en phase jeu) des pouhaings d'hehounneur et glouärd (osons!)
> C'est, à la fin du tournoi, ce qui permettra de savoir quel sera le gagnant.
Les points récoltés se devront d'être proportionnels à la mise en danger de son ost (victoire à 2 contre 1 moins bien "rémunérée" que l'inverse!)

Les CARTES "RENFORTS" "CHANCE" et "ATOUTS"

Pour ce qui est des cartes de Montjoie et de leur utilisation...
74 cartes en tout + 6 "atouts" (mis de côté)

> Les ATOUTS représentent les (jusqu'à) 6 chefs de parties. Bref, l'employeur. Dans chaque faction, le joueur ayant le plus de points d'honneur et Glouärd peut bouster une de ses cartes "renfort" en y incluant un "champion" (bref, il aura sur table un deuxième commandement). Ce champion ne commande qu'un nombre de points limités (sa garde personnelle, à savoir l'équivalent des 2-3 cartes "points" que le joueur utilisera lors de sa partie).

On fait une pioche de toutes les autres cartes.

> Tirage au sort de 3-4 cartes par personnes.
> Possibilité d'échange d'une de ses cartes, au sein de son équipe. Moyennant... droit de passage, points d'honneur et Glouärd, ou brouzoufs (?)
> Utilisation de 2-3 des cartes pour la partie à venir, l'autre étant remise dans la pioche, ou gardée (si... on paye!) pour le tour suivant.

> La plupart des cartes (disons... les cartes RENFORTS) donnent droit à des points renforçant sa bande initiale (les 24 points de base).
- 6 cartes +6 points
- 8 cartes +5 points
- 9 cartes +4 points
- 30 cartes +3 points

> Les autres cartes ("CHANCE") donnent des avantages tactiques
- 1 carte "Félon" oblige votre adversaire à relancer 3 de ses jets d'activation / de moral (une relance par tour!)
- 3 cartes "ingénieur'' vous permettent de relancer 3 de vos jets d'activation / de moral (une relance par tour!)
- 2 cartes "signe de Dieu'' vous permettent de relancer 2 de vos jets d'activation / de moral (une relance par tour!) et obligent votre adversaire à relancer 1 de ses jets d'activation / de moral.
- 5 cartes "retraite" vous permettent d'activé automatiquement une troupe, et, dans le même tour, vous donne le droit de tenter d'activer, pour un mouvement, 2 unités ennemies situées hors de portée de vos propres troupes.
- 5 cartes "écorcheurs" obligent votre adversaire à relancer 1 de ses jets d'activation / de moral (une relance par tour!)
- 5 cartes "ambassadeurs" vous permettent de relancer 3 de vos jets d'activation / de moral (une relance par tour!)
Nadriand
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Lun Fév 23 2015, 19:11
Gnarff, j'avais pas percuté sur les dates. Pas sur d'être dispo.
herbejo
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Lun Fév 23 2015, 20:37
suggestion basée sur Diplomacy :

- la carte du royaume de France ou de grande Bretagne avec de grandes zones représentant les "comtés"
- au départ chaque joueur a 2 comtés
- la possession d'un comté permet l'entretien de 24 pts Lion Rampant
- chaque tour : négociation, mouvement (d'un comté à un comté adjacente), combat
- à la fin d'un combat : les unités détruites disparaissent, les troupes réduites reviennent à plein effectif...le perdant doit quitter le comté
- tous les 2 tours réajustement entre troupes et nombre de comtés
- objectif : être possesseur de X comtés

c'est tout.....c'est assez simple? (mais on peut y rajouter quelques Flusheries!!) 🤡
FLUSH
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Lun Fév 23 2015, 21:21
Pour faire très simple et nous concentrer sur les sotises, je pensai ne pas gérer les pertes. Juste les points d'honneur et Glhouhärd.

Question flusheries, j'y ai travaillé. Et... Le jeu en équipe me semble plus piquant.

La carte, on l'a déjà (celle de Montjoie).

Ensuite, j'ai qq idées très simple.

Objectif... Chaque équipe doit mener son bâtard au sacre, sa Jouvencelle au bâtard, son bourreau au bûcher, son évêque au tribunal, son oncle à Avignon, sa Mémé aux orties... Bref... Constituer une ligne entre un point A et un point B.
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