Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier


Partagez
Aller en bas
Yellow Eye
Yellow Eye
Loup assidu
Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2008

Régle maritime Trafalgar Empty Régle maritime Trafalgar

le Sam Mar 14 2009, 11:46
Nous avons fait une partie hier soir avec Secu 54 sur cette régle navale (1700-1820) de chez warhammer historical.
La partie se sode par la perte de deux vaisseaux dans la royale pour seulement un vaisseau assez salement endommagé pour la Royal Navy.
Hormis un angle de prise en enfilade que nous avons réduit et la régle de collision qui semble un peu trop destructrice (cause exclusive de la perte d'un vaisseau) le reste m'a semblé plutôt assez logique, pas trop prise de tête mais avec prises de décision lourdes de conséquence (tir en mvt avec malus ou en phase de tir). En outre les vaisseaux étant customisables il faut se mettre d'accord sur le niveau d'amélioration que l'on s'accorde, la RN posséde avantage de qualité (avec un réel impact dans le jeu mais qui semble se justifier à l'épreuve de l'histoire) qui a un coût en point, il va donc falloir jouer fourbe pour espérer vaincre contre elle ! :twisted:
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 456
Date d'inscription : 08/09/2008

Régle maritime Trafalgar Empty Re: Régle maritime Trafalgar

le Sam Mar 14 2009, 19:23
Et oui la marine de l'ogre corse, à essuyé une légère défaite, mais elle fut due à l'inexperience des joueurs. Pour etre plus serieux la règle est assez convaiquante et semble bien reproduire ce qu'on supose des ces combats entre géant de bois. Le seul défaut constaté pour le moment la trop grande létalitée des collisions entre bateaux, on aura vite fait de modifier ce détail. Sinon les manoeuvres sont logiques et semblent assez réalistes, et je sais un peu de quoi je parle je barrais des voiliers avant de savoir conduire une mobylette...(pour les jeunes les scoots d'avant), et effectivement on ne fait pas ce qu'on veut avec un bateau mu par le vent et dépourvu d'accélerrateur et de freins. Il y a quand meme quelques simplifications notament sur la force du vent, celle ci est toujours idéale et forcit ou mollit que sur un tirage au dés et encore durant 1t, par contre le sens peu changer et fouttre en l'air tout votre tactique au mauvais moment Les tirs sont reproduit avec un systeme classique GW, on jette un tas de dés et on tente de sauvegarder les touches, hors coup critiques ça peut etre assez long de mettre hors de combats un adversaire. Par contre dés que l'on fait des 6 pour toucher on tire sur une table de coups critiques et là les choses peuvent aller trés vite. Il ya toute la panoplie des munitions que l'on attend d'un tel jeu : double charge, boulets ramés, boulet rouges ( à bord d'un bateau ? trés peu historique), mitraille et bien sur il est permis de viser les mats ou la coque selon l'effet désiré et la tactique employée. On peut monter à l'abordage (trés rare à l'époque, mais tellement tentant) ou meme saborder les bateaux adverse aprés avoir décimé l'equipage au canon. Bref tout les poncifs du genre sont là. Un petit systeme de commandement rajoute du sel (de mer bien sur) et donne ce coté fun et incertain à toute manoeuvre un peu risquée. Il y a des "listes d'armée" à la GW ou chaque type de bateau vaut un nombre de points et est "customisable" avec des options payantes : canons suplémentaires, coques plus solides etc..., on rajoute à ça quelques règle spéciales suivant la nation (les anglais sont de trés bons tireurs) et tout ça est des plus amusant. Que rajouter, il semble qu'on puisse jouer de grosses batailles sans problemes et le jeux à plusieurs doit etre assez drole (bonjour les mésentantes)...
Enfin voilà dés qu'on la possedera sur le bout des doigts on pourra proposer des initiations aux gens interresés, mais soyez patients... et délicats avec les bateaux c'est fragile.

secu :D
avatar
Kim
Louveteau
Louveteau
Messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2008

Régle maritime Trafalgar Empty Re: Régle maritime Trafalgar

le Mer Mar 18 2009, 11:20
Ça à l'air plutôt sympa, si jamais vous avez les règles en pdf je suis preneur pour faire la comparaison avec empire des mers qui est vraiment bien mais un poil fastidieuse!
Yellow Eye
Yellow Eye
Loup assidu
Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2008

Régle maritime Trafalgar Empty Re: Régle maritime Trafalgar

le Mar Mar 24 2009, 19:36
Salut Kim

On va faire une partie ce vendredi ...
Contenu sponsorisé

Régle maritime Trafalgar Empty Re: Régle maritime Trafalgar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum