MORDHEIM la cité des damnés

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MORDHEIM la cité des damnés

Message  Celedyr le Mer 29 Avr - 12:10

En même temps, je joue Nains, je risque pas trop de vous courir après...
Si vraiment cela fait suer du monde mes socles ronds, j'en refais des carrés, c'est pas un soucis.
Simplement, quitte à peindre de belles figurines, je préférais les positionner sur des socles ronds parce que je trouve ça plus chouette. (qui plus est, ce sont des socles de 30mm, pas 25mm)

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  bekanor le Mer 29 Avr - 12:19

tu sais, je socle mes skavens avec des socles 25mm au lieu de 20 pour faire des poses plus sympa et surtout avoir du micro art, alors du rond, ça me choque pas
bekanor

http://atelier-mpa.com

Message  Bertrandule le Mer 29 Avr - 20:19

Very Happy Bande d'hérétiques

Et puis d'abord je suis pas un pinailleur je suis un puriste c'est tout! Autant jouer à nécromunda sur socle carré Laughing

Trêve de plaisanteries, qu'ils soient ronds ou carrés, ça ne va rien changer du tout. Tant qu'il y aura de la bière...

Bertrandule

Message  Maître Arthus le Sam 2 Mai - 20:14

J'aimerais beaucoup un wysiwyg total, mais j'imagine que ce ne sera que dans mes rêves. J'adorerais deviner le stuff de chaque personnage rien qu'en le regardant. Est-ce qu'il a une lanterne ? Une potion ? Un casque, un bouclier ? Tiens, et ça, ce serait pas une armure légère en dessous ?
Mais j'imagine que ce n'est pas du goût de tous. (bande de casu !)

Pour avoir testé plusieurs campagnes, le wysiwyg le plus réalisable est celui des armes tenues par les personnages.
On pourrait même jusqu'à dire que les armes, si la figurine en a, doivent être visibles sur la figurine (à l'exception du couteau bonus gratuit, qui peut se trouver dans sa chaussure ou dieu sait où). Sinon, on aura tôt fait de voir des personnages couteaux-suisses, avec arme à deux mains, masse, épée, bouclier, et deux armes à distance différentes. Et sur la figurine, il tient juste une épée dans la main droite. Ce serait un peu dommage.

Petite mention cependant :
Si on joue wysiwyg avec les armures, le jeu devient très vite hardcore.
Maître Arthus

Message  Maître Arthus le Jeu 7 Mai - 19:50

Toute petite question : utilisons nous les règles de Mordheim sur le tir ? (pas de mesure des distances AVANT de déclarer un tir)
Maître Arthus

Message  Mimosa le Ven 8 Mai - 16:44

Ouaip, si tu sais pas estimer ton tir, tu mérites pas de posséder de tels armes ! Twisted Evil
Mimosa

Message  Playmore le Ven 8 Mai - 19:00

Maitre Arthus a écrit:J'aimerais beaucoup un wysiwyg total, mais j'imagine que ce ne sera que dans mes rêves
Oui ce sera dans tes rêves Razz
Je comprends ta réflexion et dans un sens je la partage (on est puriste ou on ne l'est pas) mais dans la réalité de la cité des damnés c'est très dur à mettre en place. Je passe sur les heures de modélisme prise de tête entre chaques parties et l'idée est de faire une campagne ouverte ou chacun peut participer facilement, soit en remployant une poignée de ses figs de Battle ou en utilisant ses figs officielles et d'époque! (ce qui est mon cas 8 et je comprends aisément que le joueur qui possède des soeurs de Sigmar n'ai pas envie d'avoir à couper un bras pour mettre une lanterne à sa fig...)

Maitre Atrhus a écrit:Toute petite question : utilisons nous les règles de Mordheim sur le tir ?
On utilise toutes les règles de Mordheim donc oui tu vas devoir estimer à l'ancienne!

Message  Nadriand le Ven 8 Mai - 22:55

Ca se vends encore les boites de bande dédié en figurines ? Ou il faut aller piocher dans les boites de Warhammer classique ?
Et si oui ou ça ?

Je précise que c'est pas du tout mon rayon GW. Wink
Nadriand

http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Message  Playmore le Sam 9 Mai - 16:33

Nadriand a écrit:Ca se vends encore les boites de bande dédié en figurines ? Ou il faut aller piocher dans les boites de Warhammer classique ?
Et si oui ou ça ?

Je précise que c'est pas du tout mon rayon GW. Wink
Non ou uniquement sur ebay Sad (entre  60 et 150€ la bande...)
Après tu peux aisément trouver dans la gamme GW ou autre de quoi te faire une bonne partie des bandes officielles, le seul problème c'est que tu vas devoir taper des des boites de 20 pour 5 figs...

Le mieux serai que tu dises quelles bandes seraient susceptibles de t'intéresser afin que l'on t'oriente vers différentes références.

Message  Nadriand le Sam 9 Mai - 19:17

Merci pour les infos. Je vais donc m'en passer pour le moment.
Alors pour l'instant, bien que pas mal de bandes me plaisent comme les nains, les mercenaires, ou les skavens, je pense me faire soit des repurgateurs, soit des frères de sigmar, et je les ferais à partir de croisés.
Ca leur donnera un bon petit caractère de fanatique, mouhahahahahahahahahahahahahahahah.
Faudra juste que je me trouve ou bidouille des armes à feu.
Nadriand

Message  Playmore le Sam 9 Mai - 20:09

Pour les skavens la boite de coureurs nocturnes et pour tous les humains la boite milice de l'empire chez GW contiennent les mêmes grappes que celles qui étaient présentes dans la boîte de base de Mordheim. Les kits n'ont pas trop mal vieillis et restent ce que GW fait de plus modulable (pour personnaliser l'équipement des tes hommes de main). Le seul soucis est que comme je te l'ai dit ces boîtes contiennent 20 figurines (pour 30€) et tu en utiliseras 10 grand max! Vu le nombre de personnes intéressées par une campagne de Mordheim tu trouveras peut être quelqu'un pour mutualiser l'achat... (perso des humains pourquoi pas Rolling Eyes )
Par contre il te faudra des héros (5 max par bande et n'importe quel joueur avec un peu d'expérience te conseillera d'en prendre le maximum) et là si tu reste chez GW ça va piquer, les figs de l'empire sont magnifiques mais 15€ minimum Crying or Very sad. Tu n'auras aucun mal à trouver chez d'autres.
Les nains de chez GW sont moins modulables que par le passé mais ça reste correct, ceux de chez AoW m'ont l'air pas mal (tu peux demander à Celedyr je crois que les siens viennent de la bas)
Enfin pour des répurgateurs/frères de sigmar je t'avoue avoir eu la même idée et j'avais jeté mon dévolu sur les fig alkemy (projet avorté pour raison financière)

Au vu des prix GW j'avais également pensé à quelques équipes de Blood Bowl que tu peux convertir...
En espérant t'avoir aidé

Message  Nadriand le Sam 9 Mai - 23:23

Pour le moment, je pense plutôt au templier de chez Fireforge :
http://fireforge-games.com/webstore/templar-order/templar-infantry-details
L'aspect cagoule, cape, et mouvement devrait faire l'affaire pour du Répurgateur, et j'espère qu'elles seront personnalisables.

Cela dit les Teutoniques peuvent aussi avoir un rendu sympa, peut être plus pour des frères de Sigmar.
Nadriand

Message  Playmore le Sam 9 Mai - 23:41

C'est vrai que les figs sont sympa.
Mais j'aurais dit l'inverse, les templiers pour des "soeurs" de Sigmar et les teutoniques pour des repurgateurs mais ça n'engage que moi ... tant que tu joues ce qui te plaît !

Message  Celedyr le Dim 10 Mai - 14:12

Pour du Nain, il y a de très belles figurines chez Reaper. De bonne qualité et à prix raisonnable.
Quelques exemples en vrac :
Harsk
Brock Battlebow
Herryk Aesir
Nogrin
Snorri
Thorgram
Freja Fangbreaker
Kara Foehunter
J'en passe et des meilleurs...
Ya du choix. La seule chose que l'on ne retrouve pas du tout dans ces références, c'est la présence de Pistolets...
Sinon, je trouve vraiment que ces figurines sont vraiment belles.

Admin

Message  Celedyr le Dim 10 Mai - 18:03

Deux questions me trottent dans la tête :
- Utilise-t-on les règles optionnelles pour les Armes à Poudre Noire? (coût réduit de 20% MAIS risque que cela nous pète dans la tronche)
- Le Bonus de Portée accordé par mon Ingénieur Nain fonctionnerait-il sur des Pistolets de Duel? (pour bien plus tard...)

Admin

Message  Playmore le Dim 10 Mai - 18:33

Celedyr a écrit: Utilise-t-on les règles optionnelles pour les Armes à Poudre Noire? (coût réduit de 20% MAIS risque que cela nous pète dans la tronche)

je comptais utiliser TOUTES les règles optionnelles (celles du livre de règle en tout cas), qui amha donnent plus de profondeur au jeu. Je propose ceci dit de ne pas appliquer le coût réduit pour Mimosa vu que c'est un blindé! tongue

Celedyr a écrit:Le Bonus de Portée accordé par mon Ingénieur Nain fonctionnerait-il sur des Pistolets de Duel? (pour bien plus tard...

la règle stipule 3' pour les pistolets sans plus de détails donc je dirais oui

Message  Mimosa le Mar 12 Mai - 20:22

Playmore a écrit:
Celedyr a écrit: Utilise-t-on les règles optionnelles pour les Armes à Poudre Noire? (coût réduit de 20% MAIS risque que cela nous pète dans la tronche)

je comptais utiliser TOUTES les règles optionnelles (celles du livre de règle en tout cas), qui amha donnent plus de profondeur au jeu. Je propose ceci dit de ne pas appliquer le coût réduit pour Mimosa vu que c'est un blindé! tongue

Ah mais, j'avais zappé cette règle dites donc... Twisted Evil
Mimosa

Message  boudha54 le Dim 31 Mai - 20:31

Est ce que l'on peut jouer une bande de hobbit?
boudha54

Message  Gorgoth (Nico) le Dim 31 Mai - 21:06

non tu as juste une bande qui autorise 3 éclaireurs de mémoire, il ne me semble pas que ce soit possible de jouer uniquement du half
Gorgoth (Nico)
Membre du club

Message  Bertrandule le Lun 1 Juin - 14:44

Gorgoth (Nico) a écrit:non tu as juste une bande qui autorise 3 éclaireurs de mémoire, il ne me semble pas que ce soit possible de jouer uniquement du half

On sent le fan du capitain BACON qui parle Very Happy

C'est la bande c'est les averlanders et c'est deux éclaireurs.

Il existe également en plus deux francs tireurs de pieds poilus ce qui peut amener à 4 halflings maximum dans une bande cheers
Bertrandule

Message  Maître Arthus le Mer 3 Juin - 11:52

Ai-je bien entendu "deux franc-tireurs" ?
Mmh... Je me demande quelle est la liste (complète) des franc-tireurs (dans notre campagne). Une âme charitable pourrait-elle m'éclairer sur ce sujet ? Merci d'avance !

EDIT : J'ai aussi une dernière question, qui me turlupine depuis déjà un certain temps.
Supposons qu'aucune bande ne souhaite "bouger", qu'est ce qui se passe ? Drôle de question (c'est les nains qui m'y ont fait penser), mais je m'explique.
Mettons qu'il y a une bande d'hommes bêtes de corps à corps cachée derrière une ruine, et des tireurs d'élite Reiklanders perchés sur un toit (par exemple). Si personne ne vient chercher l'autre, quel est le résultat du match ?
Le joueur tireur exhorterait l'autre à sortir de son trou, tout en s'installant pour faire du camping avec ses belles lignes de vue.

Pour apporter déjà un élément de réponse, peut-être qu'un joueur est déclaré "attaquant", et l'autre "défenseur". Si l'attaquant ne vient pas chercher le défenseur, tant pis pour lui. Sinon, on peut voir un match-nul, sans victoire.
Maître Arthus

Message  Playmore le Mer 3 Juin - 12:44

Pour répondre à ta question:
Bandit de Grand chemin - Empire en flammes
Chevalier Solitaire - Mordheim
Éclaireur Elfe - Mordheim
Gladiateur - Mordheim
Halfling - Mordheim
Le Chasseur - Empire en flammes
Le voleur Halfling - Mordheim
Mage - Mordheim
Ogre - Mordheim
Patrouilleur - Empire en flammes
Tueur de Troll - Mordheim
Tireur d'élite Tiléen - Annual 2002
Assassin impérial -Annual 2002

Il s'agit de la liste officielle des FT avec le livre dans lequel tu pourras trouver leur profil.
Tu peux prendre plus de 2 FT si tu le souhaites la seule restriction c'est que tu ne peux pas en avoir 2 du même type (Mordheim p147)

Message  Playmore le Mar 21 Juil - 17:14

Pour ceux que ça intéresse (et qui sont pas des copains FB) une interview du créateur de Mordheim 15 ans après!

http://figzclub.blogspot.fr/2015/07/tuomas-pirinen-mordheim-15-ans-apres.html?spref=fb

Message  Maître Arthus le Sam 25 Juil - 6:02

Cette interview est vraiment très inspirante.
D'ailleurs, ça m'a permis d'accorder plus d'attention à Frostgrave, qui est vraiment une pépite.
Je ne sais pas si quelqu'un au club est assez fou pour l'avoir déjà testé.
Maître Arthus

Message  Playmore le Sam 25 Juil - 7:44

Maître Arthus a écrit:Cette interview est vraiment très inspirante.
D'ailleurs, ça m'a permis d'accorder plus d'attention à Frostgrave, qui est vraiment une pépite.
Je ne sais pas si quelqu'un au club est assez fou pour l'avoir déjà testé.
Il me semble pour en avoir déjà parlé avec lui que Sytri qu'il l'a pris via Steam l'année dernière...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut