Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 6 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Ven Nov 06 2015, 11:47
Présent pour le 27.

J'aurai de sûr quatre infanteries de ligne avec l'artillerie en option!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 6 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Ven Nov 06 2015, 12:53
Nickel!..on va même pouvoir se payer le luxe d'optimiser un poil^^...en full peint siouplait!!...même si le soclage ne sera a priori pas terminé.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 6 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Ven Nov 06 2015, 19:29
Half Paint côté Empire!
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 6 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Sam Nov 07 2015, 15:14
Bonjour à tous,
bien évidemment je serai parmi vous le 27 novembre, même si pour le moment je suis plus impliqué avec notre participation (avec Daniel) à la Copa de España d'AdG. D'ailleurs, le 27 me permettra aussi de payer ma cotisation car cette année je compte aller au club souvent  :D  :D  :D
Bon WE
Pepe Díaz
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 6 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Lun Nov 09 2015, 23:29
Pierrick,
as-tu un cavalier (ou, encore mieux un officier) britanique en trop que je puisse le placer à côte de mon CiC sur son socle? Histoire de parler de notre collaboration face à notre ennemi commun ...
D'ailleurs, pour les socles de généraux et le fait de montrer leur qualité, je trouve la méthode montrée sur la règle pas attirante du tout. Sauf si vous avez trouvé une autre pratique et belle, je comptais acheter de tout petits dés à poser dans un endroit fait ex profeso sur le socle ...
Cordialement
Pepe Díaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 6 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Nov 10 2015, 13:18
D'ailleurs, pour les socles de généraux et le fait de montrer leur qualité, je trouve la méthode montrée sur la règle pas attirante du tout.

Absolument!...on a convenu de se fier à notre mémoire...4 ou 5 généraux, ça se mémorise bien ;)...pas plus difficile qu'à AdG ou autre. Le principal c'est de pouvoir les différencier les uns des autres.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 6 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Nov 10 2015, 16:23
hispano a écrit:Pierrick,
as-tu un cavalier (ou, encore mieux un officier) britanique en trop que je puisse le placer à côte de mon CiC sur son socle? Histoire de parler de notre collaboration face à notre ennemi commun ...
D'ailleurs, pour les socles de généraux et le fait de montrer leur qualité, je trouve la méthode montrée sur la règle pas attirante du tout. Sauf si vous avez trouvé une autre pratique et belle, je comptais acheter de tout petits dés à poser dans un endroit fait ex profeso sur le socle ...
Cordialement
Pepe Díaz

TRAITRE!!!!
envahissons l'Espagne et bouttons les anglois hors du continent!! 👅
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 6 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Nov 10 2015, 19:12
Pepe, il faut que je regarde ce qui me reste, mais je dois avoir ça, a priori!
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 6 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Jeu Nov 26 2015, 08:33
Messieurs pour demain faisons les comptes!

pour ma part j'ai de dispo:
- 1 régiment d'infanterie élite 84pts
- 1 régiment d'infanterie average avec canon de campagne 70pts
- 1 régiment d'infanterie average 60pts
- 1 régiment d'infanterie raw 36pts

plus un socle de général de Brigade. Soit 250pts avec les éléments minima pour la liste fin de guerre.

A vous!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 6 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Jeu Nov 26 2015, 12:13
-1 régiment de cavalerie veteran 56pts
-1 régiment de légers veteran 90pts
-1 régiment de long rifle average 48pts
-2 régiments de milice average 84 pts
-1 régiment de milice raw 24 pts
-1 régiment d'indiens raw à 5 socles 15 pts
-2 field Gun 46 pts

Plus le général en chef, 3 généraux de brigade et des marqueurs. Soit 363 pts pour un total 363+250 = 613 pts en LATE WAR SOUTH

Tout est en cours de soclage (sur fond blanc)
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 6 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Jeu Nov 26 2015, 23:16
Ben, de mon côté, de peints...
1 socle de commandement > 0 point!
1 bataillon 6 INF Elite > 84 points
2 bataillons 6 INF Average + Bat. Guns > 140 points
1 bataillon 4 MIL Average > 32 points
1 bataillon 4 LIGHT INF Elite > 60 points

... Total 316 points

Restera donc... 299 points encore à définir, sous couchés. :|

Je calibrerait en LW Brits Southern Theatre ❤
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 6 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Sam Nov 28 2015, 09:51
Salut les gars,
désolé pour hier soir mais, selon les mots de mon médecin, j'au un "déplacement sacro-iliaque" càd une put...ine d'articulation de la hanche s'est déboîté, surement à cause d'un effort mal géré pour "sauver" ma cave de l'inondation ... Et j'avais tout préparé pour mes gamins pour jouer tranquillement avec vous ...
Bref, passage par le kiné obligatoire mais, en principe, rien de très grave (quoique douloureux ...) car pas de sciatique.
D'ailleurs, j'ai trouvé dommage hier de ne pas avoir un annuaire mis à jour pour pouvoir vous passer un mot urgente à la dernière minute. Est-ce qu'il y en a?
Bon WE
Pepe Díaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 6 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Sam Nov 28 2015, 16:21
Retape toi bien l'ami!....Je t'envoie mon n° de téléphone par MP, ça peut toujours être utile ;)

Concernant la partie on surement loupé des trucs, mais encore une fois ça donne envie de remettre le couvert :)

Un petite relecture in extenso de la règle a posteriori pourrait être une excellente chose, messieurs :study:

Cotés détails techniques:

Artillerie de campagne soclées 3x4cm, contrairement à la règle qui indique 4x4cm
Pertes doubles inutiles (je vien de ressocler les miennes en individuel)

Flush a monté ses demi-socles en 3cm de front x 1,5 cm de profondeur, et j'ai fait l'inverse. A voir dans la règle si ça a une incidence.

On zappe les règles de mise en place du terrain pour le moment, trop longues et surtout peu adaptés à un terrain esthétique en 3D par modules, comme on le prévoit à terme. Entre autre pense-bête de précisions/révisions en vue: les marais et les collines.

FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 6 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Sam Nov 28 2015, 17:08
Comme dit à Pepe en MP, on a eu souvent recours à la règle, mais les premiers automatismes commencent à se faire jour.

Bref, nous n'avons pas terminer notre partie, mais ce qui nous a plu dans cette règle continue à nous enchanter (ooooooooooooooooh!), et personnellement, je n'ai rien trouvé dans cette règle qui ne me satisfasse pleinement (aaaaaaaaaaaaaaah!).

La cerise sur le gâteau, c'est la peinture des figs de mes partenaires de jeu. Je pense qu'à terme, nous pourrons fournir une table de jeu magnifique somptueuse! :cyclops:

En attendant la suite, ça donne envie de peindre.

Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 6 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Dim Nov 29 2015, 17:10
Je me rends compte maintenant qu'il me manque de quoi faire un demi-socle pour mon unité de milice de Philadelphie. Ce n'est pas dramatique mais si l'un de vous avait une figurine en rab, en tricorne ou en chapeau plat, avec baïonnette ou sans, je suis preneur. Mise à prix: 3 moutons ou 3 cochons :face:
Contenu sponsorisé

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 6 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum