WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Message  Nadriand le Jeu 17 Sep - 21:34

Si besoin, j'ai toujours du cavaliers Wink
Nadriand

http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  FLUSH le Mer 7 Oct - 20:55

Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! Pepe, une chanson! rabbit
FLUSH

Message  Vincent le Jeu 8 Oct - 11:14

Great!!!!!!!!! cheers
Vincent

Message  hispano le Jeu 8 Oct - 14:57

Ich kenne ein Land, so reich und so schön,
voll goldener Ähren die Felder.
Dort grünen im Tal bis zu sonnigen Höh’n
dufthauchende, dunkele Wälder.
Dort hab’ ich als Kind an der Mutter Hand
in Blüten und Blumen gesessen.
Grüß’ Gott dich, du Heimat, du herrliches Land.
Grüß’ Gott dich, mein liebes Land Hessen!

https://www.youtube.com/watch?v=HFGH00Rh4kQ

J'n'ai aucune idée de quoi cela parle lol! lol! lol! , mais je suis très content de faire part de votre/notre projet!!!
D'ailleurs, et je le dirai qu'une seule fois dans ma vie: God save the King!!! geek geek geek
Cordialement
Pepe Díaz
hispano

Message  Friedrich le Jeu 8 Oct - 15:59

..ça parle du mal du pays, des vertes vallées et des sombres forêts, de quand on se s'asseyait enfant dans les fleurs en tenant la main de sa maman Wink

..ces brutes de Hessois ne manquent pas d'air!!! Laughing

Friedrich

Message  hispano le Ven 9 Oct - 9:36

Ja, Ja, Olivier, danke aber ich habe kein Interesse study study study  
Bref, pour ceux qui possèdent uen vrai armée (tau tau et flush ... désolé Olivier pirat pirat pirat ), pouvez-vous m'estimer combien de figos (infanterie, cavallerie et artillerie) il en faut pour une armée normale? Au cas où je trouvererais quelque chose à Madrid.
Cordialement
Pepe Díaz

Dernière édition par hispano le Ven 9 Oct - 14:28, édité 1 fois
hispano

Message  Friedrich le Ven 9 Oct - 14:26

Juste pour rappel, la convention de marqueurs. Fig unique soclée sur une pièce de 1 ou 2 cts....sachant que tout le monde n'a pas besoin de tout:

Mode ravitaillement: charrette derrière l'unité. Pierrick et moi avons ce qu'il faut

Ammo +: devant l'unité (distribue les munition)
Ammo -: derrière l'unité (fait les fond de poches)

Désordre: officier/musicien à l'arrière (mets de l'ordre dans les rangs) - c'est surement le plus utilisé avec les pertes, donc ça serait pas mal que chacun en dispose. En plus il peut servir pour la victoire au CAC

Pertes dues à l'artillerie: victime d'artillerie placée sur le coté

Unité victorieuse au dernier CAC: officier/musicien à l'avant (emporté par l'élan de son unité)
Unité vaincue au dernier CAC (cf. bonus 1er CAC): perte debout devant l'unité ou autre fig figurant la panique

Dès que première salve tirée: coton
Statut moral: orientation et position du socle de commandement. cf règle.

Perte et demi perte: sur 1.5*3 (1 figs) et 3*3 (1 ou 2 figs)

Par contre je n'ai plus mémoire de ce qui est convenu pour les Field Gun (chez moi une pièce et 4 servant/socle) et la Cavalerie (2 figs/socle). Question  Question
Friedrich

Message  FLUSH le Ven 9 Oct - 18:11

By God, un mercenaire hispano-hessois!

EXCELLENTE NOUVELLE!!! alien

En Von Pep sommeille donc Dom Pepe de la Mancha!

J'ai peur que la nouvelle ne refroidisse le bon Louis, et que ce dernier n'hésite entre garnir ses places fortes rhénanes, ou pyrénéennes, plutôt que de transatlantiquer quelque force que ce soit.

Par contre, tu t'orientes sur du Hessois, de l'anglo-hessois (pour disposer de cavalerie?), de l'iroquo-hessois?
FLUSH

Message  hispano le Sam 10 Oct - 10:32

Bonjour à tous,
je n'ai pas encore la règle, que les infos fournies par Olivier, mais je trouve sur les photos les socles assez vides. Même si cela fait doubler le budget, est-ce qu'on peut mettre deux rangs de figos par socle? Surtout pour des dignes héritiers du Grand Frédérick ...
Et pour les demi-socles dont Olivier me parle, je n'en trouve pas sur le site PP. Est-ce qu'il faut les découper après?
Peut-être cela serait plus facile si j'avais déjà la règle Embarassed Embarassed Embarassed ...
Bon WE
Pepe Díaz
hispano

Message  FLUSH le Sam 10 Oct - 11:03

Dans la règle, les socles d'infanterie régulière sont de 3cm + 3cm, avec 4 figs sur deux rangs. On les jouera, de notre côté, avec 3 figs alignées.

Les Indiens / miliciens / irréguliers / légers ne sont que 3 par socle. Chez nous aussi, mais contrairement aux réguliers, on ne les met pas en ligne.

Tjs ds la règle toujours, la cav est en 3cm * 4cm, 3 figs, on en mettra que 2.

Les canons légers, 3cm * 3 cm 3-4 artilleurs

Les field guns, 3cm * 4cm, 4 artilleurs.

Nos demi socles font 3cm * 1.5 cm. On y colle que deux figs (1 cavalier)

FLUSH

Message  Friedrich le Sam 10 Oct - 13:47

Nos demi socles font 3cm * 1.5 cm. On y colle que deux figs (1 cavalier)

Plutôt une seule fig que deux pour le demi socle d'infanterie. ...2 c'est difficile à faire tenir sur 1,5cm de front.
En tout cas c'est ce que je vise.

Merci pour les rappels de soclage cavalerie/artillerie

Et pour les demi-socles dont Olivier me parle, je n'en trouve pas sur le site PP. Est-ce qu'il faut les découper après?

Perso, je découpe moi-même mes socles. Mais si tu veux tu tout près sur mesure vois avec Sylvain (Wavgames) c'est notre orfèvre attitré en mdf Wink
Friedrich

Message  hispano le Mar 27 Oct - 12:32

Salut les gars,
j'ai commandé la règle, les figos et les drapeaux. Donc, si vous préparez une partie, je voudrais y être en tant que spectateur pour voir comment cela marche Cool Cool Cool
Bref, Gott mit Hesse!!!!!
Cordialement
Pepe Díaz
hispano

Message  FLUSH le Mar 27 Oct - 12:52

Just Great, Pepe!

Qu'as tu commandé, dis nous!!! alien alien alien
FLUSH

Message  Vincent le Mar 27 Oct - 13:06

Cool!
Dites voir, les drapeaux vous les commandez ou?
Vincent

Message  Friedrich le Mar 27 Oct - 13:16

bounce Very Happy bounce

Pepe, on a envisagé une revue des troupes le 27 novembre. Sous réserve de la dispo des uns et des autres, pas forcément visible à cette distance.
Dans le pire des cas il y aura bien un de nous trois qui sera dispo pour bidouiller quelque chose sur la règle avec toi à cette date.

Vincent, pour les drapeaux Pierrick et moi avons commandé en juillet chez TSS (ex-LKM/QRF), mais ce sont des produit "coton jim" (fabriquant US)...normalement je dois les recevoir cette semaine...mieux vaut tard que jamais!. Mais Pepe a une adresse espagnole qui en fait des bien plus chouettes.
Friedrich

Message  hispano le Mer 28 Oct - 9:53

Salut les gars,
je reste donc attentif à la date finalement proposée pour m'y incruster pirat pirat pirat
Pour les figos, j'ai pris des mousquetaires, des fusiliers, des grenadiers, des artilleurs (j'avais déjà les canons), des dragons (au cas où, mais si ceux sont des brunswicks) et des marqueurs variés.
Pour les drapeaux, voici le lien:
http://flags.adolforamos.com/category.php?id_category=18
et si vous êtes ce vendredi au club je peux les amener pour jetter un coup d'oeil (surtout Tau Tau). D'ailleurs, fdp ridicules, j'ai payé 0.70€ pour avoir tous les drapeaux necéssaires.
Cordialement
Pepe Díaz
hispano

Message  Vincent le Mer 28 Oct - 12:24

Merci Pepe! Ce vendredi je ne suis pas au club...normalement. ce sera pour une prochaine fois. De toutes façon ils sont superbes!
Vincent

Message  FLUSH le Mer 28 Oct - 16:28

Tu n'as pas pris de quoi faire une unité de milices, une unité d'Anglois, ou des jäger?
FLUSH

Message  herbejo le Mer 28 Oct - 16:33

vous voulez que je fasse de la peinture????

OOOOh ce Président, quel hummmoooooooor!!!
herbejo

Message  hispano le Mer 28 Oct - 22:06

FLUSH a écrit:Tu n'as pas pris de quoi faire une unité de milices, une unité d'Anglois, ou des jäger?
Gloups Embarassed Embarassed Embarassed Oui, de quoi faire de jagers mais pour la milice, le plus proche chez nous c'etait des unites de garnison que je ferai aussi ...
Gott mit Hesse
hispano

Message  hispano le Lun 2 Nov - 13:09

Salut la meute ...et Hervé lol! lol! lol!
voici que j'ai fait une première lecture de la règle, après un envoi très rapide de la part de Peter Pig cheers cheers cheers
Je l'ai trouvée très dense, très épaise, avec énormement d'éléments quoique, et ça c'est bien, les mécanismes sont très faciles à retenir. Donc, rien que puisse être apréhendé rapidement No No No et encore moins sans jouer. Je hâte donc de voire, même de faire, des tests.
J'ai retenu quelques points qui ne me sont pas apparus évidents après cette lecture confused confused confused . Si les doutes continuent après la deuxième, je posserai mes questions ici.
Amicalement
Pepe Díaz
hispano

Message  FLUSH le Lun 2 Nov - 13:17

Voilà qui promet! bounce
FLUSH

Message  Vincent le Lun 2 Nov - 13:21

Effectivement Pepe, pour une première lecture cela peu sembler un peu lourd....sauf qu'en fait c'est fluide....il n'y a qu'a suivre la feuille de route. Le livre de règle est assez bien fait car il est écrit dans "le sens du jeu" scratch.
Sinon j'ai une petite trad sous le coude...j'espère pouvoir vous la donner la prochaine fois que l'on se verra.
A défaut de peindre, je lit les règles.....
Vincent

Message  FLUSH le Mer 4 Nov - 20:54

Dears,

I'm very pleased to confirm Mc Flush's presence on felc'hydaï, da d'weny saïveuhnzzzssh of noVembeulc'h (by god! l'accent écossais, pas facile! )

Let's give a lesson to these dirty reb' b******* ! Twisted Evil

Hesse mit uns!
FLUSH

Message  Friedrich le Ven 6 Nov - 11:08

Ouch!..ça ne plaisante pas l'accent écossais!! Very Happy

Pepe, Vincent..ça colle pour vous le 27 novembre?

Pour info si je tiens mon programme et en rajoutant les 3 unités de ligne de Vincent..je peux monter une liste Late War North...en rajoutant une unité de Ligne (raw) à 5 socles....de papier. Soit 614 pts.
Friedrich

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut