Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 12 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Jeu Juin 02 2016, 13:32
Bonjour à tous,
d'abord les faits et ensuite les mauvaises nouvelles :oops: :oops: :oops: .
J'entame actuellement une deuxième unité de ligne plus le début de l'unité de cavalerie. J'ai acheté et compte peindre (car, je vous le repète, j'ai beaucoup aimé la règle  :D  :D ) la liste suivante:
* Un CinC et 3 généraux (dont deux déjà finis et les deux autres peints mais pas soclés)
* 1 field gun et 2 battalion guns (TERMINÉS)
* 1 unité d'infanterie légère Average à 5 bases (dont 3 finis plus la demi-base) ................ 60 pts
* 2 unités d'infanterie de ligne Average type Fusiliers à 6 bases (une finie) .................... 120 pts
* 3 unités d'infanterie de ligne Average type Musketeers à 6 bases .............................. 180 pts
* 1 unité d'infanterie de ligne Vétéran type Grenadiers à 6 bases ................................... 84 pts
* 1 unité de cavalerie Average à 4 bases .................................................................. 44 pts
ce qui fait 531 pts (max de 535 pts pour une armée hessoise). Mais j'ai prévu une autre liste de peinture et de jeu où j'enlève 2 canons (le field et un de battalion) pour ajouter:
* 1 unité de infanterie de ligne Raw type Garrison à 6 bases ......................................... 36 pts
avec maintenant un total de 534 pts.
Voilà mon planning de travail. Je vous rappele que, selon ma dernière expérience, il me faut 3 semaines et demi par lot d'une unité et demi (plus quelques marqueurs en simultanée). Donc je vous laisse faire le calcul  8)  8)  8) .
Pour notre prochaine partie (et maintenant les mauvaises nouvelles), même si je suis pour la jouer dès que possible pour ne rien perdre de la maîtrise de la règle (et en gagner encore un peu plus), les vendredis sont rédhibitoires pour moi et oui, c'est complétement égoïste. Pour quoi? Parce que, même si l'on arrivait à gagner du temps partout et elle finirait vers 1h ou 1h30 (et pour arriver là on a dû économiser énormement de temps ...), le lendemain je dois accompagner mes enfants aux sports dont un qui a son RdV à 8h30 (donc révéil à 7h15), ce qui m'épuisse et qui gâche tout mon (notre) WE.
L'alternative serait de commencer la partie avec moi et la finir sans moi le temps qu'on puisser jouer en journée samedi ou dimanche ou jour férié.
Cordialement
Pepe Díaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 12 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Ven Juin 03 2016, 14:48
Ah ben quand même!..ça promet! :D

Pour ta permission de minuit ça nous laisse quand même 3 possibilité:

- départ anticipé
- partie restreinte
- petit scénario

Il y a aussi l'option "un dimanche chez bibi"..mais il faut encore le trouver!!..et là c'est pas gagné.

On essaye de se trouver une date un vendredi soir quand même? A priori les 1er, 15, 22 et 29 sont libre de mon côté.
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 12 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Ven Juin 03 2016, 17:25
Salut les gars,
d'abord et concernant la prochaine partie je suis dispo pour les mêmes dates qu'Olivier (donc toutes!!! :D :D :D ) mais toujours avec mes contraintes ... :oops: :oops: :oops:
Ensuite deux choses:
*Pour le demi-socle d'une unité de cavalerie, quelle est sa taille? 3x2? 4x1.5?
* Et pour finir, je vous propose un échange: je viens de vérifier la commande passée grâce à notre cher Tau Tau et j'ai quelques figos "disorder" et "low ammo" à échanger car elles ne portent pas de tricornes (oui, oui, je suis un snob!!! :lol!: :lol!: :lol!: ). Donc, si vous en avez en échange avec des tricornes ou si vous en voulez ...
Bon WE
Pepe Díaz

Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 12 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Ven Juin 03 2016, 17:46
Je n'ai plus de fig en stock!..sinon des civils.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 12 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Ven Juin 03 2016, 18:15
Je dois avoir qq têtes tricornues!
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 12 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Juin 07 2016, 21:42
FLUSH a écrit:Je dois avoir qq têtes tricornues!
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Et pour la taille du demi-socle de montés?????
Cordialement
Pepe Diaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 12 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Juin 07 2016, 22:20
La moitié d'un socle. Donc 4x1,5 cm de mémoire.
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 12 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Juin 14 2016, 08:25
Bonjour tout le monde.

Je peux essayer de me réserver un des vendredi suivant : 15, 22 et 29!
Par contre niveau peinture, je ne pense pas avancer beaucoup...:(
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 12 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Juin 14 2016, 11:41
Pas grave pour la peinture, j'ai ce qu'il faut...et on a de l'avance sur les Anglo-Hessois. De mon côté j'espère avoir fait un peu de décors mais c'est pas gagné non plus.

Pierrick tu as la main: 15, 22 ou 29?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 12 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Juin 14 2016, 13:20
Il me faut voir, mais j'ai très peu de samedi (1, je crois) en juillet, du fait que je prends mes vacances en août.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 12 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Juin 14 2016, 20:10
Gnaa?

https://www.youtube.com/watch?v=uZ-ngnL7F0M

Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 12 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Juin 14 2016, 22:12
Gnagna!

..regarde dans tes archives, tu as un petit module pour jouer la guerre de course au large des côtes des 13 colonies ;)

J'étais parti sur une autre règle, mais on peut très bien utiliser "de la poudre et des embruns". Il faut juste que je fasse les profils adaptés pour les bricks et autres goélettes... Je compte peindre ma collection au 1/450 cet été..elle colle pas trop mal de la fin du XVIIème à la fin du XVIIIème. :face:
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 12 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Juin 14 2016, 22:28
Si vous taper dans du navire plus grand y a les Langton, et vous trouverez quelques joueurs ;)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 12 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mer Juin 15 2016, 00:18
Une mini campagne sur terre et mer sur ce thème est quelque chose qui me tenterait bien à l'occasion en effet, la course et les batailles rangées étant du paysage sur mer.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 12 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mer Juin 15 2016, 19:12
Je crois que je peux être dispo le 22/07! :cheers:
Contenu sponsorisé

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 12 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum