Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Mer Oct 29 2014, 23:06
Je pourrais confirmer ma présence fin novembre mais le 9/10 semble bien partis.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Jeu Oct 30 2014, 08:54
Bon,

si on résume pour l'instant pour le 9/10 mai :

Bek : russes
Johnito : Allemands
Nainpossible : Allemands
Worrywort : Allemands

S'il y a des gens dans la salle qui veulent aligner du russe...

Les décors sont en cours de conception/réalisation par slyvore.

Il faudrait se caler des temps pour faire la peinture des décors, ensemble c'est sympa qu'en dîtes vous ?

Il faudra voir le(s) scénario(s) et d'éventuelles règles spé (ex les obj à la sauce Bek), faire des répétitions, au moins une avant le jour J.

Voilà qu'en dîtes vous ?
Slyvore
Slyvore
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Date d'inscription : 24/11/2009
http://www.wavgames.fr

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Jeu Oct 30 2014, 10:05
On va surement organiser un truc sur Thiaucourt vers ces dates là. A la limite, je peux voir pour vous dédier un espace pour l'organiser la bas. Ca touchera pas mal de monde je pense.

Enfin on en reparlera ;)
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Jeu Oct 30 2014, 10:44
Euh, expatrier la convention c'est pas une bonne idée...

Ou alors dans les environs proches mais Thiaucourt... C'est un club de Nancy quand même!

Mais si c'est pour une autre manif, on peut effectivement présenter des trucs là bas.
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Jeu Oct 30 2014, 12:33
Au besoin, moi et mon aéro nous proposons pour aider à la peinture des décors. (dans les limites de mes dispo et projets en cours)
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Jeu Oct 30 2014, 12:37
Super, l'idée de Worry est pas mal aussi, on se fera des séances de peintures et décors à l'occase. Une partie test est aussi envisageable.

bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Ven Oct 31 2014, 07:29
johnito a écrit:Euh, expatrier la convention c'est pas une bonne idée...

Ou alors dans les environs proches mais Thiaucourt... C'est un club de Nancy quand même!

Mais si c'est pour une autre manif, on peut effectivement présenter des trucs là bas.

Je pense qu'il parle de la partie préparatoire :)
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Ven Oct 31 2014, 09:01
Ah, oups! Bah pourquoi pas alors.

J'ai bien aimé tes idées d'objectifs Bek, ça mérite de creuser, tu as déjà des idées à développer?

Sinon pour l'instant en terme de troupe allemande je peux aligner 2000 points je pense. Je n'inclue pas mes paras qui seraient hors contexte je crois. Je vais m'étoffer un peu d'ici là, en artillerie notamment.

Je ferai un inventaire complet pour vous le soumettre bientôt.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Ven Oct 31 2014, 11:14
Il y avait des paras à Berlin.

Je me suis renseigné, par contre, ce n'était pas des vétérans à priori, il faudra peut être faire des arrangements.

D'autre part, en février nous devrions avoir des options supplémentaires avec la sortie du Livre du front de l'Est.


Dernière édition par worrywort le Ven Oct 31 2014, 11:15, édité 1 fois (Raison : u)
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Sam Nov 01 2014, 08:14
Pour les objos il faudrait définir physiquement ce dont on disposera et je ferais les règles en fonction.

Concernant les forces disponibles, je pense monter a 4000 pts, en fait je peux faire deux platoon d'environ 2000 pts qui respectent chacune le structure d'armée de le liste death of the third reich dispo dans le livre russe, a savoir avec deux char par platoon, je n'ai qu'a racheter 3 char fin de guerre, je pense abandonner pour le bonekrater, ça rend la structure de la table trop rigide et j'arrive pas a sortir un truc qui me plait, on verra ça pour sebastopoke (la ville, pas le bateau)

Ce weekend end je vais prendre le temps de vous diffuser des idées de plan de table et peut être d'objo.
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Sam Nov 01 2014, 13:29
j'ai pas mal réfléchis ce matin et je pense qu'il faut partir sur un objectif raisonnable tout en étant originale.

Le matériel serait assez simple : 4 tables 1m20x60cm disposées alignées sur leur grand coté, soit 2m40 par 1m20.

Sur chaque table des modules de 60cm par 60 cm comprenant chacun des bâtiments de tailles variable mais qui permettent de moduler la table.

disposition des tables :

A-B-C-D

l'attaquant démarre table A, le défenseur table C.

Quand l'attaquant a suffisamment avancé et qu'il n'a plus personne sur la table A, celle ci est déplacé après le table D et ses modules sont réorganisés et ça donne

B-C-D-A

et ainsi de suite

deux avantages :
- facile à jouer avec 1m20 de large car une table urbaine c'est plus difficile avec la hauteur des bâtiments
- plus rapide et économique car ça permet de ne faire que 8 bâtiments et ils seront modulable et réutilisable

une table sur deux aura un accès au métro pour tenter de remonter au prochain accès qui apparait, j'y réfléchis encore mais ça me semble pas mal

reste à voir les objos et vous montrer des dessins

@+
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Sam Nov 01 2014, 14:17
Voici un schéma pour être plus clair, chaque table est d'une dominante de couleur et chaque plateau de 60x60 a sa propre couleur

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 End_of11

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 End_of12

vous en pensez quoi ?

bien sur il faudra affiner et dessiner chaque bâtiment avec un peu plus de détails
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Dim Nov 02 2014, 00:29
Salut,

De retour de Crisis !

J'aime bien le concept.

C'est malin par contre que deviendrait le canal ? On l'oublie ?
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Dim Nov 02 2014, 01:05
Oui, finalement je préfère laisser tomber pour cette année, c'est sûrement trop ambitieux pour n'apporter que peu de choses a la partie.
Concernant l'aspect corridor de l'avancée, je trouve que ça retranscrit pas mal l'evolution vers le centre ville.
Concernant l'aspect des objos, je pense que certains permettrais de faire avancer ou découler le décors. J'aimerais trouver un système qui fait que ce ne sont pas nécessairement toujours les mêmes qui avance pour représenter des contre offensives, les troupes disposées sur la table qui se déplace serait alors remise en renfort avec d'autres objos permetant de les faire entrer pour forcer a l'agressivité et a ne pas trop jouer fond de cours. Resterais alors un troisième type d'objo offrant un soutien de type tir d'artillerie ou support aérien et celui qui perd sera alors celui dont on sera le plus proche de son extrémité de table a la fin de la journée.
Les bouches de métro permettent a une unité de se déplacer d'un point a un autre en un tour pour tenter d'en prendre l'ennemie a revers.

Vous en pensez qoi ?
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Dim Nov 02 2014, 07:18
Même si je ne participerai pas à votre partie, je trouve ton idée vraiment top.
Je dirai aussi qu'en fonction des forces engagées, possibilité de récupérer des Réserves au fur et à mesure des avancées des uns et des autres.
J'entends par là que lorsque les Russes réussissent à pousser vers la table "suivante", les Allemands reçoivent quelques renforts en apparition sur la nouvelle table.
À déterminer comment eux même en reçoivent. En récompense pour avoir réussi à pousser? Cela me semblerait logique.

Quoi qu'il en soit, votre projet me donne envie de venir voir.
Contenu sponsorisé

Bolt Action Berlin 1945 NIP VI - Page 2 Empty Re: Bolt Action Berlin 1945 NIP VI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum