NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Message  Haagen le Dim 9 Fév - 10:08

Salut à tous,

Ce sujet a pour but de regrouper les différentes démos ou campagnes que veulent organiser les uns et les autres au cours de NIP V. Je rappelle que l'événement aura lieu les 24 et 25 mai 2014 et que la seule obligation est la qualité visuelle : armées complètement peintes avec des décors adaptés. J'éditerai ce message au fur et à mesure.

La mort du Téméraire par Haagen (Bataille de Nancy 5 janvier 1477, 28mm, CoE)
Haagen

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Message  FLUSH le Dim 9 Fév - 14:05

Il serait intéressant, parmi les joueurs histo (ou même les joueurs fan qui souhaiteraient tester un jeu) de savoir, au sein du club, qui souhaiterait prendre en main ou participer à qq chose, avant de s'ouvrir aux autres clubs. Pour info, j'ai contacté Phil. Le pb, pour les Belges, c'est la date: élections européennes et fédérales se tiennent le w-e du 24-25, et le vote étant obligatoire en Belgique, il est probable que Phil et ses comparses ne puissent venir que le samedi.

SAGA me semble être une piste si on veut faire une rencontre interclub et faire autre chose que des démos, mais d'un autre côté, je n'y ai pas joué depuis presque deux ans, donc je ne me sens pas très à l'aise pour mettre qq chose en place. Ceci dit, sachant que Philippe viendra au moins le samedi, p-être accompagné de deux autres joueurs, je trouverais dommage de ne pas les accueillir en fourbissant javelots et haches norroises. Il est probable que parmi les non-nancéiens, d'autres joueurs Sagaïens aient envie de se déplacer. Enfin, j'imagine que certains Loups (Naimpossible, Raph, Bek, Hervé, Tautau, Nadriand, Manu s'il peut être là... j'en oublie pleeeein) s'orienteraient volontiers vers SAGA...  Bref, s'il y a un semblant d'enthousiasme dans ce club pour SAGA, je veux bien m'y coller, à condition de le savoir assez tôt, sinon, je m'orienterai volontiers vers une démo Blitzkrieg, ou Bolt Action, ou CoE...
FLUSH

Message  worrywort le Dim 9 Fév - 16:52

Johnito et moi partons sur du Bolt Action, logiquement avec une adaptation époque moderne.

A savoir que ce WE là je suis de Garde Administrative (je dois au minimum répondre à des appels téléphoniques sur le secteur de Rosières voire me déplacer jusque là bas en cas de besoin) et je dois aussi faire des visites de garde, ça peut aller assez vite sauf si on m'envoie à Mont bonvillers...
worrywort

Message  johnito le Mer 12 Fév - 10:10

Après discutions et prospections, nous avons décidé de faire une table de démo Bolt Action WWII front de l'est, nous serions 4 ou 5 à nous en occuper.

Pour faciliter l'organisation, est-il possible d'ouvrir une section dédiée sur le forum, provisoire et verrouillée, réservée aux concernés?

On vous donnera plus de détails prochainement sur la démo mais cet outil nous aiderait grandement!

Merci.

John.
johnito

Message  Haagen le Mer 12 Fév - 10:52

Ca y est John, c'est fait. Seulement, je ne l'ai pas verrouillé car je pense que tout le monde peut voir sans souci ce que l'on prépare. Je propose que chaque personne qui propose une démo ouvre un thread dédié en expliquant ce qu'il va faire et éventuellement en postant des photos de WIP.

Je déplace d'ailleurs ce thread dans l'espace en question.
Haagen

Message  johnito le Mer 12 Fév - 11:42

OK merci. Je pensais que ça serait plus sympa de réserver la surprise pour le jour J mais comme vous voulez...
johnito

Message  Jehan le Jeu 13 Fév - 16:10

Comme prévu, Romu (ROMAAR) et moi présenterons une table Guerre d'Espagne qui devrait logiquement opposer un fort parti de phalangistes soutenus par quelques Gardes Civils à de braves miliciens de la CNT, le tout au milieu d'un sympathique village espagnol.  rabbit 
Nous utiliserons pour l'occasion Julio 1936, le jeu écrit par Romu. Je ne résiste d'ailleurs pas à la tentation de poster l'une des pages du "bouquin" (uniquement en pdf pour le moment) histoire de susciter quelques vocations parmi vous.  Twisted Evil 

Pas mal pour un travail d'amateur, non ? geek
Jehan

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Message  FLUSH le Jeu 13 Fév - 19:22

Excellent boulot!!!
FLUSH

Message  Jehan le Jeu 13 Fév - 22:34

D'ailleurs si vous voulez jeter un coup d'oeil aux règles, n'hésitez pas à demande directement à ROMAAR, il se fera une joie de vous les envoyer.
Jehan

Message  ROMARR le Ven 14 Fév - 18:28

Je confirme ma présence.

ROMARR

Message  FLUSH le Sam 15 Fév - 22:44

Quid de ceux qui n'ont pas encore posté?

CoE zavec JB, Saga, BK, aut'chose?

Juste démo, tournoi, invitations?

Ce serait bien de se positionner, afin d'annoncer l'évènement.

Pour ce qui est de BA, voir le post dédié. L'idée est de faire une démo, mais d'inviter nos voisins à faire de même, et de faire ensuite des parties libres / initiations...
FLUSH

Message  Vincent le Mar 18 Fév - 7:00

Je serai présent pour saga... en quoi j'en sais rien, mais je serai là.
Vincent

Message  di-stephano le Mar 18 Fév - 22:17

Je ne peux vraiment pas me prononcer, si je suis là je filerai un coup de main pour Saga par exemple, ou pour le miam, ou les deux !
di-stephano

http://disteph.wordpress.com/

Message  FLUSH le Mar 18 Fév - 22:56

Comme déjà dit, si vous souhaitez organiser qq chose en SAGA, il y a potentiellement 3 Belges qui sont intéressés, au moins pour le samedi. Il serait sympathique de savoir si qq'un se charge de bidouiller qq chose, ou si on propose des parties libres. Hervé c'était proposé, je ne sais s'il est toujours ok

Comme dit dans le post dédié, côté Bolt Action, comme dit ailleurs, nous (Bek, Johnito, Worry, p-être Thierry et Pepe, et moi) pensions proposer une grosse table (en invitant le "étrangers" au club à nous imiter) le samedi, puis des parties libres et des initiations -Polonais et Finlandais bienvenus  cyclops - le dimanche.

Il serait intéressant de pouvoir annoncer dans certains forums ce que nous avons décider de faire dans des délais assez courts, adonc...

Rencontre (?) SAGA
Démo CoE Bataille de Nancy
Démo Guerre d'Espagne
"Rencontre" Bolt Action...

Et?
FLUSH

Message  Friedrich le Mer 19 Fév - 15:48

Les quelques incertitudes sur ma dispo semblent se dissiper.

Du coup je me demande si demo en 15mm ne serait pas possible de mon coté.
Je pense à une reconstitution en mode AdG 600 pts de la bataille d'Arsouf que j'avais organisé une fois. A priori sur un Week-end on doit pouvoir faire la partie 3 fois.

Par contre il faut au moins 3 autres personnes pour faire tourner la machine, et aussi que je trouve assez de monde pour monter l'armée croisée. A voir également niveau décors si c'est possible d'améliorer de le rendu.

Bref, une piste à explorer...
Friedrich

Message  Haagen le Sam 22 Fév - 13:27

Bien mes chers Louloups, j'ai eu la personne responsable de la réservation de la salle hier soir et il n'y aura aucun problème sur une éventuelle interférence avec les élections européennes car le bureau de vote du quartier n'est pas organisé là.

Donc on reste bien sur le 24-25 mai.

Je vais donc commencer à diffuser l'événement sur les forums de jeu d'histoire de France et de Navarre pour inviter des clubs voisins (ou moins voisins) à faire des démos.

Suite à une idée proposée par les gens de Bolt Action, nous pourrions faire 3 ou 4 prix pour les tables qui seraient décernés par vote du public. Je pensais plus à des petits trophées qu'à des prix à proprement parler. Au hasard :
- La table la plus belle
- La démo la plus amusante à jouer
- La table la plus historique
Autre ?

Voilà, qu'en pensez-vous.
Haagen

Message  johnito le Sam 22 Fév - 14:00

La meilleure ambiance!
johnito

Message  Jehan le Sam 22 Fév - 14:07

Tout dépend de ce qu'on entend par meilleure ambiance, hein ! Non parce que si ça justifie le fait que Flushounet va beugler des chansons soviétiques (et bretonnes) tout le week-end, moi je suis très moyennement emballé pour tout dire ! Laughing
Plus sérieusement, attribuer des prix est une excellente idée.
Jehan

Message  Haagen le Sam 22 Fév - 14:25

Ca y est, j'ai posté ça sur le forum jeux de guerre, le new wab-portal et le forum des gendarmes d'ordonnance du Téméraire de Dijon (je suis pas certain qu'il y ait grand monde qui passe au vue de l'activité mais c'était l'occasion d'inviter ce club qui a au moins un petit point commun avec nous Laughing ) :

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque année, nous organisons notre événement historique au club des Loups du Téméraire. Cela se passera à Nancy les 24 et 25 mai 2014 à la salle Robert Sittler au 55 rue de la Colline à Nancy.
Les habitués seront peut-être étonnés de voir que cette année, NIP se transforme en convention (et non en tournoi). Avant de vous donner de plus amples informations sur le programme dans les semaines à venir, j'invite tous les joueurs souhaitant présenter une table de démonstration à se manifester ici.
Seul cahier des charges : la qualité visuelle et l'aspect historique (pas de démo fantastique). Nous avons la place donc pas de contrainte de ce côté là. L'entrée sera libre également pour tous ceux qui voudront venir voir, jouer, échanger avec les démonstrateurs...
Pour l'instant, quelques éléments du programme sont fixés : plusieurs tables Bolt Action pour la Seconde Guerre mondiale, une table Clash of Empire sur la bataille de Nancy en 1477, une table guerre d'Espagne avec la règle maison des petits gars d'Epinal et plein d'autres choses en projet.

D'ors et déjà, vous êtes les bienvenus et

Nous avons besoin de vous !

EDIT : Si vous voyez d'autres forum où il faudrait poster, faites moi signe !
Haagen

Message  Jehan le Sam 22 Fév - 14:26

Ca vaut peut-être le coup de poster également chez les Grognards d'Alsace et le sur le forum de Studio Tomahawk (je m'en charge immédiatement).
Jehan

Message  Haagen le Sam 22 Fév - 14:29

Jehan a écrit:Ca vaut peut-être le coup de poster également chez les Grognards d'Alsace et le sur le forum de Studio Tomahawk (je m'en charge immédiatement).

OK Jiboule ! Merki tout plein ! Laughing 
Haagen

Message  ferox le Mar 11 Mar - 11:43

Hadrien, Nico et moi serons là pour jouer à Cold War Commander.

Cependant une question me tarrabuste.

Quel est l'intérêt de cette interdiction aux jeux "non-historiques" (la formulation de Haagen étant "fantastiques").

J'avoue ne pas le saisir.

https://www.youtube.com/watch?v=bB4MFiHH1qw
ferox

Message  Haagen le Mar 11 Mar - 12:59

ferox a écrit:Hadrien, Nico et moi serons là pour jouer à Cold War Commander.

Cependant une question me tarrabuste.

Quel est l'intérêt de cette interdiction aux jeux "non-historiques" (la formulation de Haagen étant "fantastiques").

J'avoue ne pas le saisir.

C'est juste que l'événement est étiqueté depuis quatre ans "historique". Alors oui, les étiquettes ça se change et pourquoi pas inclure un peu de fantastique mais dans ce cas là des choses originales (pas du 40k ou du Battle).

Sinon, on vous accueille avec grand plaisir pour Cold War Commander !
Haagen

Message  bekanor le Mar 11 Mar - 18:57

question con, y aura il la présence d'une boutique le temps du week end ?
bekanor

http://atelier-mpa.com

Message  ferox le Mer 12 Mar - 10:55

Je répète, je ne comprends pas (en fait ENCORE moins) cette réponse.

On peut venir avec du "fantastique" mais pas du w40K ni du WFB...

Qu'est-ce que c'est que ce délire?

Pour info, et malgré les défections dont souffre le club depuis l'inaction des précédentes administrations en matière d'animation (tournoi et autre) ce sont les jeux les plus populaires et les plus pratiqués au club.

https://www.youtube.com/watch?v=bB4MFiHH1qw
ferox

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut