Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

+14
johnito
bekanor
Haelthys
MEYER YANNICK
herbejo
lenwelin
Vincent
ferox
Friedrich
arbrevie
worrywort
di-stephano
Jehan
Haagen
18 participants
Aller en bas

A quelle date proposez-vous d'organiser notre convention ?

1 - 7%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 21%
10 - 71%
 
Total des votes: 14
 
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 4 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Jeu Jan 16 2014, 19:41
Pour ma part tournoi Saga!

Je serais évidemment de la partie pour l'orga dans la mesure de mes dispos. La XXII° n'est jamais très loin à cette période....
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 4 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Sam Jan 18 2014, 12:08
proposition de campagne pour Saga : La conquête du Royaume

Objectif : conquérir l'Angleterre (ou la moitié??)

mécanisme :
la campagne fonctionne sur le système "Diplomacy" à savoir :
une carte de l'Angleterre, découpé selon les anciens shires (comtés) ...environs une quarantaine
chaque comté permet d'entretenir 2 points (troupes ou chefs)
tous les deux tours, on vérifie quelle faction occupe chaque comté, les budgets sont réajustés, les achats et les réductions de troupes se font.
les mouvements se font de la manière suivante : à chaque tour, l'ensemble ou une partie d'une troupe peut rester sur place ou se déplacer dans un comté adjacent (à discuter pour les mouvements maritimes : Irlande, France...)
si des troupes de joueurs différents se rencontrent....ben à eux de voir qui prendra la comté par la diplomatie ou la force...
à noter : on peut être à plus de deux sur la même comté....ce qui risque de provoquer un beau bazar !
certaines comté permettront d'avoir des bonus ou pouvoirs (à voir avec Flush)
toutes les factions sont acceptées...les byzantin, Rus, arabes etc etc arriveront par bateau


Si cela vous convient, voici les points à voir :
mouvements maritimes
comtés/reliques spéciales
le risque d'avoir besoin d'un grand nombre de figos dans certains combats de fin de partie pour des joueurs (un chef joueur et ses lieutenants joueurs?)
l'intérêt pour ceux qui ont été éliminés de la partie (continuer en tant que lieutenant? prévoir une campagne annexe?)
prix pour le role playing, prix pour la peinture.

j'attends vos réactions!!!!
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 4 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Sam Jan 18 2014, 14:23
L'idée est très tentante, mais sous entant que les joueurs, tous, s'investissent un minimum.
Pour qu'une telle campagne puisse tourner, il faut que le gentil organisateur (p'tit rappel: je ne pourrais pas être présent si c'est le dernier w-e de mai) fasse autre chose que préparer les tables, et redire des points de règles. Si le mécanisme de ta compagne est difficile à gérer, ce sera un sacré morceau. Quand j'avais proposé la mienne, une petite partie des joueurs n'avaient fait que survoler (ou pas lu du tout) les règles spé, et les règles "inter" parties. Bref, ce que j'vais pensé pouvoir être potentiellement très riche s'est avéré presqu'inexistant.

Par contre, jouer la conquête de l'Angleterre avec des Russ, des Byzantins... Pour moi, ça manque de charme. Autant soit limiter les listes jouables, soit, ce qui ne serait p-e pas plus mal pour intégrer les dernières listes, s'ouvrir sur la conquête d'un territoire fictif.

Enfin, le fait de faire évoluer son armée en gagnant des territoires, je trouve ça plutôt sympa. Reste à trouver un système pour limiter leur évolution, afin que les parties ne soient, le dimanche, pas trop déséquilibrée, tout en permettant à chaque joueur de joue "jusqu'au bout" (l'élimination d'un joueur serait franchement une mauvaise chose, sauf s'il s'agit de Jehan, évidemment).

herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 4 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Sam Jan 18 2014, 14:50
alors en expurgeant les points que les joueurs n'ont pas à connaître, voici la règle :

40 zones
on ne déplace ses troupes que d'une zone à l'autre
chaque zone supporte 2 points de budget d'armée
on rajuste tous les deux tours
objectif : la majorité des zones


je crois que c'est assez court???

le reste c'est l'arbitre qui gère!
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 4 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Lun Jan 20 2014, 20:50
Ca pourrait être plutôt tentant mais dans ce cas il faut prévoir plus de six points de peints. Parceque dans le cas ou l'on fonctionne pas trop mal, le nombre d'unité peu vite être assez gros.

Au lieu de rajouter des unités ne peut on pas gérer la chose avec bonus/malus?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 4 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Mar Jan 21 2014, 08:55
Je pense aussi qu'il faut limiter les nb points mini et maxi qu'un joueur pourrait aligner, pour ne pas déséquilibrer les parties
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 4 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Mer Jan 22 2014, 13:55
Suis bien entendu dispo pour filer un coup de main
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 4 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Mer Jan 22 2014, 14:12
Alors pour une campagne Saga conquête de l'angleterre, on avait fait ça à Seclin l'année dernière.

Cela necessite vraiment beaucoup d'investissement de l'orga et une équipe de testeur solide.

Il faut faire simple !
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 4 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Mer Jan 22 2014, 15:22
tu as vu les règles que j'ai proposé?

plus simple, heu....comment?
styxien
styxien
Loup assidu
Messages : 221
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 48
Localisation : Tokyo - Japon
http://surlesrivesdustyx.blogspot.com/

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 4 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Jeu Jan 23 2014, 05:48
Bonjour à tous,

si je peux me permettre, il est essentiel que même si l'on commence à perdre, cela ne déséquilibre pas les parties suivantes. Je pense qu'à chaque partie, il faut que les joueurs pensent avoir les mêmes chances de gagner.
(C'est ce que j'avais tenté de faire l'année dernière avec la Campagne Clash, où si l'on perdait beaucoup de troupes on perdait certes des points de victoire mais pour la partie suivante, on pouvait toujours recommencer avec le même nombre de points d'armée.)

voilà pour ma petite et humble contribution  :D 

Guillaume.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 4 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Jeu Jan 23 2014, 09:04
tout à fait d'accord avec toi!

quelles suggestions pour les éliminés ou ceux qui le sont presque au bout de quelques tours?

- une campagne parallèle?
- engagés en tant que mercenaires?
- engagés en tant que lieutenants
autres??
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 4 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Jeu Jan 23 2014, 09:37
Ben c'est le principe d'une campagne dans ce genre d'évènement,

les gars se déplacent de loin pour jouer, si ils perdent ils ne doivent pas disparaitre. Dans mon système, il devenait vassal du joueur vainqueur.
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 4 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Sam Fév 01 2014, 15:43
Le sondage ne laisse pas trop planer le doute quant aux préférences des Loups, a-t-on plus de détails concernant la date?
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 4 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Jeu Fév 06 2014, 20:09
Yop à tous !

Je suis en train de harceler la personne qui gère la salle mais toujours rien pour l'instant, je n'arrive pas à la joindre (cela fait quand même deux semaines). Je vous préviens dès qu'il y a du nouveau.
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 4 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Sam Fév 08 2014, 20:26
Bon ça y est, réponse de la personne qui gère la salle enfin et malheureusement, on ne peut pas avoir la salle le 31 mai-1er juin, j'ai donc réservé le 24 et 25 mai... Désolé, il n'y avait pas moyen de faire autrement.

Allez on se motive ! J'ouvrirai demain un post pour commencer à regrouper les démos...
Contenu sponsorisé

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 4 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum