BLITZKRIEG SUR 2 JOURS: Opération !SHPOUNTZNIK! : le reportage (suite et fin)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BLITZKRIEG SUR 2 JOURS: Opération !SHPOUNTZNIK! : le reportage (suite et fin)

Message  FLUSH le Mar 22 Oct - 9:45

je ferai une quiche à la Guinness pale , comme d'hab.
FLUSH

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLITZKRIEG SUR 2 JOURS: Opération !SHPOUNTZNIK! : le reportage (suite et fin)

Message  Friedrich le Jeu 24 Oct - 11:53

si la log suit c'est Byzance!
Pour ma part je ferai une pré-installation le vendredi soir avant fermeture et récupération des clés.
Friedrich

Message  FLUSH le Sam 26 Oct - 15:06

A t on eun confirmation du / des jour(s) où joueront Herbejo (9 ou 10) et Slyvore (9 et 10) ?
FLUSH

Message  Friedrich le Dim 3 Nov - 14:16

J-6!!!

Les états-majors (Friedrich et Flush) comptent sur l'effectif complet!! (sinon ça risque d'être un peu chaud!!)

Pour mémoire:

Allemands
Friedrich (9 et 10)
Laurent (9 et 10)
Vinz (9 et 10)
Haelthis (9) et Jehan (10)

Russes
Flush (9 et 10)
Johnito (9 et 10)
Herbejo (9)
Slyvore (9 et 10) à confirmer

Comme indiqué j'installerai le vendredi soir. Et j'ouvrirai le samedi matin vers 8h00/8h30
Donc si toute monde peut viser 8h30 comme horaire de rendez-vous, ça permettrais de démarrer les hostilités vers 9h00 Very Happy 

Il serait bon aussi que chacun prenne le temps de (re)lire les scénario, ses règles et ses conditions:

http://campagneldt.superforum.fr/t501-tregro-operation-shpountznik

(pour lire les liens d'OB et la carte, il faut se connecter au forum)

Quelques précisions et ajustements:

- le fossé antichar ne concerne que les 30 premiers centimètres depuis Semiorka vers le sud. Au delà et jusqu'au bord de carte il s'agît de champs de mines

- Artillerie: les russes peuvent choisir de garder leur artillerie hors table (avec les restriction duent au nombre de pièce le cas échéant, mais sont dans ce cas soumis à un contact radio). Les batteries sur table ne peuvent utiliser les règles sur "hors-table" que si les pièce sont à 15cm les unes des autres.

Basketball bounce Basketball 

Friedrich

Message  Yellow Eye le Dim 3 Nov - 14:28

Du coté ravitaillement, je convoque sir edwards et des crackers, et j'essaye de faire un dessert.
Yellow Eye

Message  Friedrich le Ven 8 Nov - 11:56

Au dernier comptage à J-1

Allemands
Friedrich (9 et 10)
Laurent (9 et 10)
Vinz (9 et 10)
Haelthis (9)

Russes
Flush (9 et 10)
Johnito (9 et 10)
Herbejo (9)
Slyvore (9 et 10) à confirmer

Donc 4 vs 4 le samedi, et 3 vs 3 le dimanche.
C'est maigre mais on devrait s'en sortir!...et le Lundi férié ne sera pas un luxe car le dimanche va être très chaud!
...et bien sûr s'il y a des volontaires de dernière minute, c'est ouvert!
Friedrich

Message  Haelthys le Ven 8 Nov - 13:58

Je suis chaud patate !! Pour demain soir, vous comptez vous arrêter pour quelle heure ? A la fin de l'extermination totale des russes Very Happy  ou avant ?
Haelthys

Message  Friedrich le Ven 8 Nov - 14:08

A priori la journée aura été longue et celle d'après peut-être encore plus, donc chacun devrait normalement pouvoir dîner chez soi..ou ailleurs.
Friedrich

Message  Vinz' le Ven 8 Nov - 21:54

KG Heida au rapport. Derniers préparatifs pour demain. Astiquage des pak et de tout le bordel défensif. Le moral est bon, le matériel prêt. Mes zoldaten ont aussi interzepté un frontovik planqué dans une cave de Semiorka avec une assiette de crêpes. On aura donc des crêpes a l'Heeres QG demain.

Von Vinzkopf - ende.
Vinz'

Message  FLUSH le Sam 9 Nov - 19:14

A mi parcours, ça reste très ouvert, ma foi.

Mais... mon propos du jour n'est point celui-là. Je tenais à remercier Olivier pour le scenar' et la nocturne mise en place, et puis tus ceux qui vinrent les bras chargés de victuailles gouleyantes, crêpeuses zou crouistifondantes, en particulier Laurent pour ses cannelés édouardiens, et Monsieur et Madame Jonhito pour les pizze, le gâteau, et le café!

Je ne sais si Ultima Pravda traitera des actions en cours, mais j'imagine qu'une certaine presse s'en saisira! What a Face 
FLUSH

Message  Yellow Eye le Sam 9 Nov - 22:48

Presse capillaire et art de vivre ? Very Happy 
Yellow Eye

Message  Friedrich le Dim 10 Nov - 22:49

Merci à tous les acteurs pour ce week-end tout aussi ludique que poilant que gouleyant...parfois à la limite du surréalisme rabbit 
Donc juste pour donner rapidement le change à ceux que ça peut intéresser:

Le front le samedi matin...

..et le dimanche en début d'après midi...

Un petit focus sur LE point chaud à la fin des combats ou presque

...et pour finir...toujours dans les effets spéciaux...

Basketball bounce Basketball
Friedrich

Message  Friedrich le Dim 10 Nov - 23:30

Et un petit rapport tactique du 2ème jour pour ceux qui n'ont participé qu'au premier:

A Semiorka le 88 sera finalement pris d'assaut par le nouveau héros du peuple! Mais la garnison a résisté au volte face des cosaque mené par Korolev en personne soutenu par 2 KV. Korolev est tué lors du dernier assaut repoussé.

A Soyouz la Polizei se rend à la mi-journée face à une division soviétique au grand complet..qui perd le soutient de ses Katyusha prises sous le feu de la Luftwaffe.

A l'ouest les forces soviétiques sont longtemps divisées en deux, un groupe s'appliquant à éliminer les survivants du KG Heidi sur la ligne de front, et l'autre disputant âprement les positions acquises la veille au pied de la colline nord.

Seule une section de Stuart tentera de s'infiltrer au delà du goulot d'étranglement. Un temps précieux est perdu qui permet au renforts allemands d'arriver sur la zone de combats avant que le gros des forces soviétiques puisse se rassembler pour pousser vers Bourane.

Seulement en fin de journée après que les deux camps se soient neutralisés mutuellement sur la nouvelle ligne de front, une formation de T34 parvient à s'infiltrer à son tour et à donner la chasse à von Karawan en personne. Bourane est même brièvement menacée par une section reconnaissance, mais l'arrivé du KG 3 de la division Kapellmeister dissipera tous les espoirs soviétiques.

Au final les soviétique ont conquis un seul objectif et encerclé un autre, au prix de lourdes pertes, dont celle de 4 commissaires politique et de leur Général en Chef.

Friedrich

Message  herbejo le Mar 12 Nov - 15:57

et Merci au Kubelwagen pour transporter les commandants russes "fatigués"
drunken drunken 
herbejo

Message  Haelthys le Mar 12 Nov - 19:53

C'était une très bonne partie avec plein de rebondissements et des camps finalement équilibrés. Merci pour le scénario Friedrich et encore bravo à la logistique !
Haelthys

Message  johnito le Mar 12 Nov - 21:02

Super organisation (comme d'habitude), super partie et super ambiance, j'ai vraiment passé un bon weekend. vivement le prochain.
johnito

Message  Friedrich le Mar 12 Nov - 22:18

Et dire que le chauffeur de la Kübelwagen était chauve!!!.afro .comme quoi une certaine presse nous ment!! What a Face ...
Je vais essayer de jouer mon tintin au pays des soviet pour le traditionnel "film" de la partie...mais ça risque de prendre un peu temps...study
Friedrich

Message  Slyvore le Mar 12 Nov - 22:40

Un grand merci pour cette super partie!

J'ai pleins de photos Wink 

Et un grand merci à Olivier pour le scenario, du beau boulot!
Slyvore

http://www.wavgames.fr

Message  Vinz' le Mer 13 Nov - 13:08

Idem, une bien belle baston Exclamation Exclamation 
Merci à tous les participants, chauves ou non, et aux dames pour leur soutien culinaire.

Vinz'

Message  Friedrich le Mar 19 Nov - 16:14

J'ai commencé le reportage. Pour des raisons techniques je l'ai posté sur le forum Blitzkrieg: http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?p=67572#67572

La suite (2ème jour) viendra en son temps...Rolling Eyes
Friedrich

Message  Friedrich le Jeu 21 Nov - 15:46

La suite est publiée...toujours au même endroit: http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?p=67572#67572
Friedrich

Message  FLUSH le Jeu 21 Nov - 19:39

Rhaaaaaa!
FLUSH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut