Les Loups du Téméraire
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Nainpossible
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Loup assidu
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Objectifs COE advanced Empty Objectifs COE advanced

Sam Mai 25 2013, 19:00
J'ai réfléchi à qq objectifs plus adaptés à la période Dark Age. Il m'en manque un pour faire arriver à dix.

Je vous laisse commenter, critiquer et proposer.

A+


Objectifs pour COE advanced :


Conditions de victoires :

Chaque unité se voit attribuer une valeur tactique égale à sa valeur en points divisée par 10 (arrondissez à l'entier le plus proche). Les généraux valent 25 points et les commandants 10 chacun. C'est leur valeur de points de victoire et leur total est la valeur d'armée (army rating). Les points de victoire sont obtenus en détruisant les unités ennemies ou en les faisant fuir hors de table, en atteignant les objectifs secrets fixés en début de partie, en pillant les bagages. Lorsqu'une armée gagne suffisamment de points de victoire pour atteindre 50% de la valeur d'army rating adverse, alors la victoire est acquise. Si personne ne parvient a atteindre ce seuil la partie se solde par une égalité.

Les points de victoire sont calculés ainsi :

Unité détruite/démoralisé/ayant fui hors de la table : Tous les points

Unité à moins de la moitié de ses effectifs initiaux : Moitié des points

Général perdu : 25 points

Commandant perdu : 10 points

Bagage pillé : 10 points

L'objectif secret est atteint : 50 points


1) Votre objectif est d'identifier les deux plus unités les couteuses hors personnage et de les détruire ou les mettre en déroute hors de la table.

2) Vous devez amener une unité formée au centre du champs de bataille et empêcher toute unité formé de pénétrer dans une zone de 30 cm autour de ce point pendant un tour complet.

3) Vous devez piller les bagages ennemis en envoyant une unité formée en contact. Les points accordés ne se cumulent pas avec les 10 pts normalement accordés pour le pillage des bagages.

4) Vous devez envoyer 2 unités formées dans la zone de déploiement adverse pdt un tour complet. (ces unités ne peuvent pas provenir d'une marche de flanc)

5) Vous devez contrôler plus de quart de tables que votre adversaire. Un quart de table est contrôlé lorsque vous avez dans la zone plus unités formés que votre adversaire.

6) Vous devez tuer tous les personnages adverses

7) Vous devez empêcher l'adversaire de pénétrer dans votre zone de déploiement avec une unité formé

8) Vous devez contrôlez avec une unité 2 éléments de décors dans la moitié de terrain adverse.

9) Vous devez effectuer une percé en faisant sortir par le bord de table adverse 1 unités formés (ces unités ne peuvent pas provenir d'une marche de flanc).
FLUSH
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Ancien de la meute
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Objectifs COE advanced Empty Re: Objectifs COE advanced

Dim Mai 26 2013, 11:18

J'aime bien le principe du bonus de 50 pts... Ca me parait plus souple, et moins aléatoire qu'un objectif qui "fait" la partie.

La plupart de tes objectifs sont sympas, qq p'tits trucs cependant...

5) Vous devez contrôler plus de quart de tables que votre adversaire. Un quart de table est contrôlé lorsque vous avez dans la zone plus unités formés que votre adversaire.
> Ca avantage trop les armées qui ferait de petites unités, genre... cavaliers en paquets de 8. Et la partie pourrait être très vite pliée par un joueur se focalisant sur cet objectif.


7) Vous devez empêcher l'adversaire de pénétrer dans votre zone de déploiement avec une unité formé
> C'est un peu bancale... Quand les attribuer? Si les armées ne bougent pas ou molement, elles gagnent au deuxième tour 50 points toutes les deux? :albino:

9) Vous devez effectuer une percé en faisant sortir par le bord de table adverse 1 unités formés (ces unités ne peuvent pas provenir d'une marche de flanc).
> Oui, mais 2 unités plutôt qu'une!
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Hercé
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Dim Mai 26 2013, 14:47
Suis d'accord avec Pierrick. Je pense aussi que détruire les deux unités adverses les plus chères, c'est costaud, compte tenu du peu de nombre d'unités dans une armée CoE.
Nainpossible
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Dim Mai 26 2013, 16:13
Hercé a écrit:Suis d'accord avec Pierrick. Je pense aussi que détruire les deux unités adverses les plus chères, c'est costaud, compte tenu du peu de nombre d'unités dans une armée CoE.

N'oubliez pas que l'objectif n'est plus décisif. Il n'apporte qu'un bonus de 50 pts de coups il faut quand même allait détruire des troupes adverse pour gagner. Or l'expérience montre que les petites unités de cavalerie n'ont aucune chance contre un pavé. De plus il faut tirer le bon objectif...

Pour ce qui est de détruire les deux plus grosses unités je suis mitigé. Autant, détruire la plus grosse unité me parait trop simple, autant en détruire deux me parait compliqué c'est vrai.
Ceci dit, celui qui détruit les deux plus grosse + bonus d'objectif a quasi remporté la victoire car il y a déjà à presque 120/150 pts de victoire. Un pillage de camps + plus unité de tirailleur et c'est gagné. Ça peut valoir de coup de s'exposer un peu.

Une idée pour un 10eme objectif ?




styxien
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Lun Mai 27 2013, 17:17
J'ai remodifié notre livret de règles maison (Précision pour les bagages, etc...). Je vous livre sous peu un lien pour le télécharger.
Je me suis moi-même relancé dans l'écriture d'objectifs mieux pensés...
A chaud, petites remarques sur tes propositions :
- l'augmentation du nombre d'objectifs rend plus difficile encore de deviner l'objectif adverse et d'ainsi de le contrer.
- je trouve que faire des objectifs difficile à atteindre mais "décisif" ajoute un choix plus tactique qu'un simple bonus : privilégier une bataille rangée mais sans prendre de grands risques ou miser toute la bataille sur le succès de l'objectif en y lançant toutes ses forces mais en se découvrant.
- par contre, oui, je suis d'accord qu'il faut les repenser.
- Si l'on peut trouver des objectifs et des règles spéciales spécifiques pour la période Dark Age, cela serait vraiment génial (je me penche sur la question aussi...)

Nainpossible
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Mar Mai 28 2013, 10:45
C'est vrai que mettre 10 objectifs rend très difficile l'anticipation. Le problème qu'on a en dark âge s'est qu'on a des armées très typées du full piéton pour les armées viking et anglo saxonne par exemple et du full cav pour les bretons, Du coup certain objectifs sont quasi impossible à réaliser. Il est quasi impossible pour une armée saxonne ou viking d'aller dans le camps adverse pour piller. A contrario une armée savonnette n'a aucune chance de détruire les deux plus grosses unités. Du coup conditionner la victoire a l'objectif est extrement compliqué. L'armée de Pierrick n'a aucune chance si elle doit tenir le centre ou détruire les unités les plus grosses. L'armée viking ou saxonne n'a aucune chance si elle doit sortir par le camps adverse. Du coup, maintenir un système de perte + objectif me parait un bon compromis et donne sa chance a toutes les armées même si objectif et très hard.
Après rien n'interdit de choisir en début de partie quel type d'objectif on prend (décisif ou bonus). Pour médiéial les objectifs décisifs me semblent appropriés.
styxien
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Mar Mai 28 2013, 10:54
Attention, je précise bien que la victoire s'obtient toujours soit aux points en mettant en déroute l'armée adverse soit en remplissant son objectif.
C'est un choix stratégique à faire : on lance son armée dans une bataille rangée normale en gardant à l'esprit d'empêcher son ennemi de remplir son objectif ou on essaye de remplir son objectif (l'un n'excluant pas l'autre, d'ailleurs).
Mais en aucun cas, une armée ne pourrait être privée de toute victoire possible à cause d'un objectif.
Par contre, je suis d'accord que certains objectifs sont irréalisables et c'était là l'objet de ma démarche de redéfinition des objectifs.
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