Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Sytri
Sytri
Loup assidu
Messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : Punerot

[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" Empty [40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir"

Dim Fév 03 2013, 13:19
Bien le bonjour amis loups !
Venant aux club certains me connaisse sous un joueur des Royaumes Ogres, mais entre deux Ogres j'ai repris la peinture de ma première armée qui sont les Eldars.

Depuis bien trop longtemps ils sont dans les ateliers de moelle spectral prenant la poussière.
Je me suis donc remis à la peinture de cette armée avec un tout nouveau schéma de couleurs créant ainsi un nouveaux vaisseau monde (Bg en cours d'écriture).
Part contre il me reste quelques questions en suspend pour le choix de certaine couleurs.

Je sollicite donc vos avis critique pour m'aider et amélioré ma peinture.
Voici donc les photos de mon falcon en WIP (je poserais les questions après) :

[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" A885b00bcb07ff0b9d8c5e89f3c428bf
[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" E7ee536ba19b55c91527f7f9174a6e44
[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" 136ec640f0a271ba653879dde88a2c9a

Voilà alors le bronze et en court de peinture.
Ce qui me chagrine et le choix de couleurs des gemmes, j'hésite entre rouge/orange ou verte.
Le rouge orange me permettrais d'avoir des couleurs opposer à mon bleu afin de faire un contraste chaud/froid
Mais le vert lui accentuerais le coté froid de mes vaisseaux... Qu'en penser vous ?

La seconde question concerne les verrières je veux les faire teinté mais je n'arrive pas à me décider sur le choix de la teinte, ne voulant pas trop rajouter d'autre couleurs à mon schéma de peinture.

Et enfin je compte rajouter des Free Hand sur la porte arrière du véhicule voir sur l'avant. Mais la même question me taraude quel couleurs...

Je sollicite donc vos avis afin d'essayer de me conforter sur les choix de couleurs. Et critique si vous en avez pour m'aider à améliorer mon vaisseau monde.

Merci !


Dernière édition par Sytri le Mer Fév 20 2013, 22:53, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 775
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47

[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" Empty Re: [40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir"

Dim Fév 03 2013, 15:58

Wow !

Je t'attendais aux loups suite à ton message et la réponse que je t'ai envoyé, mais je ne t'ai toujours point vu :(
Concernant ta peinture, je la trouve superbe.

- Pour les verrières, à voir en direct, mais tel que la photo rnd, je ne toucherais rien.
- Pour ce qui est des gemmes, tu réponds toi-même au choix de la couleur. Le rouge orangé t'apportera un contraste (pas étonnant, l'orange est la couleur opposée au bleu sur le cercle chromatique). Le vert se marierait très bien aussi, mais cela accentuera le ton froid.
- Pour ce qui est des free-hand, deux options que j'ai expérimenté et qui fonctionnent très bien.
Soit un autre bleu que tu éclaircis de façon à ce que ça ressorte, soit dans des tons dorés pour apporter un peu de chaleur et de contraste, je te donne un exemple en photo ;)

[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" Sam_4410

[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" Sam_2210
Sytri
Sytri
Loup assidu
Messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : Punerot

[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" Empty Re: [40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir"

Dim Fév 03 2013, 16:23
Merci pour ta réponse Xavier,

Et en effet je suis désolé de ne toujours pas être venu pour la peinture aux loups, j'ai été accaparé par la peinture de mes Ogres pour le tournois à 3000 pts de strasbourg.
Et ne t'ai pas prévenu j'en suis désolé. Mais ce n'est que partie remise et t’enverrais d'autre Pm pour voir quand.

Merci pour le compliment, mais je suis encore loin de ton niveau ^^

Pour les verrière je pourrais en effet les laisser dans ces teinte mais est ce que l'ajout de reflet a certain endroit ne rendrait pas plus réel l'effet vitre ?
Et c'est la que je coincerais...
Oui pour mon schéma j'essaye de me référer un maximum au cercle chromatique.

Donc pour les gemmes / free hand deux solutions :

1/ Gemmes verte et free hand dans les ton dorée pour complété la couleur bronze et venir apporté de la chaleur contrebalancé par les gemmes

2/ Où les gemmes orangé pour la chaleur et les free hand bleu clair blanc pour accentuer la prédominance froide.

Cela me semble être de bon compromis reste à choisir ...
Par contre tes free hand sont juste exceptionnel et je serais ravis de prendre conseil pour en faire avec un rendu ne serais ce que de moitié.

Et concernant le dessous du véhicule ne fais t-il pas trop sobre ?
Xavier
Xavier
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 775
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47

[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" Empty Re: [40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir"

Dim Fév 03 2013, 18:54

Et bien, pour ce qui est de la sobriété du dessous de ton véhicule, voilà ce que j'ai fait pour deux des miens :

[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" Sam_3310
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" Empty Re: [40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir"

Dim Fév 03 2013, 20:22
Ils claquent vos eldars les gars...

C'est le titan phantôme ?

Je pense comme Xavier concernant la verrière, elle semble bien comme ça.

Pour le reste je ne saurais te dire, les gemmes rouges/oranges sont souvent vues, moins vertes, ça pourrait être sympa.
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" Empty Re: [40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir"

Lun Fév 04 2013, 18:58
perso la verrière bleue je suis pas fan après c'est comme tout avec une bonne dose de vernis brillant dessus pour bien démarquer de la carlingue ça peut passer. Pour les gemmes l'orangé ça me semble bien aussi (comment ça j'avais fais aussi ça sur mes vengeurs ?) Sinon pour les free hand il ne faut pas se sentir obligé : je trouve que c'est surtout fait pour masquer des mauvais dégradés et sauf sur de trèèèèèèèèès grosses surfaces ça alourdit inutilement la figo (surtout sur de belles formes comme les engins eldars en général). Bref si tu veux en causer falcon en main pas de soucis pour te dire de façon un peu plus approfondie les axes d'amélioration que je peux voir.
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" Empty Re: [40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir"

Lun Fév 04 2013, 19:55
VOus déchirez tous les 2 en peinture les agrs, c'est superbe ;)
Sytri
Sytri
Loup assidu
Messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : Punerot

[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" Empty Re: [40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir"

Mar Fév 05 2013, 09:40
Merci pour vos différentes réponses,

Je vais essayer de partir sur des gemmes rouge / orangé afin de bien définir le contraste chaud / froid.
Pour ce qui est de la verrière je n'ai pas encore réussi à me décidé...

Et je vais essayer de rajouter quelque touche de bleu pour le dessous du véhicule afin de faire un rappel. (désolé pour le copiage Xavier ^^)

Et les free hand je pense sois partir sur un bleu en MNM, ou un blanc casser pour faire un rappel des armes.

je posterais la suite dans quelque temps une fois que j'aurais avancé ! Mais toujours preneur de conseil ou remarques.

Je passerais surement Vendredi 8 février pour continuer la peinture si d'autre personne sont intéresser pour faire un peu de peinture ou venir me conseiller.
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" Empty Re: [40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir"

Mar Fév 05 2013, 21:15
j'ai un match de blood prévu mais je peux prendre mes tubes et quelques cochonneries pour peindouiller un peu à la salle ensuite. Je me ferai un plaisir de discutailler un peu avec toi.
Sytri
Sytri
Loup assidu
Messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : Punerot

[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" Empty Re: [40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir"

Mer Fév 20 2013, 22:52

Voici quelques images de l'avancé du Falcon.
Il me reste à faire le vernis brillant sur les gemmes et verrière ainsi que les armes mais je pense que je vais les faire toutes d'un coup une fois mes véhicules peints.
Par contre je compte bien faire des free hand à côté de la coque du pilote et sur la porte arrière. Mais je ne suis toujours pas fixé sur la couleurs de ceux ci...

[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" 2cebc1b6e8451a139fd4fd6b69f8abb3
[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" 10a3eefa3e57a0ca768f9a391889e457
[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" D4320b87d27a2ee511e6cde8c3d7b419
[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" 008b8a52815a2d151d99e5561044ce29


Et pour finir les petit frère qui vont bientôt passer à l'atelier de moelle !
[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" 5c0bd42d3787fff8649b54d0ac8e9b61
Contenu sponsorisé

[40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir" Empty Re: [40k - Eldars] Vaisseau monde " Corannir"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum