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bekanor
Ancien de la meute
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Rapport de bataille gaulois/empire romain

le Mar 1 Mai - 20:19
Voici une série de photos de mon armée affrontant les EIR de TTF avec les nouvelles listes AOA :

Rapport de bataille 27 avril 2012
Mise en place des décors suivant la table.
Déploiement en plan de bataille.

Les romains commencent.

Tour 1 :

Romains :
Avance assez franche et tirs de balistes => 1 mort sur le pavé du gégé

Gaulois :
Pas de warbands impétueuses.
Tout le monde avance, les chariots tuent 2 auxiliaires tirailleurs avec leurs javelots.


Tour 2 :

Romains :
Charge de légionnaires sur la cavalerie noble réussit à un cheveu, ils prennent 7 morts et fuient, ils ne pourront pas se rallier.

Charge des auxiliaires élites et tirailleurs sur les chariots qui effectuent un tir et fuite et se font rattraper et détruire par les auxiliaires tirailleurs (en tir et fuite, 1 seul dé pour les chariots légers)
La phase de tir ne fait qu’une perte sur le pavé du gégé.

Gaulois :
Pas de warbands impétueuses.
Les fanatiques ratent leur charge sur les auxiliaires élites d’un cheveu
Avance et tir avec le reste de l’armée pour 7 morts, pas de fuites.


Tour 3 :

Romains :
La cavalerie charge les javeliners qui tiennent et tirent pour tuer un cavalier.
Les auxiliaires élites chargent les fanatiques qui qui tiennent et tirent pour tuer 3 auxiliaires.

La phase de tirs fait 4 morts au total.
Au corps à corps, la cavalerie détruit les javeliniers, mais les fanatiques gagnent le corps à corps et rattrapent les auxiliaires. L’armée romaine est déstabilisée avec 1 baliste, 1 légion et les archers d’élites qui fuient !

Gaulois :
Charge du pavé du gégé et de deux warbands sur les archers qui fuient et qui redirigent sur les deux légions, réorganisation du flanc opposé.

8 pertes gauloises pour 10 pertes romaines, les deux unités gives ground, l’une se fait rattraper, pas l’autre.

Tour 4 :

Romains :
L’unité qui n’a pas réussie à quitté le corps à corps suite à son give ground perd le corps à corps, fuit et est rattrapée.
Victoire gauloise aux ABP.

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Nainpossible
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Re: Rapport de bataille gaulois/empire romain

le Mer 2 Mai - 20:30
Qu'est-ce que tu pense de la gauloise AoA au final ?
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bekanor
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Re: Rapport de bataille gaulois/empire romain

le Jeu 3 Mai - 9:32
c'est un gros nerf des persos et de la cavalerie ,seul les perso peuvent monter à force 4 désormais et pas plus ... car plus de thrusting spears

le bon point, c'est que si tu joue des chariots, tu peux jouer autant de gaesti (culs nus) que tu veux, tant qu'il n'y en à pas plus d'unités que de guerriers normaux ! en plus l'écart de coût est modique entre les deux.

disparition de la cavalerie légère que j'adorais pour les prises de flancs à moindre coût, j'ai 10 cavaliers qui vont plus trop me servir

disparition des chiens et du druide, c'était le coté folklo de l'armée :|

le light infantry est payant à +2 pts par mec, ça me semble obligatoire

le stealth est gratos, mais j'ai pas eu besoin lors de cette partie

l'option d'armure à +2pts pour 33% des guerriers est historique mais vraiment inutile en terme jeux, autant payer des gars en plus

la limitations sur les armes de tirs des skirmisher n'est pas un problème, je pense de toute façon supprimer les archers car ça ne paie pas à ce jeux

voilà, pour le reste, comme avant, mixed wepon et warband c'est le thème de l'armée car l'infanterie deviens plus présente

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