Factions Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Factions Saga

Message  Goose le Dim 1 Avr - 8:50

Bonjour la meute,

Je me posais la question suivante sur Saga : y-a-t-il une faction pour jouer romano-bretons ?
Merci à vous
Loïc
Goose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Factions Saga

Message  FLUSH le Dim 1 Avr - 9:26

horizon 2013?

pour le moment, seules 8 factions existent:
- Vikings
- Normands
- Anglo Danois
- Gallois
- Scots
- Bretons
- Jomsvikings
- Anglo Saxons

4 nouvelles factions devraient sortir fin d'année (dont les Carolingiens, Bek!), et 4 autres l'année suivante (dont, il me semble, les Romano-Britons, mais suis pas certain)
FLUSH

Message  Jehan le Dim 1 Avr - 10:30

Sans trop en dévoiler pour le moment, tout ce qui concerne le Cycle Arthurien et plus largement la fin des zaricots pour les Romains en Bretagne fera l'objet d'un supplément séparé. Mais ça ne sera effectivement pas avant 2013.
Jehan

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Message  Friedrich le Dim 1 Avr - 12:36

Ah?...du Romano Britton?...ça commence à m'intéresser..
Friedrich

Message  FLUSH le Dim 1 Avr - 13:28

Ouais!
Si Olivier s'y met, il nous fera Camelot en trois semaines, et nous pondra une campagne en 6!
FLUSH

Message  Yellow Eye le Dim 1 Avr - 19:13

Des Romano ? ils se déplacent en charriot et disent la bonne aventure Suspect

OK je Arrow
Yellow Eye

Message  MEYER YANNICK le Dim 1 Avr - 20:12

Pas tout de suite mais il pourra avoir la possibilité de jouer la période arthurienne....

MEYER YANNICK

Message  johnito le Dim 1 Avr - 22:35

Petite question: où peut-on trouver des Scots pour ce jeu ?
johnito

Message  di-stephano le Dim 1 Avr - 23:25

Gripping beast a une gamme, Crusader miniature aussi !
di-stephano

http://disteph.wordpress.com/

Message  Goose le Jeu 5 Avr - 20:37

Merci pour vos retours.

Sinon, on ne sait jamais, je tente le coup...
Est-ce que quelqu'un serait partant pour m'initier ce samedi en début d'après-midi (je suis pas dispo vendredi soir), chez moi ou chez lui ?
Par contre, je n'ai pas de figs, pas de dés, mais j'ai quelques décors, des bières...
Goose

Message  herbejo le Dim 15 Avr - 18:21

j'ai proposé, sur le site de Saga, de nouvelles factions... scratch

ou plus précisément, une nouvelle période : période romaine, avec les factions suivantes :
-romains empire
-Carthage
-macédoniens
-celtes et consorts...

si les avis semblent positifs, on essaie de monter ça au club (Flush, Jehan, Goose et compagnie??) king
herbejo

Message  Friedrich le Lun 16 Avr - 15:06

Non pas que je cherche à nuire, mais vu le format du jeu la période antique classique me paraît peu appropriée...difficile d'imaginer un manipule en goguette cherchant à en découdre avec un tretrachia en promenade mycophile.

Personellement si j'avais un mot à dire, j'orienterais plutôt les extensions vers les périodes ultérieurrs du moyen-age, comme la guerre de 100 ans qui semble très appropriée aux petits engagement champêtres.
Friedrich

Message  Jehan le Lun 16 Avr - 18:30

Friedrich a écrit:Personellement si j'avais un mot à dire, j'orienterais plutôt les extensions vers les périodes ultérieurrs du moyen-age, comme la guerre de 100 ans qui semble très appropriée aux petits engagement champêtres.
Et c'est très certainement dans ce sens que ça devrait aller... Wink
Jehan

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Message  herbejo le Mar 17 Avr - 19:32

Friedrich,

à mon sens, il y a toujours eu des accrochages entre petites unités, quelque soit la période....exemple deux avant gardes qui se rencontrent...

l'idée est de laisser le libre choix aux joueurs de la période qu'ils veulent jouer....Le système Saga me parait super intéressant pour tout développement...

ps : l'unité de base des romains n'est elle pas le Contubernium, à savoir 8 hommes?
herbejo

Message  Friedrich le Mar 17 Avr - 20:34

voui, encore que des combats d'avant garde implique en géneral uniquement des troupes légères. C'est juste que cette période de l'antiquité et les peuples mentionnés sont nettement moins appropriés au format "baston en petites bandes" que d'autres auquelle il semble aller comme un gant. Après moi je dis ça...je ne joue pas à Saga et je n'ai pas non plus les figs^^
Friedrich

Message  Haagen le Mar 17 Avr - 21:04

herbejo a écrit:Friedrich,

à mon sens, il y a toujours eu des accrochages entre petites unités, quelque soit la période....exemple deux avant gardes qui se rencontrent...

l'idée est de laisser le libre choix aux joueurs de la période qu'ils veulent jouer....Le système Saga me parait super intéressant pour tout développement...

ps : l'unité de base des romains n'est elle pas le Contubernium, à savoir 8 hommes?

Attention le contubernium n'est pas une unité tactique, c'est un groupe qui a beaucoup plus d'importance dans la vie de camp du soldat et les déplacements. L'unité tactique des légions c'est d'abord la manipule au IIIe-IIe siècle av. 120 à 200 hommes puis la cohorte à partir du Ier siècle av. 480 hommes.
Donc pas d'escarmouche.
Après cela ne veut pas dire qu'il n'y en a jamais eu mais en effet dans l'Antiquité, un des principes appliqués par les bons généraux grecs et romains est d'éviter de diviser les troupes en petites forces, trop petites et pas assez mobiles (donc oui, il n'y a pas du y avoir beaucoup d'escarmouche avec des légionnaires).
Haagen

Message  herbejo le Mer 18 Avr - 11:57

suggestion 1 : relire la "guerre des gaules" du grand C, relire "histoire des gaules" de Camille Jullian

suggestion 2 : jeter un coup d'oeil là : http://studiotomahawk.freeforums.org/the-laboratory-f13.html
herbejo

Message  Friedrich le Mer 18 Avr - 14:54

juste histoire d'entretenir la polémique Twisted Evil

-romains empire
-Carthage
-macédoniens
-celtes et consorts...

Ta première intervention avait un goût de guerres puniques et macédoniennes, réhaussé d'une pincée d'empire romain scratch , et non pas de guerre des gaules...D'ailleurs c'est quoi ça? ..un tract de propagande sur les les compétitions halieutiques en eau douce? Razz
Friedrich

Message  herbejo le Mer 18 Avr - 18:12

oh purée!!!!

je viens seulement de comprendre ton histoire halieutique!!!!! bom
herbejo

Message  Friedrich le Mer 18 Avr - 19:10

je m'attendais à ce que tu saisisses la perche avec une autre interprétation de la gaule. Je suis déçu Neutral
Friedrich

Message  Torgan le Jeu 19 Avr - 0:53

D'ailleurs et afin que d'autres apprécient la saveur de la blagounette je rappellei ici la définition du terme :
Pêche (halieutique)
La pêche est l'activité consistant à capturer des animaux aquatiques (poissons, mais aussi crustacés, céphalopodes...) dans leur milieu naturel (océans, mers, rivières...)...

Canne à pêche...dites gaules pour ceux qui n'ont jamais pêché de leur vie ... (savent plus rien faire de leurs dix doigts les jeunes de maintenant)
Razz
Torgan

Message  herbejo le Jeu 19 Avr - 11:13

un première proposition concernant les romains :

toute critique constructive est la bienvenue !!

- Pilum : (CàC) cette activation permet de faire un tir (javelot), un mouvement et un combat
- Manipulus : (réaction) cette activation permet de roquer deux unités à distance C
- Testudinata (tir/réaction) : protection comme un couvert lourd, l'unité ne se déplace plus que de C
- Legio expédita (activation) : l'unité peut se déplacer à double mouvement sans fatigue supplémentaire
- Optio (activation) : la présence de l'optio enlève 2 fatigues à C
- Centurion : (ordres) : permet de relancer tous les dés d'ordres (tous ou aucun!)
- Ingénieur (activation) : une unité à TC d'un élément de terrain peut s'il ne fait rien d'autre jusqu'au tour prochain (ne pas tirer, ne pas bouger, ne pas combattre, ne pas être attaqué...), construire un chemin à travers cet élèment
- Castrum (activation) : une unité, qui ne fait rien d'autre pendant le tour, peut construire une fortification de campagne à TC devant elle, correspondant à un couvert léger
- Vélites (activation/réaction) : les troupes légères (levées) peuvent se replier à travers d'autres troupes
- Decimare (activation) : retirer une figurines d'une unité comprenant au moins 8 socles (pas de levées), les unités à C gagnent un dé de défense durant ce tour
- Lorica segmentata (activation/réaction) : l'armure romaine permet de protéger avec un bonus de +1 ce tour
- Terre brulée (activation) : faute de nourriture, les troupes adverses ont leurs mouvements réduit ce tour
herbejo

Message  herbejo le Jeu 19 Avr - 11:38

et voici une proposition pour les gaulois....
Pour romains et gaulois, j'ai volontairement mis plus de 10 capacités, afin de faire un choix et d'enrichir...

En ce qui concerne les gaulois, l'idée est que ce sont des troupes qui foncent dans le tas, manoeuvrent peu et se fatiguent vite....mais qui sont très à l'aise en terrain accidenté (comme les bretons, voire les germains que j'assimile aux gaulois) :

- impact (activation) : + 3 dés d'attaque
- embuscade (corps à corps) : si l'unité sort d'un terrain pour combattre un adversaire, celui-ci a un -1 à l'armure
- charge (activation) : toutes les unités gauloises (sauf levées) doivent engager le combat
- piège : (activation) : on retire une figurine à une unité à C d'un terrain
- Carnyx (activation) : retire 1 fatigue à C du Chef
- Longue épée (corps à corps) : -1 à l'armure de l'adversaire, +1 fatigue pour soi
- Intimidation (réaction) : annule une charge de l'adversaire
- Masse guerrière (corps à corps) : une unité de 10+ figurines (même levées) reçoit un bonus de 4 dés d'attaque
- Tout terrain (réaction) : une unité en terrain accidenté reçoit un bonus de 3 dés en défense
- Sacrifice humain (corps à corps) : retirer une de ses propres figurines, à l'issue du combat, l'unité ne reçoit pas de fatigue
- Dieu des morts (corps à corps) : à l'issue d'un combat, on peut sacrifier de 1 à 3 figurines de son unité, en échange du même nombre d'unités ennemies (ne concerne pas les chefs!)
herbejo

Message  Torgan le Jeu 19 Avr - 14:20

Pourquoi ne pas mettre un peu de compétences de harcèlement aux gaulois?
Torgan

Message  herbejo le Jeu 19 Avr - 15:26

vas y développe!!
herbejo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut