Partagez
Aller en bas
avatar
Yellow Eye
Loup assidu
Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2008

Re: Cold war Commander

le Mer Juil 24 2013, 20:59
Salut,

Belle table en effet et belles figurines.:cheers: 
Avec Secu54 on a pratiqué CWC mais aussi Blitzkrieg commander mais on s'est contenté de la vo. De mémoire c'est peut être Hadrien qui en a fait une traduction.
avatar
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Re: Cold war Commander

le Mer Juil 24 2013, 22:37
Merci Yellow Eye :) 

Hélas je ne peux envoyer de message privé vu ma récente inscription sur le forum...

En espèrent qu'Hadrien se connecte alors pour avoir une réponse de ca part :P 
avatar
inquisiteur Nicolus
Loup assidu
Messages : 129
Date d'inscription : 21/02/2009

Re: Cold war Commander

le Ven Juil 26 2013, 16:19
Salut à toi, effectivement c'est bien Hadrien qui a traduit les règles :cheers: contact moi par mail si tu les veux!
avatar
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Re: Cold war Commander

le Sam Juil 27 2013, 11:01
Merci d'avoir pris la peine de me répondre :) 

Voilà Nicolus, le mail est envoyé !
avatar
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 499
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Nancy

Re: Cold war Commander

le Ven Aoû 02 2013, 12:48
Salut salut, et désolé de cette réponse tardive !

En effet, c'est bien moi qui avait commis une traduction des règles de cold war commander...
Je suppose que c'est celle que Nicolus t'as envoyé, en revanche, quelques précisions :

Cette traduction n'est pas vraiment aboutie, tu y trouveras l'essentiel pour jouer a CWC mais j'ai conscience qu'elle peut paraître assez confuse. J'espère que tu t'en sortira !

De plus, il est important de noter que cette traduction comporte des "ajustements". En effet, nous avons lourdement testé CWC avec l'ami Nicolus et au fur et a mesure nous avons rajouté a la traduction nos interprétations de certaines règles. Rien de trop méchant, mais il est important de le savoir. (CWC étant écrit par un particulier et distribué de façon semi-professionnelle c'est un jeu qui doit être aménagé selon les désidérata des joueurs et leur vision de ce que ce jeu doit rendre)

Enfin, ces modifications ont été assez suivie dans un premier temps. Cependant, une fois que nous commencions a maitriser les règles de base, nous avons fait une feuille type "aide mémoire" et nous sommes de plus en plus réferé a la règle en version originale, que nous étions alors en mesure de ré-interpréter.

Tout ça pour dire que cette traduction n'est qu'un travail innachevé modelé par de nombreuses parties test. Ne surtout pas la considérer comme parole d'évangile !

Ceci étant dit, le site de cold war commander propose un excellent forum (dont une partie en français) de joueurs où tu trouvera de nombreux éclaircicements et interprétations pour certains points de règle. Parfois le concepteur du jeu répond lui même aux questions, parfois il encourage les joueurs a interpréter ses règles !
En outre, je suis évidement a ta disposition pour toute question sur ma traduction ou sur les règles de cet excellent jeu.


Maintenant, je ne peux que t'encourager a venir nous voir jouer, nous avons une partie prévue ce soir même au club. Je ne connais pas la règle GHQ mais la règle de CWC m'a donné toute satisfaction et j'en suis un ardent défenseur. Je ne peux que t'encourager a t'y mettre. Et, qui sait, nous jouerons peut être un jour sur ta superbe table (d'ailleurs, tu as utilisé des hexagones kalistra non ?).
avatar
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Re: Cold war Commander

le Lun Aoû 05 2013, 15:08
Salut à toi Hadrien
Un grand merci également à toi et Nicolus pour le travail de traduction.

Moi même ainsi que trois autres nouveaux joueurs de CWC jouons à partir de ta traduction, nous nous aidons aussi des règles du bouquin officiel. Nous avons déjà un peu revus et corrigé pour notre usage personnel ton travail qui pour 95% est déjà dans le juste. Nous y ajoutons juste quelques exemples qui peuvent être plus parlant ainsi que des détails qui sautent pas toujours aux yeux.

Maintenant au fur et à mesure de nos parties, nous tombons sur des exceptions qui font planer le doute sur les règles. Mais savoir maintenant qu'il y à une partie francophone sur le forum officiel va nous aider grandement.
Voir aussi  que Cold War Commander n'est pas mort chez vous et que votre petite communauté est toujours présente, nous en profiterons pour passer prendre conseils si cela ne vous dérange pas !

Pour les parties, nous sommes des quatre coins de la Belgique, mais une partie du forum (Opération Zéro) se déplace dans des salons à travers l'Europe. Qui sait, nous nous croiserons peux être IRL dans l'un d'eux!

Pour revenir sur ta traduction et pour le respect de ton travail, je ne l'ai partager qu'avec les quelques joueurs de CWC que compte notre forum, et sans le crier sur les toits sans ton autorisation.
Maintenant sans pour autant les héberger ou en faire de la pub,  me permets-tu d'en parler ouvertement sur notre forum.
Je précise bien que malgrés les quelques modifications, ton nom est sur la première de couverture :)

Je te remercie encore et te souhaite d'excellentes parties.

A bientôt,

Havoc.
avatar
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Re: Cold war Commander

le Mar Aoû 06 2013, 06:29
Hadrien a écrit:tu as utilisé des hexagones kalistra non ?
Non c'est du 100% maison, voici un post de plus de 20 pages avec mes réalisations pour CWC sur notre site.
Voici le lien si tu as dix minutes à perdre... (Ici)

J'ai été voir le site officiel pour la partie du forum en Français, mais je ne l'ai jamais trouvé...
Si tu sais me dire dans quel partie du forum c'est, merci :roll:
avatar
secu54
Loup assidu
Messages : 361
Date d'inscription : 08/09/2008

Re: Cold war Commander

le Mer Aoû 21 2013, 18:44
mes réalisations pour CWC sur notre site
Je viens d'aller jeter un oeil, superbes décors. On va s'y remettre avec Laurent, j'ai le T80 qui me démange un peu depuis quelque temps. Aprés une relecture rapide des règles ça devrait revenir rapiement pour le principal.

@+
avatar
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 499
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Nancy

Re: Cold war Commander

le Ven Aoû 23 2013, 18:36
Haaa, Michel et Laurent c'est quand vous voulez (j'ai tout de même une revanche a prendre de ma première partie de CWC...).

Havocation, j'ai regardé ton post sur votre forum, je pense que "bluffé" est plutôt faible comme terme, c'est vraiment du super boulot, tant pour la peinture des figs, que les décors, que la recherche "historique". Bravo, ça donne envie de continuer a jouer !

En revanche, concernant ma traduction, je me dois de préciser un truc pas très fun (avant de reparler de figurines). Il y'a un aspect juridique au niveau des droits d'auteurs que je me dois d'aborder. Au regard du droit français sur la propriété intelectuelle, il est légal de posséder ma traduction uniquement si l'on est déjà en possession du livre original dûement acheté. Ainsi, je t'autorise sans problème a la faire circuler dans ton club si tu précise systématiquement cet aspect des choses. Acquérir ma traduction du bouquin sous entend que l'on est en possession de l'original (sinon c'est de la fraude !).
J'ajoute que le bouquin n'est pas cher, que c'est un bel objet, et que l'auteur de cwc mérite d'être soutenu. Je pense que de mon côté je vais essayer de fignoler la traduction et la proposer au concepteur du jeu.

Ceci étant dit...

Je t'encourage vivement a poster des photos de vos parties et des rapports de bataille sur ce forum, ce sera un plaisir de te lire. Si vous accrochez bien sur CWC et que notre communauté se développe un peu, on pourrait envisager de faire quelque chose ensemble à l'occasion qui sait.

Bonne continuation !
avatar
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Re: Cold war Commander

le Ven Aoû 23 2013, 23:37
Content de voir que mon travail ainsi que les tables des mes amis jouant à CWC te plaise à toi et tes amis, ca fait plaisir à lire :D 
Je t'enterais de mettre des liens vers mon forum quand des rapports de parties seront rajouté !

Pour les droits d'auteur, nous sommes bien en possession des règles, et le fait d'avoir eu ta traduction nous à permis une meilleur compréhension des règles!

Pour revenir sur les règles, j'ai passé mon temps à faire des fiches récapitulatif sur tous les points les plus important en m'inspirant de se qu'ont peut trouver sur le site officiel. Ca me ferait plaisir que tu les regarde et me donne ton avis sur la traduction que j'en ai faites, que je sois pas à côté de la plaque pour certain mécanisme du jeu :roll:    (Les fiches)

Pour octobre mon club organise un petit salon nommé ODIT avec deux tables Cold War Commander. Ma table middle 'East et une centre Europe par Cuirassier.
Pour Novembre je te promet rien car étant militaire, j'ai énormément de manœuvre à l'étranger...

Voici une premier débriefing d'une partie le mois passé, c'est à voir ICI !

Au plaisir de vous lire,
Charles.
avatar
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1622
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 40
Localisation : Lunéville

Re: Cold war Commander

le Sam Aoû 24 2013, 07:12
C'est joli tout ça.

Bravo pour les décors et les épaves ça rend très bien.
avatar
secu54
Loup assidu
Messages : 361
Date d'inscription : 08/09/2008

Re: Cold war Commander

le Sam Aoû 24 2013, 11:46

Retour sur la partie d'hier soir. Le fait de recommencer fait ressurgir des questions.
Donc sur les sujets abordés hier j'ai relus le AA et fouillé dans le forum.
Moi voici ce que j'en retire.
En cas d'attaques multiples ex: les 3 MI24 d'Hadriend ou les 2 miens. Les unité s AA habilitées à tirer ne le peuvent que sur un seul. Ex: 3 MI 24 vs 1 Stinger et un CO c'est soit le Stinger et le CO sur un hélico, soit chacun en cible un et le 3eme s'en sort les c.. nettes.
Par contre en cas de nouvelle attaque " tiens j'ai encore un MI 24, nouveau jet de CO et rebellotte" nouvelle intervention AA le tir antiaérien bien qu'ayant lieu durant le tour adverse n'est pas un tir d'oportunité et peu etre renouvellé.
Ca ouvre des oportunités pour l'attaque en masse d'hélicos afin de saturer les défenses AA.:twisted: 
Autre erreur mais concernant uniquement Laurent et moi, quand j'ai attaqué le M60 avec le Hind j'aurai du doubler le nombre de dés d'attaque "non ATGW". Les règles de l'artillerie s'apliquant aux attaques aérienne, une seule unité ciblée dans le gabarit = 2X atck factor.
Pour les autres questions, a suivre quand j'aurai le temps.
avatar
Yellow Eye
Loup assidu
Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2008

Re: Cold war Commander

le Sam Aoû 24 2013, 12:56
Par contre un appel pour plusieurs hélico se fait à -1 pour chaque hélico au delà du premier, ça ou une déviation forte et les 3 hélico sont dans le vent c'est un risque à prendre. En outre, la règle de la supériorité n'est pas optionnelle elle fait partie à part entière des règles.
avatar
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 499
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Nancy

Re: Cold war Commander

le Sam Aoû 24 2013, 13:15
Ha ben autant pour moi je pensais que c'était le cas, Mea Culpa! Et pour ce qui est du modificateur aléatoire de points d'armée ?

Remarque si les AA ne peuvent tirer que sur un seul appareil par vague ça contrebalance un peu.

En tous cas merci d'avoir fait les recherches !

Et vous avez trouvé quelque chose concernant cette histoire d'observateur d'artillerie US ?
avatar
secu54
Loup assidu
Messages : 361
Date d'inscription : 08/09/2008

Re: Cold war Commander

le Sam Aoû 24 2013, 18:42
Yellow Eye a écrit:la règle de la supériorité n'est pas optionnelle elle fait partie à part entière des règles.
Règle assez vache envers le pauvre joueur russe, je pense qu'elle doit etre toujours associée au "random point modifier" qui rétabli l'équilibre.

Hadrien a écrit:concernant cette histoire d'observateur d'artillerie US ?
La question est sur le forum GB, pour le moment seule certitude si un HQ ou le CO US appelle l'artllerie c'est un jet de commandement avec une valeur de FAO. Donc si il echoue fin des actions pour lui et si c'est le CO fin du tour.

:D

La réponse est tombée de l'auteur himself : pas besoin d'acheter un observateur
Contenu sponsorisé

Re: Cold war Commander

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum