Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Escarmouche WWI à WWII

+7
Torgan
FLUSH
Friedrich
Jehan
Nadriand
-MFT-
worrywort
11 participants
Aller en bas
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Escarmouche WWI à WWII - Page 4 Empty Re: Escarmouche WWI à WWII

Jeu Sep 17 2009, 14:12
mille excuses, Pepe, je faisais mon Flushenko... :oops:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Escarmouche WWI à WWII - Page 4 Empty Re: Escarmouche WWI à WWII

Jeu Sep 17 2009, 14:30
FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted: FLUSHENKO EST UN SALOP! :twisted:

..poil au dos.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Escarmouche WWI à WWII - Page 4 Empty Re: Escarmouche WWI à WWII

Jeu Sep 17 2009, 14:38
Plus sérieusement, il faudrait tout aussi sérieusement penser à publier l'autocritique publique de Flushenko dans les colonnes de l'Ultima Pravda :lol:
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Escarmouche WWI à WWII - Page 4 Empty Re: Escarmouche WWI à WWII

Jeu Sep 17 2009, 14:55
lire ultima pravda enrichit l'âme, fait un beau poil, et soulage des règles douloureuses... ses auteurs font de plus une autocritique permanante!
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Escarmouche WWI à WWII - Page 4 Empty Re: Escarmouche WWI à WWII

Jeu Sep 17 2009, 15:34
Désolé pour Sol Carlos !

Mais en même temps, c'est un risque quand on joue de l'histo...

En plus si j'ai bien compris dans ce conflit qui concerne pépé d'un peu plus près que nous, les deux bords n'y ont pas été avec de la dentelle. Une guerre civile doit être pire qu'ne guerre internationale si c'est possible.

Cependant voilà, tous les gens qui jouent WWII ont quelqu'un de leur famille qui a subit des conséquences et qui est peut être encore en vie.

Pas besoin de jouer forcément SS.

Alors, je ne sais pas, soit on remet une distance entre le jeu et la réalité et il faut prendre ça au cinquième degrès soit on on censure tous les jeux historiques.

Mais tu l'as dit toi même tu joues romain et WWII aussi dans un camp au lourd passé donc tu as consience de la chose.

J'en discutais avec Flush il y a longtemps car l'historique me titille depuis fort longtemps, mais il y atoujours ce problème de fond et éthique qui m'empêchait de passer le cap...

C'est compliqué de se positionner, mon histoire familiale a été marqué par la seconde guerre mondiale, ma grand mère a été effrayé tout le restant de sa vie par le bruit de bottes ou d'avions, qu'aurait elle pensé si je lui avait dit que j'allais jouer de l'allemand fin de guerre avec des amis sur des tables de jeu ? Parce qu'elle a vu bien pire que ce que j'ai écrit. Mais je ne suis pas le seul dans ces cas là je pense.

MAis je pensais que cette période te branchait Pépé ?

Ou alors c'est celle du XIXème siècle avec les Carlistes et la reine Isabelle peut-être ?
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Escarmouche WWI à WWII - Page 4 Empty Re: Escarmouche WWI à WWII

Jeu Sep 17 2009, 16:42
Débats intéressant qui prouve une fois de plus que notre passion n’est pas si futile. Dans chaque guerre de l’histoire il y a évidement 2 camps (au moins), et si il est facile pour les plus anciennes de s’identifier à l’un ou l’autre le temps d’une partie, pour les conflits récents c’est beaucoup moins évident. Toute les familles d’Europe ont connu des drames durant les conflits du 20e siècle et certaine sont beaucoup plus marquée que d’autre. On dit « peut-on rire de tout ? », pour nous c’est plutôt « peut-on tout jouer ? », personnellement je pense que oui (pour le jeu pas l’humour), à condition que cela se borne à rejouer des situations tactiques ou stratégiques et à étudier ces situations. Par contre je comprends et suis entièrement d’accord que certains puissent avoir des réserves ou refuser de s’intéresser à certains conflits. Personnellement tout comme Olivier une partie avec des Talibans ne m’amuserait pas beaucoup, alors qu’un combat entre russes et moudjahidin ne me gênerait pas outre mesure, c’est une question de point de vue personnel. Donc oui, on peut jouer ces conflits récents, mais attention certaines blessures sont encore vives, surveillons nos paroles.

secu :D
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Escarmouche WWI à WWII - Page 4 Empty Re: Escarmouche WWI à WWII

Jeu Sep 17 2009, 16:47
En tout cas dans ce conflit, l'avantage et le paradoxe, c'est qu'on peut différentes nations sans jouer celle qui est au centre du conflit...

Surprenant non ?
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Escarmouche WWI à WWII - Page 4 Empty Re: Escarmouche WWI à WWII

Jeu Sep 17 2009, 23:33
La patience étant ma qualité principale (huuuum), sachez je viens de commander quelques figs chez Empress Miniatures... :face: Bon apparemment il ne faudra pas que je m'impatiente trop ils annoncent un délais de 28 jours...

N'empêche que c'était décidément pas une très bonne idée de revoir Land and Freedom... :roll:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Escarmouche WWI à WWII - Page 4 Empty Re: Escarmouche WWI à WWII

Jeu Sep 17 2009, 23:44
N'empêche que c'était décidément pas une très bonne idée de revoir Land and Freedom...
si si! :D
avatar
Invité
Invité

Escarmouche WWI à WWII - Page 4 Empty Re: Escarmouche WWI à WWII

Ven Sep 18 2009, 08:04
Moi, je préfère les escarmouches sur WII: ca fait faire un peu de sport, c'est bon pour ce que l'on a.
Contenu sponsorisé

Escarmouche WWI à WWII - Page 4 Empty Re: Escarmouche WWI à WWII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum